Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina78

NINA - Husky Blanche de 11 ans adoptée le 13 avril 2009

Messages recommandés

Bonjour,

voici des nouvelles de Nina. :SMILEY DEVIENT

------
Petite question : elle n'a pas de médaille SPA est ce normal ?

------

Mademoiselle va très bien,

Elle adore la voiture,
S'entend très bien avec Ignace le caniche croisé berger des pyrénnés adopté à la SPA de Plaisir il y a 2 ans. Et les autres chiens des voisins.



Elle n'aime pas que l'on la laisse seule à la maison (avec Ignace)...(petit aboiement au départ) puis grosse flaque de pipi dans le hall....

Bon, je pense que le message est clair...

L'essentiel étant que je n'ai pas un chien qui aboie à longueur de journée pour cause de voisinage...et qui me permet de la garder jusqu'à la fin de ses jours.

Mais elle doit accepter aussi ce nouveau mode de vie.

Elle se laisse mener par les enfants sans problème.

A repéré les rongeurs, mais n'a pas envie d'en faire son casse croute !!!

Elle a eu peur la nuit dernière à cause de l'orage, et a dormi dans la chambre de son jeune maître.

Elle ne calcule pas mon mari, mais pas du tout.... bon, va falloir, c'est lui qui va s'en occupper en partie de journée Wink

Elle est très douce et à un caractère bien trempé (côté loup Wink).

Il ne lui reste plus qu'à rencontrer les chevaux pour avoir vu toutes les situations à venir.

Le rappel ce n'est pas trop cela.

Elle a juste besoin de savoir on l'on est, mais pas d'être collé comme les autres chiens, je pense qu'il est hors de question de vouloir éduquer à tout prix, mais plutôt de convaincre la dame Wink

L'on verra aux prochaines ballades à cheval, j'espère sans laisse !.

Pour votre info, je suis (entre autre) PEDICURE EQUIN , si la SPA a besoin de soins sur les pieds des chevaux (parages, etc ...) je me ferais un plaisir de vous aider bénévolement.

Famille GUILLOTON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:CONTENT:
je vous ai vu partir lundi. elle est vraiment magnifique la belle Nina :POUCE UP:
on ne lui donne pas du tout son age I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les premières nouvelles de Nina :POUCE UP:

C'est Sébastien qui va être content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mademoiselle va très bien, elle sait se faire comprendre, elle est très bavarde ! (surtout à 4h du mat pour dire qu'elle veut aller faire un pipi...).

Détachée, elle reste assez connectée, puis son instinct revient, mais c'est g érable, cela est rattrapable.

Elle commence à comprendre que sans la longe cela est plus sympa.

Pas encore testé les chevaux pour cause d'un contagieux (argh pour les miens), j'attends d'être sur le nouveau site pour cela...

Je vous ferai des photos en mai en pleine nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette :CONTENT:
vivement le moi de mai alors :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petites nouvelles.

Je prenais souvent Nina avec moi en liberté au refuge, pour le rappel si elle ne réagissait pas je donnait un "héé nina" bien ferme suivi d'un "vient ici" normal et hop elle rappliquait, pareil si elle s'aventurait là où je ne voulait pas qu'elle aille un "non" bien sec et voilà elle obéïssait. C'est vraiment une super chienne très attachante et un peu tétu Laughing .

Pour sa médaille, n'est-elle pas tombé du collié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Merci pour ces petites nouvelles.

Je prenais souvent Nina avec moi en liberté au refuge, pour le rappel si elle ne réagissait pas je donnait un "héé nina" bien ferme suivi d'un "vient ici" normal et hop elle rappliquait, pareil si elle s'aventurait là où je ne voulait pas qu'elle aille un "non" bien sec et voilà elle obéïssait. C'est vraiment une super chienne très attachante et un peu tétu Laughing .

Pour sa médaille, n'est-elle pas tombé du collié?


Non, je pense qu'elle ne l'a pas eu "d'origine", le collier était tout neuf, mais je repasserai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mademoiselle va très bien.

Merci pour sa médaille !!!

Elle sort casi sans longe maintenant, je trouve les progrès assez spectaculaire vu le peu de temps qu'elle est avec nous (même pas 1 mois), elle a redonne le peps à mon croisé caniche de 15 ans. Il ne reste plus qu'à "tester" en pleine nature (forêt, chevaux) et hop on aura fait le tour.

Mon fils adore lui faire des massages et des calins.

Elle est adorable, je comprends toujours pas son abandon.....

fin de semaine photo en pleine nature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nina a rencontré des chevaux aujourd'hui, la rencontre a été plutôt positive ! A confirmer quand elle verra les miens pour les balades Wink A bientôt pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, on a fait la première rencontre avec les miens ! je me demande si elle n'a pas déjà été en contact avec les chevaux,tellement elle est zen avec eux ! Elle n'a pas eu du tout la réaction d'un chien qui voit un cheval pour la première fois.

Bon ce serait tout de même plus pratique sans la tenir en longe ... du coup ne connaissant pas le coin, on a dû faire entre 5 et 7 km....pas de séquelles apparentes ni trauma au niveau, cardio, articulaire, ou musculo tendineux. Journées de repos tranquille avant le week end prochain pour une ballade plus courte tout de même ! Faudra juste pouvoir l'emmener sans longe et tout sera ok

Toujours jalouse quand on s'occupe de quelqu'un d'autre qu'elle (madame sait se faire entendre !).

Me frappez pas, j'avais oublié l'appareil photo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récit de la belle vie de Nina flower ... mais on taperait bien un tit coup quand même pour le manque de photos tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire des photos dans le parc aujourd'hui, comment fait on pour les insérer dans le corps du message ?????

La miss est maintenant sans longe, ce n'est pas le type de chien que l'on fait marcher au pied (est ce vraiment indispensable ??), elle a son périmètre "vital" et cela lui suffit. Dans les zones qu'elle connait, elle n'a absolument pas un comportement de fugue.

De plus, plutôt que de parler de chien fugueur, il faudrait parler de chien "pisteur"....

Bref des comportements naturels pour un chien de cette race...

Madame est traumatisée par le tonerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...