Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guevara11

La dure vie de Guevara (ex Shoumy A6444, adopté le 01/02/09)

Messages recommandés

Je débute sur le forum donc pas encore très habile ni certaine de réussir à ajouter une photo... juste pour vous dire merci pour votre accueil ce matin.
Le petit Shoumy, adopté ce jour, a été rebaptisé Guevara. Très sage pendant le trajet en voiture, il est resté caché une petite vingtaine de minutes sous une table basse puis s'est enhardi quand je lui ai proposé une bonne petite boîte et un bol d'eau fraîche. Il a ensuite rapidement découvert mes genoux et ne les a plus quittés. Il râle quand je m'éloigne... il vient de sauter dessus tout à l'heure pour la première fois pour venir redemander câlins et mots doux. Il a maintenant investi le plaid qui se trouve pour lui sur le canapé et lorsque je m'éloigne pour écrire à la table du salon, il me suit pour se coucher à mes pieds, sur le tapis, de tout son long. Il a fini son assiette sans problème. C'est un vrai gourmand. Il a le sommeil léger encore pour le moment et s'inquiète vite, mais le courant passe très bien entre nous et il se rassure aussi rapidement. Le seul bémol : il boude le bac à litière, montré 3 fois sans succès... ça commence à faire un peu long, j'espère que l'inspiration viendra pendant la nuit. Le bac est pourtant dans un endroit tranquille, au fond du couloir. Des idées pour l'inviter à le fréquenter ?
En tout cas, c'est un amour, qui est très en demande d'attention, mais on le comprend... et quand on voit la vitesse à laquelle il a pris confiance cet après-midi, c'est plutôt de très bon augure pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac à litière, peut-être que le type de litière qui est dedant ne lui plait pas.
Mais sinon mettre un tout petit peu d'eau de javel au fond peut aider : en général ils adorent l'odeur.

Super qu'il s'adapte si vite en tous cas. Un vrai chat-chien d'après votre récit :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même conseil que Rainette : quelques gouttes d'eau de javel au fond du bac. Normalement, ça marche...

Guevara a l'air de bien s'accomoder, c'est cool. Bravo pour cette adoption et n'hésitez pas à donner des nouvelles et mettre des photos.
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le loustic a enfin trouvé son bac cette nuit. Je pense que c'est peut-être en effet la litière agglomérante qui ne lui plaît que moyennement. Il avait l'air au début de ne vraiment pas savoir quoi faire dans ce sable étonnant. L'autre truc est que le bac est petit, acheté en dépannage hier (c'est en fait une bassine carrée de taille moyenne) - l'autre est en cours de commande. Sinon, le matou a du mal à rester tranquille la nuit... pour le rassurer, je lui ai laissé l'accès libre à la chambre, mais il allait et venait, et m'appelait pour que je suive. Bon, à 4h du matin, je l'ai installé sur le canapé et ai fermé la porte de la chambre, histoire de dormir un peu. J'appréhende un peu d'aller travailler demain en le laissant seul, car il est visiblement inquiet quand il me perd de vue. Il n'a pas encore appris à jouer, j'ai essayé ficelle puis balle qui roule, main cachée sous un drap, tout ça le rend très perplexe. Il n'y a que quand j'ai mis la balle dans une chaussure qu'il a eu l'air de trouver ça intéressant et qu'il a un peu tapoté le tout. Il y a du boulot Smile
J'aimerais qu'il apprenne à s'occuper pour que les moments où je m'absenterai passent plus vite pour lui. Ca viendra... Pour le moment, il dort beaucoup et se détend, ça fait plaisir à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour la litière, un souci de moins....
Les jousjous c'est important, car s'il passe la journée entière et la soirée à dormir, c'est la nuit qu'il va vouloir jouer !!
Si vous travailler, le mieux c'est de prendre un peu de temps le matin et le soir pour jouer avec lui.
Bon, s'il ne joue pas trop, c'est plus compliqué.... Suspect

Je sais que la mienne n'a jamais accroché avec les bouchons de liège pendu aux poignées de portes, ou les balles en tout genre... sauf : les balles de pig-pong ou les balles de green (balles d'entrainement de golf, hyper légères, blanches, un peu comme celles de pig-pong mais avec des trous...). On trouve ça dans toutes les grandes enseignes de Sport et ça ne coute que qq euros.
et sinon, l'autre joujou magique, le plus aimé de tous :CONTENT: , chez moi en tout cas : la souris synthétique, achetée au rayon animaux des hypermarchés. Ca, elle a-dore. Elle se fait des parties de .... appelons ça "foot-volley" , vu de loin, ça ressemble à un mix des deux.... :RIRE:

Et puis oui, il faut lui laisser le temps de trouver ses marques à ce ptit bout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le petit matou s'est adapté à sa vie parisienne et en appartement ; il a enfin découvert ses jouets et s'en donne à coeur joie avec la souris qui couine, au bout de l'élastique. Elle passe régulièrement un sale quart d'heure. La gale de l'oreille persiste, il reste sous traitement, on en viendra bien à bout... C'est un plaisir de le voir prendre de plus en plus d'assurance. J'ai récemment hébergé une amie de passage à Paris, je pensais ne pas le voir (il reste très craintif avec les visiteurs) mais après un round d'observation, il a fini par aller à la pêche aux câlins et a même joué avec elle. Bon, les hommes lui font en revanche très peur. Dès qu'il entend une voix masculine, il file se cacher. Sinon, il est très vocal, cherche ma présence en permanence, miaule pour réclamer une caresse ou une participation à ses jeux.

Il a un reste de teigne sur le bout du nez que je soigne avec du Fulviderm. Trouver une astuce pour lui faire prendre son 1/2 comprimé a été coton, mais ça y est, et je suis assez fière de moi sur ce coup :-)
Rien ne marchait, il résistait et s'énervait de plus en plus, recrachait le médicament systématiquement même dissimulé dans une boulette de pâtée ou du fromage fondu... et tout à coup l'illumination : j'ai mis la dose dans un tout petit carré de beurre (médoc mieux assimilé avec du gras) et l'ai roulé dans de la levure de bière en poudre. Il adore ça, ça passe comme une lettre à la poste et il vient même me réclamer à heure fixe sa friandise thérapeutique :-) en se léchant les babines lorsqu'il me voit attraper le beurre dans le frigo...

Je l'ai habitué à ne pas aller dans la chambre la nuit, ça se passe bien. Visiblement, il s'agite pendant que je dors (je retrouve les jouets dispersés dans tout l'appartement et les tapis sens dessus dessous... Je suis en arrêt maladie en ce moment et du coup, on passe beaucoup de temps ensemble dans la journée, ce qui permet de nous rapprocher très vite. Pas de bêtises majeures... à part le matin où je l'ai pris en flagrant délit, assis sur le plan de travail de la cuisine, en train de lapper consciencieusement le contenu d'une casserole (remplie d'eau et d'un reste de soupe de carottes...) - ça m'apprendra à laisser la vaisselle pour le lendemain ! Et il y a quelques jours, bien involontairement et suite à son traitement vermifuge, le pauvre a été pris de colique dans sa caisse, a marché dedans... et est parti gaillardement vers le salon en laissant derrière lui d'odorantes empreintes... je l'ai heureusement stoppé à temps... le nettoyage m'a bien occupée... quand à Monsieur, il ne voulait pas que je lui essuie les pattes, il a donc atterri dans la baignoire, très surpris, où il a pataugé pendant quelques minutes dans 2-3cm d'eau chaude, histoire de se décrasser... Pas plus traumatisé que ça par ce bain de pattes.
Côté intestins, ce n'est pas encore ça, malgré une alimentation sèche stable. Je dois continuer à le vermifuger régulièrement, et je suis l'évolution de sa santé avec le véto. En attendant, je me demande comment un si petit chat arrive à produire une telle quantité de m... aussi horriblement parfumée ! Lui non plus n'apprécie pas et il s'empresse de venir me chercher pour me guider à la caisse et m'inviter au nettoyage immédiat de sa production.

Sinon, tous les soirs, il réclame mes genoux et une séance de gratouilles / papouilles. Si je dois rester devant l'ordinateur, il se couche sagement à mes pieds sur le tapis (qu'il persiste à trouver plus agréable que son panier... ma foi).

Voilà nos dernières aventures, je crois qu'il est très heureux et moi aussi, je me réjouis d'avoir accueilli mon matou... et j'essaie de vous ajouter quelques photos à ce long post !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces nouvelles !
J'aime beaucoup la 1ère photo avec le p'tit bout de langue qui dépasse et les yeux exhorbités :SURPRIS:
Plein de caresses au loulou.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous nous contez à merveilles vos premiers pas avec votre petit protéger, j'ai souvent souri et bien rit quand vous nous relater vos aventure caisse et compagnie :RIRE: . j'espère que nous pourrons suivre vos progrés a tous les deux dans les prochaine semaines rabbit . merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un plaisir de vous lire et de connaître la vie de nos matous hors du refuge.
J'attends avec impatience la suite de ses aventures.
:ORDICOEUR:
Céline
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a l'air en forme, le petit bout !
Question fumet, l'une des chatounes que j'héberge ces temps-ci, trop petite pour son âge (elle a manqué avant que je ne la récupère) fait également des gaz interdits par la convention de Genève, d'autant plus disproportionnés que ça sort d'une crevette.
Je compatis... :RIRE:

Merci pour les nouvelles et les photos.
Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous avons reçu la carte d'identification FNF de Guevara (encore au nom de Shoumy), Monsieur est officiellement adopté :-)
Il se porte comme un charme, le véto d'ailleurs commence à froncer les sourcils, car il a pris 400g depuis son arrivée (sur 4 kgs...). Maintenant, c'est croquettes light... Mais le fripon use de ses charmes pour obtenir un extra par-ci par-là, il faut une volonté de fer pour résister à ses assauts de calins.
Côté vie sociale, cela va beaucoup mieux, les étrangers sont toujours longuement scannés de loin mais il finit par s'approcher et daigne parfois partager ses jeux avec l'inconnu(e). Il y a encore quelques semaines pour terminer le traitement Oridermyl (un jour sur deux). En revanche, la teigne résiste, c'est casse-pieds comme tout. Je lui donne maintenant un traitement global (Itrafungol). Ses intestins tiennent le choc. Il aime beaucoup jouer avec ses souris et trucs à plumes. Récemment, nous avons même commencé à jouer à cache-cache (il passe en rase-mottes sous la table, je fais mine de l'attraper). Il s'est lancé dans une exploration approfondie de l'appartement et s'aventure maintenant en hauteur, sur le buffet ou les étagères. Il aime piquer un roupillon près de la fenêtre, sur le bureau et passe de longs moments à admirer le vol des pigeons. Il adore la télé et est capable de fixer son attention pendant de longues minutes. Son record : une heure. Les docus animaliers, les redifs de "30 millions d'amis", les dessins animés qui bougent beaucoup et bizarrement, les scènes d'opération de la série "Docteur House" le fascinent.
Quand vient l'heure du coucher, il déteste le moment de la séparation, me lance des regards éperdus et miaule comme un malheureux. Le lendemain matin, c'est la fête...
Voici quelques photos récentes de l'animal...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau même avec 400 g de plus !
Belles griffes sur la dernière photo.
Caresses à Shoumy/Guevara.
Annick - Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos et les nouvelles !
Ouh là, il a une éruption de plumes roses sur le poitrail, ça se soigne ça ?
Grosses caresses à ce pepère.

Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes, je lui transmets calins et compliments.
Aujourd'hui était un grand jour, il est venu se faire gratouiller le ventre par un copain qui lui a longtemps fait peur à cause de sa grosse voix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles en images de Guevara, qui vient de passer ses premières vacances sans sa maîtresse, avec une gentille "cat-sitter"...


Avec l'une de ses souris préférées...


... et son éléphant qui sent l'herbe à chats


Le plus beau matou du quartier !

Il est très heureux semble-t-il et dit encore un grand merci à tous ceux et celles qui ont pris soin de lui au refuge jusqu'à ce qu'il trouve enfin sa maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souris, éléphant... on dort toujours mieux avec une patte sur son doudou ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: les photos sont très réussies, mais avec un modèle comme Guevara elles ne pouvaient être que magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours aussi beau et même peut-être encore plus !
Continuez à nous donner des nouvelles ça nous fait tellement plaisir de les voir enfin heureux.
Annick
Bénévole Chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit bouchon a gagné : il dort avec moi dans la chambre maintenant que les nuits rafraîchissent...

Mais bon... le doudou éléphant a toujours la cote, donc il dort souvent avec sur le canapé, jusqu'à l'extinction des feux, où il se dépêche de me rejoindre, dès fois que la porte se fermerait sans lui



Toujours aussi câlin, il fait des ronrons à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bout de chou, un peu effrayé et si méfiant, est devenu un beau matou crâneur. Il est toujours aussi doux et gentil avec moi, gourmand, câlin et curieux. Amical avec ses congénères, il aime visiter le chartreux des voisins, dont on s'occupe parfois. Il est maintenant confiant envers les humains. C'est un bonheur de le retrouver chaque matin :-) Mais comme c'est aussi un véritable chat-chien, il continue à gronder lorsqu'un inconnu s'apprête à sonner à la porte, pour m'alerter. C'est devenu un grand voyageur, qui prend le TGV comme il prendrait le bus... Cela n'a pas été facile, mais il a fini par s'habituer à nos déplacements et il aime se retrouver au vert, en visite chez mon père. Il adore jouer les vigies sur le balcon ensoleillé, dans une grande maison où il peut s'ébattre plus facilement que dans notre petit deux-pièces parisien. Il reste très attaché à notre appartement et le retrouve avec plaisir, grimpant d'un bond sur la pile de magazines qui le met à la bonne hauteur de la fenêtre du salon, d'où il invective les pigeons (petits caquètements d'excitation à l'appui). En bon chat des villes, il dort profondément dans son fauteuil ou sur le plaid à bouclettes du canapé, indifférent à la rumeur de la rue et du trafic. Le camion-benne ne lui fait même pas entrouvrir un oeil quand il est lancé dans sa sieste. Et il est toujours aussi amoureux de son doudou éléphant :-)



En mission commando sur le balcon



Joli-coeur



En alerte : pigeons à l'horizon



Le doudou éléphant commence à pelucher... mais il reste irrésistible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique le petit guerrier, j'adore la dernière avec son doudou éléphant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...