Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion95

agressivité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté mon chat NOURS il y a 1 an au refuge, il avait 13 ans. C'était un petit chat adorable, seulement il a un problème de comportement depuis 3 mois environ.
Il me griffe et m'attaque quand je le caresse, crache, et m'attaque, lorsque je vais le caresser, et même quand c'est lui même qui vient sur moi...
J'ai demandé au véto de quoi peut venir son changement de comportement, car je pensais qu'il avait mal au dos, ou autre, qd je le caressais, mais il n'a aucun problème, elle m'a dit que c'est surment en rapport avec les changements ds son environnement, il a juste un problème comportemental. J'ai adopté une femelle de 1 an il y a 1 mois, et on s'est séparés avec mon ancien copain. La vétérinaire dit que c'est peut être du à ça, mais la petite chatte, il l'ignore, et comme elle est sauvage, elle ne l'embête vraiment pas.

Je l'adore mon chat et je m'intéresse toujours autant à lui même depuis que j'ai le 2eme. Ca me fait de la peine de voir comment il réagit avec moi, il m'attaque tout le temps, il n'est plus comme avant.

Qu'en pensez vous ? Merci

Marion la maitresse de nours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben soit il lui faut du temps pour s'adapter à ces changements et ça va finir par se tasser... Soit il ne supporte pas les congénères ou considère que son territoire est désormais trop petit.

Moi je crois que je le laisserais dans son coin un temps : le temps qu'il cesse de "bouder", qu'il se refasse un équilibre avec ces nouvelles données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tous les changements ont eu lieu il y a 3 mois également ? ou bien avant ?
si les changements dans votre vie ET le changement de comportement ont eu lieu en même temps, oui, peut être petite difficulté d'adaptation.
si les changements ont eu lieu il y a un moment et qu'il n'a changé de comportement qu'il y a 3 mois, .......
et sinon au niveau alimentation, pipi popo, a t il changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je lis bien : changement de comportement depuis 3 mois mais adoption de la petite chatte depuis 1 mois donc pas de relation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais mal lu pour l'adoption de la ptite.
ben disons que si premiers changements il y a eu il y a trois mois, en gros pour le ptit loup, la nouvelle qu'à débarqué il y a un mois, ça a du être la cerise on ze cake rabbit
et il a eu un ptit bilan ce ptit père quand même, à part être palpé dans tous les sens ? l'a 13 ans tout de maÿme.
(bon sinon, Ninou m'a quand même fait la gueule plus d'un an quand la chienne est arrivée. il m'en a voulu à mort ce ptit con rabbit j'ai bien cru que j'aurais plus jamais droit à un calin ni un ronron Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pencherais plutôt du côté santé mais bon après je suis pas une experte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto a t'il fait des examens plus poussés . un changement si brusque ça interpelle ,je ne pense pas que ce soit juste l'âge et le changement de situation . mais bon je suis pas véto non plus. En tous cas, bon courage dans vos recherches sur les causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ça se trouve il est vraiment en pleine forme ce ptit père et tout simplement un peu stressé
m'enfin bon, arrivé un certain age, ça vaut quand même le coup de faire une ptite prise de sang de controle. après, il s'agit pas de lui faire faire 50 milles examens non plus hein.
bon sinon, le diffuseur feliway c'est pas mal pour détendre un ptit coup les chatchats un peu stressés, même s'il ne faut pas s'attendre à ce que le loulou devienne tout love du jour au lendemain.
tu n'as pas changé de savon ? Benjamin aimait bien les gels douche au vétiver. il a vite arrêté de se laver à ça. Ninou devient fou avec cette odeur. il l'attaque, le mord, une vraie furie :RIRE:
tu parles d'une séparation mais y a peut être quelqu'un de nouveau (c'est pas du tout de la curiosité mal placée hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'a pas eu un bilan complet, la vétérinaire avait l'air de dire qu'il n'a aucun problème de dos et qu'il est en pleine forme.
Elle lui a donné des comprimés à prendre pdt 1 mois, elle m'a dit que c'était sans risque c'est du zylkène, mais aucun changement depuis que je lui donne ça. Ca m'inquiète son comportement, car dès que je le touche, il m'attaque, cette nuit il était sur l'oreiller alors je l'ai poussé car j'avais pas de place, il m'a griffé l'oeil.
Avant, il n'était pas comme ça.
J'ai un autre copain, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport, car il aime bien mon chat.
Bref, j'ose plus l'approcher maintenant, car toutes mes tentatives ratent, j'ai des griffures partout. J'ai peur de mon chat ! C'est quand même grave. Je vais patienter et l'ignorer pendant un moment et sinon, je retournerai voir le véto si ça ne s'arrange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'êtes pas partis en vacances en le laissant tout seul ? Parce que Patxi, quand on revient, il nous "le fait payer" en général :RIRE:

Sinon oui les chats agés n'ont plus envie qu'on les touches quand ils commencent à avoir des douleurs, mais là c'est curieux.
Peut-être aller voir un autre véto si ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bizarre cette attitude car Nours est un chat sociable. Je me rappelle toutefois qu'il était stréssé au refuge, je pense qu'il n'aime pas le changement.
Continue t'il à manger correctement ?
J'en parlerais à Karine jeudi pour voir ce qu'elle en pense.
Annick
Bénévole Chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il était très sociable, et il a jamais été méchant avec moi avant, c'est depuis 3 mois que ça a commencé, mais au début c etait pas bien méchant, là il crache sur moi, et d'ailleurs sur tout le monde. Peut etre qu'il veut avoir la paix et que je suis trop sur son dos...
Enfin voila, mais je regrette mon gentil noursy d'avant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis comme Del, je continue à penser qu'un petit bilan sanguin serait peut-être le bienvenu, surtout vu l'âge de Nours.

Bon courage à vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers cet âge-là, ma Gribouille n'a pas eu des réactions agressives mais elle se mettait à hurler (comme les siamois et descendants savent le faire...) à tue-tête, égarée complètement, à toute heure du jour et de la nuit, même si j'étais près d'elle et que je la caressais et que je lui parlais pour tenter de la calmer.
Je suis allée chez le véto qui a prescrit un médicament pour aider la circulation du sang dans le cerveau (Candilat ? pas sûre de me souvenir). Et ça s'est tassé.

Peut-être Nours a-t-il des réactions qui proviennent du même problème mais qui s'expriment autrement ? Je pense que le véto est la bonne chose à faire, en effet.

En effet, un chat qui n'était pas méchant et qui n'a pas changé d'environnement n'a aucune raison de le devenir. Sauf problème vétérinaire à diagnostiquer et à soigner dare dare, avant que ça ne s'installe.
Les vétos sont comme les médecins : quand ils connaissent le chat (ou le patient), ils mémorisent ses soucis principaux et se font une opinion a priori. Parfois, ils passent à côté. Parfois, il faut batailler pour faire entendre que oui, certainement, c'est très bien de soigner l'hypertension mais que pour l'heure, on est concé du dos et qu'on ne sortira pas de là tant qu'il ne s'en sera pas occupé...
Parfois, il suffit de poser une question : "dites, ça m'évoque un problème de circulation des artères cérébrales, de l'égarement quoi, pas à vous ?".

Une chose est sûre, ce n'est pas normal et pas purement comportemental dans les sens où ça ne répond à rien de concret susceptible de déclencher de telles réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai qu'avec certains vétos, faut vraiment insister lourdement parfois.
bon moi j'ai les vétos idéals faut dire actuellement, on dialogue beaucoup, ils ont des chats, savent que je connais bien les miens et que qd je soulève un souci, faut qu'ils me proposent ce que je veux rabbit d'ailleurs, je leur laisse pas le temps de me proposer, je leur dis ce qui va pas et ce que je souhaiterais et on est toujours d'accord sans pour autant que ça me pousse à des dépenses folles, donc ça me va
y a que quand Ninou m'a fait sa constipation chronique :RIRE: j'aurais jamais osé demander une exploration de son ptit trou de balle au ptit doigt affraid je me rappelle trop de sa tronche de choqué qd ça lui est arrivé (je parle de Ninou bien sur :RIRE: )

nan mais bon, trève de plaisanterie, les chats c'est plus compliqué à cerner, plus subtil, des vétos j'en ai fait plein pendant ma carrière de moman de poilus et faut dire ce qui est, j'ai jamais été transcandée par leurs compétences félines avant de tomber sur mes actuels.

tiens au fait, tu nous as pas dit s'il mangeait normalement comme avant, popo pipis ? rien n'a changé de ce coté là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange 2 fois par jour de la patée (car il n'a plus de dents pr les croquettes), il réclame ds la journée, mais il a toujours fait ça depuis que je l'ai. Il fait 5,5 kg, et il fait ses besoins normalement. je le met dehors comme j'habite au rdc, donc il va se balader 15 minutes, et je le fais jouer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...