Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Tempête ce soir 9 février...

Messages recommandés

Citation :


Cette "tempête d'une force et d'une ampleur peu commune", qui devrait durer jusque mardi 13h00, concerne la Basse-Normandie, la Bretagne, le Centre, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, les Pays de Loire, le Poitou-Charentes, la Gironde (33), les Landes (40) et l'Oise (60).



pale comments peut on aider le refuge en cas de vents violents ?
Y a t'il éventuellement des chiens plus exposés que d'autres ? Peut on imaginer mettre en place une liste de tel à appeler en cas d'urgence pour mettre un max de chiens à l'abris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne question ça Christelle! J'imagine que les chiens de la Rotonde sont peut être plus exposés à cause de la tôle qui protège une partie de leurs courettes. Ca pourrait s'envoler. Par contre, j'imagine aussi que dans ces cas-là les chiens se mettent naturellement à l'abri dans la partie intérieure de leurs box donc dans le bâtiment "en dur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, si besoin y'aura pas de soucis pour qu'on accueil un chien le temps d'éventuelles réparation chez nous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comments peut on aider le refuge en cas de vents violents ?


trouver vite 250 adoptants. Laughing non, je rigole, c'est vrai qu'un tempête ça fait peur. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que sur l'ile de france, les vents ne seront pas trop forts, enfin on ne sait jamais !

il y a quelqu'un sur place qui peut prendre les mesures d'urgence.

et en cas de grosse cata, il y a les employés, les bénévoles et les autres refuges pour aider et éventuellement héberger des animaux.

merci Christelle de penser à eux :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Michèle"]je crois que sur l'ile de france, les vents ne seront pas trop forts, enfin on ne sait jamais !

D'après les sites de météo, j'ai lu qu'il pourrait y avoir des rafales allant jusqu'à 130 km/h dans les terres en Ile de France.
Je me suis posée la question aussi, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts majeurs qui pourraient blesser les animaux, comme de la tôle qui vole. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mois dernier en Mayenne, j'ai vu la tôle des boxes commencer à s'arracher de 2 mètres des poutres. Impressionnant. Et le pire est qu'il faut monter sur le toit (en évitant de se faire tronçonner par le travers) pour refixer et lester le tout !
Temps de m.... !

Pensez aussi aux copines menues qui promènent les chiens : on va peut-être en voir passer quelques-unes dans les airs, avec une laisse au bout de la main et un caniche ou un york à l'extrêmité ! Des Mary Poppins avec chien !
Lestez vos bottes, les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois qu'ils annoncent des grands coups de vent j'ai toujours peur que la bâche de la serre chats ne tienne pas le coup. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, espérons que cette tempête ne fasse pas (trop) de dégâts mais en cas de besoin, y'a pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que c'est de la dentelle...
Il y a des couloirs avec vent très fort et d'autres endroits où c'est modéré. Croisons les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est calme pour l'instant....ce serait bien s'ils s'étaient trompés.... Suspect

Comme pour toutes les intempéries ( grand froid, orages....etc...), on va se faire du souci pour nos totous du refuge...surtout nos "gros" de l'orangerie et de la Rotonde I love youI love you

Bon, si leur toit s'envole, je veux bien prendre Jason, Craft, Bezoz, Hot Dog, Alfred, Speedou, Intoch.........en accueil!!!! :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier buletin de météo france :

Situation actuelle et données observées :
La perturbation pluvieuse et très venteuse se trouve encore sur le proche-atlantique.

Evolution prévue :
Cette perturbation très venteuse gagnera la région par l'ouest au cours de la nuit prochaine. Les rafales de vent atteindront 100 à 120 km/h dans la nuit, temporairement 130 km/h en seconde partie de nuit, et persisteront jusqu'à mardi , dans la matinée. Ces vents s'atténueront, mardi, au cours de l'après-midi.

Faits nouveaux :
Confirmation des valeurs annoncées dans le bulletin précèdent.

Qualification du phénomène :
Tempête d'une force et d'une ampleur peu commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la laaaaa pale
je flippe d'avance pour la balade de Liza demain matin. on sait jamais, un pot de fleur dans la tronche c'est vite arrivé Laughing
j'espère que ça ira pour les loulous qd même (Maitreloup, t'auras pas Craft na tongue jle veux en FA moua,alllllllleeeeeeeeezzzzz I love you )

bon sinon hein, s'il fallait héberger, bien sur que j'hébergerai aussi sans problème n'importe qui du moment qu'il/elle me croque pas mes chats.
quelqu'un pourra donner de bonnes nouvelles demain qd le vent se calmera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je flippe d'avance pour la balade de Liza demain matin. on sait jamais


T'as intérêt à la lester, ta ptite crevette, sinon elle va S'ENVOLER!!!! :CONTENT:


D'abord, c'est pas Martine qu'a écrit "CRAFT" I love you dans sa liste, c'est môaaa....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Del qui s'envolent et les bénévoles qui se prennent des trucs à la tête, j'peux rien faire. :CONTENT:
Allez s'il y a un problème (gros), prévenez. Je pourrai venir mercredi avec marteau, clous.... (pour de vrai, hein, je peux) Smile
J'veux bien aider pour garder toutous mais gentils avec chiens, chats, gamins moyens à grands. J'préfèrerais réparer les enclos, ce sera plus facile, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:

D'abord, c'est pas Martine qu'a écrit "CRAFT" I love you dans sa liste, c'est môaaa....!!!


ah flioute Laughing

Citation :
t'as intérêt à la lester, ta ptite crevette, sinon elle va S'ENVOLER!!!!


ben, elle s'est pas envolée en 99 ...... (qqes secondes de réflexion plus tard : non mais jvous jure des fois jme dis c'est pas possible mais t'es blonde ou quoi Laughing ) ..... ah oui non mais elle aurait de toute façon pas pu s'envoler vu qu'elle était même pas née en 99 :RIRE:

Brefleu rabbit non moi c'est surtout les objets contendants non identifiés volants que je crains. Va être transformée en crèpe ma poulette demain (réfléchis. demain je reste sous le porche et Liza fera son ptit tour juste devant. On se rattrapera demain soir quand le vent sera tombé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis lestée avec mon Titi!! Avec ses 50 kilos le pépère est pas près de planer!!
:RIRE: :RIRE: :RIRE:
Alors puisque chacun donne ses "souhaits" au cas où tout s'écroule, moi aussi je veux bien Craft!! Et puis Lupin et Jason...
:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de ballade avec Willy : pour l'instant y'a quelques rafales par endroits mais rien de bien méchant même si y'avait déjà quelques branches cassées par terre.

Allez, je croise les doigts pour que cette tempête soit moins violente qu'annoncé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chambre donne sud ouest ouest Rolling Eyes
le bruit est infernal. jvais être fraiche tiens demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a bien soufflé cette nuit, je me suis réveillée à 5h30 et pas moyen de me rendormir, le vent faisait un bruit d'enfer ! Heureusement pas de gros dégâts chez nous, juste les poubelles renversées (un peu beurk mais bon). Par contre, le magasin Crozatier de la zone commerciale d'Orgeval a une partie de sa tôle qui pendouillait ce matin. C'est dangereux pour les gens qui se garent en dessous pour prendre le bus.

J'espère que tout va bien au refuge. Je pense aussi aux oiseaux et autres animaux sauvages, j'espère qu'ils ont où se réfugier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je surveillais un peu les nouvelles de la résistance du refuge.

Vers Vernouillet, il y a des rafales pas très sympatoches, j'ai l'impression que Cookie aime moyen bof, ce qu'il a apperçu dans le jardinet... Il n'est pas sorti longtemps et n'a pas fait sa crotte, mais bizarrement ce matin, il ne parait pas du tout pressé... Le vent peut-il être, dans ces conditions actuelles, un élément pertubateur ou appeurant pour les chiens ?

Bon courage flower
Cé & la Tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vent fort, c'est super dangereux puisque ça casse même de gros trucs et que ça arrache des toitures, paleplanches de chantiers, etc...
Mais j'adore !
Moi, j'ai dormi comme un loir !
(atavisme régional : ma mère est bretonne de la côte et mon père est des Monts d'Arée, partie la plus élevée de Bretagne, ça zeffe d'enfer !)

PS : Del, tu sais ce qu'elles te disent, les blondes ? enfin, au moins une...
Je vais te souffler dans les bronches, moi ! non mais !
Va garder tes moutons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Martine, j'ai beau avoir du sang ouessantin, j'ai bien mal dormi moi pale

Patxi, comme a chaque fois qu'il y a du vent courait dans tous les sens cette nuit et était pas rassuré. Il a mal dormi mais il se rattrape maintenant LUI. Porto, pas perturbé pour deux sous : affalé sur son coussin à dormir bien profondément.
A 2h du mat', toujours pas endormie, j'ai décider de rentrer les fleurs du balcon pour m'occuper et aussi pour avoir l'esprit plus tranquille. Une chaise du voisin du dessus pendait à moitié par le balcon affraid le coussin qui y était attaché pendait à 8 étages au dessus du sol... J'espère qu'ils ont toujours le tout. J'ai eu le temps de bien penser aux toutous d'Orgeval, à notre voisine du dessous qui perd ses fleurs à chaque coup de vent... Et puis ça a fini par se calmer et/ou j'ai été quand même gagnée par le sommeil et j'ai réussi à dormir un peu quand même jusqu'a ce que le "bisou du matin" me réveille I love you

Le vent en soi ne me dérange pas, le soucis c'est mon côté anxieux et qui pense à tout qui me fait penser à tout ce qui pourrait s'envoler...
Bref, là je pense que je vais pouvoir ressortir les fleurs sans risque. :CONTENT:


Au fait, je vais mettre tout le monde d'accord : Jason, c'est MOI qui l'accueille (... et qui le garde ! ) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de dégâts par chez moi. Tout juste un petit arbre un peu penché dans le parc ce matin et une barrière provisoire d'un chantier qui s'est retrouvée par terre.
Tout le monde a bien dormi malgré le fait qu'on soit au 4ème étage et qu'on entendait bien le vent (on n'a pas dû l'avoir de face...) et Rio et Kiki n'ont pas eu l'air traumatisés par les bourrasques à la balade du matin. Tout va bien et ravie de savoir qu'il n'y a pas eu de dégâts au refuge ni pour personne d'autre! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je n'ai vu aucun caniche passer dans les airs avec une copine flottant au bout de la laisse, donc, tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...