Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudoune02

questions diverses sur les refuges

Messages recommandés

deux questions que je me pose (et donc que je vous pose !)
- sur le site de certains refuges on fait allusion aux "jeunes SPA" : est-ce que ça existe à Orgeval ?
- les refuges ont-ils des critères communs pour l'embauche du personnel (nombre d'AA en fonction du nombre d'animaux, par exemple) : à certains endroits on est reçu avec patience, à d'autres pas, tout le monde a toujours l'air débordé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça existe à Orgeval.
Enfin, logiquement. Seb est là depuis très longtemps par ex et il y a aussi des ptites jeunes filles dont je ne connais pas le nom mais que j'y vois depuis un moment déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'à Orgeval, les jeunes c'est à partir de 16 ans alors que dans d'autres refuges c'est plus tôt.
Michèle saura certainement nous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de AA j'imagine que oui cela dépend du nombre d'animaux mais je pense qu'il y a aussi d'autre critères, par exemple en région parisienne il y a plus de monde à renseigner que dans une région plus pommé donc je pense que cela joue aussi. Il y a des refuges qui sont heureux de voir un potentiel adoptant par jour donc je pense qu'il ont besoin de moins de main d'œuvre qu'a Orgeval par exemple où il a souvent beaucoup de monde et il y a surement d'autres critères.

Pour les jeunes SPA je pensais que c'était minimum 15 mais je ne suis plus très sur du coup Laughing . Mais bon aujourd'hui il ne reste plus que Katell et Léa. Certains refuges prennent des bénévoles plus jeunes mais c'est toujours un peu compliqué d'accueillir des moins de 15 ans dans de grandes structures avec beaucoup d'animaux alors pour éviter des maladresses ou des accidents certains refuges préfèrent instaurer un âge minimum. A Orgeval la limite d'âge n'a pas toujours été de 15 ans parce que j'étais plus jeune a mon arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai lu j'ai conclu que c'était plutôt 14 ans, ce qui me parait jeune (sur le plan assurances, pas sur le plan capacité à être responsable...)c'est pour ça que je me posais la question, parcequ'à Orgeval ça à l'air d'être plus tard (réponses sur le bénévolat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...