Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Trucs de grands-mères

Messages recommandés

On se souvient du sujet de Rainette sur les trucs de grands-mères pour nettoyer (/forum-du-refuge-spa-d-orgeval-f1/les-trucs-de-grand-mere-pour-nettoyer-t4330.htm?highlight=trucs) et ce soir je viens vous proposer un truc de grand-mère que j'ai essayé en exclusivité "pour toi, Public" :CONTENT:

On connaissait déjà le clou de girofle sur une dent douloureuse mais connaissiez-vous l'oignon qui tue la toux?

Je vous plante le décor: Mr Couette rentre de la balade des chiens. Courageux comme il est, il prend les escaliers (4 étages) et là c'est le drame: la crise d'asthme! Respiration coupée, poumons qui sifflent et toux à tous les étages et je vous en passe!

Drame n°2: panne de ventoline.
Drame n°3: l'ordonnance est chez ses parents (ben oui, ça fait presque un an qu'on vit ensemble mais son ordonnance est toujours là-bas! Ah la logique masculine... )

Pour ceux qui sont adeptes des petits tubes homéopathiques, sachez que l'IPECA soulage les crises d'asthme mais là, rien de rien sous la main...

Une heure plus tard, ça siffle et ça tousse toujours. Et là, je dégaine SOS Google et je cherche "asthme + remède naturel" et je tombe là-dessus:
http://www.pastequepasteque.com/dotclear/index.php?2006/03/13/114-bebe-tousse-et-tousse-et-tousse

En fait, l'oignon contiendrait du soufre qui serait bon pour le système respiratoire. Je coupe un oignon en 4 et voilà mon Mr Couette qui se met l'assiette sur le bide. Normalement, il faut le mettre sous le lit ou à côté du lit pour tout ce qui est bronchite, laryngite et tout les truc en "-ite" mais là il s'agissait d'asthme donc aux grands maux les grands remèdes!







Voilà le résultat:

  • Au bout de 10 minutes son nez se débouche et sa toux diminue considérablement (ses bronches commencent à se réouvrir)
  • Au bout de 30-45 minutes sa toux sèche devient grasse et ses bronches de désencombrent
  • Au bout d'une heure, tout est fini et sa crise d'asthme aussi!


Elle est pas belle la vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: ...Ah qu'est ce qu'on ne ferait pas pour notre homme quand il est souffrant!....
Bravo de l'avoir sauvé si efficacement!.... :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba c'est bon à savoir ça, je vais peut etre essayer moa car j'ai en ce moment une de ces maladies finissant par "-ite".

merci pour le conseil :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célia tu nous diras si ça a marché chez toi?

Fred95, Mr Couette m'a remerciée de lui avoir sauvé la vie! :CONTENT: Et oui comme le dit Florence Foresti, les hommes, dés qu'ils ont un pet de travers, ils sont à l'agonie... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred95, Mr Couette m'a remerciée de lui avoir sauvé la vie! :CONTENT: Et oui comme le dit Florence Foresti, les hommes, dés qu'ils ont un pet de travers, ils sont à l'agonie... :RIRE:[/quote]

J'étais morte de rire en lisant ton récit.....certes, je ne dis pas que ce que ton homme a eu n'était pas grave, mais je l'imaginais comme tout homme exagérant la situation et toi t'agitant dans tous les sens prenant bien son cas au sérieux...bref, c'est beau l'amour! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adoucissant naturel : verser un demi verre de vinaigre dans le compartiment à assouplissant. Ajouter des gouttes d'huile essentielle de thym (à partir de 8 l'eau de rincage commence à sentir fort le thym, j'ai testé en augmentant. 5 c'est bien.
je suis super contente du résultat. linge doux mais pas trop et léger parfum :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage Del cest que ça sent pas pas comme l'oignon. en effet j'ai testé l'oignon la nuit a cause d'une toux sèche et persistante. je te dis pas le lendemain . entre l'odeur du lit et du pyj c'est a celui qui sentait le plus. :RIRE: c'est un excellent repulsif pour conjoint. :MEDAILLE: a j'ai oublié de préciser que j'avais mis dans un sac en tissus les oignons tout bien fermé dans notre lit enfin qui pour quelquess heures ne fut que mon lit. je confirme j'ai très bien dormi cette nuit là :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adoré te lire, même si je compatis avec Mr Couette.
Par contre pour l'expérience de cyfar, je serais pas trop tentée...
et puis même que je serais bien embêtée car si j'ai des oignons pas encore transformé en soupe ou en confit, le plus souvent ils sont surgelés ! alors pour mettre sur le bidou c'est moins fastoche.... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis, étant moi-même asthmatique et expérimentant régulièrement la crise-d'asthme-surprise-de-la-mort-qui-tue. On a vraiment l'impression qu'on est en train de crever, super...

Je connais le sirop d'oignon (vieux truc de grand-mère). Mais évidemment, en pleine crise, pas envie de popoter.

Il y a aussi un sirop de sureau (à faire à partir des fleurs), bien meilleur au goût. En revanche, je n'ai plus la recette. Si quelqu'un la retrouve... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...