Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesaryn

Ce ne serai pas une légende!!!

Messages recommandés

Après beaucoup d'hésitations je me lance, :POUCE DOWN:

l'une des chattes de ma voisine, la plus dodue... à disparue.

Après divers enquête auprès de la SPA , de la fourrière, et la mairie d'achères, la police municipal
nous informe que depuis quelques jours, un certain nombre de chat disparaissent dans divers quartiers d'Achères,
8 chats il y a 3 semaines, 5 la semaine passée et ce juste dans notre quartier.

Ce serai des gens du voyage installés à St Germain en laye devant la légion d'honneur,
Les agents municipaux nous ont conseillés de ne pas laisser sortir nos animaux de compagnies le soirs
après 7 heures les plus charnus étant les plus prisés, les sous entendus nous ont glacés.
Mais bon je suis comme St Thomas.


Le dimanche suivant vers 13h30, mon mari passe devant le camps après une répétition,
les jeunes qui l'accompagne et lui sont frappés d'effrois en voyant des brochettes de "très très gros lapin" en train de cuire,
et mon mari lui ne croix même pas en St Thomas.
Tous les matin je passe devant le camp et je constate qu'il y a de plus en plus de chien et ce ne sont jamais les mêmes.
Mon fils et moi sommes malades de voire cela tous les matin ,
nous avons prévenus la mairie de St Germain et la Mairie d'Acheres elle aussi a prévenu qui de droit.

Je vous en pris dites que je me trompe... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Pauvres bêtes... Je ne peux m'empêcher de penser à Phénix...Peut ête a-t-il été ramassé par des gens du voyage s'il se laisse facilement approcher... Je prie de toutes mes forces pour que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis atteree de lire ce genre de choses
je ne vis pas tres loin de ce camp j y suis passee en velo, pas tres fiere je dois dire d avoir a traverser ce camp..
je n y ai pas remarque de chiens mais bon je n avais qu une seule chose en tete regagner la foret ...
il y avait une voiture de police garee pas tres loin en lisiere de foret je ne sais pas ce qu ils attendaient ..

je serai vigileante la prochaine fois et de plus ma fille a un chat chez son papa qui vadrouille tt le temps :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm! Hmm! Je prends le risque...
J'ai eu l'occasion de cotoyer des enfants du voyage, ils sont aussi divers et uniques que les sédentaires.
Alors je n'aime pas trop les propos qui mettent en cause un groupe ethnique ou social
S'il n'y avait que les gens du voyage pour faire du mal aux animaux, la SPA aurait à peine besoin d'exister.
On les accuse de tous les maux (tous les cambriolages du coin où ils sont notamment).
Je trouve que ça a un côté pratique. Pas besoin de chercher ailleurs.
Voilà, je l'ai dit. C'est ma façon de voir les choses, je ne lance pas de polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est comme partout : y'en a des biens et des moins bien. Et comme partout aussi, c'est les "moins biens" qu'on remarque et qu'on a tendance à retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peu que j'ai approché des gens du voyage (je parle de nomades et non de sédentaires), ben ça n'était pas de bonnes expériences... :POUCE DOWN: Je veux bien faire attention à ne pas faire de généralités dans mes propos mais c'est pas forcément facile quand en 3 rencontres tu as reçu insultes et menaces (je ne faisais que me promener dans le bois de Cergy et le chemin faisait que je suis passée à proximité de leur camp), vol (ils ont bénné une grosse cuve en inox de produit dangereux par terre et l'ont embarquée) et maltraitance de chien (on en avait fait un topic sur ce forum).

Par contre, on a rencontré des sédentaires (toujours pour cette histoire de chien maltraité) et en les abordant normalement avec politesse, on n'a pas eu de soucis et ils nous ont renseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai pas réagi par rapport au fait que ce sont des gens du voyage mais tout simplement car ce que je lis m'écoeure et on est bien d'accord Maîtreloup, pas besoin des gens du voyage pour que du mal soit fait aux animaux, ça non c'est sûr. Je ne pense pas que l'objet de ce sujet soit la provenance ethnique des personnes impliquées mais plutôt l'horreur de ce que des gens (peu importe qui c'est) font probablement à des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas lancer une polémique, j'ai d'ailleurs réfléchie longtemps avant d'en parle.

Je sais bien que la maltraitance existe partout, serait-ce une raison pour ne pas en parler.

Je suis quelqu'un de plutôt très ouvert, et mon mari encore plus.
Mais là l'information venant de la mairie, et constaté par des proches

Je ne suis pas obtus et je ne m'arrête pas à des clichés, les idée près conçu je les vie avec
mes enfants tout les jours, mon mari étant danseur classique donc HOMO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors de toute polémique (qui n'a pas lieu d'être : il y a des gens bien et des mauvais dans tous les groupes sociaux, ce n'est pas une raison pour s'interdire de nommer les voleurs, les agresseurs et les maltraitants d'animaux quand il y a lieu), je me demande, si la police municipale d'Achères a de tels soupçons, pourquoi ils ne prélèvent pas un animal sur le barbecue pour le faire analyser.

Ca me paraît simple à faire et de nature à arrêter le carnage s'il y a lieu.
Quant aux chiens, une perquisition dans le camp peut faire constater s'ils ont ou non puce ou tatouage et dans ce cas, à qui ils appartiennent. Ceux qui n'auraient ni puce ni tatouage devant être acheminés en fourrière, comme il se doit. Sur le simple principe (jamais mis en oeuvre) que la loi s'applique à tous.

Je travaille en administration, notamment en direction des gens du voyage. Là aussi, il n'est pas "politiquement correct" de parler dégradations des équipements, intimidations, etc... Et pourtant, quand ça arrive, curieusement, c'est évoqué, parce qu'il faut bien finir par considérer que le problème existe et le traiter. Nous avons une curieuse façon, en France, d'évoquer les minorités : certains les accusent de tous les mots et d'autres font de l'angélisme.

Si on en restait aux faits, on trierait avec bien plus d'équité les gens bien (ulcérés qu'on les amalgame avec les mauvais) des autres. En l'occurence, des chats disparaissent et il y a des grillades suspectes dans ce camp qui abrite des chiens divers selon les moments. La police peut enquêter, semble-t-il, si les témoins insistent en ce sens. L'enquête dira s'il se passe quelque chose ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est que la police ne fera rien....

Hier en allant au refuge avec marie christine, nous nous sommes arrêtés justement devant un champ où il y avait plein de caravanes, de la route on pouvait voir un chien attaché très court à un arbre, il ne pouvait même pas s'asseoir,

nous sommes donc allés voir opur demander à ce que le chien soit "au moins attaché de façon à ce qu'il puisse s'asseoir", le chien était en fait une chienne, les mamelles trainant presque sur le sol, il y avait beaucoup de chiens, de toute race qui courraient dans tous les sens, 'j'auraient aimé regarder si'ils n'étaient pas tatoués, mais de quel droit, même si j'avais ma carte de déléguée sur moi, je n'ai pas le droit

:DYNAMITE: et croyez moi, nous n'avons pas bien été accueillies, surtout par les bonnes femmes,

j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la police ne bougerait pas ?
En cas de plainte écrite, il faut qu'il y aillent, semble-t-il.

Avec des éléments précis : nombreux chiens non identifiés, chienne pleine attachée trop court, etc... faisant référence aux lois sur l'identification, le respect aux animaux, histoire de leur dire qu'on ne parle pas en l'air mais qu'on sait qu'il y a délit.

Ils n'en raffolent pas, j'en suis bien consciente.
Mais sans raison valable de ne pas y aller, ils contrôlent bien les papiers de l'automobiliste lambda, ils peuvent aller contrôler les tatouages et l'état des animaux dans un camp de nomades.

Je ne crois pas au coup de fil : "oublié" dès que le récepteur est reposé. Un courrier, ça laisse des traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, tu sais, je crois qu'on l'a déja évoqué mais certains flics refusent carrément de prendre une plainte quand ça concerne un animal! Je ne ma rappelle plus à qui c'est arrivé. Sandy-Léti je crois. Donc t'imagines, s'ils refusent de prendre une plainte ce que ça peut donner pour les faire bouger... pale
Normalement, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de refuser de prendre une plainte... Billy si tu passes par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et j'ai déjà entendu aussi que certains flics refusent d'aller sur les terrains occupés par les gens du voyage, la peur sûrement ! Et puis, y'en a qui doivent en avoir rien à taper quand ça concerne un animal. Attention, pour ne pas qu'il y ait à nouveau une polémique : je ne stigmatise pas la police mais les gens en général et il doit aussi y avoir des gens comme ça dans la police comme partout quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas le "risque" que personne ne bouge ne doit pas empêcher de faire le nécessaire pour que ça ait des chances de bouger. Je trouve ça nul de baisser les bras avant même d'avoir essayé ! On peut toujours avoir de bonnes surprises.

Si je m'étais fiée à mon "instinct" lors de la recherche de Porto, par exemple, je n'aurai pas posé la moitié des affiches que j'ai mises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous parler de sujets que j'ai expérimentés moi-même, les policiers renâclent à prendre une plainte pour un animal (quand on avait empoisonné une de mes chattes par exemple) et même en cas de maltraitance sur une femme. Si, ça arrive.

Mais il existe des lois et ils sont payés pour les faire respecter et prendre les plaintes quand il y en a. C'est pourquoi je ne préconise pas la plainte sur place (toujours facile de faire obstacle en ne notant rien ou seulement une main courante) mais la lettre recommandée avec accusé de réception, intitulée PLAINTE CONTRE X (pour qu'il n'y ait pas "confusion" et que le courrier ne reçoive pas une réponse bateau, classée verticalement) au commissaire de police, au maire de la commune et au procureur.

Les propriétaires des chats qui ont disparu peuvent même se grouper pour que ça ait plus de force et aplanir les frais postaux, s'ils le souhaitent.
Ecrire en toutes lettres le constat des faits (qui a vu ou constaté quoi et quand) et des coïncidences constatés, nommer les infractions que constituent la maltraitance aux animaux, la détention d'animaux (plus de 9 semble-t-il) éventuellement non déclarés, non vaccinés et demander un contrôle ne me semble pas exhorbitant.

Mettre en copie la SPA et/ou les journaux locaux incite, en général, à se motiver.

Ensuite seulement, on pourrait constater que les policiers n'ont rien fait, le cas échéant.
Sinon, il faut accepter le fait que les chats d'Achères disparaissent sans que leurs propriétaires éplorés ne fassent rien pour que le carnage s'arrête.

Il ne faut pas confondre délation et demande de son bon droit ou de vérification. Les mauvaises gens ne manquent pas dans notre société mais ils continuent d'agir parce que personne ne demande même de compte à leur égard. Le laxisme des uns et la résignation des autres les confortent dans leurs actes mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...