Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia12

tite question d'ordre "propreté en ville"

Messages recommandés

voilà, j'ouvre ce post pour avoir quelques renseignements sur les déjections de nos quattre pattes.

Je promenais ce matin yuna comme tous les jours en centre ville puisque je suis sur poissy pour quelques temps. J'ai l'habitude de faire un petit tour qui est toujours le même. On longe quelques trottoirs puis on arrive sur un boulevard où se trouve d'un côté un terre-plein surélevé avec de l'herbe.
Ce n'est pas la peine de vous dire qu'évidemment il y a pleins de crottes présentes puisque c'est le seul endroit dans la ville où il y a de l'herbe et où on peut faire chier son chien sans problème puisque personne n'y va.
Et bien ce matin, yuna était entrain de faire sa petite affaire quand une connasse (excusez moi mais y a pas d'autres mots!!!!) qui me dit par la fenêtre de sa voiture : "vous avez pas l'intention de ramasser les crottes????"

Alors je suis tombée un peu sur les fesses car justement je fais bien attention à ce qu'elle fasse sa crotte dans l'herbe, et quand elle fait sur un trottoir, ba je ramasse car je trouve ça désagréable de marcher dedans. Mais là, il s'avère que c'est un endroit où personne ne va, et je vois pas en quoi ça gène les gens!!!!??!! scratchpale

Après, elle me dit :"je vous dis ça car je travaille à la mairie." Enfin, y a pas besoin de bosser à la mairie pour savoir qu'il faut ramasser les crottes, mais quand ça dérange les gens, genre dans un parc, sur un trottoir, sur une aire de jeux, je comprends mais là......

Alors, je lui ai dit que je voyais pas de panneau où c'est écrit (j'ai fait ma neuneu...) et que ça dérangeait personne. Bon j'ai pensé à lui demander si elle avait pas autre chose à faire et puis j'ai pas osé!!!!! Elle est partie en me disant : "vous allez voir, on s'arrêtera pas là!!!" (mon dieu j'ai peur!!!)

Bref, qu'en pensez vous? Je sais qu'il y a des règles concernant les déjections et le respect des autres mais là c'est un peu abusé, d'autant que je vois plein de crottes sur les trottoirs et qui sont mêmes pas enlevées et là c'est vrai que c'est abusé!!!!

merci de vos conseils. Vous auriez dit quoi à ma place????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai que je peux comprendre que ça fait vraiment crade quand tout le monde fait faire son chien au même endroit. Sans compter que dès qu'il fait un peu chaud il y a plus d'odeurs. Cela dit c'est arrivé à Bask (parce que Porto ne fait pas à ce genre d'endroit) de faire sur des terre-plein herbeux comme ça et je ne ramassait pas systématiquement, c'est vrai. Ça dépendait du temps (sous la flotte je suis plus laxiste), de si j'avais bien pensé à prendre le ramasse crotte, de l'humeur... Et de la hauteur de la pelouse (quand elle était haute, j'avais pitié des jardinier qui viendraient tondre).

Cela dit je ne sais pas ce que disent les lois. Et je suis aussi la première à râler (et à ramasser ou, le cas échéant, pousser dans le caniveau) quand il y a une crotte en plein sur un trottoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui habite sur Paris Célia je dois dire que c'est obligatoire de ramasser sous peine d'avoir une amende qui peut aller jusqu'à 450 euros affraid . Mais y' une rue derrière chez moi qui longe le RER où c'est le paradis des crottes (normal cette rue est quasi tout le temps déserte) et ben quand Willy fait dans cette rue, je ramasse quand même car c'est dégueu je l'avoue et l'été je parle pas des odeurs qui remontent avec la chaleur ...

Pour ce qui est de ce qui t'es arrivée, je suis pas experte mais je crois qu'il faut ramasser partout en ville qu'il y ait de la verdure ou pas. Bon j'avoue que quand Willy fait ça là où il y a de la verdure et un peu de sable, je ramasse pas systématiquement non plus Embarassed mais en même temps, ces endroits ne courent pas les rues par chez moi.

Après j'ai eu droit une fois à une réflexion qui m'a mise hors de moi : un matin, vers 7h30, je promenais Willy qui avait la diarrhée et qui du coup, avait eu droit à une ballade en urgence déjà vers 3-4h du mat'. A 7h30 et qqs, Willy fait sur le bord du trottoir (il ne sait pas faire dans le caniveau et c'est impossible à lui apprendre pour avoir déjà essayé). Bon, il avait pas fait grand chose en comparaison de ce qu'il avait fait dans la nuit. Et là, j'ai droit à une réflexion d'un type qui roule à vélo sur le trottoir (chose interdite) avec toute sa petite famille et qui me sort : "vous avez oublié quelque chose là" Shocked . Je lui dit que c'est le cas mais mon chien ayant la diarhée (et ça se voyait) je lui explique qu'il m'est impossible de ramasser quoi que ce soit et qu'en temps normal, je le fais (j'avais même un sac sur moi). Là, sa femme ajoute : "c'est pas une raison !". J'ai cru que j'allais les tuer affraid . Du coup, ils ont eu droit à ma très mauvaise humeur du matin et quelques noms d'oiseaux et tant pis pour les oreilles de leurs gosses rabbit .

Une autre fois, je promène Willy tranquille, il renifle mais ne fait ni pipi ni caca et à ce moment là une dame arrive et me dit : "faut ramasser hein parce que y'en a marre" confused . Je lui dit que mon chien ne vient pas de faire caca et elle me sort "ouais ben, ramasser par ce que c'est dégueulasse". Bon, j'ai pas eu envie de m'énerver ce matin là donc je lui ai rien dit de plus.

Enfin, et celle là, m'a fait un peu rire, une femme qui a failli marcher dans une crotte sort tout haut "connards de chiens", ce qu'elle a pas compris c'est que c'est les maîtres qui doivent ramasser mais bon ...

Perso, je peux comprendre que certaines personnes soient excédées car des gens ne ramassent pas les crottes car c'est jamais agréable de marcher dedans, qu'on peut se casser la gueule et que côté hygiène/santé c'est pas top mais je crois qu'à ce niveau là, on devrait aussi interdire les voitures de rouler tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit oubli de ma part mais qui a son importance : à Paris, ramasser est obligatoire et il existe d'ailleurs à certains endroits des sortes de boites contenant de sacs prévus pour ramasser les crottes. Et bien, comble de l'histoire : jamais je n'ai vu un seul sac dans ces boîtes ! Après, on n'a pas besoin qu'on nous fournisse des sacs pour ramasser mais je trouve ça gonflé quand même et je préfèrerais que ces boîtes disparaissent plutôt qu'elles restent là et qu'elles ne servent à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous dans la ville d'à côté, ils font des ramasse crottes vachement cool en carton alors on va faire une rasia de 5 dans chaque distributeur, ce qui nous fait tenir un moment Rolling Eyes
On a écrit à la mairie de Juvisy, en leur disant qu'on aimerait bien qu'il en mettent aussi... Mais pas de réponse. Dommage : y'a les poubelles mais pas les ramasse-crottes.
Parce que j'avoue que ramasser avec un sac plastique, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia, moi aussi je suis sur Poissy!
il serait pas Boulevard Gambetta ton terre-plein? Suspect


bref, quand je n'ai pas le temps de sortir mes chiens en forêt, je les sors en ville et je ramasse ou qu'ils fassent.
sinon, on s'en sort pas!

je trouve qu'a Poissy, les gens sont cool pour ce qui est des animaux, je n'ai jamais eu de refléxion désagréable même quand je sors avec les trois dont Jagger en liberté.
alors, je me dis que la moindre des choses c'est de ne pas gêner les autres Pissiacais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque commune a une politique vis a vis des sanctions pour les dejections canine, certaine commune accepte dans les caniveaux d'autre non; pour ne pas prendre de prune je préfère le sac , c'est moins onéreux :CONTENT: . maintenant comme tout le monde je suis régulièrement surveillée quand l'une ou l'autre crotte . donc en générale je préviens "j'aime mon chien ,je ramasse ." ce que je ne sais pas :quand il urine sur le trottoir, le maître est il sanctionnable.pour faire accepter nos chiens en ville par pitié ramassez. après il y a les parents qui entre deux voitures font faire a leur chérubin. là pas de pitié :RIRE: http://www.cyber-chien.com/arretemunicipal-dejectionscaninesx.html. pour houilles la commune mais a disposition des propriétaire des espace chien ( et enfants tongue )et des sac au poste municipal et a la mairie. a carrière sur seine c'est encore mieux il y a régulièrement des distribiteurs toujours plein; donc comme Rainette je fais ma petite provision.
ce que l'on lit souvent reste le texte ci dessous.

Lorsqu'on habite en ville, et que l'on possède un chien, il peut arriver un "accident", et que le toutou s'oublie sur le trottoir...
Il faut savoir que selon l'article R 632-1 du code pénal, dont vous avez un extrait ci-dessous, nous pouvons être sanctionnés pour dépot d'ordures... le propriétaire du chien risque, alors, une peine pouvant aller jusqu'à 450 euros.
Indépendamment de la procédure de mise en demeure et d'exécution d'office, des sanctions pénales peuvent être prononcées à l'encontre des personnes qui ont procédé à l'abandon de déchets. Ainsi, l'article R.632-1 du nouveau Code pénal dispose que " est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation. (...) ". . L'article R.644-2 du nouveau Code pénal prévoit quant à lui que " le fait d'embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe ". Enfin, l'article R.635-8 du nouveau Code pénal, vient sanctionner d'une contravention de 5e classe " le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l'aide d'un véhicule, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas autoriser dans les caniveaux par contre je trouve ça vraiment exagéré. Du moment que ce n'est pas à l'endroit d'un bateau ça gène qui ? Et puis c'est évacué dès qu'il pleut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma provision, je la faisais avant à l'Ecole Véto de Maisons Alfort quand j'y allais pour Willy et puis une fois, mes parents qui étaient partis à Pau pour les vacances (y'a un an je crois) sont revenus avec un stock énorme de sacs pour les déjections canines ! J'ai halluciné quand j'ai vu les tas de sacs : ils avaient dévalisé la ville :RIRE: . Mais, ça me sert bien, il m'en reste encore tout un tas Smile

Quand j'en n'aurais plus, lorsque j'irais dans un ville en banlieue, je referais mon stock tongue car y'a que là bas que j'en trouve car à Paris nada !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon quartier c'est un peu plus galère. Lycah fait uniquement sur les terre plein en herbe. Je veux bien ramasser mais en raison d'aménagements dans tous le quartier, il n'y a plus de poubelles. Je fais comment ? Pas très sexy la minette avec son sac à crotte qui se balade. Même quand Lycah fait dans le caniveau je me fais engeuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a des distributeurs de sacs... vandalisés très vite et il n'y a jamais de sacs!! Heureusement près de chez moi c'est un peu désert et il y a même un coin près de la voir ferrée où des gens abandonnent tout et n'importe quoi!! On essaie de ramasser au maximum et sinon on va dans une allée herbue déserte surtout avec Titi car lui il fait de vraies bouses ... Mais c'est drole depuis que j'ai Titi, on ne me dit plus rien !! Je pense que le Loulou impressionne trop les raleurs...
:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite Poissy aussi, le coin d'herbe c'est celui avec le ban près de la caisse d'épargne?? Sinon en centre ville derrière chez moi il y un petit parc avec de l'herbe et des chemins vraiment sympa pour les chiens. Le problème c'est que les parc c'est sympa aussi pour les enfants et quand je vois les nourrisses, quand il fait beau, empêcher les enfants d'aller dans l'herbe parce que c'est un vrais crottoir baaa ... pale

Sinon pour sortir les chiens à Poissy il y a la foret près de chez le doc à 5 minutes à pied, le parc messonier (orth??) pas très loin, le parc de la charmille un peu plus loin, sinon en centre ville le petit parc d'appoint derrière chez moi (plein centre ville) il faut passer sous le porche entre vidéo futur et la boulangerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb:
Citation :
le parc messonier
ORTHO?

Le parc Meissonnier, je crois... ( j'étais au Lycée Le Corbusier de Poissy -il y a un certain temps, ok! mais le Parc existait déjà! - et c'était notre lieu favori de squattage des pelouses, dès les beaux jours.... :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents viennent de rentrer de Prague et m'ont ramené ... les sacs à crottes de là bas :RIRE: , bon ce ne sont pas des parents indignes, ils ne m'ont pas ramené que ça (enfin, j'espère, lol). Bref, je me devais de vous montrer à quoi ça ressemble le sac à crottes praguois, bon il manque juste la traduction de tout ce qui est écrit dessus même si on comprend bien comment s'en servir et son utilité ! Ca a l'air pas mal comme système mais je vous dirais ça une fois le test passé.


L'avant qui me fait marrer Laughing




L'arrière




Et, ce qu'on y trouve à l'intérieur, une sorte de pelle en carton (à faire selon les pointillés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dessin est très rigolo et je trouve la pelle très utile moi car c'est pas toujours évident de ramasser les crottes :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça au moins c'est utile! :POUCE UP: Me rappelle quand j'habitais à Paris, dans le quartier il n'y avait qu'un carré de sable 50x50 avec un poteau au milieu. Comme si les chiens ne levaient la patte qu'une seule fois par balade et comme si on devait prévoir notre tour pour qu'il se "pose" pile à cet endroit... Rolling Eyes Ridicule et inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais peut-être t'étonner Couette : je pensais comme toi au départ. Je voyais mal mon chien faire sa crotte sur commande... Ben j'ai changé : c'est possible et assez facile d'éduquer son chien dans ce sens d'ailleurs.
J'ai essayé avec Porto (pour les pipis surtout), pour essayer d'éviter qu'il fasse dans la voiture par exemple. En fait il suffit de dire un petit mot, toujours le même quand on félicite quand il font. Exemple: pour Porto on lui disait "c'est bien le pissou..." (etc). He bien maintenant, avant de monter en voiture, on lui dit "fais le pissou"... Et hop ! Certes : on a l'air EXTRÊMEMENT débile, mais bon...
Pour la crotte ça marchait aussi mais comme pas utile dans notre cas, on a laissé tombé finalement.
Ça demande un peu de patience, une certaine résistance face au ridicule... Mais ça fonctionne.

Bon, cela dit, j'essaie d'expliquer depuis un moment à une voisine qui dit sans arrêt à son chien "allez fais ta crotte" qu'il ne peut pas le faire si elle n'a jamais associé le "fais ta crotte" à l'action, ce a quoi elle me répond qu'elle ne va pas féliciter son chien quand il fait : elle va avoir l'air de quoi... Comme je doute de l'extrême intelligence du chien... Je doute aussi qu'elle y arrive aussi. (Elle voudrait aussi que le rappel marche tout seul juste parce que son chien l'aime tellement... Rolling Eyes :CONTENT: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je ne vois pas l'utilité, dans mon cas, d'apprendre à mes chiens à faire sur commande car la promenade quotidienne ne se fait pas en ville. Mais sinon effectivement je les félicite toujours quand ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de façon générale, pas dans ton cas en particulier, juste pour dire que ces carrés de sable ne sont pas forcement si débiles que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ça pourrait être mieux s'il y en avait plus car on faisait une grande balade à l'époque et il n'y en avait qu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant à Paris, il y avait ces carrés de sable, y'en avait même juste à côté de chez moi, là où maintenant il y a des distributeurs de sacs à crottes mais sans sac ! Depuis que les motos crottes n'existent plus à Paris, je pense que ces carrés de sable ont disparu. Je n'avais pas encore Willy quand ils existaient donc je ne sais pas si "ça marchait" mais je pense que oui (vu la quantité de crottes) et la méthode de Rainette a l'air de fonctionner même si c'est vrai qu'on passe pour une débile/tarée :RIRE: mais je m'en fous, je pense que c'est déjà le cas, vu comme je parle à Willy en ballade quand il stresse pour quelque chose ou à cause de quelqu'un et quand je le félicite lorsqu'il arrive à surmonter sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...