Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velours

Velours

Messages recommandés

Ainsi commence l'histoire...
Il était une fois un joli chaton noir qui vivait dans une lointaine banlieue avec sa maman, toute tigrée, et ses 4 frères et soeurs.
Un jour, une parisienne, amoureuse des chats depuis toujours, mais qui pensait ne jamais pouvoir en adopter car elle vivait dans un studio en haut d'une haute tour, croisa le regard de ce petit monstre...



Et la magie opéra....
Elle décida de l'adopter... Il se prénommerait Velours.
Tant pis pour le studio trop petit : elle jouerait avec lui tant qu'il le faudrait.
Tant pis pour la terrasse trop dangereuse au 8ème étage : elle installerait du plexiglas et du grillage pour éviter qu'il tombe.
En résumé, tout serait mis en oeuvre pour son bonheur.

Et un mois plus tard, le "bout de zan" débarqua à Paris !


Velours, à 6 mois, sur la terrasse


Velours, un peu plus âgé, sur le canapé... (malheureux ce chat... ça se voit non ?)


Et Velours, petit à petit grandit...


Il adorait aider le linge à sécher !!!

Mais il aimait tout particulièrement aller dehors, regarder les oiseaux... et... vous connaissez les chats, rien ne les arrête !
Aventureux comme tous les matous, il finit par grimper sur le toit (fort heureusement le studio était au dernier étage et le toit était plat).
Sa maitresse apprit plus tard qu'il passait des heures à contempler la chatte blanche du voisin, de l'autre côté de l'immeuble...

Il allait partout où il avait accès.
Il sauta même sur le balcon du 7ème étage et revint par la porte d'entrée, dans les bras du voisin du dessous qui se demandait comment il avait pu atterrir là !

Mais un jour, il eu la mauvaise idée de redescendre du toit par la terrasse de la voisine et cette vieille bonne femme acariatre qui n'aimait pas les animaux n'apprécia que très moyennement...
Velours revint en longeant la balustrade sur 10 cm de largeur au dessus du vide !!!
Sa maîtresse eut la peur de sa vie !

Mais elle allait en avoir une autre...
Un jour, agacée par la présence du chat sur sa terrasse, la méchante voisine tenta de pousser le chat dans le vide !!!!
Fort heureusement Velours lutta, s'accrocha comme il pu, et, alertée par les vociférations de la vieille "pie", sa maîtresse accourut et réussit in extremis à attraper le chat en se penchant au dessus de la balustrade, avant qu'il ne tombe dans le vide.

Une fois Velours en lieu sur, la police fut alertée...
Leur réponse ? : "est-ce qu'il est mort ? non ? Alors on ne peut rien faire"
La SPA fut appelée afin de vérifier les droits du propriétaire du chat en pareil cas. Réponse : "Malheureusement, votre voisine a tous les droits, tant que le chat circule chez elle"....

Que faire en pareil cas ?
Attendre qu'elle le jette du 8ème étage ?...
Abandonner un amour de chat ?
Jamais !!!

Sa maîtresse n'eut d'autre choix que de confier le beau Velours à sa maman qui possèdait, à l'époque, 2 autre chats, mais habitait une maison avec jardin en Vendée.
La mort dans l'âme, sa maîtresse dut se rédoudre à vivre sans lui et à ne le voir que pendant les vacances...

Velours fit la connaissance de ses futurs co-locataires :


La belle Isis (qui mourut quelques mois plus tard de maladie mais qui fut sa compagne de jeu)


Et Prunelle, sa meilleure "ennemie", dont il est fou amoureux mais qui refuse obstinément ses avances !

Inutile de vous dire que le jeune Velours (pas encore castré) qui débarqua en Vendée devant deux jolies femelles, fut immédiatement très très très amoureux !!!
Il ne fallut pas plus d'une semaine avant de l'emmener chez le vétérinaire pour lui retirer ses ardeurs !!!
Impossible sans cela de conserver la maison en état !

L'histoire finit tout de même bien...
Velours est heureux même si sa maitresse se morfond sans lui...
et c'est bien là le principal.


Le "prince" Velours dans son jardin...


Sa majesté, sur le canapé...


Son altesse "face caméra"...


Vous qui aimez les chats autant que moi, dites moi que ma vieille voisine acariatre sera punie un jour pour m'avoir privée de passer ma vie avec mon amour de chat.... :POUCE DOWN:


Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bin que cette grosse méchante voisine sera punie un jour, c'est inexcusable d'avoir voulu pousser un chat dans le vide, rien ne peut justifier cela :POUCE DOWN:

Merci pour cette belle histoire d'amour, qui ne finit pas si mal puisque Velours la panthère noire I love youI love you est heureux, et que vous pouvez le voir quand même!

Allez, je suis sûre qu'un jour vous pourrez avoir des matous chez vous, car vous ne vivrez sûrement pas toujours dans cet appart..??

J'ai aussi adoré vos belles photos! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes une excellente maitresse qui a préféré la sécurité de son compagnon plutôt que de risquer un accident qui pourrait être fatal. Je ne ferais aucun commentaire sur votre voisins mais pourtant les mots fusent dans ma tête pour ce genre de personne! En tout cas il est magnifique votre Velours et il a l'air heureux avec sa copine Prunelle. J'adore les chats noirs, ma bellou lui ressemble la même robe et les même yeux or, tout simplement magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Axelle.
C'est vrai qu'il faut parfois mettre ses propres envies entre parenthèse pour protéger nos animaux de l'adversité.
Je confirme également la ressemblance entre les chats noirs ! Smile J'ai souvent remarqué un air de famille entre toutes ces petites panthères.. Un peu comme s'ils étaient à eux seuls une race : mêmes yeux, même allure. Seule la taille diffère parfois.... Un peu comme si tous les chats noirs avaient des parents communs.
D'ailleurs, je ne sais pas si cela s'applique à tous les chats noirs, mais Velours supporte le soleil mais seulement à petites doses (et pour cause, le noir accumule la chaleur dit-on). Alors que Prunelle reste des heures à se dorer sous les rayons.
Est-ce que le votre est pareil ?
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à votre Velours, ma belle adore se faire dorer au soleil pendant des heures!! Je vous mets quelques photos pour vous montrer ma petite panthère.

Rebelle avec son copain Isidore





En tout cas votre minou à l'air heureux sur les photos, il doit bien profiter du jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhhh !!!! Elle est juste ma-gni-fique ! :POUCE UP:
C'est vrai qu'ils se ressemblent...
Mais, moi qui pensais avoir découvert une raison à son côté "je reste à l'ombre", je peux remballer !
Décidément, tous les chats sont définitivement différents.
Merci pour les photos.
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendides tous ces chats!! Quand à la voisine :DYNAMITE: je n'ose imaginer dans quelle rage je serais rentré si une telle chose m'était arrivée!!!

Mon Isis lui se jetait sur le moindre rayon de soleil et y restait le plus longtemps possible.





:ORDICOEUR: chats noirs :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Encore une jolie petite panthère !!! :POUCE UP:
J'invite tous les propriétaires de chats noirs à glisser une petite photo sur ce message. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.. et se ressemblent tellement tout en étant si différents.
Avis aux amateurs !
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre décision, ça ne doit pas être bien facile d'accepter de se séparer de son trésor, mais penser à sa sécurité c'est aussi cela l'amour !
Notre barbouille est un monstre d'amour et de générosité, en cherchant dans la multitude de photos dure voir impossible de le trouver sans sa petite soeur d'adoption Torkie, donc elle apparaitra en guest lol.
En tout cas moi, les chats noirs j'adore, et jamais O grand jamais je comprendrais qu'on puisse le faire du mal.
Ta voisine ne gagne absolument pas à être connue, et j'espere qu'elle ne passera jamais à l'acte avec un autre animal...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roni pour cette nouvelle et magnifique petite beauté noire...
Baghera, la plus célèbre des panthères noires (livre de la jungle, pour ceux qui ont oublié...) n'a qu'à bien se tenir !!! Smile






Elle a de dignes descendants !
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...