Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety111

portes ouvertes

Messages recommandés

Franchement, non... pale Le temps n'a pas été de la partie et il y a eu très peu d'adoptions.(autour de 5 je crois) :PLEURE: Je retiens celle de Nougat et la réservation (pour demain) de Balto le BBS. Plusieurs personnes sont passées et doivent revenir... On verra bien... Rolling Eyes

Par contre la tombola a été un vrai succès (je pense que Michèle nous en dira plus) et je crois que les plantes ont pas mal marché! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors croisons les doigts très très fort. J'espère que les gens reviendront demain. Et espérons que ceux qui ont réservé Balto ne lui fassent pas faux bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tombola, tous les tickets ont été vendus :MEDAILLE:

alors, pour demain, on s'organise et on fait les "fonds de tiroirs" ! il y aura quand même quelques lots sympas !

il reste pas mal de plantes aussi, même si on a bien vendu .

quand aux adoptions, j'ai perdu la liste, mais il y avait 5 ou 6 chiens et 2 chats seulement ...

mais haut les coeurs quand même, chacun a fait de son mieux à son niveau, et il vaut mieux de bonnes adoptions que beaucoup de mauvais adoptions :CONTENT: allez, demain sera un autre jour... de P.O....

à demain tout le monde, vais me coucher moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Quel talent Emeline!
Bako est vraiment magnifique !


Oh j'ai juste un bon appareil... Bako fait le reste! Embarassed

Mais merci Muriel! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos, je croise moi aussi les doigts pour Bako.
Je l'avais remarqué et ai rencontré hier un monsieur qui s'intéressait à lui.
J'espère qu'il lui offrira le bonheur d'un foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, sur RTL ce matin vers 9H15 , un sujet sur les PO. On a pu entendre la Présidente parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belles les photos ! et mon Vitamine est très :POUCE UP: photogénique ! Badaboum est craquante !!! I love you et Lilie est toujours pas adoptée ? j'ai visité entièrement le refuge ! ppppfffff ! ça fait mal au cœur :PLEURE: !
merci pour tout :APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Vos photos sont trop belles!!!
Pouvez vous me donner un peu plus d'infos sur le petit loulou noir et blanc qui est sur les photos "Sandra fait du charme aux troutrouillous de conval" J'ai craqué :ORDICOEUR: Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils viennent tout juste d'arriver au refuge. Ils ne sont pas encore à l'adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ok merci pour l'info.
Si j'ai bien compris ,ils restent à peu près 10 jours(si leurs maitres les réclament...) avant d'être à l'adoption???
J'espère qu'ils retrouveront leurs maitres...sinon ,ils seront à l'adoption le week end prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ont été abandonnés. L'histoire est triste (pour l'ex-maîtresse), je ne la raconterai pas...
Il faut demander au refuge quand ils seront à l'adoption. La conval ça n'est pas comme la fourrière, il n'y a pas de délai réellement fixe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça a donné quoi aujourd'hui? Mieux qu'hier j'espère... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais savoir.

En faisant le tour du refuge à la recherche d'un 3ème loulou, j'avais presque honte de passer devant les boxes. Un sentiment horrible de venir choisir un loulou.
Et pourquoi lui ou elle et pas celui qui est juste à côté, c'est atroce de voir leur regard et de ne pouvoir rien pouvoir faire, sinon 1.

Si Muriel n'avait pas connu mon penchant pour les chiens de chasse et présenté ORIE, j'aurai eu beaucoup de tracas dans mon choix.
Quel choix cruel......


Et pour Bako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Alix, je me suis trouvée dans la même situation ...


Lilie sera mieux au refuge, elle y est chez elle, elle conservera ses habitudes, son environnement ...

Je suis allée "voir" les autres petites (je ne peux prendre qu'une fifille) ... dur ...

Big Lilie ? m'a paru un peu grande !! tellement en demande de sortir ...

Knackie ? elle plaît beaucoup à Cartoon (elle est en chaleur ... la coquine !) ....

Suis repartie le coeur un peu gros ... je réfléchis Wink

J'espère que le "bilan adoptions" de cette journée sera meilleur que celui d'hier ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: Pour les 3 chiens que tu as cités Michèle! Et pour les autres aussi d'ailleurs!

Pour Aloa, était-ce les gens d'hier? (une jeune femme avec un accent et un monsieur plus âgé, apparemment la dame aurait un cheval) si oui je mets les photos d'hier quand ils sont venus. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être lui Dominique, il avait été réservé hier matin par des gens qui n'avaient juste pas emmené les justificatifs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Année dernière 90 adoptions (je pense pour le refuge de Gennevilliers)
Cette année 3 fois moins.

Augmentation des abandons + 6% (national ?)
Quelqu'un connait les chiffres des abandons.

Je discutais avec une présidente de refuge qui me disait avoir déjà atteint le nombre limite (capacité) ces trois premiers mois.
Est ce aussi le cas à Orgeval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilan portes ouvertes 15 chiens et 6 OU 7 CHATS plus quelques réservations

a noter, la très belle adoption sauvetage de badaboum,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Alix, c'est Badaboum qui a été amputée d'une patte:


Et Bako, c'est lui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau ce Bako (pis a la lecture de sa description, il a l'air parfait !) !!!

Je suis super contente pour Badaboum (une autre qui ne sera pas restée longtemps à l'adoption !) et Aloa !!!

J'espère qu'on aura des bonnes nouvelles des adoptés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couette, tes photos sont magnifiques :ORDICOEUR:

Il y a aussi Semoule qui a été adoptée aujourd'hui.


Allez, je me lance voici mes photos d'hier et aujourd'hui


Photos de samedi


Pause déjeuner pour Martine (maîtreloup), Pascale (Lilly) et Evelyne en compagnie de Rick, très intéressé par la venue de ces dames, à moins que ça soit autre chose ...








Visite de Jason et de sa môman







Avec Vincent




Une famille qui a gagné 3 très beaux lots à la tombola dont le panier garni





Photos de dimanche


Adoption de la belle Badaboum, qui a fait chavirer plus d'un coeur, ici en compagnie de Lauriane et Jagger pour un dernier câlin








Elle se repose avant le départ, sous les yeux de Jennifer et Muriel à gauche











James avec Pascale








La foire aux plantes qui bat son plein Laughing avec Evelyne, Lucie, Del et Liza et Véronique (de dos)



Ballade d'Orion et de Quinoa avec Nicolas et Emily










Au tour de Tayson et de Tina










Volvo et son harem de fans







Avec Pascale






Avec Lety et sa chienne Lycah (quelle beauté !), Pascale et Lauriane




Le Volvo qui fait le beau auprès de Lauriane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh ! comment tu m'as pris en fourbe, j'avais même pas vu alors que je détecte un objectif à des km !! Suspect
Superbes les photos de l'adoption de badaboum, très émouvantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces adoptions, surtout pour Badamoum.
Espéront que les personnes qui sont venus "en visite" reviendront et repartiront avec un chien ou un chat.
:CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: pour Badaboum

et bravo pour ces portes ouvertes..... :POUCE UP:

sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de monde hélas, peu d'adoptions.
Comme on disait hier soir : espérons que la qualité des adoptants compensera la qualité.
Côté chats, notamment Léa, pépette tigrée que j'avais eu sur l'épaule la moitié de la matinée et qui a trouvé adoptante. Et la petite blanche aux yeux bleus dont j'ai 2 frères en FA, des chats adorables, sans une once d'agressivité. Peut-être une réservation pour sa soeur. Je croise les doigts.

Bons moments d'amitié et de rigolade, notamment autour de la foire aux plantes, Delphine ayant le commentaire botanique plutôt fertile et parfois plus détaillé que dans le bouquin...

Belle émotion aussi quand l'adoptante de Kazy, une dame d'un certain âge, m'a fait appeler pour me montrer les photos de notre petit rescapé maigre et rafistolé de partout, devenu un bon gros chat de famille grassouillet. On s'est embrassées. Et elle est repartie avec mission de poupouner Kazy de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis humains, amis canins ,

Je suis passée samedi aprés-midi au refuge, j'ai vu Orion et sa marraine de coeur!!!
Orion est un toutou extra, super mignon et un regard magnifique ,trés doux!! Un vrai coup de foudre et de coeur pour ce brave toutou !! je l'aurais adopté sans aucun probléme si je n'avais pas Aston, un x berger non sociable avec ses congeneres males adopté à la spa d'Hermeray (78).
J'ai rencontré de nombreux chiens ( mes coups de coeurs : speed, james , un malou borgne qui ma bouleversé, une super chienne Talya, la bergere amputée "une bouille à croquée!, jazz ,champignon et Beaya qui m'ont fait des lechouilles.. et bien sur mon Orion!!!)
Mais j'ai egalement été trés bien accueillie par de gentils bénévoles et par la trés gentille marraine de coeur d'orion (une dame passionnée et trés agréable, merci pour son grand coeur!!)

Merci à tous les salariés,bénévoles qui s'occupent de tous ces sdf de coeur, merci beaucoup!!

Je suis sortie du refuge avec 2 sentiments contradictoires, d'abord contente pour cette aprés-midi riche en émotions, en savoir , avec l'envie plus que tout d'être benevole et le deuxieme sentiment c'est la tristesse, la tritesse de voir ces regards , celui de nombreux chiens qui se demandent pourquoi ils sont là,ces regards qui vous disent :sors moi de là,je ne suis pas à ma place ici, je n'ai rien fait de mal, moi? et le regard de certains qu'ils semblent résignier, perdus, terrifiés (je pense aux deux chiens qui étaient sorties par 2 bénévoles, terrifiés appeurés!! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
aujourd'hui 9 chiens (dont Badaboum, Balto et Aloa) et 2 chats ont été adoptés.


Michèle est-ce que dans ta liste il y a Framboise ?

et est-ce qu'on peut avoir le nom de tous nos heureux adoptés..(même si ils sont pas sur le site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a dont je n'ai pas le nom : au total 15 chiens - Semoule qui est revenue aujourd'hui et 4 chats.

chiens dont j'ai le nom :
PAPOUILLE NOUGAT CANCUN BICHETTE BALTO ALOA TCHOUPI ATLAS BADABOUM YAZ

chats :
MARIO et pour les autres je n'ai pas les noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...