Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mido111

Deux petites questions - Chat(ton)s

Messages recommandés

Hier encore, une famille est venue adopter un chatton : et comme d'habitude, c'est à Martine (je crois qu'elle s'appelle Martine) d'avoir répondu:
"les chattons, on n'en a pas maintenant : c'est au mois de mai". Oui, cette réponse, je l'ai entendue une dizaine de fois et me pose deux questions à savoir :

1. si le refuge forme des couples exprès pour faire faire des chattons

et

2. cela, pour cette saison exprès ? tous les chats ne naissent tout de même pas au mois de mai ???
(je ne connais rien du chat,...)

Merci bien !!!
ExclamationExclamationExclamation

MIDO !! :SURPRIS:

alors , pour la première question, c'est NON, NON et NON bien sûr !
quand on prône la stérilisation, il est bien sûr hors de question de faire faire des petits à nos chattes (qui sont d'ailleurs stérilisées))

pour la 2ème, si , les chatons naissent à partir de mars jusqu'en juillet en général, certains naissent plus tard, mais c'est moins général.
je parle bien entendu des chatons "de rue" qui sont ramassés par la fourrière, car je pense que les éleveurs font naître toute l'année, mais en principe ces chatons-là ne devraient pas se retrouver au refuge !

par ailleurs, la précocité des naissances varie avec la dureté de l'hiver : plus l'hiver a été doux, plus il y a de chatons en vue !

:RIRE: :RIRE: :RIRE:
oh punaise Mido mais t'es maso ou quoi ? :RIRE:
(purée si Mumu passe par là, elle va te chauffer les noreilles affraid :RIRE: )

Oh la la ..la vilaine...

on poste pas un message sur des chatons dans "les nouvelles des chiens adoptés"...

le soleil a pourtant pas tapé très fort ce week-end..

ah je sais ..c'est del qui t'a fait boire.. :CONTENT:

En fait c'est la mélatonine qui influence le cycle de reproduction des chattes. Plus la durée d'ensoleillement est élevé plus le taux de mélatonine diminue ce qui rend alors la reproduction possible. Pour les chats sauvages seul la lumière naturelle influence la repro donc les naissances de chatons des rue commencent en Avril.
Comme les individus jeunes sont plus imprudent, ils sont plus facil à attrapper. C'est donc pour cela que les refuges croulent sous les arrivés de chatons à cette période de l'année. Mais la reproduction n'étant pas pratiqué dans les refuges les chatons sont tous issus d'abandons de particulier ou majoritairement de capture dans la rue.

allez je me lache...

tu savais pas Mido... le refuge a ouvert un département spécial pour les couples..le refuge a vocation d'élevage, on prend les meilleurs spécimens et on les croise..

c'est pour les portes ouvertes de mai..c'est pour cela que "martine" dit il y en aura plein en mai..

:jetetaquine: ....j'avais besoin de rire un peu..je suis au bureau et j'ai rien a faire..ils sont tous en vacances....

MEA CULPA..

:RIRE: :RIRE: :RIRE: il m'éclate ce sujet !! surtout dans le chapitre "nouvelles des chiens adoptés" !!! confused

Et pourtant, Seb a bien réussi à nous apprendre quelque chose au passage ! bien joué. :POUCE UP:

Citation :
[size=12]Pour les chats sauvages seul la lumière naturelle influence la repro donc les naissances de chatons des rue commencent en Avril.
[/size]
t'a oublié à la fin de ta phrase ''en général''. rabbit passque des chatons des rues qui naissent bien avant avril, y en a kek'suns malheureusly

Elo a écrit:
:RIRE: :RIRE: :RIRE: il m'éclate ce sujet !! surtout dans le chapitre "nouvelles des chiens adoptés" !!! confused

:POUCE UP:

mido fume des joints, mais chuut c'est un secret :RIRE:

Eh oui malheureusement la "saison des chatons" arrive... Encore plein de petits à sauver!

Ben oui, quand les postulants adoptants sont réfractaires aux chats adultes (autant dire que je doute qu'il y comprennent jamais quelque chose) et veulent absolument un chaton (ça durera 2 mois, ensuite, il adolescera et deviendra adulte... passons), je préfère leur dire de revenir lorsqu'il y aura des chatons. Qu'il faudra placer, de toutes façons.

Et non, on n'organise pas une reproduction au refuge : seuls les vrais éleveurs conscients (très peu) et les abrutis (très nombreux) organisent ça ou laissent faire (pour le 2ème cas). HELAS !

Mido, résumons : tu as mis un post chatons dans une rubrique chiens et parlé de reproduction organisée dans un refuge SPA. Je pense que tu dois un coup de limonade aux agents et bénévoles de la chatterie (je sens que Del et quelques autres vont se rapprocher...). Bises.

Ben, le coup de limonade, pourquoi seulement pour ceux de la chatterie?
On est bien dans une rubrique "chien", non?
J'veux aussi de la limonade. tongue
Ca va coûter cher à Mido en limonade, mais bon fallait pas dire des grosses bêtises.
A samedi, Mido. Wink

Mido, je suis désolée mais force m'est de constater que Maîtreloup a des arguments convaincants.

:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Mido, en voyant cette question, je pense que tu n'as pas compris le rôle de la SPA!!!

Les chats, mâles ou femelles sont stérilisés, pour les chiens : les mâles en grande partie, et toutes les femelles
Isabelle

Isa et julie a écrit:

Mido, en voyant cette question, je pense que tu n'as pas compris le rôle de la SPA!!!

Les chats, mâles ou femelles sont stérilisés, pour les chiens : les mâles en grande partie, et toutes les femelles
Isabelle

Moi je pensais que cette question était une boutade de la part de Mido... et que seule la 2 était une vraie question. Je ne pense pas qu'une personne puisse imaginer qu'un refuge sérieux, quel qu'il soit, puisse laisser ses animaux se reproduire exprès.

je rejoins Dounette. c'est surement du second degré!!!!! :RIRE: