Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

Le club du 3ème âge de la chatterie !

Messages recommandés

Je ne vais pas vous parler d'un chouchou mais de quatre !
Ce sont nos petits vieux qui sont dans la salle vitrée en face de la salle de soins.
3 mamies et un papy tous aussi sympa et câlins les uns que les autres.

Le plus vieux "Bounty" 20 ans, le dernier arrivé, il miaule très fort car il doit être un peu sourd, mais à son âge on lui pardonne :



Il a des yeux magnifiques !



La belle "Maddie" 17 printemps, elle adore les câlins et ronronne à tout va :



Elle a besoin d'un bon toilettage car même si cela ne se voit pas trop sur la photo elle est pleine de bourres.



Nini, la tigrée, certainement une bonne quinzaine d'années. Un vrai pot de glue qui se met sur vos épaules et ne veux plus vous lâcher. Pas facile avec ses congénères, mademoiselle est jalouse !



Et la p'tite dernière que j'ai surnommée gentiment "Draculette" à cause de ses crocs qui dépassent. Elle reste plus dans son coin mais si vous allez la caresser elle en redemande.



Même si ce sont tous de vieux chats avec des problèmes de vieux chats, ca serait drôlement chouette qu'ils ne finissent pas leurs vies au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Annick ce post sur les ti vieux matous du refuge :POUCE UP: et avec de belles photos en plus.

Je passe souvent devant ce box, la dernière fois j'attendais pour la salle de soins avec Rubis et je regardais le chat gris et blanc (je sais maintenant qu'elle s'appelle Draculette !) qui dormait dans un panier sur un des box, il avait l'air bien, rien ne semblait perturber son sommeil, pas même les gigotements de Rubis.

Petite question : on sait d'où ils viennent ?

J'espère qu'ils trouveront tous une famille pour leurs vieux jours I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Je trouve le "papy" absolument magnifique ! Quelle couleur de poil originale !
Et "Draculette" elle ne serait pas souvent couchée en hauteur ? Son pelage me dit quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous arrivés en fourrière. Certainement des chats dont les maîtres sont décédés et qui ont été mis à la rue. C'est tellement plus facile que de les amener au refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty est noir mais tire sur le roux. Je crois qu'en veillissant certains chats noirs prennent cette couleur.
Draculette est toujours à la même place, sur le haut des box contre la vitre. Aujourd'hui elle m'a fait le plaisir de descendre pour venir se faire caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui c'est bien elle : toujours à la même place, pas toujours dans le même sens... Mais même activité :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Draculette, c'est quoi son vrai nom? Je ne l'ai pas repéré.
Je trouve Maddy vraiment très belle et elle a l'air gentil. I love you
Ils sont adoptables, les chats du couloir?
Je les croyais en isolement, les pauvres, dans leurs cages de verre.( si je situe bien l'endroit) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part Bounty qui vient d'arriver, les 3 mamies ont fini leurs temps de fourrière. Elles sont donc "adoptables".
Attention il y a 2 "cages de verre". La première en venant de l'accueil c'est la fourrière chats, la deuxième en face de la salle véto c'est "la maison de retraite".
"Draculette" n'a pas de nom officiel pour l'instant c'est juste un surnom à cause de ses deux crocs qui dépassent largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Ils sont tous arrivés en fourrière. Certainement des chats dont les maîtres sont décédés et qui ont été mis à la rue. C'est tellement plus facile que de les amener au refuge !


je suis allée voir cette semaine une minette adoptée au refuge en 2008, elle avait 8 ans, amenée au refuge par les "héritiers" d'une personne décédée,

elle est magnifqiue, toute blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 ans c'est une jeunette !
C'est super les adoptants qui laissent une 2ème chance à tous ces chats adultes qui eux aussi aussi doivent se sentir bien seuls d'avoir perdus leurs compagnons humains et de se retouver au refuge alors qu'ils avaient l'habitude d'un bon fauteuil moelleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Annick, ton reportage photos sur notre "maison de retraite" !! :ORDICOEUR:
Le beau noir avec des yeux jaunes pailletés de noir est donc un papi !
Maddie est très photogénique !

Tous les 4 méritent de trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Bounty est noir mais tire sur le roux. Je crois qu'en veillissant certains chats noirs prennent cette couleur.
.


quand shoushi est dans le soleil on voit le roux foncé des poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que les 3 mamies sont des amours, très calines, y compris "draculette" qu'il faut juste solliciter un peu au départ. Maddie est très jolie, une bouille de british shorthair, des yeux magnifiques :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente mes chouchous ont eu plein de câlins aujourd'hui.
J'ai discuté avec les filles de la chatterie il y a possibilité de faire des familles d'accueil pour eux pour qu'ils ne finissent pas leurs vies entre quatre murs au refuge.
Si vous vous sentez le courage d'accueillir chez vous un chat en fin de vie n'hésitez pas ils vous le rendront au centuple.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions:
Un vieux chat qui arrive dans une maison,
où il y a chiens, chats, enfants (petits ou grands puisque je ne demande pas pour moi tongue ),
c'est possible?
Ou il vaut mieux pour eux une maison tranquille, calme
du style mamie qui tricote dans sa chaise à bascule Wink

Ont-ils besoin de sortir et en ont-ils envie? (si on a une maison, quels sont les risques pour eux?)

Tous les bien vieux chats sont là, ou y en a-t-il aussi à la chatterie?

Je suis passée devant les "p'tits vieux" aujourd'hui en allant voir mes gros.
Maddie m'avait plu en photo, elle est aussi jolie en vrai. I love you C'est elle la plus jeune, je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment trouvé des familles pour eux, que du bonheur
Mady m'a sauté dans les bras et s'accroché à moi avec un tel besoin d'amour
et la nénétte tigrée donc je ne connais pas le nom pareil, et le chat noir très agé un amour
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, la nénette tigrée c'est Nini. Super affectueuse mais avec un vrai caractère de chat !
Quand à Maddie elle adore mettre sa tête dans votre cou et ronronner à tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toutes géniales bon jai voulu en rajouter une mais sa faisait trop donc elle va finir en chatterie en liberté la dernière...
Et je ne pense pas qu'elles soient malheureuses dans cette pière Karine leur ouvre la fenêtre et certaines (les plus courageuses) sortent un peu ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi et 2 autres sont prêts à partir le pépé bounty et la mémé en chatterie crooo choupinet tous les 2 !!!! Nous avons fait leur VS aujourdui même la suite demain...on va essayer en tout cas car les 2 autres n'étaient pas d'accord aujourdhui... :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au passage vous pouvez tailler les griffes de Nini cela fera plaisir à plusieurs bénévoles. N'est-ce pas Elodie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte65 a écrit:
vi et 2 autres sont prêts à partir le pépé bounty et la mémé en chatterie crooo choupinet tous les 2 !!!!


A être adoptés ?!!!

Charlotte65 a écrit:
Nous avons fait leur VS aujourdui même la suite demain...


leur quoi ? :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaccins ?????????
Si c'est ça, ça m'étonne pour des chats de cet âge Suspect. La mienne n'est plus vaccinée depuis au moins 2 ans en raison de son âge (20 ans). On a vu 3 vétos et tous nous ont dis la même chose : ça fait plus de mal que de bien sur des chats de cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maddie, elle est trop jolie. Super qu'elle soit adoptée. I love you
Maintenant, je vote pour Draculette, avec ses quenottes,
des adoptants sympas avec un super sens de l'humour. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas venue samedi dernier mais celui d'avant, maminette tigrée m'avait copieusement bavé de contentement dans le coup.
Elle est raide comme un passe-lacets, pauvre maminouche, les griffes ne se rétractent pas beaucoup... aïe... et comme elle s'accroche, des fois qu'on aurait l'idée de la poser par terre... aïe aïe... !!!
super pour Maddy !

Pas vu Papy il y a 15 jours. Le roux vient dans le noir avec l'âge (ou la maladie, c'est le cas de Ma Gaufrette, que la trithéraphie affaiblit, y compris le poil) + l'usure du soleil.
Au moins, on ne pourra plus le "traiter" de chat noir, Papynouchat !

Pour changer de couleur, maintenant qu'on a des photos de sa seigneurie Titan dans ses bergères et coussins, j'ai mis Sugar en avatar, histoire de lui faire un peu de pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlala, oui ! si vous pouviez tailler les griffes de Nini, ce serait cool !! :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON2: Notre Draculette a été endormie ce matin. Gros gros problème hépathique qui c'est déclaré en 2 jours. Il valait mieux le faire avant qu'elle souffre. Bon vent ma Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty et Nini ont déménagés. Bounty a un box à la chatterie et Nini un box à la serre mais elle passe ses journées à la chatterie pour voir du monde.
Dès que l'on entre dans la chatterie elle vient pour s'installer sur votre dos et avoir sa dose de câlins.
Karine a fait de supers photos de Nini et de sa technique pour vous grimper dessus.
Karine si tu passes par là peux tu les mettre sur ce post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bien fait de câliner Draculette-la-petite-grassouillette tant qu'elle était avec nous.
Dors au paradis des chats, douce petite !

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un petit coucou d'en bas à Draculette











Et voici ma Ninie avec Nathalie :






Aujourd'hui la forme était très moyenne.
Quant à Bounty, c'est pas très brillant, plus le moral. Il passe ses journées dans notre lingerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos et les nouvelles des p'tits vieux même si elles ne sont pas excellentes...
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT
Le portrait de Draculette est magnifique, quel regard.... la dignité, la fierté intacte des chat âgés, m'impressionne toujours.
Dors bien, ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nini, c'est le genre"je veux un calin et je l'aurai! Oh hisse!" ?Laughing
On dirait un chaton!
Le mien m'escaladait comme ça au début pour venir sur mes genoux. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini a passé de bons bouts de temps sur mon épaule samedi. Avec sa technique d'enfer, à vrai dire, on se laisse vite convaincre : elle laisse tout son poids au bout de ses griffes plantées dans la cuisse...
Vu Bounty qui dormait dans la lingerie.
Lena n'allait pas mal et voulait bien des câlins.

Et il y a eu le traditionnel rassemblement dehors autour du fromage fondu. Pas de bagarre (même pas Tyson qui léchait le bout du doigt "à la brute" mais n'a pas fait la bagarre).

Je n'ai pas vu Jojo depuis un moment. Qui peut me dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club s'agrandit, je vous présente :
Wondermimi (14-15 ans) un amour de minette très causante et très glue même !


Nounou, elle est arrivée dans un état désastreux de saleté mais après un bon toilettage ca va mieux. Elle ne s'entend pas avec les autres chats.


Et Madaminou, très belle chatte tigrée grise et très câline


En deux ans de refuge c'est la 1ère fois que je vois autant de "vieux" chats arriver au refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle Wondermimi avec ses moustaches blanches ! Comme elle se cramponne, pas décidée à redescendre on dirait !
Mais quelle tristesse de voir toutes ces mamies arriver de la rue pale Loi des séries ou nouvelle tendance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon comment elle s'agrippe Wondermimi, les deux autres minette sont bien jolies aussi :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wondermimi m'a collée jeudi, c'est de la glue extra forte, et qu'est ce qu'elle miaule fort!!!!

Ninie, à son grande habitude, a sauté sur mon dos, d'ailleurs j'ai des marques griffures sur mon épaule. Elle a profité du soleil jeudi après midi et était vraiment heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...