Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr C.

Petite siamoise trouvée à Argenteuil

Messages recommandés

Ce matin, Monsieur Couette a trouvée une petite siamoise seal point de 2 mois abandonnée dans un carton avec une couverture sale pour toute protection à Argenteuil. Ceux qui étaient au refuge en fin de matinée début d'aprem ont pu la voir et une jolie petite chaîne de solidarité s'est crééé pour trouver une solution pour la minette!

Voici les conclusions de Bérang et Nathalie: c'est une petite siamoise (probablement non croisée) d'environ 2 mois. Elle semble en bonne santé mais bien sûr on ne sait rien au niveau vermifuge vaccins etc... même si on a notre petite idée. Elle est entre le sevrage et commencer à manger du solide mais Nathalie m'a expliquée qu'à son âge, il faut la solliciter pour manger car elle n'est pas encore en âge de le faire elle-même donc il lui fait de la présence. Avec une personne qui s'investit pour elle et qui rentre au moins le midi manger chez elle, c'est jouable mais sans garantie non plus bien évidemment... Nous, au boulot toute la journée + 2 chiens=vraiment pas l'idéal pour la ptite poulette! :POUCE DOWN:
On a téléphoné à diverses personnes dont Evelyne, Kirikou et Dorothée (véto ou assistante véto?) et finalement la lumière est venue de... Christelle! flower Elle a téléphoné à une dame qui préside l'Ecole des Chats de Villeparisis (si j'ai bien tout compris) et cette dame a immédiatement accepté de la prendre sous son assoc' (donc vaccins et vermifuge assurés :POUCE UP: ) et qui va la prendre chez elle quelques temps pour qu'elle apprenne l'autonomie notamment au niveau pitance! On l'amène ce soir chez Tata Christelle qui fait l'intermédiaire avec cette dame.

Au niveau caractère, elle est très mignonne, elle s'inquiète un peu des gestes brusques mais on peut la caresser et la porter très facilement; d'ailleurs en fin d'aprem elle commence à me faire les câlins elle-même en se frottant à ma main quand je lui présente donc elle semble s'attacher vite.
Elle est déja plus détendue: elle a commencé à jouer avec ce qu'elle trouvait, du coup on a froissé une petite boule d'alu et ça l'a occupé un peu.
Elle a bu 2 ou 3 gorgées au biberon dans l'aprem. C'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris! :MEDAILLE:
Quant à Rio et Nikita c'est super drôle car ils sont réputés pour ne pas porter les chats dans leur coeur (surtout Rio) et pourtant ils ont immédiatement senti que c'était un bébé car ils n'ont pas cherché à lui faire du mal, au contraire, ils y sont allés avec précaution au moment des présentations (Rio marchait sur des oeufs) et maintenant ils se trouvent tous péteux devant elle car elle fait le gros dos et leur crache voire même feule dessus! :RIRE: Elle a un vrai petit caractère de siamois, d'après Nathalie, et elle tient bien mes chiens en respect! rabbit Même Nikita vient se cacher derrière nos jambes quand la miss crache! Ah tu parles d'un chien dangereux! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Bon trève de bavardages, voici les photos de la petite beauté:











La miss qui se balade sans complexe avec mes 2 gros:







Kiki qui se planque! :RIRE:















Ma photo préférée:





Ma deuxième photo préférée:


















Voilou, je fais un grand merci général à tous ceux qui m'ont aidés à trouver une solution pour la minette! :ORDICOEUR:

Couette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente que vous ayez trouvé une solution pour la p'tite puce, elle est trop craquante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est belle c'te boule de poils et mdr la réaction de Rio et Nikita :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi ces photos!!!! J'adore les minettes qui ont du caractère et qui n'ont peur de rien! ça me rappelle Dune et Divine des chatons que j'avais eu en FA, 1.2 kg pour le petit mec et 800g pour Divine... Elle crachait et sautait comme une sauvage sur Sherkhan la BA!!
L'inconscience de la jeunesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou ! Ils sont cool vos 2 "gros" d'accepter c'te p'tite chose !
Bravo Mr Couette toujours là au bon moment ! Le sauveur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Couette passera à 30 millions d'amis la semaine prochaine ! Ne loupez pas son interview ! Il racontera comment il sauve les chatons et bientôt un chien qui est resté longtemps dans un refuge ! C'est un brave... Perso, je vais l'enregistrer pour pouvoir lui mettre quand il passera chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh la jolie petite crevette ! Ils n'auront pas de mal à la placer à l'école du chat !
Bravo pour le sauvetage... j'espère que Rio et Nikita ne resteront pas traumatisés par l'expérience :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats, plus ils sont petits, plus ils font les fauves quand ils ont peur : ça peut marcher, si l'ombre les fait paraître plus gros... En tous cas, ils tentent d'impressionner l'adversaire de tout leur coeur.
Vu le fauve, je crains bien que les chiens s'en remettent !

Elle est toute chou mais pas bien vieille, cette petite crotte !
Merci pour elle Monsieur Couette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je peux être l'adoptante quand elle sera sevrée.
Je suis une accro Siamois et j'en ai déjà un (cf mon avatar)

Si j'arrive à persuader mon mari, qui dois-je contacter à l'école du Chat ?

Céline
Bénévole Chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle sera sous "L'Ecole du Chat Libre de Villeparisis" (77). Tu trouveras leur site sur SOS Google. Wink Je pense qu'il faudra demander Josiane.(C'est le nom que m'avait dit Christelle) mais pour l'instant la petiote n'est pas encore arrivée à destination.

Ils s'occuperont de la vacciner-vermifuger-stériliser en plus de finir de la sevrer et lui apprendre à être autonome. Donc elle ne sera sans doute pas adoptable avant plusieurs semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Couette...
Si monsieur est d'accord, alors j'attendrai le temps qu'il faudra.
Je vous tiens au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MP reçu de Christelle aujourd'hui:

Alors... sur les conseils de dame Josiane... j'ai acheté des croquettes RC 1-4 mois + le lait maternisé RC... et j'ai mélangé le tout !!! Elle mange super bien, boit directement dans la coupelle et une fois les croquettes ramolies les mange toute seule !!!

Toujours sur les conseils de Josiane, je l'ai mise dans la litière et lui ai fait gratter avec ses pattes avant... et hop pipi !!! :CONTENT:

Donc elle mange seule, joue, se frotte pour les calins... que du bonheur !!! I love you Sait faire sa toilette donc TOUT VA BIEN !!!...


:MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un sauvetage à l'arrache chez les Couette, elle est trognonne la rescapée :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi ce petit chat !

et avec les gros toutous ca marque le contraste ...... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon ce petit chat!! Comment on peut abandonner une telle boule de poils? Enfin, au moins on est certains qu'elle trouvera vite un maître!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... eh ben voilà... je suis une super mauvaise famille d'accueil...

La petite siamoise n'ira pas à l'école du chat de Villeparisis...

Embarassed

Elle restera chez nous ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Bon... eh ben voilà... je suis une super mauvaise famille d'accueil...

La petite siamoise n'ira pas à l'école du chat de Villeparisis...

Embarassed

Elle restera chez nous ! :CONTENT:
*


c'était couru d'avance ! bravo Christelle :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déja dit ce que j'en pensais par MP... Wink
:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mettrais des photos... elle s'est trop bien "incrustée" dans notre petite vie...

Vaccinations semaine prochaine, tatouage au moment des rappels.. et stérilisation à 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un chat qui va être malheureux :CONTENT:
Pour la peine on veux plein de photos sur le forum :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:

Vaccinations semaine prochaine, tatouage au moment des rappels.. et stérilisation à 6 mois !


Bon programme! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien venue au club des mauvaises familles d'accueil Christelle :CONTENT:
Bon je pense que si une bout'd'choute comme ça avait débarqué à la maison, je ne l'aurai pas laissé repartir non plus.
Faudra nous mitrailler de photos hein ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

La petite puce va super bien !

Elle est géniale ! Pas dutout indépendante, joueuse, caline... Elle s'éclate avec les enfants et tente tant bien que mal de jouer avec ma jazounette... c'est pas gagné pour l'instant mais on progresse ! Les chiens tant qu'ils ne bougent pas trop ça va... Rolling Eyes Vous verriez mon gros Tahoe terrorisé par cette petite crotte... alors son pote Aston s'interpose en le poussant... genre "t'inquiète... je te protège" Rolling Eyes Ridicule... Wink













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jooooolie !!!!

Les photos sont très chouettes. J'ai une petite référence pour celle a côté du bouquet, mais elles sont toutes craquantes ! Un vrai modèle pour calendrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu aies mis des photos! Merci beaucoup! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouh, la petite crotte !
Elle est magnifique !
Et à l'aise dans ses patounes semble-t-il.
Ton chat ressemble à mon gros Piyou, c'est marrant.
superbes les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce va super bien...

Demain rappels et tatouage... je ne veux pas attendre la stérilisation et je préfère l'identification "visuelle"... il commence à faire beau et le jardin l'attire...

Avec ma Jazounette ca va de mieux en mieux ! C'est incroyable !!! elles jouent à se courser maintenant et hier soir elles ont dormi sur mon lit toutes les deux... éloignées quand même !

en revanche... Embarassed impossible de tomber daccord sur un nom... help... j'ai même lu le post sur les noms...
je l'appelle "ma puce" ou "ma chérie"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de donner des nouvelles, surtout quand elles sont bonnes! :POUCE UP:

Pour les noms c'est bête mais as-tu regardé les chats à l'adoption? Ca peut te donner des idées!
Moi au niveau des noms de mes bêtes j'aime bien que ça "colle" au personnage! Par exemple: mes souris c'était Rikiki, Minus, Truc et Bidule, mes gerbilles c'était Quick et Speedy, Rio c'est pour sa propension à danser la samba quand on lui gratte l'arrière-train, Nikita bon on n'a pas changé mais un nom de tueuse à gages pour une chienne dangereuse comme elle c'était parfait et Volt c'est pour son énergie!
Alors quelles sont ses caractéristiques à part être belle? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la j'admire tant d'imagination !!! je suis archi nulle pour ça ! Et oui j'ai regardé les chats et les chiens à l'adoption !

alors... Elle est drole ! Casse-cou, parfois maladroite - on souvent mal pour elle..., elle fait des galipettes, elle n'arrête pas de m'attaquer et de me mordre pour jouer... L'autre jour on l'a comparée à un ninja... elle met de la litière partout, grimpe partout... fout un bordel pas possible le matin ou le soir alors qu'on veut dormir... c'est une bonne nature car malgré le mauvais caractère de ma jazounette et son accueil un peu violent des débuts elle y retourne en voulant jouer !...

Dans ces moments calmes elle est super caline et la nuit elle aime se glisser sous ma couette et se mettre en boule contre moi... elle ronronne super fort... elle n'est pas dutout indépendante...

J'avais pensé à Kali, c'est une déesse indou mi protectrice - mi destructrice (ca va bien avec l'état de mes mains et de mes avant bras)... ou alors j'aurais aimé trouver un consonnance thaï... ou un rapport au caractère, ou au physique...

Merci couette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agrippine
aukarina
Tenshi, (cela signifie ange en japonais)

va continuer à chercher un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS:
effectivement... je suis obligée de trouver avant demain... tatouage oblige !
Je fais un copier coller sur excel si il y en certaines que ça interesse je vous ferai suivre le fichier !
Merci !
(Steph78, j'aime bien tenshi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un consonnance thaï


Bintang ou couché de soleil en indonesien, enfin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et didon Christelle, et si tu l'appellais tout simplement COUETTE ????

C'est sûr ça fait pas trop " thaï " , mais c'est un peu grâce à elle qu'elle a eu cette chance d'arriver chez toi...
Et pi avec ses oreilles marrons sur sa bouille blanche , on a l'impression que se sont 2 ptites couettes dressées sur le haut de sa tête... ( bon j'dis ça, j'dis rien moi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...