Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauriane07

Volvo, une vie de refuge - ADOPTE

Messages recommandés

Cet été, ça fera à peu près un an que Volvo est arrivé chez nous.
son arrivée n'est pas passée inaperçue d'abord grâce se belle robe arlequine, son regard perçant et pour les questions que nous nous sommes posées à son sujet.

Transféré du refuge de Mirepoix, les premières semaines à Orgeval ont été difficiles.
Hyper méfiant envers les inconnus, c'est à dire nous, très tendu et sur la défénsive, nous nous sommes demandés un temps si on allait pouvoir le garder et pouvoir en tirer quelque chose.
Volvo se demandait en permanence ce qu'on lui voulait, le simple fait de lever le bras ou de se baisser trop rapidement ramasser une balle le rendait super tendu et prêt à se défendre.

Faut dire que le pauvre Volvo avait de sacrées raisons d'être bizarre et tendu, en regardant de plus près dans son dossier, Volvo a aujourd'hui 6 ans et a déjà passé 5 ans en box.
il est arrivé au refuge de Mirepoix à l'âge d'un an et n'en est sorti que pour être transféré à Orgeval avec 3 autre chiens jugés implaçables.

j'ai trouvé un articile au sujet de ce transfert:
http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/20/420906-Mirepoix-SPA-Le-cas-des-refuges-sera-examine-a-la-loupe.html

Grâce à l'enquêteur de la SPA présent lors du transfert, les 4 chiens jugés asociaux n'ont pas été euthanasiés mais transférés à Orgeval.
Volvo dans le lot.

En quelques mois à Orgeval a fait d'énormes progrès, aujourd'hui il a confiance en nous, se laisse manipuler sans broncher, est sociable et super obéissant.
il se laisse même câliner par des étrangers avec plaisir.

Quand je le sors aujourd'hui, je me dis que Volvo n'a plus rien à voir avec le chien étrange qui est arrivé chez nous.
Volvo m'emeut car il me fait penser à Jagger, version "j'ai passé toute ma vie en box".
En regardant Volvo, je retrouve des mimiques et des attitudes de Jagger surtout au début quand je l'ai rencontré au refuge.

En confiance, sociabilisé et cadré par son maître, Volvo ce sera un chien d'exception!!

Volvo est mon gros coup de coeur et j'espère qu'il trouvera vite un maître doux, ferme et patient qui lui fera découvrir que la vie ça peut être autre chose qu'un box dans un refuge.
Volvo a 6 ans, il est temps.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:PLEURE: Mais vous allez arrêter de me faire pleurer sur ce forum oui !

Bravo Lauriane pour cette retranscription de la vie de Volvo dont j'ignorais tout, tu as trouvé les mots justes et ils sont poignants je trouve, et ces photos ... pfff, si ça c'est pas de l'amour ! C'est grâce à toi et à d'autres au refuge qu'il est maintenant ce chien là et ça laisse de l'espoir pour beaucoup d'autres.

Il est beau le Volvo et c'est un autre chien, c'est sûr et ça montre bien que certaines méthodes peuvent aider un animal à aller mieux et qu'il n'y a pas que la piqûre comme réponse à un comportement jugé suspect ou dangereux ou que sais-je encore.

Hier, j'ai vu Volvo en parc avec d'autres chiens, ça m'a même étonné et je t'en ai parlé.

C'est sûr qu'avec 5 années passées en box sur les 6 de son existence, il a des circonstances atténuantes pour n'avoir pas été très "commode" au début. Au fait, les 3 autres chiens ont été adoptés ou y en a-t-il encore au refuge à Orgeval ?

Allez, tout le mal que je lui souhaite au Volvo c'est de trouver une bonne famille où il aura sa place de chien et où il recevra tout l'amour qui lui a manqué dans sa vie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Orianne, texte et photos me font monter les larmes Crying or Very sad , merci Lauriane de nous parler de Volvo ça donne envie de le rencontrer ce loulou flower
Et puis ça conteste les idées reçues et les "solutions" rapides et définitives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle description émouvante du beau Volvo.
Il a effectivemet fait bcp de progrès, il accepte avec plaisir nos carresses,
Il mérite une bonne famille rapidement, 6 ans de refuge c'est abominable, l'on comprend pourquoi il était méfiant...
C'est tout a fait normal
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce texte, cette description et ces photos de volvo lauriane,

je souhaiterai mettre tout cela sur BIN, je pourrai faire un copie collé de ton texte, mais je suis certaine que je n'y arriverai pas pour les photos,

peux tu m'aider.....

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volvo ... C'est vraiment un magnifique loulou, encore un qui ne mérite pas le destin qui a été le sien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu Volvo lors de ses premières semaines au Refuge... je confirme : Il a enormément changé.

A tel point que lorsque je l'ai vu dimanche avec Lauriane, je lui ai demandé bètement "C'est Volvo ?". Bien sûr physiquement il n'y avait pas photo mais pour le reste... Le loulou était allongé tranquillement auprès de Lauriane, il y avait plusieurs personnes à proximité ainsi que Jaegger et il était calme, posé... Tout le contraire du chien qui était aux Rustiques il y a quelques mois et que je n'osais pas sortir tellement il était "menacant"... Dimanche j'ai même pu carresser le loulou, que du bonheur.

Bravo à toutes celles qui ont permis cette métamorphose.

Maintenant il ne lui manque plus qu'une chose : Une FAMILLE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne pour les photo c'est simple:
clic droit sur les photos,
"propriété",
copier "emplacement" ,
puis dans la fenêtre pour poster une réponse: un clic sur le 16em bouton "image" clic droit "coller" OK et voilà.

Volvo est craquant avec son calme et sa douceur I love you . Un vie en box c'est vraiment désolant Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne c'est fait!


allez pour le plaisir, je rajoute des petites photos prises par Sandra de ma Volvotte:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé magnifique dès que j'ai vu son annonce sur le site... Malheureusement j'ai trouvé le message de l'annonce plutôt dissuasif... Alors quand on lit ce texte là, qu'on voit ces photos là et qu'on le voit en vrai comme jeudi en parc... Ben ça fait tout drôle et effectivement on en vient à se dire qu'à moi d'être Lauriane, Albane ou quelqu'un d'au moins aussi calé en chien, on n'a pas sa chance... Ou alors qu'il a sacrément changé depuis la mise de l'annonce :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retourné voir le texte de l'annonce du coup:


Besoin d'être mis en confiance tout en étant cadré en douceur (brutalité à proscrire).

Calme, mais pas pantoufflard et très attachant.

Pour maitres doux, fermes et cohérents avec grands enfants.


je crois que c'était à quelques mots près le même texte que celui de l'annonce pour Jagger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce ne me parait pas si "effrayante", au contraire par rapport à ce qu'on apprend sur le loulou en lisant ce post. Je ne trouve pas que l'annonce soit dissuasive, mais je pense qu'elle fait passer un message important qui est un message de prudence et qui invite à la réflexion et à ne pas se laisser guider uniquement par le coup de coeur.

Peut-être aussi qu'à cause de notre (modeste) expérience de FA, ayant eu des chiens très différents, dont certains sortant de fourrière, certains aspects ne nous semblent pas effrayants même si nous sommes conscients des difficultés. Attention, je ne veux absolument pas dire que nous saurions parfaitement gérer un chien de ce type, soyons modeste et réaliste!
:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un trés beau chien I love you et il sait faire son pot de colle quand on lui "donne" une Lauriane rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
je crois que c'était à quelques mots près le même texte que celui de l'annonce pour Jagger!


Ca sent le message subliminal ça Rolling Eyestongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc elle reste pour de vrai ? C'est bien chouette pour elle flower

C'est dur la vie des fois : en choisir un, c'est laisser tous les autres... Je connais ça aussi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour Lili Lauriane! :POUCE UP: Et pour Volvo ben tu feras comme pour Pott-Pott, tu en profiteras bien le temps qu'il sera au refuge flower (le plus court possible, on lui souhaite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne pour répondre a ta question ,de Mirepoix viennent aussi l'unique Trolley ,le doux Lake , le bien triste Jazz et le joyeux Noa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Lauriane, j'avais oublié ta Lina Rolling Eyes , encore une qui a de la chance :POUCE UP:


Muriel a écrit:
Orianne pour répondre a ta question ,de Mirepoix viennent aussi l'unique Trolley ,le doux Lake , le bien triste Jazz et le joyeux Noa...


Merci pour ta réponse Muriel et à Sébastien pour Pharess aussi. Tous ces chiens ont passé autant de tant que Volvo au refuge de Mirepoix ? Ce sont tous des amours et je suis contente qu'ils aient "atterri" à Orgeval et qu'ils n'aient pas eu une bien triste fin de vie même si j'aimerais tant voir Jazz (13 ans) ailleurs qu'au refuge, dans une bonne famille pour ses derniers jours Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les z'amoureuses I love you Elles sont trop belles. Et en plus, c'est maman Lina qui entoure la grande ado qu'est Amazone : tout est dit dans cette photo :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
:ORDICOEUR: on en mangerai !!!!


:RIRE: Heuuu ptète pas quand même rabbit

j'arrète pas d'aller la voir cette photo. franchement, je l'adore aussi carrément I love you
je suis ravie pour Amazone qu'elle ait une copine comme elle avec qui ce soit la grande amitié I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que quand on les voit s'entendre comme ça, c'est difficile de ne pas craquer (déjà que même sans ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en connaissez beaucoup des chiens qui quand on ouvre leur box restent à votre pied pendant toute la traversée de l'Orangerie et ce sans que personne ne leur ait rien demandé et sans être attaché?

et bien c'est ce que fait naturellement Volvo! I love you

Aujourd'hui, mon pauvre Volvo a eu des émotions fortes:

on était en parc avec Bako, Jagger et le beau Volvo.
Alors que Jagger et Bako jouaient comme des ados attardés, Volvo s'approche doucement ( "heu, qu'est ce que vous faîtes les mecs?"- Volvo a du mal avec les codes canins).
Sauf que Bako n'aime pas qu'un compére se tape l'incruste quand il fait la java avec son pote, le v'là qui saute sur mon pauvre Volvo tout chicots dehors.

Je crie et tout le monde se calme, Volvo qui n'avait pourtant rien fait se couche illico sur place.

Le temps de renvoyer Bako dans ses buts et je rappelle Volvo mais le pauvre n'osait plus s'approcher.
en insistant, il finit par me rejoindre en rampant, l'air tout contrit et se met sur le dos à mes pieds.


Vraiment, une fois qu'il a accordé sa confiance, Volvo c'est que de l'amour....ou presque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment un tel chien a-t'il pu passer si près du pire ?...

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique rainette,

tu vas les imprimer pour les PO ?

Tu peux mettre aussi cette photo sur BIN, il y a un post pour volvo :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Magnifique rainette,

tu vas les imprimer pour les PO ?

Tu peux mettre aussi cette photo sur BIN, il y a un post pour volvo :CONTENT:


Merci.

Non je ne peux pas les imprimer : je n'ai pas d'imprimante, mais j'envoie les originaux à qui veut.

Pas de problème pour BIN : j'irai l'y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau, ce Volvo ! c'est marrant que je le trouve un peu
ressemblant à notre Mégane qui est partie il n'y a pas longtemps,...

James est parti : Orion aussi : et récemment Rubis aussi,...
pourquoi pas lui bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit père, tu ne le sais pas encore, mais l'année 2010 sera pour toi le début d'une nouvelle vie,

petit cadeau de noel pour les bénévoles qui t'aimaient beaucoup, le bonheur de te savoir adopté,

volvo , mon bô, sois heureux

lauriane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, va falloir encore tirer les vers du nez (mais là, j'ai plus d'info à échanger par mp, damned)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...