Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat17

petite question chat malade?

Messages recommandés

Bonjour je me permet de vous écrire car nous avons adopter un chat dimanche dernier a la spa de plaisir et le chat n'arrete pas d'étternuer.Es qu'il est vraiment malade? ou a t'il pris un coup de froid pendant le transport car il vient de guyane? pale

Bisous a toute l'équipe de :
titus,shogun,oscar adopter a orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la saison, il y a beaucoup de maladies chez les animaux aussi.
N'hésitez pas à appeler le refuge, ces responsables sauront vous dire quoi faire.

Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelez le refuge.
le véto devrait le voir par précaution.
même si c'est finalement qu'un tout ptit coryza de rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de les appeler pour savoir si le chat avait déjà ce problème et en plus je crois que les soins véto sont assurés par le refuge pendant les 15 jours qui suivent l'adoption (je ne suis plus très sûre mais je crois que c'est ça).
Après n'attendez pas trop car si c'est un coryza, il vaut mieux ne pas top le laisser se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 3 jours a essayer d'avoir la spa de plaisir au téléphonne +e-mail on a enfin eu un rdv avec le véto cette apres-midi.je pense que le refuge saver pour le chat qu'il est malade mais ils nous ont rien dit car il étternuer déja dans la voiture quand on rentrer a la maison.et en plus on se fait engueller et racrocher au nez au téléphonne !!!(par la responsable!) j'appresie pas trop leur maniere de faire!!!je pense que ça serai pas passer comme ça a orgeval car on a adopté 3 chiens chez vous et tout c bien passer,et vous etes content quand on passe vous les montrer...
je vous raconterai la suite ce soir apres le rdv,esperons quand meme que le chat ne soit pas trop malade...
bisous a toute l'équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est désolant que vous n'ayez pas été bien reçus à Plaisir, ils ont toujours été super avec nous en assurant entre autres le suivi vétérinaire du chat coryzeux de Camille qui avait été adopté à Hermeray (et c'est à Hermeray que Camille était mal reçue !)
j'espère qu'ils vont bien s'occuper de votre petit américain et qu'il va vite guérir( le coryza ça peut être trois fois rien comme ça peut devenir vite bien gênant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour du refuge de plaisir:j'ai vu la responsable elle me dit que c pas elle que j'ai eu au téléphonne mais surement la véto...enfin bref y a pas crime comme meme.sinon le chat a 2 médicaments a prendre esperons qu'il ira mieux.photo de chipie(blanche et grise)avec nestor(noir et blanc)que nous avons adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le minou va bien se laisser soigner. Une bonne chose pour donner les pilules (ce sont souvent des pilules, pas un labo ne pense à une solution liquide à donner en pipette... assez peu d'imagination, ces labos !), c'est de prendre gentiment mais fermement le matou par la peau du cou, de lui ouvrir le bec d'un doigt pendant qu'on tient la pilule entre le pouce et l'index et de "pousser" la pilule au fond de la gorge.
Sinon, ils sont les as de "je fais semblant d'avoir avalé, je garde la pilule dans le bec même si elle est amère" et pfout, quelques secondes après, jet remarquable de la pilule à 1 mètre...

Donc, pour ne pas recommencer 10 fois, l'énervement des deux protagonistes croissant d'autant à chaque tentative manquée, il faut y aller une bonne fois et carrément. On ne leur fait pas mal mais on place seulement la pilule sur l'arrière de la langue, là où le réflexe est d'avaler.
Bons soins. Et donnez-nous des nouvelles ?

Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les pilules passent toutes seules pourvu qu'elles soient enrobées de pâtée :CONTENT: Et du coup je préfère nettement aux produits liquides, même s'il faut bien avouer que Patximini est cool pour ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la lutte mais g trouver la solution .vu que monsieur ne veut pas prendre ses médicaments g bien essayer la vache qui rit ou le patée mais rien a faire,j'ai trouver une pipette que j'avais pour le vermifuge,alors j'ai écrasser le comprimé et mélanger avec un peu d'eau c passer comme meme,il faut bien le soigner..
bisous a toute l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a donné un truc génialissime , le lance pillule: on met au bout la gélule ou comprimé ( embout en caoutchouc donc qui ne blesse pas) on le met dans la gueule du chat sur le côté derrière les dents on vise le fond, on appuie sur le piston et hop le chat avale son médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer la solution a martine est ça marche bien!!! il a compris que c pour le soigner.j'ai lu que le coriza est transmissible entre chat, es- que la minette peut l'attraper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la minette on nous l'a donner il y a 2 ans elle va o véto mais je sais pas si les vaccins fait lutte contre cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder le carnet de santé de mes chats ils ont des vaccins "tri" qui protègent contre le coryza, le typhus et la rage et qui ont l'air d'être le vaccin "de base"...si votre minette est vaccinée elle l'est presque obligatoirement contre le coryza...autrement je crois que c'est assez contagieux, une des maladies type des chats en collectivité...
verifiez sur son carnet de santé, cela va surement vous rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même vacciné un chat peu l'attraper. Mais l'effet sera diminué : éternuements, oeil qui coule, qui généralement passent sans traitement. Si les sécrétions deviennent sales il ne faut pas hésiter à consulter.
Bon courage pour le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui je viens de voir son carnet elle est vacciner pour le coryza mais j'espere qu'elle ne va pas l'attraper
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaises nouvelles, la minette a attraper le coryza meme si elle est vacciner. résultat 2 piqures chez le véto et des médicaments pendant 1 semaine.le minou a eu le droit en plus de ses 2 médicaments une pommade pour mettre dans les yeux car ils commencent a etre rouge.
a la la ça coute cher d'adopter...
bisous a toute l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat a écrit:

Citation :
a la la ça coute cher d'adopter...


Ce n'est pas d'adopter qui coûte cher, c'est d'avoir des animaux, adoptés ou achetés chez un éleveur de race, ...surtout s'ils ont des soucis de santé!!! Suspect

J'espère que votre mimine va vite guérir , bon courage ( si elle ne pose pas de problèmes pour prendre les médocs, accepter la pommade, sans sortir les griffes ou se carapater, c'est déjà bien!!) Donnez-nous des nouvelles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont tes 2 chats, maintenant ?

Lilou, on veut bien les références du lance-pillule. Chez le véto ? On peut commander en pharmacie aussi ? il y a une marque en particulier ?

Ca me fait penser à l'histoire du véto équin qui a tenté de mettre un suppositoire à un cheval avec une sorte de sarbacane, dans laquelle il était prévu qu'il souffle... mais le cheval a "soufflé" le premier... on ne dit pas si le véto se portait mieux ensuite !

Pas toujours facile de soigner un chat, pour redevenir sérieuse : tous les bons trucs sont à prendre. J'utilise aussi la pipette quand le cachet se réduit bien en poudre et se dilue bien. Mais il y en a qui font des sortes de cristaux insolubles dans l'eau, d'autres qui ont une sorte de pellicule insoluble, etc...
ON VEUT DES MEDICAMENTS LIQUIDES BUVABLES POUR LES CHATS!
Ca se fait pour une foule de choses moins urgentes. Si AU MOINS UN CHERCHEUR de labo pharmaceutique vétérinaire prenait en compte les traitements pour chats, on vivrait bien mieux. Perso, avec la plus douce de mes chattes (mais la plus malade aussi), je mets mes lunettes de vue : elle passe d'ange à petit monstre griffu en cas de soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les chats j'aime bien les médicaments "appétents" que les chats adorent...Doudoune qui n'a rien mangé pendant presque 8 jours après sa péritonite avalait ses antibiotiques d'un coup de langue dans nos mains alors que c'était une féroce quand elle était malade...il y a aussi une sorte de pâte dans laquelle on enrobe le médicament et que les chats aiment...le Loulou de Camille avait ça aussi pendant ses coryzas 1 et 2...mais lui est un gentil quand il s'agit de le soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Ca me fait penser à l'histoire du véto équin qui a tenté de mettre un suppositoire à un cheval avec une sorte de sarbacane, dans laquelle il était prévu qu'il souffle... mais le cheval a "soufflé" le premier... on ne dit pas si le véto se portait mieux ensuite !




Elle va plaire a del aussi celle-là :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine, le lance pillule c'est le véto qui me l'a donné, la marque c'est kruuse
celui là est bien car l'embout est en caoutchouc , contrairement à certains qui ont en embout en plastique

je l'ai eu gratuitement, je ne sais donc pas combien ça vaut, en pharmacie ça doit pouvoir se commander mais demandes à ton véto s'il n'en a pas en stock à t'offrir?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait est qu'il pourrait : avec le nombre de chats que j'ai à moi, les chiens, ceux que je trouve et prends en charge, etc... je dois pas mal abonder le chiffre d'affaires de la clinique ! Je demanderai.

Et les minous, ils vont comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous les médicament ça passe tout seul maintenant !!! sinon ils vont mieux mais éternu toujours.le traitement se fini demain mais si sa va pas mieux je racheterai les antibiotiques.sinon les chats se vont moins la guerre et commence a dormir ensemble. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande au véto pour la suite du traitement : les antibiotiques sont à prendre pendant une durée déterminée, ni plus, ni moins. Si le traitement n'a pas fait effet, il faut peut-être en changer. Dans tous les cas, pas sans le conseil du véto : toute la campagne sur les anti-biotiques pour les humains à la télé est dûe au fait que les gens en ont pris trop ou mal (pas respecté les posologies par exemple).
Or, interrompre le traitement dès qu'on va mieux, avant d'avoir fini le nombre de jours prescrits par le médecin, ne fait que renforcer les microbes qui luttent mieux contre les antibio la fois d'après. S'obstiner à prendre le même quand aucune amélioration n'est constatée fait le même effet, sans guérir.

Ne pas improviser avec les antibiotiques.
Tu leur nettoies le nez et les yeux avec de l'ouate imprégnée de sérum physio ? Ca nettoie mécaniquement les sécrétions, c'est toujours ça d'enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...