Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

décès de bernard

Messages recommandés

bernard, que certains connaissaient puisqu'il avait été un temps éducateur canin à orgeval, n'est plus,

il est décédé cette nuit, nous sommes sous le choc, je l'avais eu au téléphone hier soir,

il n'avait que 57 ans,

bernard, tu vas nous manquer à beaucoup, je ne pensais pas que tu allais si mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
condoleances à sa famille,cela est triste de perdre un etre cher, mais à l'approche des fetes, cela l'est doublement,beaucoup de courage à ses proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, c'est un monsieur à barbe et à chapeau qui a l'air d'être un bon vivant ? je ne vois pas très bien de qui il s'agit,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midori,

C'était bien le monsieur au chapeau... Toutes nos condoléances à sa famille...

Bérangère et Billy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'info Billy : ah non ! c'est trop triste ! je ne peux pas croire : il y a à peine un an je n'arrêtais pas à lui demander des conseils, notamment pour Cassiope (adopé -qui était avec Tomy adopté également par Evelyne), etc etc,...: toutes mes condoléances. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Evelyne dans cette dure épreuve.

Une pensée aussi pour ses loulous qui ont perdu leur maitre.

Adeline et Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste pour toute sa famille et ses petits loulous,sincères condoléances.J'aimais beaucoup cette personne qui savait éduquer les animaux tout en douceur.Il va manquer à tous. :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Condoléances, Evelyne. C'est horrible, franchement, là, je suis sous le choque. Qu'est-ce qu'ils vont devenir ses chiens ? Quelqu'un de la famille les prend en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quel malheur... j'étais triste de ne plus le voir... c'était un homme très attachant.
Toute ma sympathie à sa famille, un gros bisou à toi, Evelyne.

Je te souhaite un paradis peuplé de magnifiques bergers comme tu les aimais, Bernard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors ! (enfin... le mot est faible !)

Décidément ma pauvre Evelyne les fins d'années te réservent de bien mauvaises surprises !!!
J'espère qu'il n'a pas souffert. C'est bien tôt pour s'en aller !!!
Lui qui avait eu bien des soucis avec sa chienne. Je me souviens l'avoir vu dans 30 millions d'amis.

Je vous souhaite à tous, proches et moins proches, énormement de courage pour surmonter cette épreuve si difficile !

Plein de bisous Evelyne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, je suis vraiment navrée d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
Evelyne,Je vous souhaite à nouveau beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve. Et ses chiens, que vont-ils devenir, on ne peut s'empêcher d'y penser, c'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas connu, juste par le forum, mais je suis bien triste pour sa famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre du post, je ne pouvais pas y croire, c'est si triste, je lui ai parlé une fois et c'était un homme attachant et surtout passionné par ce qu'il faisait.

Mes condoléances à toute sa famille, courage dans cette épreuve

Je t'embrasse Evelyne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai rencontré à plusieurs reprises puisqu'il me vendait des croquettes. La première fois que l'on s'est rencontrés au refuge il m'a appelée "cocotte". J'avais trouvé ça rigolo et sympa. J'aime bien les gens qui ont un contact facile avec les autres. On a eu le temps de discuter un peu. Il me parlait un peu de sa vie, de ses chiens, de ceux qu'il avait récupéré parce que maltraités et/ou voués à une mort certaine. Du peu que je l'ai connu, j'ai trouvé que c'était un homme remarquable et qu'il avait le coeur sur la main.

Mes meilleures pensées à sa famille et à toi Evelyne. :2 papillons:

Adieu Bernard et si tu fais un petit tour du côté du Pont de l'Arc en Ciel, donne un peu de gruyère à ceux qui nous manquent tant. Il en avait toujours dans les poches... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aprendre la nouvelle, mes sincères condoléances a toute sa famille et ses amis, si on peut faire quelque chose ou simplement apporter notre soutien faites nous signe
Mr C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes nos condoléances. Nous sommes avec vous par la pensée dans cette épreuve. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes condolèances ils m'avaient beaucoup plu et beaucoup fait rire avec son eternel bout de gruyère (qui fesait des merveilles d'ailleurs) je suis tres peiné de cette nouvelle et suis de tout coeur avec vous EVELYNE Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ceux qui m'ont envoyé par mp, au téléphone, envoyé des messages d'amitié suite au décès de bernard,

dans son dernier message, il avait demandé qu'il n'y ait pas de fleurs à son enterrement, mais des chiens, :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches,c'était un Monsieur formidable,il nous manquera beaucoup,à nous les humains ,et aux chiens qu'il eduquait avec amour et respect.
Sincèrement désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandator a écrit:
Sincères condoléances à sa famille.... Crying or Very sad


Bonsoir à toutes et à tous.

Je me suis inscrit à votre forum afin de pouvoir répondre à tous ces messages de soutien que vous avez adressé à Evelyne au sujet de la disparition tragique de Bernard.

Il était mon ami , il était mon maître et je l'ai perdu dans la nuit de lundi à mardi. En guise d'au revoir, il m'a simplement laissé un mail pour me demander de m'occuper de ses quatre chiens. Il y tenant tant.
Je me nomme Christophe et je suis éducateur au club d'Aulnay sous Bois. C'est là que j'ai connu Bernard il y a environ 6 ans. J'étais bien loin d'imaginer que ce bonhomme aux proportions de Père Noël allait tellement bouleverser ma vie d'homme.

Evelyne m'a contacté mardi, alors que j'étais présent à son domicile, elle s'est présentée et m'a rappelé que j'étais venu, il y a quelques mois, avec Bernard, pour animer un mini stage au sein de votre refuge.

Elle ma fait part de l'émotion provoquée par l'annonce de sa disparition, j'ai voulu, en mémoire de cet homme exceptionnel qu'il était, vous adresser tres sincèrement mes remerciement pour votre compassion exprimée dans vos messages.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage, la cérémonie se déroulera le mercredi 31 décembre à 10h00 en l'église Notre Dame de Lourdes à Pavillon sous Bois (93).

Bernard ne voulait pas de fleurs mais souhaiter la présence de chiens, ces chiens qu'il a mis tant de passion et d'ardeur à éduquer.

Si sa famille perd un proche, nous ses amis, Evelyne, Maud, moi même et bien d'autres, perdons une part de nous même.
Ce que je sais et ce que je sens aujourd'hui, c'est à lui que je le dois. C'est lui qui m'a appris à connaitre les chiens pour mieux me connaitre moi même. Je n'ai pas honte de dire que j'ai aimé cet homme tant pour ses immenses qualités que pour ses insupportables défauts.
Aujourd'hui dans ma vie d'homme, je ne peux que vous souhaiter toutes et tous d'avoir dans vos existences, la chance que j'ai eu de croiser la route d'un tel personnage. C'est tellement précieux et ça n'a pas de prix.

Si seulement il avait su qu'il était tellement apprécié par un si grand nombre, si seulement il avait su... Nous n'aurions pas perdu un ami et moi un maître.

Tres sincèrement votre

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour ce très bel hommage à un grand homme. Du peu de temps où j'ai pu parler avec lui, j'ai gardé en mémoire l'image d'un homme investi et sincèrement passionné par son métier et l'amour des bêtes, un bon vivant et un amoureux de la vie et des autres et c'est pas tous les jours qu'on peut rencontrer quelqu'un comme ça.

J'aurais, plus particulièrement, une grande pensée pour lui et pour toute sa famille et amis le 31 décembre à 10h (malheureusement je travaille).

Merci Michèle pour cette vidéo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincères condoléances à tous ses proches. Je ne sais quoi vous dire, je compatis sincèrement à votre peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si seulement il avait su qu'il était tellement apprécié par un si grand nombre, si seulement il avait su... Nous n'aurions pas perdu un ami et moi un maître.


Je ne connaissais pas Bernard : je suis presque toujours dans la chatterie. Je l'avais seulement croisé à la dernière journée PO, le soir. Très sympathique.

D'après tous les témoignages, quelqu'un de sensible, qui apportait beaucoup aux animaux effrayés et aux humains. Ca va ensemble, d'ordinaire.

La phrase de Christophe fait d'autant plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rentrée de vacances j'apprends cette tristes nouvelles . je suis de tout coeur avec vous tous. merci a Christophe pour ce très bel hommage et a Evelyne pour la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, par ses mots, a su décrire ce que beaucoup de gens pensaient de Bernard.

Bernard, un savant mélange d'Indiana Jones et du Père Noël, un grand monsieur, un être extraordinaire qui s'ignorait.

Merci Michèle pour la video, je n'avais pas entendu sa voix depuis lundi soir et elle me manquait terriblement.

Nous avons eu l'immense privilège de connaître un grand homme, et de la douleur, que nous ressentons maintenant, naîtra la fierté d'avoir cotoyé un Etre Humain, avec ses forces et ses faiblesses, un père pour certains, un frère pour d'autres, un tonton gruyère pour nos amis à 4 pattes.

Je ne peux pas dire que je garderai un souvenir particulier de mon second père, mais des centaines, des éclats de rire, des larmes, de l'humour et beaucoup de tendresse.

Bernard, je t'aime, tu vas me manquer atrocement.

Mardi, une partie de moi-même s'est envolée avec toi, ne m'oublie pas comme je ne t'oublierai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe pour votre message émouvant, j'appréciais beaucoup Bernard; ce grand Bonhomme au coeur tendre, sensible. Je ne pourrais malheureusement me rendre à Aulnay, mais je penserais très fort à lui et à sa famille
Mercredi
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...