Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyfar

conseil intégration nouveau chat

Messages recommandés

me voila comme d'habitude avec mes questions. voila la situation: Nous sommes dans une maison ou il y a un chat d'environ 15 ans male avec une forte personnalité,seigneur des lieus depuis de nombreuses années.
L'arrivante,9 ans femelle apeurée car elle a vécu 4 ans en extèrieure.
installléedepuis une semaine dans sa nouvelle demeure.Elle se laisse caresser.mange bien
donc comment faire pour la première confrontation, y a t'il une préparation au préalable.
merci d'avance a celles et a ceux qui prendront le temps de me répondre. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as récupérée dehors par tes propres moyens ou tu l'as adoptée ? (SPA ou asso).
Dans le deuxième cas, les agents animaliers (ou les bénévoles) donnent de précieux conseils.

Tu pourrais en discuter utilement avec les agents de la chatterie d'Orgeval.

J'ai eu souvent ce cas, je mets d'abord la nouvelle bestiole dans une pièce à part (si elle est très stressée) pour qu'elle assimile qu'il n'y a pas de danger et que l'environnement est sans danger pour elle.
Ensuite, je mets en présence, en restant pour veiller au grain.

Il m'est arrivé de devoir intervenir mais rarement et il n'y a jamais eu de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les miens alors. Et évidemment, je ne prends pas la peine, dans ce cas, de leur demander leurs nom, âge et qualité avant de les ramener at home.
Je sépare les combattants dans un premier temps, essentiellement par souci sanitaire, avant que j'aie un rv chez le véto pour le nouvel arrivant.

Et après, idem.
Parles-en avec les agents animaliers de la chatterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.A.S au point de vue santé. la miss est ok . nous sommes sur le point de présener les deux coco le male dominant seigneur de ces lieux et la miss de 9 ans . donc je lis un max pour que ça se passe bien pour nous ,plus que pour eux :RIRE: . car après avoir lus les sujets de Laloute sur l'intégration de ses chats plus d'autre site je commence à être plus zen. ou alors c'est le féliway qui fait effet rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a dit
Citation :
L'important c'est aussi que toi tu restes zen. Pour qu'ils ne sentent pas ta tension
c'est en effet ce que je lis et je reçois comme info partout. donc j'essai d'être zen, et de passer ma zenattitude a la proprio pour qu'elle garde la miss. car je pense que l'on a trouvé l'adoptante en or pour cette poupette. alors je souhaite de tout coeur mettre toutes les chances de son coté pour que ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Kirikou!! Il faut rester zen et les laisser se débrouiller... Bon ok, si le poil vole on intervient mais sinon autant les laisser établir leurs relations. Nous avec Cupidon on a de la chance, il se laisse pas enquiquiner mais il est cool et que ce soit avec les tout petits chatons ou les "grands" tout s'est bien passé. Mais par contre on je ne m'avance pas trop car on n'a pas eu l'occasion d'intégrer un "vieux chat" (j'entends par là plus vieux que Cupidon) en FA.

Bonne chance et que tout se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout le monde est au feliway, ça devrait aller tout seul ! :POUCE UP:

Une petite giclée pour l'adoptante, tant qu'on y est ? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand des petits nouveaux arrivent chez moi en FA, je les isolent dans une pièce pour qu'ils retrouvent un peu de calme et une fois qu'ils ont pris un peu d'assurance, je les remets dans la boite de transport. Une fois qu'ils sont à l'abris, j'ouvre la porte de la pièce pour qu'éventuellement mon seigneur des lieux puisse venir sentir les nouveaux venus.
Les nouveau sont protégés par la caisse de transport et mon Caillou peut faire ses démonstrations d'autorité tout seul.
Une fois qu'il a expliqué les régles de la maison, j'ouvre la cage de transport et en général les nouveaux sortent soumis et tout se passe bien.

Parfois il faut refaire les présentations une ou deux fois avant avant d'ouvrir la cage de transport mais on sent bien quand le maitre des lieux est prêt à accueillir les nouveaux.


Il est vrai que plus nous sommes anxieux, plus les chats le sentent. Il m'arrive aussi parfois d'ouvrir directement la cage de transport dès l'arrivée du chat comme ça personne n'a le temps de réfléchir. Le nouveau se cache et réapparait dans la journée quand mon Caillou n'est pas là. Ils s'ignorent pendant une semaine en s'évitant puis après le nouveau à l'odeur de la maison et tout va bien. C'est comme ça que j'ai fait pour Chocolat et Domino quand ils sont arrivés.

Par contre féliway ça n'a jamais marché chez moi! Juste un truc à éviter : mettre de l'antipuce avant les présentation. Je l'ai fait une fois et ça a été le plus grand fiasco que j'ai connu. Les nouveaux sont perturbés par cette odeur et les chats de la maison n'arrivent pas identifier ceux d'en face.

Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les ptits nouveaux je les jette dans le salon et jlaisse tout le monde se démerder :RIRE:
les poils giclent, le sang coule, c'est une horreur :RIRE: (mékèlécon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del a écrit:
Citation :
moi les ptits nouveaux je les jette dans le salon et jlaisse tout le monde se démerder :RIRE:
les poils giclent, le sang coule, c'est une horreur :RIRE: (mékèlécon)
j'attend depuis de nombreux jours tes conseils Del. et comme d'hab les grand esprits se rencontrent , j'y ai bien pensé et de bien fermer la porte aussi , enfin j'ose pas lui proposer ta solution Del :RIRE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoutes, je ne suis pas intervenue sur le post parce que la façon dont je m'y suis prise jusqu'ici, c'est clairement pas ce qui est conseillé en principe rabbit m'enfin bon, chez moi ça fonctionne bien.

bon je jette pas le nouveau dans la cage aux fauves mais c'est vrai que je fais pas de présentations tout doucement. j'ouvre la boite de transport, j'observe et je laisse faire tranquilou (je prend tjrs 8 jours de congés pour être là par contre). mais ce qui est valable chez moi l'est pas forcément chez les autres.
mes loulous me considèrent vraiment comme la chef je crois et si je dois pousser une gueulante, y en a pas un qui moufte rabbit . La pire en terme d' accueil c'est Zoé, et elle se contente de grogner 4/5 jours.
la clé a déjà été donnée par Kirikou : Zen soyons zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...