Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drouot1

Chatte écaille de tortue adoptée le 17/01/09 N°ABRF783A6489

Messages recommandés

Tout d'abord, son nom car elle n'en avait pas encore il y a quelques heures : Salem.
Petite précision, Salem est une craintive qui sait être dissuasive avec des feulements très techniques.

Notre petite Salem est avec nous depuis quelques heures. Je vous raconte son aventure.
Sous les conseils de Karine nous avons choisi de lui octroyer notre chambre à coucher comme pièce de résidence pour le moment. Bien sur, elle est toute équipée. lol
Nous avons ouvert à Salem sa cage et nous avons attendu qu'elle sorte. Et étonnement, elle a du mettre 30 secondes top chrono pour sortir et explorer la pièce. Elle a très vite trouvé l'arbre à chat et à aucun moment malgré notre présence, ne s'est réfugiée sous le lit. Elle nous a observée, a beaucoup miaulé mais semble déjà se sentir un peu chez elle. Elle nous fixait puis fermait ses beaux yeux verts comme de contentement. On s'est engagé a être patient avec elle et de toute évidence elle s'est engagée ce soir a essayé de nous voir autrement. Mais ce n'est que le premier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: merci pour cette adoption. et super de nous faire partager votre :CLAVIER LUNETT expèrience sur ce post.j'espère bien qu'il y aura une suite de vos aventures dans les prochains jours et qui sait peut être des photos :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles très rapides de la belle Salem. Continuez à nous tenir au courant de son évolution et surtout plein de photos on adore ça sur le forum. :ORDICOEUR:

Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh oui c'est ma tite nenette qui était dans "ma salle" avant d'être avec loulou (tout ces copains étaient parti donc elle était toute seule la pauvre...) merci pour elle je suis sur qu'elle sera très pot de colle !!! Bon c'est une écaille alors elle aura tjs son petit caractère de cochon, on m'a dit quer vs aviez déjà eu des "craincrain" alors on a total confiance en vous !!!!
Merci encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette adoption ! :ORDICOEUR:

Les écailles de tortue ont vraiment un caractère bien à elles mais elles sont tellement attachantes !
J'en ai une, Gribouille, qui a maintenant 16 ans et sait toujours faire comprendre ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle "cause" beaucoup.
En plus, elles sont très belles, les écailles de tortue.

Bientôt des photos, quand Salem sera sortie de sous le lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est vous ?? flower

Je désespérais de voir Salem, seule restante en salle-chatons... et vu ses "Ffffff !!!!!" plus que disuasifs (ma main a même fait les frais de sa peur panique, une fois... mais rien de grave, on a eu autant peur l'une que l'autre, je crois Laughing ) Bref, je me disais que personne n'oserait la prendre pale . Heureusement que des personnes comme vous existent Smile , pour ces crain-crain.... qui se révèlent souvent être des chats a-do-rables Wink .

J'ai hâte de connaitre la suite de l'aventure, le début a l'air bien parti ! Bravo !! et encore merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous pour ces posts très gentils. En réalité, j'ai adopté il y a 4 ans deux chatons frères et soeurs, crains crains eux aussi. Et mon histoire d'amour avec les crains crains a commencé. Nous avons toujours le mâle shakespeare ( tigré ), mais nous avons perdu notre petite Wendy ( tricolore ) jeudi dernier. C'est encore très dur de ne plus l'avoir avec nous mais elle a eu la plus belle vie possible pour un chat. Enfin, d'après elle. Lol.
Alors oui on aime les crains crains car avec beaucoup de patience ils deviennent les chats les plus affectueux qui soient ! C'est en réalité très égoïste de notre part. On aime conquérir ces petites boules hirsutes, en tous cas au début.
Alors voilà la suite des aventures de ma petite Salem :

Elle est sortie de dessous le lit à J+2. Et il faut dire que nous l'avons bien aidée. Avec ruse et douceur ! Nous avons enlever toutes les choses qui y traînaient et lui avons installer un coin cosy, irrésistible quand on est un chat. Doux et moelleux à souhait. Mais dans un petit coin calme, à l'abri des regard mais très près de nous. Alors forcément elle s'habitue à notre présence. Elle ne crache plus. Et franchement c'est une victoire. On peut donc la regarder d'un peu plus près ce qui nous a permis de voir qu'elle était de toute beauté. Vraiment.

Elle a rencontré Shakespeare hier. Et lui, elle l'aime déjà. Dommage que pour le moment cela ne soit pas réciproque. Ca l'aiderait davantage. Mais notre petit Shakes est un timide qui a besoin de temps pour s'acclimater. Alors quand il le demandera à nouveau nous lui proposerons de lui rendre une petite visite. Salem est bien sûr, encore enfermée dans notre chambre. Pour l'instant shakes a aussi peur d'elle qu'elle de nous. Smile
Pour la photo je promet de faire de mon mieux mais je ne voulais pas l'embêter avec le flash dans un premier temps.

Au moment où je vous parle. Shakes a demandé à entrer dans la chambre. Une fois la porte ouverte. La petite l'appelait et lui était terrorisé. Il est partit en courant. Et la petite pleure maintenant. Il faut du temps pour tout avec les chats.

Je ne l'ai pas dit l'autre fois. Mais nous avions aussi choisi Kippi. Malheureusement elle est tombée malade. Dans le doute Karine a préféré la garder pour une surveillance. Simple crise de corysa. Mais sa température n'est pas constante pour le moment. Alors nous attendons pour pouvoir la prendre à la maison.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: Bonne acclimation à Salem et Shakespeare. J'espère que votre petite famille sera vite au complet avec l'arrivée de Kipie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...