Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

des croquettes??

Messages recommandés

bonjour
j'ai parlé avec une damme qui est gérante d'un magasin pour chien et chat
et quant je lui est parlé du fait que lulu perdé ses poils toute l'anné elle ma dit que c'était surment ( même sur) du a la nourriture que je lui donné

je lui donne actuellement du pédigré et elle m'a dit de passé a la gamme suppérieur c'est à dire minimum la gamme royal canin car c'est des vrais extrait de viande et non des restes comme il peut y avoir dans les croquettes de pédigré

quant pensez vou??
vous as-t on déja dit cela??
que donnez vous a vos loulou??

amicalement
jenn et lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben vi rabbit
on m'a parlé alimentation quand j'ai adopté Liza et mon véto m'en a remis une couche (en fait il m'en remet une couche à chaque visite annuelle :RIRE: )

Liza mange maintenant du proplan saumon ou proplan agneau. sinon elle se gratte sans arrêt. mélangé à un peu de patée morceaux en sauce pedigree (elle est chiante niveau bouffe, si je fais pas ça elle mange trois croquettes par jour et fond à une vitesse impressionnante Rolling Eyes )
Au départ je lui donnais du royal canin petit chien sensible mais les croquettes étaient très grasses et ça me plaisait moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de chien, mais pour mes deux chats je donne du royal canin par contre je change de temps en temps au niveau de la gamme.
Concernant les marques vendues en supermarché on m'a effectivement expliqué que ce sont des carcasses broyées et non des aliments complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est vrai, toutes les croquettes de supermarché ainsi que les autres à base de boeuf (il ne faut pas croire, il y a aussi des croquettes à base de boeuf chez royal canin), ne sont pas bonnes du tout car elles sont fabriquées à base de restes d'animaux broyés.
pour cela, il faut bien faire attention à lire sur la notice ce qu'il y a d'écrit, et prendre uniquement à base de poulet ou poisson (notamment pour la digestion de l'animal).
cela dit, je ne suis pas fan des RC ou pro plan, pas parce qu'elles sont pas bien, mais parce quelles sont chères et que l'on paie beaucoup la marque et non la réelle qualité des croquettes.

Il y a des croquettes qui sont toutes aussi bien que RC ou proplan au niveau qualité et beaucoup moins chères....il faut juste les trouver, je prends par exemple des Winner Plus qui sont tout aussi bien et beaucoup moins chères que les RC, et yuna les adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes il ne faut pas se fier à la marque sa ne veux rien dire, il faut être attentif aux composants: le principal étant d'éviter les "sous-produits animaux" ce sont les bec de canard, les patte de poules, sabots... bref ça n'a aucun intérêt nutritionnel. Pareil il faut faire attention aux appellations "à tel gout" parce que sur certaines gammes quand ont regarde les composant de plus près on voit "tel animal 16%" sa veut dire que si on achète une gamme au poulet et que sur la recette il y a écrit poulet 16% il se peut tout à fait qu'en réalité il y ai plus de bœuf ou de mouton... Pareil lorsqu'il y a écrit "produits animaux" sa veut dire que ça peut être tout et n'importe quoi et pire de n'importe quel animal... idem pour les "sous-produits animaux" il faut préféré des gammes où l'on sait vraiment à partir de quel animal sont faites les croquettes. Idem pour les végétaux il faut préféré les gammes ou le noms du végétal est écrit. Les listes sont ordonnés de l'ingrédient principal de la gamme jusqu'à celui le moins présent autant dire qu'il est très important pour les chiens que le premier ingrédient soit de la viande (sauf cas particulier: allergies...) Le plus important étant de savoir ce qu'il y a vraiment dans les croquettes de nos loulou.

Et point de vu argent: à éviter les "spécial tel race" pour beaucoup d'entre elles, c'est presque la même chose que pour des gammes plus généralistes et ils le vendent plus cher: marketing oblige... exemple certaines marques qui font du "spécial labrador" c'est presque la même chose que les gammes "grand chiens" simple stratégie commerciale...

Citation :
elle ma dit que c'était surment ( même sur) du a la nourriture que je lui donné
mais bien sur (comment vendre des croquettes plus cher et abuser de la crédulité des clients...?) c'est peut être simplement du à sa condition d'animal poilu non?? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse maintenant je vais bien regardé les composants et passé a une autre marque que pédigré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...