Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

arthrose et balade

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos suggestions. En effet, depuis quelques temps maintenant, le vétérinaire suit Meringue pour son arthrose qui évolue malheureusement assez vite.
On lui fait des injections régulièrement afin de faire passer la douleur.

Ma question concerne les promenades. Zipo a besoin de longues balades et Meringue doit maintenant se cantonner à de courtes promenades pour la ménager.
Seulement voila, on fait tous les jours une grande balade et l'on ne souhaite pas mettre notre Meumeu nationale de côté. Alors on a pensé à faire un petit chariot pour qu'elle puisse profiter avec nous.

Avez-vous ou connaissez-vous des personnes qui ont utilisé ce genre de procédé ou autre chose pour promener un chien moins mobile ? J'aimerais bien avoir vos idées la dessus....

Merci de vos réponses et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan désolée connais po... scratch

Autre suggestion: as-tu un grand terrain ou une grande clairière par chez toi où toi tu t'assierais (avec les beaux jours qui arrivent c'est faisable) et où tu pourrais lâcher tes chiens? Zipo se balade comme il veut et si Meringue est fatiguée, elle peut se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:


Autre suggestion: as-tu un grand terrain ou une grande clairière par chez toi où toi tu t'assierais (avec les beaux jours qui arrivent c'est faisable) et où tu pourrais lâcher tes chiens? Zipo se balade comme il veut et si Meringue est fatiguée, elle peut se poser.


Salut Couette, J'ai essayé de faire ça... Mais mon bêta de Zipo reste à côté de moi l'air constipé !!! Pour l'instant, je les balade sans laisse et je fais des pauses fréquentes pour Meringue


Merci Kirikou, là je pense que ma Meringue n'en est pas à ce stade mais je garde le lien aucazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandator a écrit:


Salut Couette, J'ai essayé de faire ça... Mais mon bêta de Zipo reste à côté de moi l'air constipé !!!


:RIRE: :RIRE: :RIRE: Sacré Zipo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois comprendre qu'il faut que Meringue marche mais pas trop et qu'elle se fatigue vite. D'où un besoin de véhicule quand elle fatigue (Meringue n'était pas un caniche qu'on prend dans les bras, a priori).

Il y a les remorques pour vélos qu'on trouve dans les magasins de sport ou de camping. J'avais vu un reportage sur un type qui traversait la Pologne à vélo, son chien, un golden retriever, l'accompagnant.
Quand il était fatigué, monsieur 4 pattes montait dans la remorque et le patron tirait.

Je pense que la poignée doit être utilisable en la tenant à la main ou adaptable si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un teckel de 14ans, je sais quel genre de race tu as?, moi j'utilise un pousse pousse de bébé, ou je le porte dans un couffin, il faut avec l'arthrose, le faire marché plusieurs fois dans la journée, une promenade de 20 minute a chaque fois, 4x par jour suffit, q2uand je gardes un autre chien plus en forme, malheureusement je suis obligée de le laisser a la maison, car ils ont bessoin qaund même de plus de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un vieux chien de 15 ans, que je ne peux plus promener ne serait-ce deux fois par semaine car sinon il est cassé pour toute la semaine
et j'ai un jeune chien que je sort tous les jours

ce que je fais c'est que je sort mon vieux chien une fois par semaine avec le jeune (pour qu'il court un peu sinon il court pas, lorsque ça le fatiguera trop je le promènerais seul) pendant 20 minutes, à l'allée il est détaché pour courir et au retour je le rattache (à la base je le rattachait au retour car sinon il allait trop loin et ayant pas mal perdu de son ouïe il entendait pas quand je voulais le rappeler) et c'est parfait pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...