Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dounette

La tribu!!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!! Depuis que les paramètres du firewall ont été changé, je ne peux plus poster ni même lire mes MP depuis mon ordi de boulot, ce qui explique que je lis parfois sans répondre!! C'est super frustrant!! Alors je profite de la soirée pour partager mes dernières news!!!

Avant tout je tiens à vous montrer la dure vie des chats : ils sont obligés de se partager le même "panier"!!! Et enocore, ils ont de la chance, mon fils était parti du "panier"!! Au premier plan Calinou l'autre petite boule noire c'est Baghera et au fond Cupidon mon chachou d'amour!!!


Samedi dernier Calinou a trouvé une chouette "moman" avec un petit copain de son âge. Voici la dernière photo de lui la veille de son départ... Il aime la fraicheur!


Autre nouvelle, Baghera, dite la Pestouille ou La Terreur des Carpathes a rejoint définitivement notre famille. Ben oui je me suis laissée avoir par mes 2 hommes qui me prenaient la tête depuis des semaines avec des arguments aussi fantaisistes les uns que les autres et leurs bouilles de cocker sans pattes dès que je leur parlais d'une éventuelle adoption de la Miss!!
Exemples de leurs arguments de choc :
"Cupidon va s'ennuyer! " (comme si il allait pas avoir d'autres copains)
"Oui mais elle nous aime" (ben voyons, ils la pourrissent!!)
"Elle croit qu'elle est chez elle" (idem qu'au dessus)
"Elle est trop mignonne...." (imparable non?)
Alors quelques photos de NOTRE pestouille en pleine action! Elle vole les croquettes d'Attila!! Je suis pas allée assez vite pour la photo car elle est obligée de monter dans la gamelle pour se servir...


Gros plan de la starlette :


Les Chachous :


Les Chachous et leur super pote Titi :


Et pour finir en beauté, 2 beaux portraits d'Attila le mangeur de chats !! (MDR)



Voilà, la tribu s'est agrandie !! Mais là j'ai dit stop aux chats (sauf en FA bien sur!!) tant qu'on n'aura pas de maison. Le prochain animal qui nous rejoindra ce sera un toutou!! Même MON toutou na!!! On a remarqué que les chats vont plus naturellement vers mon chéri ou mon fils alors que les toutous sont tous dingues de moi ... mon parfum sans doute! Et pourtant je suis la plus "stricte"!
:RIRE: :RIRE: :RIRE:
Bon je rigole mais c'est tout de même vrai ! Et puis j'ai hâte de pouvoir avoir un toutou à moi ... J'ai même déjà quelques idées (à Orgeval par exemple), quelques "chouchous" mais pour l'instant avec mon petit veau c'est pas évident !!Surtout que mon futur compagnon devra être "parfait" : il faudra qu'il aime les chats (sinon la Pestouille lui fera la peau) et les autres chiens car je compte bien rester FA tant que je peux !!

Je poste pas souvent mais quand je m'y mets !! Quelle bavarde!! :RIRE: :RIRE:

Petit message pour Evelyne : Tu as vu? Moi je lustre mes chats !! Surtout les noirs ils brillent !! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: Quelle belle famille à 4 pattes et bravo pour l'adoption de la terreur des Carpathes :RIRE: , ils sont tous très beaux !

Vivement le toutou Rolling Eyesrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Mais je suis nouille j'ai mis 2 fois la même photo!! Pourtant c'est ce midi qu'on a picolé pour féter les vacances !!

:RIRE: :RIRE: :RIRE:
Voilà celle qui manque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe famille à 4 pattes, Dounette!! HUMMMM les chats noirs....j' I love youI love youI love you !!!
Merci pour toutes ces photos :APPPHOTOCONTEN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des animaux traumatisés ! :RIRE:

Le gros père me semble avoir jeté l'éponge devant les chats, non ?
Et ton Cupidon, il a le même style décontracté que mon Piyou : zénitude !
Il y a toujours une pestouille dans une bande d'animaux, il fallait bien qu'elle arrive !
La peste noire, tout un programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dounette, c'est génial ce que tu fais pour tous ces animaux, et le gros titi j'adore sa bouille, mais alors qu'est ce que ça doit baver ce gros truc là!!!!!!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Personne n'est encore intéressé pour le prendre??? On pourrait en savoir un peu plus sur son passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en as de la chance d'être la ''méchante qui doit se faire prier'' pour avoir un nautre loulou rabbit
(a la maison j'ai le role de celle qui supplie pour en avoir un autre Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
t'en as de la chance d'être la ''méchante qui doit se faire prier'' pour avoir un nautre loulou rabbit
(a la maison j'ai le role de celle qui supplie pour en avoir un autre Laughing )


:RIRE: Disons que j'essaie d'être raisonnable pour préserver le fait d'être FA! Sinon je serais moins difficile àconvaincre! Et en plus il faut être raisonnable et savoir combien de louloux on peut assumer en cas de soucis de santé. Mais tu sais ... j'aime pas être raisonnable!!

POur répondre à Célia, pour l'instant on a pas eu de contact sérieux pour Titi. C'est un chien super qui était adoré de son papa et quand le couple a divorcé il a du partir sans lui et ça se passait pas bien avec le nouveau "copain" de sa maitresse. On l'a récupéré tout triste, tout craintif et même maintenant il a des petits réflexes de peur. Mais il n'est pas agressif et adorables avec tout le monde. C'est un gros nounours qui se prend pour un york (il a vécu avec un vieux york chez ses anciens maitres). Oui il bave mais pas tout le temps non plus!! Mais c'est vrai qu'il faut redouter les calins quand il vient de boire!! C'est un chien en or!! Il est propre, sait rester seul, calme dedans et joueur dehors, une vraie bouille d'amour!

Il a eu des soucis de santé quand il était jeune (pancréatite) et même si la véto qui le suivait depuis tout petit le considère comme guéri, il doit suivre strictement son régime. Bon c'est pas dur c'est juste ne manger QUE des Fr***ic. On a eu des personnes mais qui voulaient le laisser dehors toute la journée ce qui n'est pas une bonne idée vu ses soucis de santé (il ne doit rien manger d'autre ni boire de l'eau croupie alors comment surveiller ça si il est seul en journée!). On ne place que dans la Région Parisienne car nous ne sommes pas nombreux et tous bénévoles et il ne nous serait pas trop possible d'aller controler à l'autre bout de la France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai en savoir un peu plus sur le gros titi, genre quel âge il a, de quelle catégorie il est (LOF ou pas, bien que je m'en fiche qu'il soit l'un ou l'autre) et avoir un peu plus de renseignement sur sa maladie, a t'il des cachets à vie ou juste une alimentation spéciale.

Je prends juste des renseignements pour le moment mais il est vrai qu'on commence à se renseigner pour une éventuelle 2nde adoption mais je ne voudrai surtout pas m'engager, car il reste quelques détails personnels à finaliser avant de s'engager à nouveau.
Enfin, tout ce que tu peux me dire sur lui dounette, pourrait satisfaire ma curiosité...et aussi en faire profiter les autres!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec plaisir Célia! "Titi" est un gros bébé de 3 ans et oui il est LOF (c'était la première fois que je voyais un arbre généalogique de chien et j'en sais plus sur sa famille que sur la mienne!! MDR!!). Pour sa maladie il n'a besoin de rien à part de respecter à la lettre son régime ce qui est un peu frustrant pour lui et pour nous car du coup on ne peut pas lui donner de gourmandises ni de nonosses!!
Quand je dis régime c'est juste ne lui donner que ses croquettes (et ce sont juste des Fr***c et pas des spéciales qu'on ne trouve que chez des vétos). Même si ce ne sont pas les "meilleures", ce sont les seules qu'il peut supporter. Il faut surtout faire attention à ce qu'il ne mange rien en promenade et qu'il ne boive pas dans les flaques ou des eaux croupies. C'est simple et il suffit d'un peu de vigilance.
Un jour en promenade il a chopé un quignon de pain destiné à des pigeons... bien sur il n'a pas voulu me le donner alors je lui ai repris dans la gueule et il se laisse faire sans souci. Il a un caractère doux, tranquille et joueur en même temps. Si il manque arfois un peu de délicatesse c'est juste à cause de son gabarit car c'est un amour. Quand tu penses qu'avant d'arriver chez moi il ne connaissait pas les chats!! Et là les coquins de greffiers lui piquent son eau et ses croquettes devant son nez sans qu'il ne dise rien!
Tu as aussi des renseignements sur le site de l'association (le lien est dans ma signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...