Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

La badine

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fait une balade d'une heure et demie avec Rio et Kiki. Dans le parc, il y avait une personne (je ne sais même pas dire si c'était un mec ou une nana) qui menait un beau berger blanc... à la badine! affraid Je ne savais même pas que ça existait encore. pale
J'avais envie d'intervenir (le pauvre chien se prenait des coups sur la croupe et le dos, ça claquait fort), j'ai honte de le dire mais j'étais tellement choquée que je suis restée figée à les regarder, complètement hébétée. Son chien pourtant semblait tout gentil (Rio a été voir le chien qui était tout content de voir un copain)
La personne (qui discutait avec une dame) voulait visiblement que son chien s'asseoit mais le chien était tellement paniqué (queue entre les pattes, attitude fuyante etc...) que son maître le menace de la badine et/ou de s'en prendre des coups qu'il ne savait plus ce qu'il devait faire et il est passé par toutes les postures avant de se mettre assis. Ensuite, il s'est fait à nouveau matraquer parce qu'il ne voulait pas avancer. Le chien était complètement flippé.
Ca m'a retournée de voir ça! :PLEURE:

Evelyne ou Emily, croyez-vous que ça mériterait une visite de délégué-enquêteur? Le problème c'est que c'est la première fois que je croise cette personne, donc je ne sais pas si je la reverrai et que le peu que j'ai vu du chien, il semblait correctement entretenu (bon ça à la limite c'est tant mieux) mais alors quelle façon d'éduquer un chien!!!! Je ne serais crue au Moyen-Âge!!!! :DYNAMITE: En tout cas si vous me dites que ça mérite qu'on se penche sur son cas, si je recroise la personne, je tâcherai de savoir où elle habite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
vous serez encore moins seules c est quoi une badine?????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une badine, c'est une baguette longue et fine. C'est fait pour cingler.
A différencier du martinet, qui a un manche en bois, et des lanières,
et à différencier de sûrement d'autres moyens de faire mal en se donnant l'illusion d'éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Couette, j'ai été un temps dans un club d'éducation où on m'a appris à faire "l'hélicoptère" avec mon chien (je devais le faire tourner autour de moi au bout de la laisse avec un collier étrangleur...)à chaque fois qu'il se montrait un peu "entreprenant" avec un autre mâle. A l'époque je n'y connaissais rien mais je me doutais un peu que ce n'était pas exactement ça que l'on appelait l'éducation canine...Ils ne juraient tous que par le ring...Alors, tu vois, ce genre de chose ne m'étonne pas du tout!!! Malheureusement....C'est comme avec les enfants, les gens croient que parce qu'ils ont peur d'eux ils les respectent. Certains mômes sont encore éduqués à coups de ceinture... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maitreloup pour la définition. :POUCE UP: En effet c'est une tige longue, fine et souple qui cingle bien. Pour ceux qui ont fait de l'équitation ça ressemble à un stick de dressage en plus court. Sinon ça ressemble à la tige que tient le dresseur de chevaux dans les cirques aussi. Enfin bref, vous auriez entendu le bruit quand ça claquait... pale Honnêtement je n'ai pas entendu le chien couiner mais la posture de son corps et de sa queue ajoutés au bruit de la badine montrent que les coups sont monnaie courante et que le maître n'y va pas de main morte... :ROUGECOLERE:
Mag, moi aussi j'ai eu le triste privilège d'apprendre "l'hélicoptère"... :POUCE DOWN:

Marina, c'était au parc des Larris, en bas de chez moi (Pontoise). C'est entre Cergy Préfecture et Eragny sur Oise si tu cherches sur une carte. Ce parc n'est pas très difficile à repérer, c'est un rectangle presque parfait et l'Oise le borde sur un grand côté. Mais c'est la première fois que je vois cette personne en un an que j'habite là donc je ne sais pas si c'est un(e) habitué(e) du lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem couette, jamais vu au Larrys Suspect ! C'est dingue, on est plus au moyen age quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Moyen Age ne produisait pas plus de sadiques que notre bel âge civilisé, hélas !

Maintenant, je dirais que n'ayant aucune considération pour la vie ou la mort, la dignité, le respect, les ordures fleurissent partout, s'en prenant aux plus faibles : on menace sa femme, on gifle ses enfants, on bat son chien.
Ce sous-homme doit se sentir supérieur à faire ça.

Mais je comprends qu'on puisse rester scotchée. J'ai déjà été convoquée pour avoir saisi une badine semblable à la volée et en avoir retourné un coup plus appuyé par le travers de la face de salaud de celui qui la maniait. Un point partout : j'ai eu une amende mais j'ai déposé plainte et on lui a retiré le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Le Moyen Age ne produisait pas plus de sadiques que notre bel âge civilisé, hélas !



Je suis d'accord là-dessus mais quand on voit toutes les méthodes d'éducation de maintenant qui deviennent de plus en plus douces (qu'on soit "adepte" ou pas), l'éducation à la badine ça fait vraiment "archaïque" et on se croirait revenu un sacré paquet de temps en arrière! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce matin je viens d'avoir une petite altercation avec un couple dont chacun à son chien. Le jeune homme possède un rott, je ne sais pas ce qu'il lui fait mais dès qu'il sort de chez lui pour la ballade, ce chien ne cesse d'hurler de douleur.

Et là, j'étais dans les étages, tombant nez à nez avec la jeune femme et son petit chien, je lui demande horrifié ce qu'il se passe, le chien plus haut continuait de hurler, ça glace le sang. Elle me répond avec un sourire: "il n'obéit pas !!"

Je suis restée outrée, j'ai quand même réussit à lui dire qu'on éduquait pas un chien par la violence, pour preuve, il n'obéit pas plus pour autant, mais je n'ai rien vu, juste entendu les cris de douleur, j'ignore par qu'elle méthode il maltraite son chien pour le faire hurler comme ça.

Puis le bonhomme est arrivé avec son Rott, non muselé déjà !! M'a demandé en quoi ça me concernait, que ce n'était pas mon chien...Bref, je lui ai répondu qu'il m'était impossible de rester indifférente et qu'il aille prendre des cours avec des vrais éducateurs.

J'ai gardé mon sang froid le plus possible, j'en aurais pleuré, mais on peut pas se taire et laisser faire, c'est impossible ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: :SURPRIS: :SURPRIS: Dominique!!! Maltraitance de chien? Tu as noté l'adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
:SURPRIS: :SURPRIS: :SURPRIS: Dominique!!! Maltraitance de chien? Tu as noté l'adresse?


Pareil que Couette

C'est vraiment dégueulasse, rien qu'à te lire Dominique, j'en ai des frissons pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...