Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

ARRETONS DE NOUS LEURRER - LA TRISTE REALITE

Messages recommandés

oui, arrêtons de croire que tout est à l'image du refuge d'orgeval, voire de la fourrière, du personnel dont je remercie ici et encore une fois, le respect envers l'animal et le dévouement,

tout n'est pas aussi "sympa" , ailleurs ; tous les jours, des fourrières pratiquent l'euthanasie, et pas l'euthanasie sur des vieux chiens, non, sur tous les chiens de n'importe quel âge, il faut de la place...........

des SOS sont lancés par des associations, dont les membres se battent contre la mort, contre le temps, contre l'imbécilité parfois,

je vous en parle en connaissance de cause (et non pour me faire mousser, comme peut être certains pourraient le penser) samedi, nous avons fait un convoiturage pour deux beaucerons (oui, je sais, ce que vous pensez, mais je me préoccupe aussi du sort d'autres races de chiens) la femelle beauceronne arlequine de 2 ans est magnifique et très gentille, et son copain beauceron de UN AN ....... gentil, calin, sociable chiens et chats, tous les deux abandonnés par leur maître devaient ETRE EUTHANASIES MERCREDI DERNIER, et suivaient ensuite 2 petits frères epagneuls de 7 MOIS......

ils sont sauvés, tous les quatre, mais il y en a tellement d'autres,

la faute à qui...... à ces maîtres qui considérent leur chien comme un jouet pour eux ou leurs enfants, ou peut être des personnes qui ne peuvent plus subvenir à leurs propres besoins, la détresse animale est plus proche que l'on pense de celle des humains.

voilà , mon coup de gueule du mois de janvier 2009 :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Evelyne, beauceron ou pas, une vie sauvée est une vie sauvée !
Toi, c'est ton Nelson qui te motive et ta motivation est plus forte quand il s'agit de ses frères, cousins... He bien tant mieux. Après tout, chacun trouve sa motivation où il veut, où il peut. L'essentiel est de la trouver alors que d'autres n'essaient même pas. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque année, des milliers de chatons viennent au monde, dans des familles (qui la plupart du temps ne savent pas qu'en faire), des granges, des rues, des poubelles.... il n'existe pas de chiffres fiables, mais on estime possible qu'environ 500 000 d'entre eux soient tués à la naissance ou dans les jours qui suivent ou meurent faute de soins, dans des circonstances quelquefois vraiment abominables. Il n'y a pas vraiment de statistiques. On sait juste (plus ou moins) qu'il y a approximativement 10 millions de chats en France, que près de la moitié ne sont pas stérilisés, qu'une femelle dès l'âge de 6 mois peut faire jusqu'à 3 portées par an... et mettre ainsi au monde une centaine de chatons dans sa vie, si elle survit à l'épreuve ! Alors que dire des adultes qui arrivent dans les fourrières (qui débordent !), qu'on jette à la rue, qui retournent à la vie sauvage...
On en sauve quelques-uns.... mais la réalité de la souffrance de la gent féline est effarante.
On n'en parle nulle part. Mieux vaut-il ne pas savoir ? Ou bien simplement, est-ce que ça n'intéresse personne ?
Alors oui, pour quelques-uns que l'on sauve, combien d'autres ne survivent pas ou dans des conditions telles ... ?
Moi, c'est ça aussi, mon coup de gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se bagarrer il faut une source intérieure, quelquechose dans quoi on puise, pour Evelyne il y a le "visage" de Nelson. On ne peut résister au chagrin, à la colère et au dégout si l'on ne se dresse pas plantés dans ce qui nous anime. Le souvenir d'un aimé, la conviction viscérale que l'amour que l'on porte aux bêtes est un amour à part entière et que ce que nous dicte notre coeur ne peut mentir.
Venir le dire ce n'est pas "se faire mousser", c'est raconter une histoire dont les auditeurs vont s'emparer, qu'ils diront à d'autres pour ensemencer les esprits et faire naître les germes d'une compassion qui les grandira et fera d'eux des humains véritables.
Merci, comme toujours, Evelyne de nous faire partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la triste réalité, c'est aussi celle des mauvais maîtres qui n 'ont aucun sens de l'engagement, celui que l'on prend envers l'animal que l'on adopte, celui qui dit qu'on devient responsable de lui et que l'on veillera sur lui quoiqu'il arrive!


En début de semaine, Bob un beau bull terrier de 5 ans est mort d'une infection généralisée dans un refuge de province. Il avait été adopté il y a quelques semaine puis la "maîtresse" l'a ramené dans un état pitoyable, il venait de se faire renversé par une voiture!
mais, trop tard déjà, la sale blessure n'a pas pu être soignée à temps!

la lâche "maîtresse" a préferé payer un abandon que les frais véto nécessaires!

mais que vaut une vie pour ces gens-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeune beauceron de un an a un gros problème a une patte, elle est toute tordue, et il avait l'air d'avoir mal,

hier le véto de sa FA a dit qu'il avait eu une patte cassée, qu'il avait été (quand même ) opéré, mais que malheureusement, les vis et surtout une étaient encore sur l'os, et le faisait horriblement souffrir, petit bonhomme, si doux, si confiant en l'homme, se laissant manipuler par le véto, alors qu'il avait mal,

ce matin, il va se faire enlever ces maudites vis, j'espère qu'il ira mieux, et qu'il trouvera une famille qui prendra soin de lui,

encore une fois, des chiens qui n'ont rien demandé souffrent à cause de l'homme, abandonné avec "sa soeur" , pas soigné, pourquoi prendre des chiens si on a pas les moyens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi prendre des chiens si on a pas les moyens,


Oui Evelyne, mais dans la plupart des cas, ce n'est même pas une question de moyens, mais un problème de priorité , d'engagement, de sens des responsabilité
envers son animal...et tout simplement d'humanité. Il y a des humains qui en sont totalement dépourvus, c'est effrayant! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a les moyens aussi : combien de gens on croise qui veulent un animal et dès qu'on leur parle d'adoption en refuge prennent une tête paniquée "oh non non non : c'est trop cher ! On n'a pas les moyens, non, on cherche plutôt un particulier qui a une portée..." Ben oui ok, mais quand il va tomber malade votre petit d'une portée de particulier, comment vous allez le soigner ? Vous aurez plus les moyens là, d'un coup ? Et la nourriture ? Et les vermifuges et autres traitements anti-parasite ? Et là, d'un coup, on lève les yeux au ciel, genre "mais qu'elle est bête". Sauf que la réponse, c'est même pas sur qu'ils l'ait. Alors pour se sentir moins bête, ils vous sorte : "Ben oui mais c'est pas aussi bien de sauver un chiot de la noyade que de le sauver en l'adoptant en refuge ?" Là ils pensent s'en être sorti, t'avoir scotché. Sauf que sans défaillir, la réponse imparable sort d'elle même. "Non parce que s'il n'y avait pas toutes ces portées de particuliers, il y aurait moins de chiens dans les refuges et moins de chiens malheureux. Et si les particuliers avaient fait stériliser leur animal, il n'y aurait pas de chiots à noyer. Et leur prendre un chiot, c'est leur donner l'espoir qu'ils trouveront preneur et les encourager dans ce sens. Ce qui fait qu'ils ne feront pas stériliser leur animal et que l'histoire va se répéter quelques mois plus tard. Sauf que cette fois là, vous ne pourrez plus "sauver de chiot de la noyade" parce que vous en aurez déjà un à la maison (s'il ne vous a pas saoulé ou couté trop cher entre temps)..."
Le pire dans l'histoire c'est que vous allez apprendre quelques semaines plus tard que sous l'arbre de noël, il y avait un beau petit chiot issu de l'escapade de la chienne en chaleur de madame X...

Cela dit c'est tout autant, voir plus valable pour les chats cette affaire là !
On a beau hurler à tout vent STE-RI-LI-SEZ, dès qu'on sort de chez soi, on croise des tas de maitres tout fières des roupettes de leur toutou "pur race", tout heureux de vous annoncer que "monsieur Y a un magnifique chien de tel race et on va faire faire une portée à notre chienne, ça va être mignoooon, madame truc en veut déjà un !". Au club canin, on se sent l'intrus pas si difficile à trouver au milieu de tout ces pédigrées, sans compter les voisins dont tout le monde s'extasie devant le bébé dalmatien qui vous raconte que chez les éleveurs c'est trop cher, qu'ils l'ont pris sur internet et non LOF parce que c'était moins cher, à qui une dame réplique bien fière "moi j'ai pris le miens en animalerie au Portugal, c'est bien moins cher...
Soi dit en passant, le dalmatien, on ne l'a jamais vu grand... Rolling Eyes
Tous les printemps, on entend hurler les chattes en chaleur et on croise nombre de chats plein de balafres... Et de couilles !!!

Sommes-nous des aliens ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Rainette, mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont de petits moyens, mais qui préfèrent se priver plutôt que de laisser souffrir leur animal, et qui l'assumeront jusqu'au bout, quitte à se mettre financièrement dans la M*****!
Pis en plus, quand je vois le peuple qui fait les soldes ( même "moins cher" ça coute quand même...!) et la foule aussi dans les restaus...je me dis qu'il y a quand même pas mal de gens qui se débrouillent...et qui trouvent quand même le fric pour!!
Je maintiens que c'est une question de priorité et d'amour dans la plupart des cas. ( cela dit bien sûr qu'il y a des gens en grande détresse et qu'il faut les aider!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai discuté avec un copain qui bosse dans une animalerie sur les quais de seine et je lui demandais d'où venaient ces chers petits protégés???
Il m'a répondu qu'ils venaient des pays de l'est, pologne, république tchèque et autre, ils sont achetés une bouchée de pain genre 200 euros, et ils sont vendus 700/800 euros en animalerie.
Il m'a garanti qu'ils étaient bien traités, que ce sont des éleveurs de ces pays là qui faisaient des portées destinées à être vendues en france. Evidemment, ils ne sont pas inscrits au LOF. Alors, je comprends que l'on préfère aller chercher un chien pure race chez un éleveur, je l'ai fait pour mes parents, à partir du moment où on s'est bien renseigné sur l'éleveur en question. Par contre, ce que je comprends pas, c'est qu'on va chercher un chien en animalerie au lieu d'aller voir des professionnels, pour un même prix, sachant qu'avec l'un, les papiers sont étrangers (et les acheteurs le savent car c'est marqué sur le carnet de santé), et qu'avec l'autre on sait qu'il vient de chez un éleveur qu'on aura pris le temps d'aller visiter, et qu'on sait d'où il vient..... confusedconfusedconfusedconfused

Et bien il est tout à fait d'accord avec ça et il m'a répondu que les parisiens ne voulaient pas se prendre la tête à sortir de paris pour chercher un animal, c'est tellement plus simple de l'acheter sur les quais de seine... affraid
J'avoue que j'ai pas su quoi répondre à ça, je suis un peu tomber sur le c....!!!!
Bon, c'est un copain qui est très sympa, il a besoin de bosser pr payer ces factures, je ne me permettrais pas de le juger là dessus et en plus, il sait que c'est pas le métier rêvé.
Par contre, un qui se fait des couilles en or, c'est le proprio des 6 animaleries des quais de seine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme tu dis si bien, avec la fougue de ta jeunesse :RIRE: "il se fait des couilles en or, le patron des 6 animaleries" et il mériterait bien une descente de la DSV ou enquetes SPA, ce salaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on superpose les interventions de Celia et Rainette on a :
- un animal est un "produit", qu'on a eu en solde, en promo, pas si bête, on ne s'est quand même pas donné le mal de chercher un éleveur correct, de le rencontrer chez lui pour voir les parents et leurs conditions de vie, etc...
- ce "produit", il faut ensuite s'en occuper, le faire vacciner, stériliser...etc...et là...c'est dur !( et oui, un chien, c'est pas tout à fait la même chose qu'une boite de petits pois, finalement..)
- et puis il y a tous ces petits chats si mignons...
il y a aussi de "vrais" problèmes : pas assez de places pour les SDF avec chiens, par exemple et pas assez de publicité pour les endroits où on peut faire stériliser un animal pour pas trop cher, il y a aussi des gens de bonne foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui doudoune, c'est bien ce que j'écrivais dans mon post, il y a aussi de la détresse humaine,

les VRAIS SDF, qui refusent de venir dans des structures où l'on n'accueille pas leurs animaux,

des personnes qui se retrouvent sans rien, après un divorce, un deuil, un accident, qui ont tout perdu, et pour qui, même un paquet de croquettes n'est pas possible à acheter, oui, il y en a, mais ce ne sont pas la majorité, hélas,

des abandons, il y en a de plus en plus, j'ai téléphoné à un directeur de refuge aujourd'hui, il avait 10 abandons dans la semaine, affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que cela ne vous intérese pas, mais je vous les donnes quand même, des nouvelles du petit père beauceron de 11 mois qui avait un problème à la patte, et qui devait être euthanasié , voici les photos :




et la fameuse vis : et encore elle a été sciée.... :POUCE DOWN:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vraie vis de vétérinaire dont il avait vraiment besoin et l'opération a été ratée ou on lui a fait n'importe quoi ?
qu'il se remette vite, ce pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Oh là là !!! Et à 11 mois, faut espérer que ça n'ait pas eu d'incidence sur sa croissance ! Pas étonnant que ça le gênait !
Comme le dit Nicolas : c'est pas franchement l'idée qu'on se fait d'une "vis" habituellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------



x fox labrador 'tina"
femelle
1 an
tatoué vacciné et stérilisé 190 euros
roubaix 03.20.70.26.05


tina à été adopté 2 fois en 1 mois puis revenu car ferait des dégâts
et n'a pas d'éducation les gens n'ont vraiment pas de patience
c horrible pour tina qui ne comprend plus rien
si vous voulez adopter tina si vous avez de l'amour du temps du terrain

propre gentille
vous comblerez tina


TINA n'avait qu'un an, elle a été euthanasiée hier, car refuge surchargé :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégueulasse pour cette pauvre nénette... :PLEURE:

Et pour la vis, punaise c'est aussi long qu'un os de patte! :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis ça .. j'ai envie de pleurer et même si je sais que pour le moment je ne peux pas plus, je m'en veux de ne pouvoir rien faire de plus!!!!

C'est vrai qu'il y a des euthanasies parce que les fourrières ou les refuges sont pleins!! En mai, quand on a pris la décision de devenir FA, c'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec 2 chiens. On avait le "choix" soit de prendre une beauceronne de 9 ans ou un labrador de 3 ans environ. On avait choisi la "vieille" quand on a su le vendredi que le labrador serait piqué le lundi si on le sortait pas de là. Bien sur, le samedi je revenais avec les 2 chiens à la maison. Le labrador c'était Lucky, gentil, en bonne santé, un amour!!! Il a été adopté un mois après et fait le bonheur d'une famille. J'adresse une petite pensée aux gens de la fourrière qui ont négocié au maximum pour retarder son euthanasie car il n'y avait plus de place. Lucky avait été battu et ils avaient déjà fait beaucoup pour le rassurer et ils ne voulaient pas le voir mourir pour une raison aussi "matérielle".

Maintenant que mon ami a retrouvé du travail et que j'ai un peu de soucis de santé, on ne peut plus prendre 2 grands chiens en même temps dans l'appartement. Je ne suis pas assez en forme pour enchainer 2 grandes promenades le matin (car 2 gros chiens c'est pas toujours facile de les promener en 1 fois). J'avoue que cela m'attriste, car j'aimerais avoir un toutou "à moi" mais si on fait ce choix, on ne pourra plus être FA gros chien et pour l'instant nous sommes les seuls... Pour l'instant on a choisi de rester FA car c'est important pour nous et si on le fait c'est pour Niki, ma chienne qui nous a quittés il y a un peu plus d'un an et à travers ces sauvetages on essaie de redonner à des animaux en détresse un peu de tout l'amour qu'elle nous a apporté pendant 10 ans.

En tout cas, moi les nouvelles de ces 2 beaucerons, ça m'intéresse!! Je ne pense pas qu'on fasse des sauvetages juste pour se faire mousser, ou alors ceux qui le font dans cette optique ne le font pas longtemps car ça demandebeaucoup d'investissement personnel.

Et puis... mon chéri arrête pas de me taquiner parce qu'il sait que depuis qu'on a eu une beauceronne en FA, j'ai complètement craqué sur cette race!!!! Alors vous imaginez combien j'ai envie de "craquer" sur des loulous qui en plus ont été malheureux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dounette :SMILEY DEVIENT

et j'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop graves, si tu veux parler, il y a les MP flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Pauvre Tina et combien d'autres encore ...

Encore bravo Dounette pour ce que ton mari et toi faites :POUCE UP: , c'est qqch qui est tellement important pour tous ces animaux délaissés mais qui, je crois, doit être dur aussi sur le plan émotionnel et c'est pas donné à tout le monde de faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur le plan émotionnel ce n'est pas toujours facile, et je ne parle pas que de nous, il suffit de lire des témoignages de FA!! C'est pour ça qu'on continue aussi tant qu'on arrive à bien gérer. Je pense qu'au bout d'un moment on peut avoir besoin de faire un break pour pouvoir repartir de plus belle, car si on est pas en forme, on n'est pas en condition pour faire un "bon accueil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après réflexion...j'ai vu l'année dernière une radio de la cheville d'une voisine "vissée" et ça ressemblait bien à ce type de tige très fine et très longue qui traversait plusieurs petits os pour les remettre "en ordre"...
oui, pauvre Tina et...tous les autres...
Dounette...bon courage à toi pour tes ennuis de santé...si on n'est pas très en forme deux gros chiens, ça doit être dur...mais tu fais ton maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
peut être que cela ne vous intérese pas,


Ben Evelyne, ... :CAVAPALATETE: ???, bien sûr que ça nous intéresse d'avoir des nouvelles du ptit loup!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT:

le petit DORCA qui a été opéré avec succès, va partir dans sa famille, une vraie famille, dans le 78, les parents d'une membre de beauceron in need, il va être chouchouté, je suis super contente, c'est un très très bon chien, très affectueux, et un peu fou fou mais il n'a qu'un an

et PEPITA qui était en FA chez un couple d'amis, part samedi dans sa famille, en meurthe et moselle, la famille l'attend avec impatience, c'est une très très belle chienne, très caline, adorable, (mes amis ont du mal à s'en séparer, mais c'est cela la FA :CONTENT: :PLEURE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mes amis ont du mal à s'en séparer, mais c'est cela la FA


:BRAVO: aux familles d'accueil, justement, moi j'aurais du mal à laisser partir un chien que j'aurais gardé un peu trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente de ces nouvelles !! J'espère que tu auras plein de nouvelles et de photos de ces deux loulous Evelyne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de supers nouvelles!! Grosse pensée pour la FA car c'est vrai que chaque départ est difficile. Certes on sait que les animaux vont partir un jour et on est heureux de leur trouver des familles mais on a toujours un petit pincement au coeur.
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emmanuelle, la FA du petit beauceron qui a été opéré est venue avec lui ce soir à la maison, pour que je puisse lui faire un calin, avant qu'il ne parte , c'était super, des photos ont été faites, car il a joué avec tommy I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Comme c'est gentil de leur part !
Je suis bien contente pour toi Evelyne. Comme dirait Benoit : ce sont des ptits "moments nutella" comme ça qui font la vie belle flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
des photos ont été faites


Et nous on n'a pas le droit de les voir les photos? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si bien sûr, couette, mais emmanuelle est partie hier soir tard de la maison, et nous n'avons pas eu le temps de mettre les photos,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir aux fourrières, j'ai déjà posé la question au maire de ma ville (sans réponse à ce jour mais peut-être ne le sait-il pas encore) sur la façon dont fonctionnera la fourrière en projet dans le 95.

J'explique : actuellement, c'est le refuge SPA d'Orgeval qui fait fourrière pour le 95. Enorme avantage : on n'y euthanasie pas à tour de bras.

Mais après ?
Je compte faire une campagne d'info auprès des habitants pour qu'ils réclament des choses précises avant ouverture. Par exemple :
- capacités exactes des employés (des agents animaliers ayant une expérience en refuge, pas des bouchers)
- cahier des charges exact de la fourrière (respect de la loi pour les chiens de catégories dites dangereuses non pucés ou tatoués, ils ne pourront pas contourner la loi) mais quid des autres ?
Je souhaiterais une obligation de transmettre les animaux non réclamés, même s'ils ne sont ni pucés ni tatoués, vers le refuge.
Je compte demander au maire de faire une information (pas la veille de l'ouverture) aux habitants et aux autres élus du département, demandant aux propriétaires de faire tatouer ou pucer leur animal au plus vite.
etc...

Qui sait sur quels textes fonctionnent les fourrières et ce qu'on peut ou non demander en plus ? (on doit avoir ça à Orgeval puisque le refuge fait fonction actuellement)
Toutes les idées sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: Ca devait être un vrai bonheur de les voir jouer ensemble les 2 loulous !

Je suis contente aussi pour Pépita qui a trouvée sa famille définitive. C'est magnifique ce que vous avez fait pour eux, BRAVO Evelyne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...