Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakochat

gingivite chronique chat

Messages recommandés

j'ai besoin d'un conseil mohawk a une gengivite qui ne l'empeche pas de manger, ses gencives sont tres rouges, apres 28 jours sous amoxival , cela est pareil, mon veto m'a dit qu'il fallait le mettre un peu sous corticoides, et bien cela m'embete car a longt terme c'est devastateur ,y a t'il une personne ,qui connait un autre traitement ,
il est testé negatif et a 2 ans 1/2 c'est un chat recupére dehors

merçi de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer l'extrait de bourgeon de cassis.
en gouttes dans l'alimentation mais aussi en ptit massage des gencives.
pauvre tit mawok. j'espère que ça ira mieux pour lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hasard fait bien les choses, il y a justement un post sur Rescue sur le calcivirus et les gingivites.

Enysine-F (apparemment, ce serait un complément alimentaire, tu peux peut être en parler à ton véto)
ça serait un truc contre l'herpès mais qui agit en bien sur les gingivites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi Lilly Wink J'ai effectivement un chat atteint de gingivo-stomatite chronique.

Si seules les gencives sont touchées (pas de stomatite, pas d'ulcérations), c'est plutôt encourageant. Si les dents paraissent saines, pas de tartre etc, et si l'antibio à large spectre qu'il a reçu pendant un mois n'a pas donné de résultat, il peut s'agir (comme dans le cas de mon pti lou) d'un calicivirus.
Seul le test par prélèvement et PCR peut le confirmer mais la plupart des vétos posent le diagnostic au vu du tableau clinique.

Le calicivirus est l'un des 2 virus du coryza, avec l'herpès virus, qui lui touche plus la sphére respiratoire et les yeux et peut se manifester sous forme chronique, plus ou moins sévère. Il y a plusieurs alternatives thérapeutiques pour gérer cette maladie et obtenir des rémissions dans certains cas totales, dans d'autres nécessitant une prise en charge plus suivie.

Dans un premier temps, il faudrait essayer un autre antibio (Antirobe par exemple est très indiqué dans ces cas). Je ne suis personnellement pas fan de la cortisone et la déconseillerais sans couverture antibio efficace (risque de surinfection). Mais je ne suis pas véto ! En tout cas, n'hésite pas à en consulter un autre, si nécessaire, ils ne sont pas tous très au fait de cette maladie et moi j'en ai vu plusieurs.

Si tu veux plus d'infos, tu peux m'envoyer un mp avec ton n° de tél et je t'en parlerai de vive voix.
Caresses à Mohawk I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mohowah est un ancien chatdoption...
pas facile à soigner en effet, ma véto donne souvent de l'antirobe
ca marche plutot bien en général
attention il existe en gellule ou en liquide (moi je préfere la version liquide)
mais pascale est plus calée hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec Ma Gaufrette, quand elle avait 7 ans. Malgré les traitements, ça empirait. Elle hurlait, se frottait la bouche, ne mangeait plus, dépérissait.
L'été de la canicule, le véto lui a arraché toutes les molaires sous anesthésie, en m'ayant prévenue que c'était quitte ou double.
Ca n'a pas marché.
Nous avons ensuite testé un mélange cortisone, antibiotiques et anti inflammatoires qui fonctionne, à raison d'une injection tous les mois (il ne faut pas laisser plus de 4 semaines entre 2 et ça va).
Maintenant, Ma Gaufrette a 12 ans. Elle a perdu de l'épaisseur de poil, de noir et blanc, elle est passée de noir-décoloré-roux et blanc, ses os se sont fragilisés.
Mais elle se porte bien et ne souffre pas.
Mon véto est J Pierre Camadro, clinique de l'Isle-Adam.

L'épouse de Joël, notre enquêteur chevaux, l'a appelé et a testé avec bonheur pour ses 2 chats.
Meilleure santé à Mowhak et bon courage à vous.
Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte parce que j'ai testé le pitit massage à l'extrait de bourgeons de cassis sur moi cette semaine rabbit
(j'ai un souci au niveau des dents d'en bas à droite, elles meurent les unes après les autres et là, ben je crois bien que la 4ème est en train de rendre l'ame).
Bref, gros mal à la gencive autour de la dent, j'ai oint matin et soir pdt deux jours. soulagement total et quasi immédiat, c'est fou (m'enfin va qd même falloir que j'y passe pour une 4ème fausse dent, c'est plus enflammé mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gencives humaines, je ne sais pas pour les animaux, il y a des produits à la sauge, aussi...dans la marque Weleda (produits homeopatiques) une pommade et un dentifrice...ça soulage pas mal les petites douleurs et inflammations...les vraies grosses, je ne sais pas..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...