Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred95

DONNER SON CHIEN

Messages recommandés

Bonjour,

Une personne que je connais a adopté un chien et cela ne se passe pas comme elle l'avait envisagé. Malgré les conseils, elle n'y arrive pas, le chien n'est pas bien dans ses pattes (stressé, ne sort pas assez alors qu'il est de nature speed, vit en appart)....alors cette personne pense le donner à quelqu'un de sa famille habitant une grande maison avec jardin à la campagne...
Mais je crois qu'on a pas le droit de donner un chien qu'on a adopté? Comment faire, car elle ne veut pas ramener le chien à la SPA?....car malgré tout, elle l'aime son chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est écrit sur le contat d'adoption que l'on ne doit pas donner son chien sans prévenir la SPA

C'est dans quel refuge ?

peut être que s'il elle leur explique, et que les choses soient faites en accord avec eux, pourquoi pas, si c'est pour le bien du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut l'autorisation de la SPA pour céder son chien à quelqu'un d'autre quand celui-ci a été adopté à la SPA mais je suis pas sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Je crois qu'il faut l'autorisation de la SPA pour céder son chien à quelqu'un d'autre quand celui-ci a été adopté à la SPA mais je suis pas sûre.


orianne, moi j'en suis certaine, j'ai déjà eu un cas semblable dans le cadre de mes contrôles SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais la prévenir afin qu'elle voit directement avec la SPA...
Pourquoi c'est sur moi que ca tombe ce genre de probleme??? J'ai rien demandé moua!....c'est une adoption faite la semaine derniere à la SPA de Gennevilliers....et comme le personnel la bas s'en fout un peu, ce sont les benevoles qui essayent de résoudre les prbs....Hier, je leur en ai parlé, je leur ai demandé le N° de tel du comportementaliste (qui n'etait pas la) et on a refusé, me disant qu'il fallait son accord....il s'agit qd meme de la vie des animaux, merde!...ca m'a décue, meme si je comprends qu'on ne donne pas un N° de tel comme ca...bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis, de manière générale (et de par mon métier) très respectueuse des lois et réglements.
A la SPA comme ailleurs.

Néanmoins, si je devais hésiter à donner le chien à des personnes qui s'en occuperaient bien ou à le ramener à Gennevilliers, je n'hésiterais pas et le donnerais.

Tout le monde souffre de la réputation de Gennevilliers (et quelques autres refuges car, hélas, ils ne sont pas les seuls).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi abandonner seulement au bout d'une semaine? Le comportement,
sa se travail et avec de la volonté on peut tout a fait s'en sortir, il faut savoir se montrer patient, travailler le comportement avec conviction et ne pas se contenter de subir. Une semaine c'est si peu... Est-ce que cette personne a vraiment essayer différentes solutions avant d'envisager de se séparer du chien? (club canin? éducateur?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,

Tu raisonnes en temps que jeune passionné, mais avec le temps tu sauras etre plus indulgent.

Cette personne est à deux doigts de la dépression suite à de graves prbs perso, s'occupe de ses enfants, travaille 8H00 par jour et n'a pas le temps (l'envie ou la patience, OK) de remédier à ces problemes...

Moi qui connais ce chien, il sera bien mieux à la campagne!

PS : je suis tout à fait daccord avec toi que quand on veut on peut...mais elle, elle ne peut pas pour l'instant, il faut déja qu'elle se reconstruise, et je ne suis pas du tout en train de dire que c'est bien sa facon d'agir, je suis bien triste pour ce chien qui va encore etre destabilisé, mais on ne peut pas tjs vouloir des gens ce qu'on est capable de donner soi, certains n'en sont pas capables non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, il faut que l'adoptant se déplace au refuge avec la personne à qui elle souhaite donner son chien, pour qu'un nouveau contrat soit établi!

je ne sais pas comment ça se passe à gennevilliers, mais ça arrive qu'ils refusent un placement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu le témoignage de personnes disant avoir essuyé un refus de placement de la part de gennevillier... Après je ne connais ni les circonstances, ni ce qui s'est dit... Peut-être y avait-il des raisons valables.
Il semblerait (là encore je n'ai pas eu tous les sons de cloche) qu'ils soient assez réfractaires au placement de chiens en appartement.
Cela dit ce témoignage tendrait à prouver le contraire... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Orianne a écrit:
Je crois qu'il faut l'autorisation de la SPA pour céder son chien à quelqu'un d'autre quand celui-ci a été adopté à la SPA mais je suis pas sûre.


orianne, moi j'en suis certaine, j'ai déjà eu un cas semblable dans le cadre de mes contrôles SPA


Pas de problème Evelyne : quand j'ai posté tu avais déjà écrit ton message mais je ne l'avais pas vu, ils se sont croisés en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannelle, la petite beagle que j'ai pris en photo ce soir a été ''refilée''.
la dame qui l'avait adoptée à Plaisir en a eu marre car Cannelle ne supporte que très difficilement la solitude (aboie, fait pipi) et l'a donnée à sa soeur.
franchement, vu ce que sa moman actuelle m'a raconté, c'est un mal pour un bien. cannelle n'était pas maltraitée mais elle passait sa vie dans le jardin alors que maintenant elle se balade, elle est chouchoutée, brefle. elle a une maitresse digne de ce nom.

Pareil pour une ptite croisée huskie/chien de mouton (le nom m'échapPe rabbit ) copine de Liza. qui venait de Gennevilliers d'ailleurs.
Trop vive pour l'adoptante initiale, la pauvre louloute pourrissait dans le garage depuis 6 mois (quelle idée aussi de donner un croisement pareil de moins d'un an en plus à une dame d'un certain age Rolling Eyes ). Ma voisine l'a adoptée via une petite annonce et franchement tant mieux pour cette adorable louloute. le refuge de Plaisir a même accepté de la stériliser ''gratuitement'' vu que ça n'avait pas été fait. Gennevilliers n'a jamais été informé de cette ''transaction''. Ma voisine avait trop peur qu'on lui reprenne sa ptite louloute d'amour (d'autant qu'elle connait gennevilliers).

bref, parfois c'est pas plus mal que ça se termine comme ça. encore faut il que le loulou tombe sur une 2ème famille bien, comme ça a été le cas pour Cannelle et Moukie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, céder l'animal est parfois un mal pour un bien lorsque l'on voit ce que raconte Del.

D'ailleurs quand j'étais petite (4 ans) mes parents ont pris un chien à Gennevilliers, peu de temps avant que mon père ne se barre. Ma mère, totalement dépassée ne pouvait gérer mon toutou (un superbe pointer avec un losange sur le haut de la tête... le meilleur chien du monde!) alors elle l'a "donné" à mes grands parents. Il a été super heureux avec eux et nous nous voyons très souvent lui et moi. Il s'est tellement attaché à mon grand père que 2 ans plus tard, à la mort de celui-ci, il a failli se laisser mourir de faim et c'est grâce à l'amour que nous lui portions ma grand-mère et moi qu'il a repris le dessus et recommencé à s'alimenter. Bien sur il est mort depuis fort longtemps mais il reste toujours dans mon coeur.

Tu sais Seb, je me suis retrouvée un peu dans la même situation que ma mère, sauf que mon fils avait 2 ans et demi. C'était très dur de gérer mon enfant, avec toutes ses difficultés émotionnelles, la chienne, mes propres doutes et souffrances ainsi qu'une situation matérielle instable. Certes j'ai gardé ma chienne et j'ai réussi à m'en sortir, mais avoir vécu cela m'a permis de comprendre certains choix et de ne pas juger sans savoir. Il faut parfois être indulgent, tous les gens qui se retrouvent obligés d'abandonner ou de céder leur animal ne sont pas des monstres... Surtout que parfois l'entourage, bien que plein de bonne volonté, ne te soutient pas de la meilleure façon et si tu savais combien de fois on m'a conseillé de me séparer de ma Niki en me disant que ce serait plus "facile" sans elle. Chaque être humain peut avoir des instants de doute et de faiblesse. Loin de moi l'idée de te critiquer, c'est juste que la vie n'est pas toujours simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne a donné son chien ce WE à sa belle famille, dans la nievre. Le chien sera constamment avec sa nouvelle famille puisqu'ils sont à la retraite, avec des copains copines et sur plusieurs hectares des terrain, ce qui lui conviendra parfaitement vu l'énergie de la bete en question! Ses nouvelles conditions de vie seront bien meilleures que ce qu'elle pouvait lui offrir et ils se reverront de temps en temps grace aux enfants. C'est clair que ca va faire une nouvelle séparation pour le chien, mais je pense qu'il va etre vraiment heureux maintenant. Quant à cette dame, il faut qu'elle se restructure et peut etre qu'un jour, elle sera à meme de prendre un chien... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et parfois le destin bien cruel,

il ne faut pas jeter la pierre, tout le temps, parfois prendre le temps d'écouter, et agir cas par cas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...