Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

VOL DE CHEVAUX DE COMPETITION EN BELGIQUE

Messages recommandés

Voici le message transmis par le comité d'équitation du val d'Oise.
Merci de relayer notamment auprès des vétos équins et des maréchaux. Des abattoirs aussi hélas s'il y en a près de chez vous.

Citation :
Voici les photos de 5 chevaux d'obstacle qui ont été volés d'une écurie en Belgique (Village Chanxehe, Commune Sprimont (Esneux), le 27 décembre dernier.
Il est possible que ces chevaux aient été emmenés à l'étranger (France, Luxembourg, Allemagne, ..... qui sait..)



N° des puces:
MOUCHE
056098100266930
photo
passeport
POLO
972000000867691
photo
ATHLETE
972000000867929
photo
passeport
LIAGO
972000000874378
photo
passeport

CARETANE Z
985120030847108
photo

2 jeunes étalons de 4 ans ont également été volés. Malheureusement on n'a pas de photo de ces chevaux. Ils sont de couleur bai foncé et noir, non-débourrés et non-pucés.

L'alezan (Athlète ?) a un fer spécial. (3/4). Il avait besoin d'être referré, alors il est peut-être intéressant de forwarder ce message également aux maréchaux-ferrants que vous connaissez.


Pourriez-vous svp transmettre ce message à tous vos copains dans le monde équestre, ainsi que tous les vétos, maréchaux-ferrants, abattoirs que vous connaissez.


Si vous auriez des renseignements, veuillez les transmettre toute suite à Monsieur Adri Hauquier
: adri.hauquier@telenet.be

Un grand merci d'avance !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'on va les retrouver... :SURPRIS:

Des chevaux et des camions pour chevaux ça doit pas passer inaperçu, c'est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Couette, des camions pour chevaux, il y en a plein les routes. J'ai encore roulé hier avec le mien, j'aurais aussi bien pu transporter n'importe quoi.

Hélas, si, les chevaux disparaissent également facilement : d'autant plus que les voleurs sont structurés pour faciliter cette évaporation dans la nature.

Regarde déjà : tu n'as qu'à repérer un éléphant blessé dans un cirque et le signaler et pffff !!! plus d'éléphant !
Désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Martine... :POUCE DOWN:
Je crois que les chevaux, comme les chiens et chats, sont identifiés mais ça doit être facilement "effaçable" aussi j'imagine... sauf si pucés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vols de chevaux sont malheureusement bien plus fréquent qu'on le croit. Seulement ça n'est pas médiatisé du tout alors ça ne se sait pas.
Sans compter que les abattoirs ne vérifient pas toujours bien comme il faut les identités etc avant d'accepter un animal. J'avais lu le témoignage comme ça d'une dame dont le cheval avait été volé et force d'investigations, elle a fini par retrouver sa trace sur le registre d'entrée d'un abattoir...
Et puis on sait bien que dans ces cas là, un procès ne console pas de la perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout des chevaux de CSO, normalement ils sont bien musclés...
Au pire du pire espérons pour les chevaux qu'ils ont été ou seront revendus à d'autres cavaliers et pas la boucherie... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil, Couette, mais des cavaliers n'achèteraient jamais un cheval sans ses papiers.
C'est la filière louche qui finit mal qu'il faut craindre.

Quant à la façon des abattoirs de vérifier les papiers, ils s'allègent régulièrement bien des soucis en ne vérifiant pas le puçage.
Diffusez, c'est là, leur meilleure chance, à ces chevaux-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...