Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

à Marie-Galante, la protection animale a du boulot !

Messages recommandés

aargh, quelle horreur... C'est à vomir pauvres bêtes !

Il faut que toutes ces horreurs se sachent et soient dénoncées.

:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est terrible!! Mais hélas je ne suis pas étonnée. Il en est de même à La Réunion par exemple où les chiens sont à l'abandon, voire utilisés comme appats pour la pêche aux requins. Les chiens errent souvent dans un état de santé lamentable, certains d'ailleurs ne survivent pas malgré le dévouement des personnes sur place. Certes les habitants ne prennent pas vraiment soin des animaux, mais sont aussi en cause les métropolitains qui laissent derrière eux leurs animaux lorsqu'ils reviennent en métropole.

C'est pour cela que l'association dont je fais partie, a déjà rapatrié, dans la mesure des ses moyens humains et financiers (FA dispos et budget pour les soins et le transport en avion) plusieurs chiens ou chiots sauvés par des bénévoles sur place et dont certains étaient vraiment très mal en point. Malgré la difficulté c'est toujours un grand bonheur de les voir enfin adoptés.

Parmi tous les voeux que l'on peut faire en ce début d'année, j'ai celui de ne plus voir d'images aussi atroces ... Bravo à tous ceux qui agissent contre cette barbarie et qui s'occupent de ces loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout ça dans des endroits "paradisiaques" qui vivent essentiellement du tourisme !
Et en territoire français, qui plus est !

Il faudrait arriver à bugger toutes les pubs sur internet pour ce type d'endroits avec ces informations, pour édifier les postulants à des "vacances de rêve", juste à côté de ces pauvres bêtes !

Je n'ai pas de mots pour autant d'ignominie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce le refuge d'Hermeray ou celui de Plaisir (ou les deux) qui accueille souvent des chiens qui viennent des Antilles ? (vous en avez peut être aussi ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde est au courant de ce genre de barbarie dans ces pays là, qui pourtant, sont bien français....C'est inadmissible de réaliser ce genre de pratique.
Ceci dit quand j'ai été en turquie c'est pas folichon non plus.
Pour répondre à doudoune, je crois que c'est le refuge de plaisir qui fait ça car je vois souvent sur le site que des chiens venant surtout de guyane sont à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment trop horrible!!!
comment peut on faire sa a un chien
lui massacré le coup avec une corde mais c'est pas humain de faire sa .. sa me dégoute

faut vraiment faire quelque chose pour ces pauvres bête
il devrait y avoir une loi internationale pour la protection des annimaux :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn et lulu a écrit:
c'est vraiment trop horrible!!!
comment peut on faire sa a un chien
lui massacré le coup avec une corde mais c'est pas humain de faire sa .. sa me dégoute

faut vraiment faire quelque chose pour ces pauvres bête
il devrait y avoir une loi internationale pour la protection des annimaux :DYNAMITE:


Même dans notre petite France bien de chez nous, ca nous arrive d'avoir des chiens entaillé par une corde ou un fil de fer...
On n'a pas besoin d'aller si loins pour voire des horreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ui jsui d'accord mais tout ces c.. devrait être puni très sévèrement!!!!
on devrait également leur faire subir les même tortures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
je ne suis plus très présente sur le forum depuis quelques temps, mais là lire mister Kiss et ce thème avec cettephoto, c'est trop horrible. Comment, pourquoi...perplexe, dégoutée écoeurée, j'ai du mal à aimer plus les animaux mais de moins en moins les hommes. Heureusement qu'il existe des gens biens!
Que 2009 fasse des gens plus humains et qui répondent enfin de leurs actes sans parler d'irresponsabilité. Trop facile... :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...