Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea17/05/09

Sacrée Léa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Bien que le départ de Léa soit très récent (dimanche), je suppose que pour les personnes qui la cotoyait cela ne doit pas les laisser insensible c'est pour cela que je viens mettre un peu de ses nouvelles ; bon d'accord, également parce que ça me fait plaisir de parler de léa ;-)

Nous sommes arrivées assez tard à l'appartement, je devais acheter tout le nécessaire pour son arrivée. Je me rappelerai longtemps la galère a Animalis, pas de caddie, c'est super quand on est seule pour tout porter... Ma soeur était restée avec léa dans la voiture pour qu'on puisse laisser les fenetres ouvertes.
Léa en avait raz le bol d'être enfermée dans sa cage, une fois seule en voiture avec elle, à chaque miaulement je lui disais : ne t'inquiètes pas on est bientot arrivées... elle m'a fait mal au coeur. Ouf c'est derrière nous.

1ière soirée : découverte de l'appartement, rapides calins et 1ière griffure sur la main. C'est mon premier chat et bien que j'en ai caressé des chats c'était ma première griffure. Ca ne m'a pas rassuré pour la nuit...

1ière nuit : j'avais laissé la porte de la chambre entrouverte (au cas ou que j'entendais léa s'acharner sur la cage du chinchilla, lui meme récueilli... et oui je suis une B.B) en lui bloquant quand meme l'accès, trop peur qu'elle me griffe en pleine nuit si je bougeais (c'est que ça brule les griffures). Léa a miaulé toute la nuit et j'ai très peu dormi à cause de cela.

Le lendemain matin, 1ière fois où elle me montait sur l'épaule, pile au moment où je dois partir pour le travail : "mince Léa ce n'est pas le moment, descends s'il te plait", je ne la brusque pas, me penche et au bout de quelques secondes elle me libère. J'arrive au travail avec des belles cernes et des griffures sur le decolleté, l'épaule et celle de la main de la veille mais également avec un sourire jusqu'aux oreilles (dû à l'arrivée de Léa)

Midi pause déjeuner : vite je prends la voiture je vais voir si Léa n'a pas fait de bétise, grosse panique arrivée à l'appart : Léa, miu miu (comment ça s'écris ??? ). Mince t'es où ? miu miu Léa. Aucun bruit dans l'appart, vérification de toutes les fenetres, je continue mes recherches, je ne comprends pas, miu miu léa. Ah un bruit, Oufffffffffff, mademoiselle léa aime être derrière le meuble télé, endroit où je n'ai pas accès.

Je la retrouve là à chaque fois que je rentre. Hier soir elle a dormi près de moi, quelle douce nuit, les miaulements incessants ont été remplacé par un merveilleux ronronnement, ce matin j'ai eu le droit à un coup de patte (et non de griffe) lorsque le réveil a sonné. C'est déjà mieux.

Maintenant il faut que mes épaules s'habituent a etre légèrement labourées, mais elle commence déjà à comprendre que ça me fait un peu de mal, elle reste un peu sur mes épaules puis va sur le dossier de la chaise et continue de me faire des calins. Bien sur depuis le début de ce message elle est à moitié sur mon épaule et à moitié sur le dos de la chaise, à me faire des calins avec sa tete.

J'attends de mieux la connaitre avant de sortir le chinchilla devant elle, je caresse le chinchilla dans sa cage pendant que Léa se trouve sur mon épaule, pour le moment elles se regardent. Je pense que je n'aurais pas de soucis pour la cohabitation, je vous dirais cela dans un prochain message, j'ai l'espoir de vous envoyer un jour une photo d'elles deux ensemble.

Je pense que c'est une longue complicité qui va se créer entre Léa et moi, je n'arrive pas encore à la faire jouer, ça viendra p-e avec le temps ou avec d'autres jouets. Elle a l'air de se sentir bien ici et c'est cela qui me rassure car en tant de novice en chat j'avais un peu peur.

Je suis heureuse d'avoir eu ma cousine au téléphone dimanche matin et qu'elle m'ait dit que c'était les portes ouvertes à la SPA. Cela fait des mois que je pense à prendre un chat, je ne voulais pas précipiter mon choix, bien que je regardais s'il y avait des dons ou des ventes pas trop cher sur internet. Je pense réelement que j'ai bien fait d'attendre et je suis HEUREUSE d'avoir Léa. Je conseillerais l'adoption à toute personne souhaitant un animal. Vu la quantité d'animaux recueillis et les différentes personnalités, je pense que chacun d'entre nous peut trouver un animal qui pourrait correspondre à son mode de vie et à ses envies.

Je vous dis à bientot.
Merci pour tout ce que vous faites pour toutes ces braves betes qui nous apportent tellement de plaisir et de bien être.

Amicalement

Morgane : heureuse adoptante de la belle et caline Léa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le nombre de départ de ce week-end, je suis bien contente d'être passée pour augmenter ceux ci.
Ce n'est pas énormes mais comme disent les personnes travaillant là-bas, vaut mieux peu d'adoption avec de bon maitre que beaucoup de mauvaises adoptions.
Bonne soirée, nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Léa. C'est vrai qu'elle va nous manquer à la chatterie, on aimait bien se promener avec elle sur les épaules. Mais il nous reste Pierrot qui est aussi un spécialiste de ce sport.
Vous allez vite vous habituez l'une à l'autre et au fur et à mesure vous apprendrez à décrypter les demandes de la Miss. Mademoiselle a du caractère mais c'est aussi une grande câline.
Plein de caresses à Léa et aussi au chinchilla.
Continuez à nous donner des nouvelles et aussi des photos.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, c'est trop chou, y compris la crainte d'être "attaquée" par le fauve en pleine nuit.
Je suis moqueuse (je vous ai saluée de dehors lorsque vous partiez avec Léa dans sa boîte de transport) mais c'est amical.

Je comprends, si vous n'aviez jamais eu de chat.
Avec Léa, vous avez adopté un parfait specimen, qui ne se laisse pas marcher sur les pattes mais est câline à souhait. Un chat, quoi. Une fifille, en plus.

Les amoureux des chats apprécient justement cette indépendance d'esprit qui les rend si intéressants et si attachants.

Léa ne joue pas, dites-vous. Peut-être pas eu l'habitude : tous les chatons ne sont pas sollicités en famille pour courir après un bout de ficelle et ceux qui arrivent à l'abandon ou trouvés dans la rue ont souvent eu à subvenir à leurs besoins, le jeu étant passé à l'âge tendre où ils ont dû survivre.

Il y a aussi des chats joueurs et d'autres qui ne le sont pas. Vous verrez au fur et à mesure. Le jeu le plus simple et très attrayant est une simple boule de papier que vous lancez. En général, le réflexe d'attraper les sollicite et ils jouent. Plus ou moins.

Pour la présentation hors cage du chinchilla et de la belle, prenez votre temps, ne précipitez pas : il faut que Léa ait intégré le fait que c'est aussi un animal de la famille et qu'à celui-là, on n'y touche pas.
Mais ça se fait : j'avais plusieurs rats de labo en même temps que plusieurs chats, sans soucis. Et quand j'avais Smiley, mon cochon d'inde à longs poils, mon chat Vernon allait dormir avec lui dans sa cage.

En ce qui concerne les griffures sur les épaules, c'est le syndrôme estival du chat qui fait cache-col : il a moins de prise pour s'accrocher que sur les pulls ou sweat-shirts d'hiver mais s'accroche quand même, histoire de ne pas dévisser. Donc, c'est la peau qui prend. Vous pouvez aussi ne la prendre sur les épaules que le matin au petit déj' et le soir, quand la fraîcheur demande un pull. Sinon, vous arborerez de jolies épaules grifouillées de baroudeuse. Très sexy ! (j'ai les mêmes : 11 chats à la maison, tous des pots de colle).

De longues années de joie à Léa et vous !
Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Léa est très caline. Elle miaule la plupart du temps pour me monter sur l'épaule. Certains amis ont le droit à la meme faveur, eux aussi n'osent plus bouger comme moi la première fois.
J'adore ce chat, caline comme moi, on fait la paire.
Le seul hic c'est qu'elle ignore son arbre à chat mais adore la moquette de la chambre pour faire ses griffes, j'ai regardé un peu sur le net, certains conseille de mettre un produit sur l'arbre pour l'attirer.
Que me conseillez vous svp.

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que ça l'abime vraiment la moquette ? quand j'en avais (bon certes, de la pas chère très rase) ils faisaient leurs griffes mais ça ne faisait pas pire que nous en marchant dessus finalement.
un paillasson rien que pour elle ?
la chaise en rotin de chez kikéa plait beaucoup aussi. les miens adorent jouer les funambules et faire leurs griffes dessus. du coup maintenant, c'est leur chaise rabbit
pour le ''ça sent bon fais tes griffes dessus mon loulou'', heuuuuu, sur certains ça fonctionne, sur d'autres non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La place des objets joue aussi sur les chats.
Le notre se couche dans ses paniers que quand ils sont placés à certains endroits. Les endroits varient d'ailleurs en fonction de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avoir donné des nouvelles de Léa rapidement
Elle adore se mettre sur nos épaules...
elle est super.....
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je pense souvent à vous et aux animaux dont vous prenez soin.

Léa se porte à merveille, elle a effectivement du caractère, les calins c'est souvent quand elle veut, heureusement elle reste très caline. Elle est de plus en plus sociable avec les visiteurs et les enfants.
Ca fait longtemps quelle ne sort plus les griffes, si on l'embete quand il ne faut pas, elle donne un gentil coup de patte.
Elle reste assez bavarde que ce soit la journée ou la nuit, j'ai appris à reconnaitre ses miaulements, c'est vraiment marrant.
Avec le chinchilla ça se passe assez bien, de temps en temps elle va le réveiller en donnant des petits coups dans la cage. Ils sont si mignons lorsqu'ils s'observent. Pour les sorties du chinchilla, Léa le regarde se balader.
Et j'ai une grande nouvelle, elle joue depuis environ deux semaines, pas avec moi mais ça me fait plaisir de la voir jouer. Je vous avais dis avoir essayé pas mal de chose, finalement le jouet préféré de Léa est ... un coton-tige et son deuxième jouet : un chouchou.
Ah lala ça m'a fait rire de voir ça. Elle s'allonge, se cache derrière un meuble et ensuite court et saute sur le coton tige, le faisant voltiger.

Bon pour les images, une nouvelle fois je n'y arrive pas. J'en suis désolée, je peux vous assurer que Léa est toujours aussi belle et qu'elle mène une vie de pacha ici.

A bientôt en espérant que je trouve une solution pour ce problème d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouettes ces nouvelles
ahhhh l'attrait des cotons tiges et des chouchous
j'adore me mettre en planque et voir ma tite shoushi se pointer discrétos dans la salle de bain pour voler un coton tige dans la boite
c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je n'avais jamais vu ni entendu que les chats aimaient les cotons tiges, je vois que Léa n'est pas la seule à les aimer.... Je la trouvais un peu "timbrée" mais ce n'est pas important puisque c'est un plaisir de la voir jouer.

Je vous souhaite un bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi non plus je ne savais pas
jusqu'à l'arrivée de ma tite shoushi (la seule aussi qui prend son jouet dans sa bouche et file se planquer qd elle croit qu'on va lui piquer c'est pas un chat c'est une peste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de Léa !
il faut cliquer sur le petit dessin encadré sur l'image ci-dessous.

Ca ouvre la fenêtre qu'on y voit aussi. De là,il suffit de cliquer sur
"parcourir" pour retrouver l'image voulue sur son ordiateur. Une fois
fait, cliquer sur "envoyer".
On a alors quelque chose de similaire à l'image ci-dessous :

Il faut alors cliquer sur un des boutons encadré en rouge et coller ce qui a été copié dans le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je pense y être arrivé. Enfin...
Léa se porte à merveille. Depuis début octobre pour des raisons de santé je suis à longueur de journée avec elle. J'ai juste du m'absenter cinq jours pour une hospitalisation et à partir de là elle a fait ses besoins dans la salle de bain (la litiere était pourtant propre). Aujourd'hui ma famille m'a débarasser de mon ancien lit que j'avais relevé contre le mur et surprise, Léa a enlevé tout le papier peint, je pensais que cette mauvaise manie était partie mais non.
Le fait de passer énormément de temps ensemble à permis de créer un lien très fort entre nous deux, elle dort dans mes bras, joue de plus en plus avec ce qu'elle trouve par terre et aussi le fait de voir du monde différent tout les jours fait qu'elle se sociabilise. Petit à petit les gens peuvent la caresser et hier c'est elle meme qui est venu demander un calin a un ami.
C'est un régal de l'avoir avec moi, malgré ses bétises je l'adore.
Je vous souhaite une très bonne fin d'année, j'espère que vous avez eu des adoptions pour noël et surtout pas de retour.
Merci encore pour tout ce que vous faites pour ces braves bêtes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retrouve bien sa bouille sur la deuxième photo !
Et bienvenue au club des chats déchireurs de papier peint, j'ai la même à la maison...
Tous mes voeux de bonheur et de santé pour la nouvelle année.
Et caresses à Léa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peinture et les enduits déco c'est très zoli et cat-proof !

superbe portrait de Léa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Léa se porte bien, elle a passé 10 jours chez ma soeur, elle n'a réclamé des calins qu'après une petite semaine. Très caline mais faut être patient avec elle.
J'aimerais prendre un chaton mais je ne sais pas si Léa appréciera. Si certaines d'entre vous se rappele de Léa qu'en pensez vous SVP ???
Merci d'avance pour vos réponses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...