Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph781

CHAT PERDU / CHAT TROUVE

Messages recommandés

Une question un peu bête , mais je la pose quand même.

Comment savoir si un chat est réellement perdu...

je m'explique..la dernière fois un chat trainait depuis plusieurs jours dans notre jardin..j'avais donc passé une annonce, direction véto pour état de santé, puce etc... et résultat..le chat appartenait à quelqu'un..c'est juste un trainard..

Là rebelotte, un petit loulou, assez jeune , non castré, non tatoué ( je n'ai pas été chez le véto) a attérit dans le jardin hier..

comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
effectivement, beaucoup de gens laissent "traîner" leur chat, dans des proportions qui peuvent nous faire penser que l'animal est perdu.
deux signes peuvent nous renseigner : l'état du chat et son appétit !



Pour son état, il a pas l'air mauvais..il est propre ( pas de boue etc..) pas de coulure au niveau des yeux,

pour l'appetit, je n'ai pas resister à lui mettre des croquettes , il les a dévoré de suite..mais c'est peut être un gourmand et comme il était encore là ce matin, je lui en ai donné encore..le problème c'est que si je commence à le nourrir , il va s'habituer à la gamelle..

je ne peux pas le laisser rentrer dans la maison à cause de baghera..il cherche minau qui est dehors..mais il reste à distance car le mien veut pas jouer..

ce petit loustic est extrêment calin..hier soir il est venu sur mes genoux..et fait pleins de lechouilles...

si encore là ce midi, je ferais quelques photos..je sais pas trop quoi faire..une vrai buse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
stéphanie, regarde aussi sur rescue, dans la rubrique "perdus" ile de france,


je suis allée voir ce matin..pour le moment rien...

j'ai fait une recherche par les moteurs de recherche "perdu chat blanc" pour le moment rien...un chat blanc a bien été perdu a guyancourt..mais il était tatoué..là j'ai rien vu..je regarderais de plus près ce midi , si il traine encore..


Dans tous les cas, c'est pas évident de savoir pour les chats...si perdu ou simplement si ils traînent..

les miens ils sortent..mais restent casi toujours dans le jardin ou celui du ou des voisins..jamais bien loin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une chatte rousse, Raroû, trouvée par mon chien adopté en forêt d'Halatte, qui passait la soirée et la nuit chez moi mais la journée chez ma voisine âgée. Besoin de compagnie.
Mon rouquin d'avant, Vernon, allait quémander au café de la gare qui lui donnait des restes, pensant qu'il avait faim...
Les chats peuvent fréquenter plusieurs maisons.
Mais si tu constates qu'il mange l'essentiel de sa ration chez toi de manière récurrente, c'est soi qu'il est perdu, soit que ses propriétaires ne le nourrissent pas (il y a encore des cruches pour "penser" qu'un chat se débrouille toujours, même s'il n'a connu que les croquettes depuis l'enfance). Et on peut penser que, sans tatouage ni puce, les vaccins et soins sont à l'avenant.
Auquel cas, des maîtres cohérents lui conviendraient sans doute mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà..petit loustic était encore là ce midi..il attendait au portail avec Minau ( à distance), ce petit essai de suivre mon gros partout..





ce chat est super calin, je me suis abaissée pour essayer de prendre une photo.. je n'ai même pas réussi..il est venu direct et calin a gogo et que je monte sur mes épaules et que je léchouille les mains..un vrai amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rââââh !!! le beau petit rouquinet élégant ! juste un soupçon de roux clair, magnifique !
Il n'est pas blanc, ton chat blanc : si tu mets des annonces ou cherches côté chat blanc, tu ne trouveras pas. Crème au pire mais pas blanc.
Il a les yeux bleus, non ? Il y aurait un chouia de siam' là-dedans que ce ne serait pas étonnant ! :ORDICOEUR:

A priori, il est en bon état.

Il y a l'effet "vacances scolaires" aussi. Les abrutis qui partent se casser une jambe quelque part au ski en laissant le chat "qui va se débrouiller".

Il se peut qu'il ne revienne pas la semaine prochaine.

Si tu sens que ça dure, récupère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba , je vais essayer les recherches avec roux..


sinon, dans tous les cas, je vais continuer à le nourrir..je lui ai installé un panier et une couette dans le "garage" qui reste toujours ouvert et on verra..j'ouvre l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique !! Je suis d'accord avec Martine... il y a des c*** qui partent en vacances laissant leur chat se débrouiller !! Les inconscients!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que le chat de ma soeur n'est pas rentré depuis plus de 10 jours. Ce n'est pas dans ses habitudes. Il lui est surement arrivé quelque chose. D'où nous sommes nous ne pouvons rien faire car ma soeur habite le 77 et je ne peux pas me déplacer pour le chercher dans le quartier pale . J'ai dit à ma soeur les démarches à faire mais j'ai l'impression qu'elle ne mesure pas la gravité de la chose. Elle pense qu'il va revenir de lui même. Moi j'y pense tous les jours, ça me retourne, j'ai les boules. Ce chat ne se laisse pas facilement approché sauf par ma soeur, mon beau-frère et moi. Je m'inquiète beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas te déplacer parce que tu n'as pas de voiture ?
J'espère qu'il s'est juste fait enfermé quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai une voiture mais en ce moment j'ai des semaines de dingue et je suis submergée par le boulot le week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'avais envie d'en parler avec des amis des animaux car je ne suis pas toujours comprise et je sais que l'on partage tous les mêmes angoisses quand nos animaux disparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Des nouvelles du rouquinet ?


non pas de nouvelle, j'ai laissé le panier dans le garage au cas où.. il y a eu bagarre dans le jardin avec un autre rouqion..que j'appelle garfield., très roux celui ci..idem, non castré , donc bagarre de territoire..

je ne sais pas..ou les maitres sont rentrés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Non mais j'avais envie d'en parler avec des amis des animaux car je ne suis pas toujours comprise et je sais que l'on partage tous les mêmes angoisses quand nos animaux disparaissent.


c'est pour ça que j'aime ce forum..parce que l'on peux parler de notre amour pour les animaux sans être jugé.

j'espère que vous allez le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
C'est à quel endroit dans le 77 ?


C'est à Chelles à la limite de Montfermeil (93).
Je suis triste pour ce p'ti Piccolino Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le petit rouquin clair, il est probable que ses propriétaires idiots soient rentrés de vacances.

Pour le chat de ta soeur, elle devrait au moins mettre des petites annonces dans le quartier et patrouiller le soir.
Un hiver, novembre, très froid, ma rousse angora avait disparu plusieurs jours. Je patrouillais tous les soirs, rien. J'ai mis des affiches, des petits mots dans les boîtes aux lettres du quartier. Un soir, une voisine (50 mètres de l'autre côté de la rue) m'a appelée : elle entendait miauler par la bouche d'aération de sa cuisine.
Derrière (vieux centre-ville), il y a avait une sente bordée d'un mur de 2 mètres. Et derrière le mur, une sorte de fosse de 4 m de profondeur en tout (reliquat de sous-sol suite à démolition peut-être). Ma roussette était tombée là-dedans et ne pouvait pas remonter. Ca m'a valu un sauvetage un peu sportif mais je l'ai retrouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que ma soeur se bouge un peu mais que veux-tu, c'est mon ainée, je ne peux pas lui faire la morale....En plus elle part en vacances samedi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...