Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidji13

Ulysse, caniche gris

Messages recommandés

Quelques nouvelles pour celles qui le connaissent, de Ulysse caniche gris de 13 ans (j'ai du mal à le croire vu la vitalité qu'il a !) il ne reste pas en place, il nous suit partout, fait des va et vient reniflant partout dans la maison, ne marchant pas mais trottinant. Bon il lui arrive quand même de se coucher sur son coussin quand nous sommes assis au salon après avoir fait plein d'aller et retour de l'un à l'autre (mon mari et moi). Il gratte son coussin un bon moment, tourne plusieurs fois sur lui même et se couche enfin, puis quelque fois repart !

Les promenades quotidiennes ne semblant par le satisfaire suffisamment nous avons décidé dimanche d'aller faire une grande promenade 7 km "aux pas de course" car je rappelle qu'il ne marche pas, il trottine ! Bon, cela ne nous gêne pas trop car nous marchons vite, mais quand même ! et bien il n'était même pas fatigué ! (ou si peu)

La nuit dans la cuisine, ce n'est pas son "truc", pourtant il y mange, mais c'est vrai qu'il prend des croquettes et les emmène dans le couloir, il fait des aller et retour Exclamation donc la nuit il gratte derrière la porte, chouine ou jappe, il s'arrête quand on lui dit de se taire mais recommence quelques minutes après et ainsi de suite toute la nuit. Au bout d'une semaine nous en avons eu assez et hier soir nous l'avons laissé dans le séjour, et bien on ne l'a pas entendu et avons bien dormi. Ce matin il attendait tranquillement en bas de l'escalier que nous descendions (il faut dire qu'il y a une grille enfant, donc il ne peut pas monter à l'étage !). Je ne sais pas si c'est bien car nous avons cédé mais au moins nous avons bien dormi.
Nous l'avons pourtant enfermé à certains moment dans la cuisine le jour, alors que nous étions là, pour l'habituer à la séparation, quand on sort sans lui on ne lui montre pas que l'on se prépare etc... on dirait qu'il a peur de la cuisine et pourtant quand nous déjeunons il se couche dans son panier scratch

Alors, la voiture, l'anxièté ou la nervosité il ne reste pas en place et halète beaucoup. Nous avons dû lui mettre un harnais et l'attacher ce qui nous sécurise mais ne le calme pas pour autant. Si quelqu'un a une idée en homéopathie !

Voilà, sinon il est adorable, calin, très, très calin on est obligé de le repousser car sinon on n'en finit pas, obéissant on l'habitue à la brosse et on lui essuie les pattes sans problème (pour celle qui le connaissait en chien féroce Exclamation ) nous restons quand même vigilant car il a son petit caractère. flower

Prochaine étape dans quelques semaines, faire connaissance avec le chien de ma soeur, (labrador, bonne pâte I love you ) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji, j'ai bien compris ce que je lis ?
tu as adopté notre petit monstre ? Shocked Celui des ptits chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien du même Ulysse qu'il s'agit (tu sais, celui qui m'a crougnouté ma chaussure une fois :RIRE: ), je n'ai qu'une chose à te dire.
Tu as un coeur gros comme ça :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:APPLAUD: Fidji pour cette adoption! :SMILEY DEVIENT
J'ai aussi un caniche de 12 ans qui a une peche d'enfer!...et je retrouve dans votre récit certains traits de caractere (style les croquettes qu'il trimbale partout...) c'est marrant....
J'espere qu'on aura droit à des photos et à la suite de ce début de roman (certains caniches vivent jusqu'à 17ans!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a bien pris en FA Ulysse, le caniche en sauvetage bourré de qualités de devant!

ça c'est un beau geste, bravo! :CONTENT2:

si Ulysse préfère dormir dans le salon,ok!
mais par contre, continuez à le laisser seul dans une pièce de temps en temps.

pour la voiture, mon chien stressait beaucoup et je lui donnais OPONAUSEE qui a bien marché! mais faut voir si c'est pas contre-indiqué vu le grand-âge de votre protégé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler des Fleurs de Bach pour calmer. C'est de l'homéopathie (ou phytothérapie???) donc pas de contre-indications normalement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente pour Ulysse.
C'est super chouette ce que tu as fait Fidji :POUCE UP:

bon, cela dit, je tiens qd même à dire que Ulysse certes a son ptit caractère mais qu'il est bien mignon malgré tout hein. A part s'être cassé les dents sur ma godasse une fois, il était très calin ce ptit coeur et je l'aimais bcp (mais c'est vrai que j'ai pas tilté samedi sur son absence). Bref, je suis très contente que tu l'aies pris sous ton aile Fidji :CONTENT:
(heuuu bon courage pour la présentation avec le cousin labrador Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Je suis super contente pour Ulysse et tout autant pour toi, Fidji, qui a longtemps été dans la difficulté de reprendre un animal après le deuil du tien. Je vous souhaite tout plein de bonheur ensemble !
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fidji

Tout nouveau dans l’expérience canine, nous avons notre CooKie qui est pareil en voiture. pale
Lors des fêtes de fin d’année, nous avons fait un trajet plus long et nous lui avions mis son panier et là, il s’est couché et a été beaucoup plus calme, du coup, on s’est dit qu’on lui prendrait (pas le panier) mais une doudoune qui lui sert dans le salon et qu’il aime beaucoup, c’est un peu son deuxième panier, cela à l’air de le rassurer.


Par contre, on ne le prend jamais dans la voiture s'il vient de manger, 1 km suffit à faire faire le chemin inverse à sa digestion...

C'est la seule idée que j'aie. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Bravo, Marie-Christine pour l'accueil de ce canichou!! Quand est-ce que tu nous mets des :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes flower
Oui Del c'est lui !
Pour les fleurs de Bach, j'ai essayé de mettre Rescue des 2 côtés de son museau quand il était dans la cuisine pour la nuit, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait faire, j'ai lu que quelqu'un le conseillait pour les chats (peut être Del, je ne sais plus) mais pas dans la bouche car il y a de l'alcool. En tous cas ça n'a pas marché. Pour Oponausée je verrai avec le véto, on m'a conseillé Coculine (pour mal des transports normalement mais ça rassure et calme, à voir). L'idée du panier à voir également, cela prend de la place mais ce n'est pas grave puisque il y a de la place derrière.
Pour les photos il faut que je demande à mon mari car moi pas être très douée même avec tous les conseils donnés confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la coculine c'est bien. Homéo ou sous forme de cachets (je précise que je pensais à Benjamin, moi je donnerais plutot de l'homéo à mes poilus).
J'en donnais à Benjamin avant.
Chez les chats les fleurs de bach c'est plutot derrière les oreilles qu'on en met. tu dois confondre avec le transfert de phéromones apaisantes d'un chat à l'autre (frotter les joues du chat A puis frotter les joues du chat B et ainsi de suite pour mélanger toutes ces bonnes odeurs rabbit )

vivement des photos du ptit nounours I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite photo pour agrémenter le post en attendant mieux (c'est un copier coller de la liste des chiens à adopter). On verra plus tard pour en mettre d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo mon titi, merci Rainette c'est très joli (les pinces à linge c'est d'aujourd'hui ? je ne me souviens pas les avoir vues ! les photos oui) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette image devait être mise dans le diaporama des sauvetages "nouvelle version" pour remplacer les images de fêtes de fin d'année. Mais comme Ulysse n'est plus en sauvetage... Elle ne figurera pas dans le diaporama et je l'ai mise ici Wink Donc oui cette version est "toute neuve", même si je l'ai fait il y a quelques temps flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors, Fidji, toujours pas de photo du loulou ? Comment va t'il ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de notre petit protégé.
Nous avons été ogligés de changer quelques petites choses, tout d'abord l'endroit où il dort n'est plus le salon car nous avons retrouvé quelques pipis au pied des meubles (pourtant nous le sortons toujours juste avant d'aller nous coucher.) donc il dort maintenant dans le couloir entre la porte de la cuisine (qui est fermée) le bas de l'escalier qui monte aux chambres et le salon qui est maintenant fermé (la nuit). Au début il n'était pas très content, il voulait retourner au salon, tremblait !! mais après des explications du genre NON tu dors là maintenant, fallait pas faire pipi etc.. cela fait 1 semaine et tout va bien.

Le canapé...(je sais ce n'est pas bien, mais nos autres chiens avaient le droit et y'avait jamais eu de problème) interdit (c pourtant sympa d'avoir son chien contre soi, contact, chaleur...) mais monsieur c'est permis de me grogner dessus, n'avons pas bien compris, je le carressais, tout allait bien et puis "waourf" alors descente illico, presto du canapé direction tapis. Mais pourquoi ?? il était sur le dos, je le caressais sur le poitrail, j'ai mis la main près de la patte (aisselle) a t il eu mal ? (je n'ai pas forcé, c'était une carresse !!)
et il a fait ça aussi à d'autres occasions. Serait il caractériel ? Maintenant quand nous sommes au salon je suis assise sur le canapé et lui couché à mes pieds sur son tapis et finalement ça n'a pas l'air de le déranger il n'essaye même plus de monter ! Il vient chercher des carresses tout en restant par terre.

J'aurais une question à poser concernant la prochaine rencontre d'Ulysse avec le chien de ma soeur, faut il envisager une muselière pour éviter d'éventuelles morsures ?

Les photos viendront, patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un caniche je peux vous dire que comme tous les chiens ils ont leur petit caractère. est ce du a la taille Question . bref si vous le remettez a ça place tout rentre très vite dans l'ordre car le ccaniche comprend très vite ou son les limites.donc les séances canapé il faut que ce soit vous qui l'y invitiez ,dès qu'il grogne vous le descendez le il va vite comprendre.
Pour les congénères tout dépend comment il se comporte en ville avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho le coquin qd même rabbit
ptit père. j'ai pensé à lui hier, bien au chaud. jsuis contente que tu lui aies offert un toit Fidji. il est tellement adorable et tellement calin qd il veut I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la question pour CooKie pour trouver un truc qui l'empêcherait d'être "agressif" avec ses congénères...

J'attends de voir le passage au refuge dans un mois et j'évite qu'il approche les autres pour ne pas qu'il les morde et que leurs maîtres me le rendent.... Wink Parfois je frôle le pire parce que mon chien OSE aboyer sur le leur Rolling Eyes :RIRE: mais un bon nombre sont vraiment sympas ouff surtout ceux qui ont adopté au refuge.

Je suis sûre que c'est un "défaut" qui doit pouvoir se tasser quelles que soient les causes, surtout chez un chien qui pour le reste écoute tout, mais là-dessus vous en connaissez bien plus que moi, et Ulysse a l'air d'avoir bien gérer le changement.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant un peu Ulysse, vous devez faire attention au départ avec l'autre chien. Il faut les promener ensemble sans qu'ils s'approchent, et renouveler assez souvent les promenades ainsi. Il finira surement à tolérer l'autre chien mais avec du temps. Il a toléré notre Mascotte Lili (femelle), mais au bout d'un certain temps. Je pense que les agents animaliers répondront mieux à votre demande. Mais surtout ne pas les lacher ensemble. Je ne sais pas pour la muselière, c'est peut-être une bonne ideé, mais je vous conseille d'appeler Murielle ou Béatrice ou Véronique qui pourront vous guider..
Isabelle
Bénévole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'Ulysse a son petit caractére!!Vous en doutiez?! Laughing
La position sur le dos avec option "caresse moi le ventre" est souvent une position de dominance ; en vous grognant dessus il vous somme simplement d'arreter les caresses car il en a assez...donc c'est a vous d'y mettre un terme avant lui ..eh oui c'est pas si simple..
La chienne de votre soeur est soumise ou dominante?
Si elle est soumise et que vous vous sentez capable de gérer une eventuelle "attaque" d'Ulysse , pourquoi ne pas d'abord essayer en douceur , en laisse , au cours d'une balade..
Si elle est dominante..laissez tomber..vu le comportement qui l'avait au refuge avec ses congénéres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote][]Bien sûr qu'Ulysse a son petit caractére!!Vous en doutiez?! Laughing A vrai dire non !
Je pensais que la position sur le dos était au contraire signe de soumission, non c'est pas simple flower

Le chien de ma soeur est un labrador bonne pate, il n'y aura aucun problème avec lui. Ma soeur habite dans le Cher quand nous allons la voir c'est pour plusieurs jours, elle a un grand terrain. J'ai le choix : soit d'attacher Ulysse pour les présentations (mais je pensais qu'un chien attaché était plus agressif que détaché ?) soit lui mettre une muselière pour éviter morsure éventuelle et le détacher.
La rencontre est prévu mi mars ça nous laisse encore un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si vous les présentez en laisse et que vous au bout vous êtes tendu et que vous le tenez court c'est sûr que ça se passera mal..l'idée de la museliére ..pourquoi pas ..On avait fait ça avec Ado ..
Si vous voulez je vous propose de venir au refuge avec Ulysse et on trouvera une bonne pâte pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de le garder attaché n'est pas une mauvaise idée car elle permet de garder un minimum de contrôle sur lui mais dans ce cas il vaut mieux utiliser une longe. En te mettant en bout de longe, ça te permettra de moins "influencer" le comportement d'Ulysse surtout si tu es tendue mais ça sera un gage de sécurité puisque tu pourras quand même le retenir "au cas où".
Si tu n'as pas de longe, 2 laisses mises bout à bout, ça ira pour ce que tu as à faire.

Si tu sens qu'Ulysse monte en pression, ne restez pas immobiles, marchez, allez vous promener et parlez-leur le moins possible. Discute avec ta soeur à la place. Que ça soit le plus naturel possible. Laisse-le renifler le chien de ta soeur en balade et félicite bien entendu quand il renifle calmement. L'idée c'est que moins vous vous en occuperez, plus ça aura des chances de bien se passer. Ce n'est pas pour ça qu'il n'y aura pas d'anicroches mais sauf erreur de ma part, seuls Ulysse et le chien de ta soeur "parlent chien" donc le chien de ta soeur est le mieux placé pour lui expliquer dans leur langage qu'il ne lui veut pas de mal.

Allez courage, ça va bien se passer. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément pour la muselière. Je t'explique pourquoi: les chiens utilisent beaucoup le langage gestuel pour communiquer avec leurs congénères, ça je ne t'apprend rien je pense Wink mais si Ulysse décide de dire au chien de ta soeur qu'il veut qu'il le laisse tranquille en retroussant les babines par exemple, à cause de la muselière, le chien de ta soeur risque de ne pas voir ce signe et donc de ne pas s'éloigner avec toutes les conséquences que tu peux imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cyfar, les chiens que nous avons eu étaient des caniches, nous en avons eu 5 en plusieurs années et nous n'avons jamais eu de problèmes, ceci dit Ulysse est obéissant donc quand on lui dit NON il s'arrête tout de suite. Bon, à part en promenade, quand on croise des chiens et qu'il aboit on a beau lui dire NON !!

Merci Muriel pour la proposition, c'est gentil, je verrai avec vous (pour convenir d'un jour) quand je viendrai sortir les chiens.

Petite précision, quand je disais est il caractériel ce n'était pas qu'il a du caractère ou qu'il soit dominant mais je pensais plustot trouble du comportement (je ne sais pas, je me pose la question). Par exemple quand nous avons des visiteurs il vient vers eux, se met sur ses pattes arrières et ses pattes de devant sur eux pour dire "bonjour" donc les gens le carressent et il se met à grogner, donc on lui dit NON on le repousse et on dit à nos amis de ne plus s'en occuper et ensuite ça passe (est ce de la peur, de la dominence ou autre chose ?). scratch

Couette, une longe j'ai. Pour la muselière, les babines relevées sont souvent accompagnées de grognements donc si "l'autre" ne voit pas, il entendra ! Smile

En tous cas merci pour tous ces conseils, je prends note, nous allons faire un essai avec Muriel et un chien gentil et je vous tiendrai au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on connait le passé d'Ulysse ?
Tu vas y arriver à mater tranquillement la bêêêêête Fidji :POUCE UP:
j'ai encore en tête l'image de lui s'acharnant sur ma chaussure :RIRE: :RIRE: ça m'avait bien fait rigoler intérieurement, sur le coup rabbit
je suis sure qu'il va vite comprendre comment se comporter en chien civilisé vis à vis des humains rabbit En plus tu le connais depuis un moment, même si au refuge, ils ne montrent pas forcément toute leur personnalité.

en tout cas, j'espère que la confrontation avec ton neveu chien se passera bien. T'as le temps de peaufiner ta méthode :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDJI a écrit:


les babines relevées sont souvent accompagnées de grognements donc si "l'autre" ne voit pas, il entendra ! Smile



C'est vrai la plupart du temps mais j'en connais qui retrousse sans grogner et qui ENSUITE, si l'autre chien ne respecte pas ce signe, mettent le grognement en supplément. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en existe plusieurs sortes (même de petite taille) j'en ai vu mais ne me suis pas encore décidée

Petite précision svp Rainette: flower
Présentation en terrain neutre (d'accord) mais pourquoi puisque ce n'est pas chez nous (donc chez Ulysse !) que se feront les présentations mais chez mon neveu chien sociable (je ne sais pas si c'est claire Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, j'ai voulu passer en premier à un portail et comme il avait décidé que ce serait lui en preum's, j'ai poussé son petit corps de la jambe et ça lui a pas plu rabbit
m'enfin sinon après ça y a jamais eu de soucis, il me faisait de supers calins, il m'écoutait assez bien, enfin bref, c'était un ptit amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDJI a écrit:
Il en existe plusieurs sortes (même de petite taille) j'en ai vu mais ne me suis pas encore décidée

Petite précision svp Rainette: flower
Présentation en terrain neutre (d'accord) mais pourquoi puisque ce n'est pas chez nous (donc chez Ulysse !) que se feront les présentations mais chez mon neveu chien sociable (je ne sais pas si c'est claire Question )


Parce que tout chien, même sociable, peut avoir des réaction inattendue ou en tous les cas différentes quand il est chez lui. Même Porto défend son "chez-lui", c'est dire :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La muselière peut donner de très bon résultat, Lauriane aussi l'a essayer avec Ralph et les résultat étaient très encourageant. Si le lab est bonne patte il n'est pas indispensable de sortir du terrain. Il est possible que se sentant chez un autre ,Ulysse comprenne qu'il a tout intérêt à s'écraser face à son ôte. Le plus judicieux reste de convenir d'un rendez-vous avec Muriel qui connait très bien Ulysse et ses réactions. Elle saura vous conseiller sur la manière la plus appropriée de présenter les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin des photos d'Ulysse mais je dois vous prévenir qu'il a été toiletté et qu'il n'a plus la même bouille que sur les précédentes photos :



Là, on venait de sortir les courses du coffre et quand on est revenu on l'a trouvé dedans, comme il y avait une couverture il s'est installé tout seul ! a t il eu l'habitude de voyager ainsi ?




Là je ne sais pas si vous voyez mais son oreille reste toujours levée quand il est couché ! c'est rigolo !







Il est sur sa couette à mes pieds







Là c'est un peu loupé il avait les 4 pattes en l'air mais le temps de prendre la photo c'était fini






Ulysse en rando par une journée fraîche mais ensoleillée (enfin là c'est le picnic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la si tu savais comme ça me fait plaisir de le voir comme ça ce ptit père I love youI love you

au fait il l'a pas croqué la toileteuse ? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu'il faut cliquer sur la dernière photo pour l'agrandir et voir Ulysse qui est assis près de la table/banc et près de moi avec un manteau rouge, lui aussi a un petit manteau rouge I love you .

La toilette a été faite par Evelyne la toiletteuse avant que je l'emmène et ils ont été obligé de l'endormir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDJI a écrit:
La toilette a été faite par Evelyne la toiletteuse avant que je l'emmène et ils ont été obligé de l'endormir affraid



:SURPRIS: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvre pas un nouveau post mais j'aurais besoin d'une explication concernant la citation d'une phrase, j'avais réussi il y a quelque mois mais je n'y arrive plus, quand je clique sur citer ça ne donne rien, quelqu'un peut il m'aider pour la marche à suivre scratch merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDJI a écrit:
Je n'ouvre pas un nouveau post mais j'aurais besoin d'une explication concernant la citation d'une phrase, j'avais réussi il y a quelque mois mais je n'y arrive plus, quand je clique sur citer ça ne donne rien, quelqu'un peut il m'aider pour la marche à suivre scratch merci


normalement, quand tu cliques sur ''citer'', la fenêtre ''poster une réponse'' s'ouvre et tu as le texte qui est déjà pret à être quoté;
t'as plus qu'à écrire dessous rabbit
(sacré Ulysse pour le toilettage :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Del a écrit[normalement, quand tu cliques sur ''citer'', la fenêtre ''poster une réponse'' s'ouvre et tu as le texte qui est déjà pret à être quoté;/quote]

Merci Del mais voilà ce que j'obtiens, je n'ai pas la phrase dans le cadre rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...