Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

intoch - DECEDE...

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous!

Je ne pensais pas qu'il y avait eu tant de messages depuis le dernier dans lequel je disais "que je n'aurai plus rieà a dire"!
Ma situation avec Totoch m'a un peu refroidie a partager tout ca avec vous sur le forum.
Mais je vois que beaucoup de personnes s'interrogent alors je viens vous tenir au courant brièvement-car si je m'étalais UNE page de forum ne suffirait pas et ne serait pas très agréable à lire pour certains.
J'ai dû ramener en urgence en pleine nuit Totoch chez un de vos agents (je ne site pas le nom car je pense que cette personne n'était pas tenue de le faire vu que c 'était hors de ses horaires de boulot et que vu l'état d'urgence...merci à cette personne).
Totoch s'est retourné 2 fois sur moi à une semaine d'intervalle!!!
La 1ere fois j'ai fini aux urgences...mains et avants bras bien amochés!
A partir de ce jour la,je savais que je ne garderai pas Totoch-avec qui j'avais deja eu pas mal d'incidents dès le début de l'adoption- mais je cherchais une solution pour lui éviter un retour par la case départ;d'où mes démarches de recherche de centres d'accueil pour chiens difficiles.
Une procédure de suivi de morsure avait été mise en place donc pendant 15j je devais gardé Totoch comme je pouvais car j ai beaucoup souffert avec mes mains contusionnées!-ca va mieux que depuis seulement une bonne semaine et l incident s'est passe il y presque un mois!
Malheureusement le wk-end suivant le 1er incident Totoch a remis ca!! au moment de lui mettre sa musoliere!!!
La c'était trop de trop!!!
c'était un dimanche:refuge fermé,véto m'oriente vers école vétérinaire de Maisons Alfort mais là pas de procédure d'isolement pour chiens mordeurs!,commissariat rien,fourriere rien,brigade des chiens d attaque de Vincennes rien!....Aucune structure pour gérer une situation comme la mienne!....Y a du boulot de ce coté la!
Le lundi je travaillais toute la journee! d 'ou l'AA qui s 'est proposée d 'accueillir Totoch. J ai pris la route à 22h!rentrée à 1h30!pour me lever à 6h du mat -mal dormi et contrariée bien évidement
La séparation a été un peu dure mais comme tout s'est fait dans l'urgence,la nuit....je pense que ca aurait été encore plus dur si j avais du prendre RDV avec vous,faire les papiers sur place,vous voir remettre Totoch en box!....
La c'était une situation neutre.
J'ai eu du mal à avoir quelqu un en ligne pendant 2 semaines! personne absente,en pause,répondeur du refuge en boucle sans que personne reponde!....j l'ai tapé plus d'une fois cette foutue touche "9"!
Enfin-le directeur du refuge! :POUCE DOWN: -a pris les devants mercredi midi en m appelant.
Il n'a pas été d'accord pour que je poursuive mes démarches auprés des refuges d'accueil et m'a annoncé que Totoch devait etre endormi!
Et à mon avis-à ce moment précis Totoch avait déjà du etre endormi....(quelques contradictions dans les propos de tous et de chacun!...laissent a penser que je n ai pas été mise au courant de tout dans les délais appropriés!)
Je vous passe tous les détails de soient disant malentendus............ :POUCE DOWN:
Certains doivent être très choqués de découvrir le comportement de Sir Intoch!!il est sûr qu'au bout du compte il avait trouvé un"équilibre" au refuge! Mais à l'extérieur....résultat d'un passé très lourd et surtout d'un maitre chien qui n'a pas assumé de garder son chien de travail! mauvais traitement?mauvaise éductation à l'attaque?le mystère restera entier! mais ce pauvre Totoch était bien énervé en extérieur!....
La brigade des chiens d'attaque de Vincennes m'ont eux même confirme que certains de leurs maitres chiens ne récuperent pas leur chien de travail quand ce dernier part en retraite! Un animal qui vous a donné a bouffer pendant presque 10 ans!?! alors ils en reprennent un jeune et laissent les "vieux" en chenil.... ou les abandonnent....
Voila pour les news!
Je sais que la structure et l'organisation de la SPA ne permettent pas toujours de travailler dans des conditons idyliques! mais SVP soyez très très vigilents lorsque vous donner un animal à l'adoption!!
La seule chose qui me soulage dans ma situation c'est que Totoch se soit retourné sur MOI! et non sur une autre personne-adulte ou enfant-on parle toujours des dégats de morsure sur un enfant!mais jamais sur un adulte!! les dégats sont les mêmes!!
Il faudrait vraiment un suivi spécial pour les profils de chiens qui sont suceptibles d'avoir eu un passé de gardien ou de chien d'attaque!
Je vous souhaite à tous bonne continuation et SVP beaucoup de prudence!
Titelle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titelle, bonsoir
Je comprends que vous vivez un moment très difficile en ce moment.
Nous sommes nombreux au refuge à penser que vous avez fait ce que vous pouviez avec Intoch.
Mais vous semblez incriminer les AA qui vous ont confié Intoch, et là cela m'ennuie.
Je les ai vu à plusieurs reprises détourner des gens d'un chien qui ne leur convenait pas
ou prévenir de défauts.
On peut peut-être se dire que pour vous, ça aurait pu marcher, mais que ça a dérapé à un moment.
Je suis désolée pour vous.
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(Je venais de poster un commentaire mais il n apparait pas!)

Je n'incrime personne en particulier au sein du refuge concernant le placement d'Intoch.
Je dénonce juste un manque de moyens,de procédures...de manière générale au sein de la SPA concernant l'accueil dans les refuges des profils de chiens qui seraient susceptibles d'être des chiens un peu plus difficiles et qui devraient bénéficier d'un encadrement plus adapté.

Je témoigne juste de mon expérience pour éventuellement faire avancer les choses.

Je connais énormément de personnes qui adoptent auprès des refuges et je sais très bien que la plus grande majorité des adoptions se passent très bien et tant mieux.

Concernant les malentendus et contradictions que je signale je ne suis pas rentrée dans les détails et je resterai discrète à ce niveau là sur le forum.
C'est une situation qui m'est propre et que je gère en privé.
Je voulais juste vous faire part de mon ressenti.

merci pour votre écoute et aux messages de soutien reçus en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut etre une part de chance lorsque l'on adopte un animal, (perso, j'ai eu 3 fois de la chance) mais je trouve que les AA connaissent bien leurs pensionnaires et déconseillent parfois un chien par rapport à notre structure familiale...donc ils se montrent vigilents.

Un chien peut aussi changer lorsqu'il change d'environnement, et cela n'est pas prévisible. Parfois c'est en bien...

Je vous trouve agressive vis à vis des gens du refuge qui pourtant, aux vues de vos récits, se sont montrés bien disponibles et à l'écoute.

Je comprends votre déception vous qui avez TOUT fait pour améliorer la situation, mais essayez d'aller de l'avant, et j'espere que vous adopterez à nouveau à la SPA, car quand on trouve le bon, il nous rend notre amour au centuple, encore plus qu'un chien acheté.

Bon courage à vous dans cette période difficile, les gens du forum vous soutiennent et sont trés attristés pour Intoch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titelle je vous souhaite bon courage... Je ne pense pas que vous soyez agressive, je pense juste que vous êtes bouleversée et comme toujours dans ces moments, on peut paraitre excessif.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il est toujours difficile de se mettre à la place des autres et pour ma part si j'avais été confrontée à une telle situation je ne peux savoir comment j'aurais réagi, surtout que j'ai un enfant. J'espère que j'aurais eu autant de persévérance que vous et je comprends votre peine.

J'ai aussi beaucoup de peine pour Intoch dont je suivais les posts depuis mon inscriptin sur le forum... Il était un de mes chouchous et quand on voit ce que certains humains font des animaux qui leur sont confiés (je parle de son ancien maitre bien sur) on ne peut être que révolté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste envie de dire NON NON NON !!!! Mais non !!!
Bon sang, c'est pas possible !

J'apprends pour James, j'apprends pour Orion, j'apprends pour Joyce, je commence à me dire que j'ai déserté ce forum pour de mauvaises raisons, qu'en fait la vie est plutôt belle...

Et voilà ! J'apprends pour Intoch !

Mais M... On s'appelle la Société Protectrice des Animaux pour quoi ?!!!!
Qui nous donne le droit de décider de vie ou de mort sur un être vivant ! M$¤#E !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous ceux qu'on réussit à sauver, à travailler comme Ralf, Potter, Bouriquet,Volvo, Jagger,Marcel.....

bien sûr ceux qui ont connu Intoch en vrai pendant plusieurs années sont vraiment peinés, mais est ce que passer une vie entière en box est une meilleure solution?

bien sûr, je pense comme beaucoup qu'il aurait pu être remis dans le droit chemin mais crois bien que les adoptants prêts à accomplir ce travail ne sont pas nombreux!

Malheureusement, il y a une dure épreuve de réalité, celle du choix des adoptants et franchement Intoch avait peu de chances de retrouver un maître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais M... On s'appelle la Société Protectrice des Animaux pour quoi ?!!!!


C'est tellement facile de critiquer pour ceux qui n'auraient pas à porter la responsabilité d'un nouveau placement et qui ne connaissent le chien que part des photos sur internet :POUCE DOWN:

Citation :
Qui nous donne le droit de décider de vie ou de mort sur un être vivant ! M$¤#E !!!!!


Notre conscience et les responsabilités qu'elle engendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre que cette fin désole, attriste révolte... mais en aucun cas elle ne te donne le droit de remettre en doute le travail et l'engagement de tous les agents qui se débattent à longueur de journée pour en sauver un maximum...

J'ajouterais à la liste de Lauriane d'autres chiens tels que Blacky, Pataud, les nombreux rototos, staffs... et toutes les autres "sales gueules" que le refuge a permis de sauver de la piqure.

Alors oui, nous sommes tous, et particulièrement les bénévoles de derrière (pour ne parler que des bénévoles, il y a les agents aussi), profondément peinés de cette triste fin mais je ne pense pas que cela te permette de juger si violemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Les homme moralisateurs, ça va !

C'était un cri du coeur face à cette nouvelle qui m'a effondrée. Savoir que ce chien a été détruit par son passé, est resté si longtemps en box, a subit je ne sais combien de retour pour finir comme ça, j'arrive pas. C'est comme ça ! On ne peut quand même pas me reprocher d'éprouver un peine magistrale ? Si ?
Alors je ne sais pas ce que je fiche à la SPA dans ce cas.

Je n'incrimine personne en particulier. Ça me détruit d'entendre, de lire toutes ces bêtes tuées, c'est tout. Même si je sais bien qu'il y a des situation inextricables, ça fait super mal à chaque fois quand même, c'est comme ça.

Et non : Intoch je ne le connaissait pas "que par des photos sur Internet"

Encore une fois, je n'accuse personne, ni ne "juge violemment", je suis simplement submergée de douleur. Certains se replieront sur eux-même. D'autre auront besoin de hurler...

Si ce message dérange tellement, je l'effacerai. (bonjour la liberté d'expression).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as totalement le droit de t'exprimer Rainette mais je te jure que pour les gens qui sont au quotidien sur le terrain et qui sont baignés dans cette misére animale jour après jour , ton message peut hérisser le poil ..Vous connaissez l'histoire d'Intoch car elle a été rendu publique sur ce forum ..mais si tu savais le nombre d'histoires tristes et bien plus choquantes que nous vivons réguliérement ..et aussi de très belles histoires comme le dit Lauriane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très sincèrement désolée si j’ai blessé par ce message. Je l’ai écris sous l’emprise de l’émotion, je n’aurais sans doute pas du, et c’est pourquoi je propose de l’effacer.

Ce message est « tombé là », ça aurait très bien pu être ailleurs. Ça a été la goutte d’eau. Et je reconnais aisément que ce n’est pas forcement très malin.

Mon message concernant la SPA, visait plutôt les refuges qui travaillent sous le sigle (celui de Paris ou de Lyon d’ailleurs), et dont les euthanasies sont placées sous la responsabilité d’une seule et unique personne, qui fournira au véto une liste de noms, choisis pour des raison justifiables ou juste parce que la tête de l’animal ne leur revient pas. Et ce parfois même avant la fin du délai légal de fourrière. Ça visait ces refuges où on ne garde pas un animal plus d’un temps défini, quel que soit l’individu. Parce qu’il y a trop d’abandons, pas assez de place…
De ce que je sais, Orgeval est bien loin de ce type de refuges. Et ça me rend tout aussi malade que, de par un sigle, il soit associé à ces autres refuges.


Dans la phrase « qui nous donne le droit de décider de vie ou de mort sur un être vivant », le nous que j’employais concernait la race « humaine » en général, qui a tendance à me décevoir de plus en plus.

Alors encore une fois je présente mes plates excuses si j’ai choqué, blessé. Ce message ne concernait pas ce décès-la en particulier mais plus ceux qui se sont déroulés ailleurs et tous ceux qui me hantent en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Je suis émue pour ce qui arrive à Intoch, je m'étais renseignée pour son adoption mais les AA me l'avais déconseillé (jeunes enfants et chat et surtout je n'ai pas le carisme pour m'occupper d'un chien dominant).
perso je pense que la responsabilité revient surtout aux premiers maitres de Intoch et peut etre aussi à ceux qui l'ont laissé venir au monde.
il a peut etre une tare de consanguinité?
Beaucoup de Dob sont issus d'élévage qui prone le mordant de ce chien, alors que c'est loin d'etre sa meilleur qualité.
Je pense qu'il y a beaucoup de facteur en cause, mais franchement la SPA et les AA ne peuvent pas réparer les traumatismes d'un animal meme avec tout l'amour du monde il y a des blessures qui vous détruise, il n'y a qu'à observer notre espèce.
:NON A ABANDON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...