Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia12

deux petites questions

Messages recommandés

alors j'ai deux petites questions:

- est ce que quelqu'un connait un vétérinaire compétent et à prix raisonnable dans la région de Poissy et environs. merci

- Une collègue à ma soeur a récupéré avant noel un chien vers Créteil qui était attaché à un poteau un soir dans le froid. Sa collègue l'a donc récupéré, mais le chien n'était pas tatoué. Elle a mis des annonces un peu partout mais en vain. Ne voulant pas l'abandonner dans un refuge malgré que je lui en ai dit que du bien, elle a préféré le mettre sur rescue.
Elle a donc été obligée de le faire tatouer, puis quelques jours après, un gars l'a interpelé dans la rue en lui disant que c'etait son chien. Après avoir bien discuté avec lui sur le futur destin du chien, elle a décidé de lui rendre.
Quelques temps après, le gars est revenu frapper chez elle en disant que finalement, il ne veut plus du chien..... :POUCE DOWN:
Evidemment, sa collègue l'a repris et elle est revenue au point de départ. A priori, le chien ne fait que des betises, et elle a pas envie de s'embeter avec ce chien malgré son amour pour les animaux.
Elle a donc remis le chien sur rescue et à priori des gens étaient intéressés pour venir le chercher sauf qu'ils ont appelé au dernier moment pour dire que finalement ils ne prendront pas le chien. Elle a donc décidé de ramener le chien au refuge de Genevilliers mais à priori, ils ont refusé de le prendre car ils n'ont plus de place!!!??!!
je me demande s'ils ont le droit de refuser d'accepter le chien car ils n'ont plus de place???? c'est dingue quand même car de braves gens récupèrent le chien pour qu'il trouve une bonne famille mais si le refuge ne veut pas le prendre, c'est une histoire sans fin!!!!!!
Vous en pensez quoi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, ta collège s'est adressé à quel refuge ?

et lui ont t'ils réellement dit non ,

réponds moi en mp si tu ne veux pas donner le nom du refuge,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en très bon véto, il y a la notre, Dr Camp, boulevard Gambetta!

la situation pour la collègue de ta soeur tout comme pour le refuge en question n'est pas simple!
mais que faire quand tous les box sont occupés et quand on a déjà marié les chiens qui pouvaient l'être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je trouve que le problème n'est pas franchement l'attitude du refuge, mais plus du maitre qui prend le chien pour un objet d'agrément.
Cela dit y'a sans doute moyen de trouver un refuge qui le prendra ce chien. C'est quoi comme chien ? (a part qu'il soit jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus raisonnable de passer par un refuge qui sélectionnera les adoptants, qui suivra le chien après son adoption plutôt que de mettre une annonce sur un forum que tout le monde et n'importe qui pourra lire. Le problème c'est qu'il aurait fallu amener le chien à la fourière le jour même qu'il ait été trouvé! Car aujourd'hui ayant été tatoué (au nom de la personne l'ayant trouvée?) il n'est plus possible de passer par une fourière. La seule solution c'est du coup un abandon probablement avec des frais. Malheureusement les des refuges sont souvent obliger de refuser des abandon faute de place ils ne peuvent entassser les chiens dans leurs boxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albane a écrit:
Il est plus raisonnable de passer par un refuge qui sélectionnera les adoptants, qui suivra le chien après son adoption plutôt que de mettre une annonce sur un forum que tout le monde et n'importe qui pourra lire. Le problème c'est qu'il aurait fallu amener le chien à la fourière le jour même qu'il ait été trouvé! Car aujourd'hui ayant été tatoué (au nom de la personne l'ayant trouvée?) il n'est plus possible de passer par une fourière. La seule solution c'est du coup un abandon probablement avec des frais. Malheureusement les des refuges sont souvent obliger de refuser des abandon faute de place ils ne peuvent entassser les chiens dans leurs boxes.


Heuuu je n'ai pas fait attention en postant: ce message est de moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a le docteur Viard à Louveciennes, on me l'avait conseillé, il est très bien, il aime beaucoup les animaux, et je sais qu'il a déjà essayé d'en placer au lieu de les euthanasiés comme le demandait certains maîtres pour s'en débarrasser.
Pour le prix, je pense qu'il peut faire quelque chose, sinon, on n'a qu'a se cotiser ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas compris le rapport entre le véto et l'abandon éventuel du chien ?
ou alors c'est deux problèmes différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...