Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

en ce moment sur FR3

Messages recommandés

Les raisons sont toujours les mêmes : allergies, séparations, démaménagement.
A cela s'ajoute la crise.....

Et lorsqu'ils sont abandonnés dans des refuges, mais tous ceux qui sont jetés, "perdus" ou attachés.....
J'ai même lu le cas de maîtres qui avaient déménagés et "oublié" leur deux chiens dans le jardin.

D'autres sont malheureusement désespérés et coincés par une conjoncture difficile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la crise ... on n'entend plus que ça quand il s'agit de parler des abandons, que ce soit presse, radio ou TV et franchement il n'en est rien!! Ce n'est qu'un bon prétexte qui tombe à pic, les cas d'abandons pour manque d'argent ont toujours existé et existeront toujours... mais franchement la crise: elle a bon dos!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques temps je vais chez des copains...tiens, ils ont un deuxième chien..? ils n'avaient pas dit qu'ils en voulaient un..?
quelqu'un de leur entourage, qui n'aime pas les chiens, qui vit à Paris, qui a de longues journées de travail, etc... avait reçu ce chien, un bébé gros chien, comme cadeau d'anniversaire...
tout le monde ne connait pas une bonne âme avec grand terrain pour recueillir les cadeaux débiles et faire qu'ils soient finalement très heureux...
d'autres amis ont aussi récupéré un chien, celui d'un neveu, pas encore installé dans la vie, parti en province pour un premier emploi, avec tous les éléments de précarité, horaires, logement..que cela comporte...là aussi, un cadeau !
combien de cadeaux empoisonnés finissent à la SPA ???
la bêtise remplit les cages aussi sûrement que la crise...qui contribue peut être à les vider moins vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
la bêtise remplit les cages aussi sûrement que la crise...qui contribue peut être à les vider moins vite ?


Là oui, actuellement les gens réfléchissent un peu plus à ce qui pourrait être source de dépenses supplémentaires.

Bon sinon j'en ai lu une bien ''bonne'' sur un forum hier.
d'ailleurs apparemment ça se situe dans mon coin.
Une vieille dame de 91 ans qui était desespérée d'avoir perdu son ptit loulou. La personne qui s'occupe d'elle en journée, pour la consoler, n'a rien trouvé de mieux que de l'emmener en animalerie y acheter un chiot Rolling Eyes
de part et d'autre, y a des tartes dans la tronche qui se perdent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
de part et d'autre, y a des tartes dans la tronche qui se perdent !


Alors ça ! combien je suis d'accord !!!

La seule fois où j'ai "offert" un animal, c'était un ami que je connais comme si c'était mon frère, qui a toujours dit que dès qu'il aurait un "chez-lui", il se prendrait un chat, gardait toujours avec beaucoup de plaisir les chats des autres... Et encore, je me suis contentée de lui offrir un bac à litière + gamelles + adresse d'un particulier qui avait mis une annonce chez le veto. Son chat, il a été le voir lui-même, l'a "choisi" lui même... Et continue de s'en occuper quoi qu'il arrive (et il en est arrivé !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...