Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

PLAIDOYER POUR LES VIEUX CHIENS

Messages recommandés

LES VIEUX CHIENS …

POURQUOI NE TROUVENT-ILS PAS DE FAMILLE D’ADOPTION

TROP VIEUX, TROP GRANDS, TROP DE FRAIS DE VETERINAIRE… LES EXCUSES NE MANQUENT PAS, MAIS UN SEUL MOT RESUME TOUT CECI « LA PEUR », Peur de la mort, peut qu’il soit trop vieux pour s’attacher à nous, peur que l’âge l’ai rendu indifférent… mais POURQUOI ?????. Un chien est un chien, et l’âge n’y change rien !

POUR CERTAIN UN CHIEN DE 5 ANS EST DEJA « UN VIEUX CHIEN ».

Peu ont le courage et la générosité d’offrir quelques années de bonheur à ces vieux chiens.

LES VIEUX CHIENS ONT DEJA UN VECU ET BEAUCOUP DE PERSONNES SE DISENT : « ne sont-ils pas méchants, parce qu’ils ont été battus, sont-ils sociables ? Ont-ils une maladie qui fait que l’on ne peut pas les garder longtemps ?… »


Tous ces chiens qui attendent derrière des grilles méritent une autre chance, bien sûr, ils ont un vécu, ont peut-être étés battus, maltraité, Bien sûr, ce ne sont pas de chiens que l’on « façonnera » comme des œuvres, pour qu’ils soient conformes à notre mode de vie.

PRENDRE UN VIEUX CHIEN c’est tenir la patte à un être qui a déjà un passé, qui vient avec ses blessures, mais aussi avec son amour, son besoin de protection, mais vous ne serez pas déçus par l’amour qu’il vous donnera et il vous apportera toute son expérience, tout son vécu, toute son histoire que vous lirez dans ses yeux.

Les vieux chiens ont tant à donner, pourquoi ne pas lui offrir une maison, une gamelle et surtout votre amour pour qu’ils partent au paradis des animaux avec de bons souvenirs et ne pas avoir de rancœur envers la race humaine qui peut être tellement cruelle.

A ORGEVAL, il y a quelques uns de ces trésors, prenez le temps de vous arrêter
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vieux chiens, ils méritent tant de respect, ils vous donnent leur Amour sans concessions. L'histoire que j'ai vécu avec ma Boxy ( ma Boxer décédé à 16 ans) a été rempli d'Amour, que de l'Amour même si deux ans et demi ca peut paraitre court. Ces années ont été merveilleuseuses, remplies de joies et parfois de craintes pour sa santé mais aujourd'hui il me reste l'image de ses yeux remplis de reconnaissance et de cet amour sans borne qu'elle m'a apporté jusqu'à la fin!

A Orgeval, il y a des perles grisonnantes qui attendent juste qu'on leur donne leur Chance. I love youI love you J'espère que leurs yeux retrouveront bientôt cette lueur en regardant leurs futurs maîtres.
Pensez à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT Merci Evelyne pour tous ces vieux toutous!Notre petite Téquila vient d'avoir 14ans et cela va bientot faire 2 ans qu'elle vit avec nous! Ce n'est que du bonheur et ses petits soucis de santé ne sont rien par rapport avec ce qu'elle nous apporte! Je ne peux vous dire qu'une chose nous l'adorons notre PETITE VIEILLE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a bien des chiens qui n'ont rien à faire derrière des barreaux, ce sont les plus vieux!

franchement, quand je vois la facilité et la rapidité avec laquelle Lina, 9 ans s'est adaptée à la maison et que je compare avec l'arrivée d'Amazone, 2 ans quand je l'ai adoptée, il n'y a pas photo!!

tout est tellement plus simple et plus harmonieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP: je le confirme avec force les anciens n ont que de l amour a donner et tant pis si ce n est que sur du cours thème c est toujours suffisament long pour avoir le temps de leur apporter tout plein de calins et de papouilles et mème si c est super dur quant il nous quittent il faut oser l aventure elle est enrichissante et pour une première adoption c est que du bonheur en tous cas nous avec notre petit oggy d amour ce fut le cas. :NON A ABANDON: oui aux sauvetages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique Evelyne! Ca serait à imprimer et mettre dans le hall! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jypsie, 15 ans le mois prochain, adopté il y a près de 2 ans par mes parents à Orgeval... qui ne fait que rajeunir depuis en (re)découvrant la joie de vivre... 6 kg de tendresse... QUE DU BONHEUR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec Couette, ce serait bien de partager ces lignes pour sensibiliser les gens à ce crève-coeur des chats et chiens agés en refuge :PLEURE:
Et je suis daccord avec Lauriane car les vieux sont aussi intelligents que les jeunes et donc s'adaptent à la même vitesse rabbit :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec Evelyne.
J'avais trouvé, en février 1992, il gelait à moins 10, un croisé berger-beauceron adulte mâle entier, mourant de faim (squelettique), pillant les poubelles qu'il pouvait trouver.
Je l'ai emmené au poste de police avec ma mère.
Je l'avais mis dans ma voiture avec une couverture, le temps de courir chercher une boîte au magasin voisin, de trouver une gamelle pour ça, une pour l'eau.

Quand j'ai rouvert ma voiture, je me suis dit que je n'étais peut-être pas très en sécurité avec un chien adulte affamé d'une telle taille.
Le commissariat l'a pris en charge (ils lui avaient refait une gamelle, je l'ai su plus tard) et l'a emporté à Plaisir le lendemain.

J'en ai pris des nouvelles tous les jours. A la fin de la semaine, on m'a annoncé l'euthanasie pour le soir-même : les propriétaires avaient été contactés, avaient dit "c'est vous qui l'avez, gardez-le !", et à 8 ans et demie, dominant, pas dressé, habitué à chercher sa pitance seul quitte à se battre, il était condamné.
Je n'ai pas pu le supporter. J'avais Vernon, mon chat roux adoré, qui n'aimait pas les chiens pour avoir été mordu par un berger quand il était chaton.

J'ai pourtant fait l'aller et retour Mériel/Plaisir/Mériel pendant l'heure du déjeuner, pour lui éviter la piqûre. L'acclimatation avec mon chat s'est faite plus rapidement que ce que je croyais. Et quant à Gamin, il ne me quittait pas de l'oeil et aurait attaqué pour me défendre. Et je l'adorais.
En décembre, je l'ai perdu d'une gastro-entérite hémorragique qui l'a emporté en deux jours. Je l'ai pleuré, c'était MON chien, celui que j'aimais et qui me le rendait ô combien.
9 mois seulement mais quand je pense à lui, c'est MON chien. Je revois encore son regard brun qui ne cillait pas quand je prenais sa tête dans mes mains, que je lui carressais le derrière des oreilles et finissais par une bise sur la truffe : du velours brun de confiance, lui qui avait été adopté à 4 mois puis rejeté 2 fois ensuite et dont personne ne s'était jamais vraiment occupé avant moi.

Les vieux chiens ont dans les yeux une sagesse, un espoir, une sérénité qui devraient faire réfléchir bien des humains. Quand je dis ça, je pense au regard de mon chien Gamin mais aussi à Vaillant que j'ai eu la chance d'approcher quand il était revenu au refuge. Un regard comme le leur, ça vaut le coup d'aimer le chien qui le donne.

Les bénévoles de la chatterie peuvent témoigner que j'ai aussi une préférence pour les chats adultes, ceux qui ont un vécu, une personnalité, même un peu "cassés" par la vie : Matou, Kazy, Timmy, Diego, Suke, Princesse, Charlotte, Simba, Nini, Bounty et tant d'autres.

Vieillir n'est pas un défaut, c'est seulement le cours de la vie pour ceux qui ne meurent pas jeunes. Pour les chiens et les chats non plus. Et puis, même si l'extérieur est un peu amoché, le coeur, lui, plus il a souffert, plus il a envie de donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
C'est magnifique Evelyne! Ca serait à imprimer et mettre dans le hall! :POUCE UP:


Il est déjà dans le hall, enfin il l'a été, "c'était un livre que j'avais fait" il y a quelque temps déjà, sur les vieux chiens , j'en ai distribué quelque uns lors des collectes, mais les personnes les refusaient, trop triste à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau et très émouvant ... Oui l'espérance de vie d'un chien et l'amour qu'il peut donner, la joie qu'il peut apporter et surtout les liens que l'on peut tisser n'ont rien à voir avec son âge. Et puis, malheureusement, la vie n'est pas toujours juste et peu importe l'âge, homme ou animal, la jeunesse ne met pas à l'abri de la mort. Alors il faut ouvrir son coeur sans s'attarder sur une date de naissance.

Pour les Portes ouvertes je souhaite à beaucoup de "petits vieux" de trouver une famille pour qui l'âge n'est rien face à l'amour qu'ils ont dans le regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce texte est très beau et tellement vrai, merci Evelyne! Quand je vois mon petit Nono et ma Mascotte, leur évolution depuis bientôt 2 ans et surtout leur regard, si profond et plein d'amour. Alors oui, c'est vrai, on a peur pour eux, ils sont plus fragiles, oui c'est vrai que mon ptit père n'a plus beaucoup de dents, qu'il n'a pas vraiment d'allure (je déteste qu'on dise ça!), mais son regard et sa joie de vivre sont les plus beaux cadeaux. D'ailleurs, je sais pertinemment que je n'aurai jamais de chiot, je préfère de loin un chien adulte avec son passé, ses douleurs, ses peurs, afin de lui faire comprendre que l'être humain n'est pas toujours comme ça, qu'il peut avoir confiance, que la main n'est pas là que pour frapper...Mon Nono, la première fois que je l'ai vu, je n'ai même pas pu l'approcher (même avec mes biscuits Crying or Very sad ), son regard était celui d'un chien terrorisé, puis au fil des semaines, des mois, il a compris. Aujourd'hui, dès qu'il nous voit, il jappe, il hurle de bonheur, il se roule par terre (malgré ses 14 ans!) et ses yeux sont remplis d'amour et de confiance, et ça m'émeut chaque jour... Alors oui, parfois j'ai peur pour lui car sa santé est fragile mais quoi de plus merveilleux que de le voir gambader, courir et ne plus avoir peur de ce et de ceux qui l'entourent...
Donnez-leur une chance, ils vous aimeront au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui a été dit ici par Evelyne, Martine et les autres personnes qui témoignent de leurs adoptions de vieux chiens est très beau, j'espère qu'en ces journées de Portes Ouvertes, nos vieux toutous et matous trouvent enfin une bonne famille pour passer leur retraite au chaud, retraite qu'ils auront tant mérité. Je pense à certains animaux plus qu'à d'autres et j'espère que des personnes ouvriront leur coeur à ces animaux avant que le ciel ne leur ouvre ses portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi je suis heureuse avec mon Vitamine d'amour , il a 12 ans et je ne regrette en rien ma décision d'avoir pris mon pépère à la maison car il pourra finir ses jours heureux , au chaud et avec des maitres qui l'aiment :DANSE: , c'est tellement merveilleux de l'avoir au près de nous ! cela fait 6 mois que nous l'avons adopté et il nous donne que des satisfactions ! Alors n'hésitez pas , ADOPTEZ UN VIEUX CHIEN :POUCE UP: VOUS N'EN SEREZ QUE HEUREUX DE LE RENDRE HEUREUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que vous ayez fait ce post Evelyne pour les vieux toutous, je comptais en faire un afin de plaider leur cause.
Je suis aussi une adoptante accro aux vieux loulous ou handicapés....
J'ai adopté Max à Orgeval en juillet dernier, il avait 14 ans, il va allègrement sur ses 15 ans, et malgré qu'on ait décelé une tumeur au foie (qui se tient tranquille pour l'instant), il est en super forme (je pense que c'est la raison pour laquelle on l'a lâchement balancé dans la rue, de peur d'affronter des frais vétérinaires et la fin inéluctable...)
J'ai aussi ma vieille Canela qui a eu 14 ans (problème cardiaque et pulmonaire), cela devient dur, les diurétiques l'a font uriner sans qu'elle s'en rende compte...et alors ... Max aussi ne peut se retenir la nuit du fait de ses problèmes hépatiques, mais comme je luis dis "t'inquiètes pas mon Maxouille, un coup de jaja et tout est propre"
et puis j'ai aussi adopté Fleur une petite pékinoise aveugle qui avait 8 ans à l'époque et en a 11 aujourd'hui.
Un chien âgé n'apporte que du bonheur, il a déjà un passé derrière lui qui lui seul connait, et c'est de l'amour au centuple qu'il vous donne, que de sagesse je décèle dans leurs façons d'être et ils m'épatent de jour en jour ; Max qui est encore très vif et toujours partant pour une balade, se retourne fréquemment et attend patiemment sa soeur Canela qui peine à marcher, cela me touche à chaque fois.
Dernièrement, j'ai été souffrante avec l'impossibilité de me "mouvoir" ; je n'ai pas pu les sortir pendant 3 jours, ils ont dû se contenter du jardin pour leurs besoins, et bien on aurait dit qu'ils comprenaient ... ils ne quittaient pas ma chambre et mon bon vieux Max venait poser sa tête contre mon lit comme pour me dire "ne t'inquiètes pas, je suis là pour veiller sur toi, ce n'est pas grave si on ne fait nos grandes balades habituelles" semblaient me dire ses bons yeux remplis d'amour.
Il faudrait essayer de faire changer les mentalités à ce sujet, car pour beaucoup encore, un chien de 5/6 ans est déjà catalogué dans les "vieux", cela me révolte.
Je crois, sans vouloir philosopher que notre société n'accepte pas la maladie, la vieillesse et la mort, or que ce soit pour un animal ou un humain, le chemin sera le même pour tout le monde ; même des personnes qui préfèrent adopter un jeune chien/chat seront de toute façon un jour confrontés aux années qui passent (et dieu sait que le temps file ..)
Et puis, il faudrait aussi que les gens cessent de croire qu'un vieux chien/chat sera une ruine financière en frais véto, c'est faux ; mes 2 louloutes ont des traitements à vie et Max aussi, mais cela ne me ruine pas quand même, et un jeune chien peut avoir tout un tas de problème de santé, on ne sait pas à l'avance ce que la vie peut nous réserver, donc pour moi, c'est une excuse complètement fallacieuse...
Ce ne sont pas le nombre des années que vous allez partager avec votre compagnon qui feront la richesse de la relation, mais la qualité de chaque jour passé à ses côtés avec tout l'amour et le bonheur qu'il vous apportera. Il faut vivre l'instant présent intensèment, ne pas penser égoïstement à soi mais ouvrir son coeur à un pauvre malheureux qui n'a rien fait pour mériter de se retrouver derrière les barreux d'une cage d'un refuge (ce sont les indignes maîtres qu'on devrait enfermer, cela les ferait peut-être réfléchir, on peut toujours rëver ...).
Et puis, et je terminerai là-dessus, il y a aussi beaucoup de personnes âgées qui adoptent de jeunes chiens, je ne trouve pas cela raisonnable, ce sont souvent ces pauvres mëmes chiens qui vont rejoindre les refuges lorsque la personne décèdera ou devra partir en maison de retraite ou n'aura plus la force de s'en occuper...
Il y a une association en Suisse ("L'oasis des vétérans") qui fait un travail formidable et qui s'occupe justement de faire placer de vieux toutous/minous auprès de personnes ägées et celles-ci ont sont ravies, je trouve que c'est une initiative très intelligente.
Et puis pour ceux qui hésiterait encore, sachez que la "Fondation 30 miillions d'amis" a lancé depuis quelques temps déjà l'opération "Doyen" afin de faire adopter les vieux chiens, les frais vétérinaires auquels vous pouvez être confrontés sont pris en charge à hauteur de 600 euros (je ne veux pas faire de l'ombre à la SPA, toutes les initiatives visant à aider les animaux sont à saluer, non ?)
Alors, j'espère que certains changeront leur façon de voir les choses avec des idées préconçues qui sont sans fondement, en ce qui me concerne, cela ne fait que me conforter dans mes choix et je continuerai d'adopter des loulous de + de 10 ans ou a 3 pattes ou aveugle).
De toute façon, les loulous de la SPA (chiens et chats confondus) sont LES PLUS BEAUX !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez des idées pour convaincre mon mari d'adopter mon Pataud je suis preneuse!!!!
:PLEURE:
quand je le rentre en box j'ai le coeur sérré, je l'aime tellement et lui aussi
je suis désespéré, j'ai tellement besoin de ce contacte avec lui!!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que votre mari connait Pataud ? est-il venu au refuge le promener, faire sa connaissance ? cela peut le faire "fléchir" s'il se rend compte par lui-même de la gentilesse du toutou, mais il ne faut forcer personne, mais s'il vient avec vous au refuge et se rend compte de la complicité qui vous unit à Pataud et de votre détresse au moment de le remettre dans son box, peut-être finira-t-il par fondre ? je l'espère en tout cas de tout coeur pour vous et ce serait formidable pour ce brave Pataud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de vieux chiens , Lilie a t elle été adoptée pendant les portes ouvertes ????????? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant avec Danièle (bénévole) samedi après-midi, j'ai cru comprendre que le mieux pour Lily serait de terminer sa vie au refuge qui est pour elle comme sa maison, cela se comprend aussi, ce serait peut-être déstabilisant pour elle de devoir s'adapter à un nouvel environnement à son âge.. quoique cela peut se discuter, mon Max (14 ans) n'a eu aucune difficulté d'adaptation à son arrivée chez moi (il a seulement pleuré et voulut courrir derrière la voiture de Danièle qui me "l'avait livré à domicile" !) ; mais je lui ai promis que dès que j'aurai une voiture, je l'emmènerai retourner faire une visite à sa tatie Danièle !
Pour en revenir à Lily, ce sont les bénévoles qui la connaissent le plus qui savent ce qui est le mieux pour elle et elle leur est très attachée, alors l'important c'est qu'elle ne manque pas d'affection et d'amour et à Orgeval vous êtes une super équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En te lisant Evelyne, je sens 2 poilus tout chauds à côté de moi, un pour chaque pied ... Le 3eme est sous la chaise de l'ordi ... gare aux roulettes ...

Mon teddoche, Teddy, adopté à Orgeval en 2OO5, à 7 ans, et après 4 ans de refuge ( 2 ans dans l'Héraullt et 2 ans chez vous ) Un troutrouille de 1ere, qui en a certainement connu des horreurs avant de rester 4 ans en box à la SPA. Trop gris, trop vieux ( !!! ) trop petit, ou trop grand ... Trop rien du tout !!!!
On étaient venus pour trouver un copain à Spok, adopté à Orgeval en 2OOO. Véronique, qui nous a accueillis, nous a dit qu'un loulou était en train de mourir de chagrin dans son box, est-ce qu'on voulait le voir ? On a vu un '' truc '' poilu se détacher du béton - il était de la même couleur - et poser ses deux pattes avant sur la porte. Sans bruit, sans aboiement ... et puis, comme résigné de ne jamais être choisi depuis 4 longues années, il est retourné se coucher en boule au fond de son box. On a été obligé de le porter dans le coffre de la voiture - où il a mis 2 ans à entrer tout seul .... Il a pissé pendant plusieurs jours sur la télé dès qu'il rentrait de promenade. Normal pour un chien qui était dans un box depuis 4 ans et qui, vraisemblablement n'avait jamais connu un intérieur de maison ! C'est notre griffon d'amour, notre bouille de terrible, notre mendiant, notre ramasseur de cailloux ... C'est l'Amour avec du poil gris dessus. Le meilleur des chiens, le plus trouillard et le plus doudouille, mais c'est le nôtre et pour rien au monde on ne s'en passerait. On l'aime quoi !! mais je crois qu'on ne l'aimera jamais autant qu'il nous aime. Pas possible de rivaliser avec un coeur de chien ...

Puisqu'on parle de vieux, parlons de Tako, adopté à Hermeray il y a deux ans. 11 ans et demi à l'adoption !!! bientôt 14 à l'état civil. Le plus jeune, le plus beau, le plus sympa, le plus tendre, le plus joueur, le plus craquant, le plus aimant de tous les Beaucerons. Je mets au défi quiconque de trouver mieux ... Je dis souvent que ce Tako là, je ne l'aimerai pas plus ( et il ne nous aimerait pas plus !!! ) si je l'avais élevé. Si je l'avais eu chiot de quelques semaines dans les bras. Non, lui aussi, c'est NOTRE chien. Et c'est aussi l'Amour incarné avec 4 pattes et du poil. Parceque ce qui compte, ce n'est pas l'âge ! c'est la rencontre et ce qu'on peut se donner mutuellement. Et les vieux chiens ou chats nous donnent tellement. Ils sont porteurs d'un passé souvent douloureux et leur coeur est sage. Il se donnent totalement à ceux qui veulent bien les aimer. La seule méchanceté qu'ils nous feront, ces vieux là, c'est nous laisser trop vite. Mais il méritent bien le chagrin qu'ils nous feront, comme un dernier cadeau à leur faire ... Alors, n'hésitez pas, vous qui me lirez peut-être par hasard. Rendez vous dans un refuge et ouvrez votre coeur. Ne regardez pas la fiche portant l'âge de ce chien ou chat qui va peut-être devenir votre compagnon. Regardez ses yeux. Regardez-vous et laisser parler votre coeur. Et si il est pour vous, alors ouvrez vos bras. Mais sachez qu'il faudra peut-être un peu de temps, beaucoup de patience ( pas plus qu'avec un jeune chien ) pour vivre en harmonie. Parceque tout se gagne ! Même le bonheur ....



Voilà Teddy !!!!! Ma trogne toujours décoiffée !!!!!



Voilà TAKONINOU


Teddy et Spok .... se serrant dans le même panier ... que les âmes sensibles se rassurent, il y a un panier pour chacun ... mais celui du copain est tellement mieux !!!!!


J'aime bien celle-ci, Spock, Teddy et Bloomer
Allez, encore une petite pour la route ...
les chats cette fois !!!!


Par ordre d'apparition à l'image : FICELLE sur le dossier du canapé - CHENLi à gauche - BLOOMER, les pattes en l'air !!! - TANG, mon amour d'oriental qui nous a quitté en décembre 2OO7 mais qui est toujours là dans nos coeurs ... Il manque PETITE LUNE !!!

Voilà Petite Lune ... enfin ... façon de parler !!!!! Notre vieille mamie de 11 ans ... la moins aimable de tous mais on l'aime quand même !!!!!


Voilà, tous les vieux POILUS DE CHATOU vous saluent bien !!!!
Amitiés à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci monique pour ce que tu viens d'écrire,

je me souviens tellement de ce petit griffon gris, (j'adore les griffons) qui a été à tant de noel à paris, qui n'y croyait plus, et qui vit maintenant heureux avec ta famille, famille au grand coeur , avec une "relève" parfaite de ta fille qui a le même amour des animaux

et tako, ce beau boboss (j'adore les boboss :RIRE: ) 11 ans, qui rajeunit d'années en années

merci monique I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie de lire vos témoignages et le beau texte d'EVELYNE.
CANI-SENIORS connait que trop bien les problèmes des petits vieux.... Crying or Very sad
Merci de penser à eux, ils le méritent tellement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa et julie a écrit:
Si vous avez des idées pour convaincre mon mari d'adopter mon Pataud je suis preneuse!!!!
:PLEURE:
quand je le rentre en box j'ai le coeur sérré, je l'aime tellement et lui aussi
je suis désespéré, j'ai tellement besoin de ce contacte avec lui!!
Isa


courage et patience.. tu vas y arriver... je viens de mettre presque 2 ans pour le convaincre d'avoir un chien et il a enfin dit oui... et c'est même lui qui ira chercher notre petite demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps de remettre ce sujet d'actualité Smile , peut être que mon témoignage pourra motiver des adoptions de séniors...
il y a 7 ans j'ai recueilli le chien de ma voisine hospitalisée pour une durée indéterminée. Le frère de ce chien venait de mourir. 12 ans, un "pur multi races" comme aimait dire son vétérinaire. Une voisine déconnectée, vivant la nuit (en partie) et dormant la journée donc chiens très peu sortis dans le jardin et faisant leurs besoins dans la maison  
J'ai quand même eu quelques inquiétudes, vites dissipées, car, grâce à ma chienne et à des horaires réguliers de repas et de sorties , de promenade, sans laisse ,lui qui ne quittait jamais sa maison.
Chien stressé avant, lorsque sa maîtresse partait en courses et encore plus quand elle était hospitalisée sur des temps indéterminés : hurlements à la mort nuit et jour. Il avait retrouvé une tranquillité.
Pas de problème de santé particulier, hormis un lipome invasif sur le poitrail et inopérable. Un détartrage à 15 ans...
Il a disparu à 19 ans moins 2 mois...
On peut être sénior et avoir encore de belles années devant soi...
mon papychien, si c'était à refaire...oui, je signe tout de suite:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir remis ce post à  l'ordre du jour, il y a longtemps que j'avais écris ça ........ (tellement longtemps que je ne m'en rappelait plus, oui en ce temps là :mdr:j'étais en verve et puis, et puis....... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...