Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

chats dans le magasin carrefour Limay (78)

Messages recommandés

Hier en faisant mes courses au carrefour à Limay, mon fils me dit "maman ,chats". Je continue mon rayon sans faire trop attention puisque nous étions dans le rayon produits pour les animaux quad je lève les tête et je vois 2 chats adultes prisonniers dans le carrefour.

Je m'approche mais ils sont sauvages. Du coup je vais voir le vigile de l'entrée pour lui dire qu'il y 2 chats pris au piège dans le magasin et il me revoie vers l'hotesse d'accueil avec mépris. L'hotesse d'accueil m'écoute à peine et me renvoie au vigile en me disant que ce n'est pas son problème affraid

Le vigile daigne quand même appeler son responsable. Arrive un autre gars qui ma traite avec aussi peu d'intéret puis qui me dit qu'il n'est pas le responsable et qu'il ne peut rien faire!

La moutarde me monte au nez, je leur précise que ce sont des animaux, qu'ils n'ont rien à faire là et qu'en plus si un gamin s'approche d'eux, ces chats risquent d'être sur la défensive et de griiffer.

Là je suis dirigée vers un autre bureau où une dame charmante me dit qu'en effet, depuis plusiers mois il y a 2 chats dans le magasin, qu'ils sont bien sauvages et qu'ils ont fait ... 7 chatons qu'elle a réussi a placer.

Bon OUf les petits sont pris en charge mais je souligne quand même que les chats vont refaire d'autres petits, que s'ils sont dans le magasin depuis plusieurs mois, c'est qu'ils y font aussi leurs besoins. affraid Puisqu'ils sont sauvages, ils ne sont sans doute pas vermifuger et qu'ils peuvent en plus être porteurs de maladie.
Je souligne aussi qu'ils peuvent se blesser ou mourir dans un coin du magasin et avant que quelqu'un s'en rende compte ... Bonjour, l'hygiène.

Et là la dame rajoute toujours avec la même gentillesse: "c'est qu'en plus ils volent au rayon frais pour se nourrir, mais je ne peux rien faire sans le consentement du directeur!"

Elle a acheté des "caisses" pour essayer de les pièger mais je doute que ça marche car il faut vraiment des trappes en général.

Je ne comprends pas comment le problème peux trainer à ce point là. C'est gentil à la dame de "s'occuper" d'eux mais le problème est sous estimé!
Rien que d'un point de vue hygiène! (je n'ai pas acheté de viande hier!). Derrière les rayons, il doit y avoir plein de popos et autres sans compter les futurs petits qui risquent d'ariver.

J'ai été aussi attérée par le dédain des vigiles et de l'hotesse de caisse. J'aurai parlé d'une bouteille de lait éclatée dans un rayon ça les aurait fait plus réagir!

Qu'est-il possible de faire? J'ai laisser les coordonnées de mon association mais je sais qu'ils sont complets niveau intervention et ils ne peuvent intervenir que s'il y a une demande.

Ces deux pauvres chats étaient complétement paniqués par la présence des clients

Chenil intercommunal protection animale Mantes.
Je t'envoie les coordonnées par MP Sandy-L

affraid He ben ! quelle histoire !!

Il y a souvent des moineaux dans les super-marchés. Ils vont picorer les miettes. Ils n'ont pas l'air malheureux en général. Il ont un "logement" chauffé avec nourriture régulière :CONTENT:
Mais c'est sur que point de vue hygiène c'est pas top tout ça.

:POUCE DOWN: moi je trouve que le cipam a mantes n'ai pas si bien que la spa d'orgeval!!!j'avais une amie qui a était bénévole chez eu et m'a dit que les chats adopter était parfois malades et ils ne le disai pas aux adoptants.Il a meme une fois des gens qui on adopter un chat et il est mort 2 jours apres il on rien voulu savoir.Es-ce normal?je crois pas, au moins vous quand un animal a des soucis de santé vous le dites.

C'est la dsv qu'il faut contacter... et hop un petit contrôle sanitaire :CONTENT:

La DSV, ça peut être à double tranchant : la direction du magasin peut tenter de se débarrasser des chats par n'importe quel moyen pour éviter les ennuis.
Il n'y a pas moyen de trapper les bestioles ?

En recherchant un autre sujet je suis "retombée" sur ce post : a t on des nouvelles Question

Aucune nouvelle, les personnes qui s'occupaient des chats n'ont pas contacté l'association et je ne les voient plus.
A mon avis ils sont toujours là.

La personne de l'association a essayé de contacter la dame à qui j'avais laissé les coordonnées de l'association n'était pas joignable et personnes n'a donné de suite.