Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel09

MALTRAITANCE que faire?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été temoin d'une maltraitance sur un chiot.
J'étais à mon bureau prés de ma fenêtre et j'entendais depuis plusieurs minutes comme un crissement de pneu.
Je ne m'y interesse pas, pensant que c'est juste des cons qui font du bruit comme d'habitude.
La je voie Jéli (mon chien qui vient d'ici Wink ) se précipiter vers la fenêtre. Il regarde fixement dehors et tremble beaucoup (il tremble quand il est excité) puis il gratte à la grille devant la fenêtre. Je regarde dehors et vois un gars cogné son chiot (3 mois maxi) mais trés fort, et le bruit de pneu est en fait les cris du chiot. Il l'attrappe par la peau du cou le jette puis lui court aprés pour le cogner de nouveau. Jéli commence à couiner. Et le petit chiot se sauve sur la route pour échapper à son maitre qui le rattrappe et continue à le lancer. Je crie par la fenêtre puis le gars m'entendant s'éloigne en continuant à le cogner. Alors je descend avec mon chien à la recherche du mec mais il n'est plus là. Je vois une femme à sa fenêtre et je lui demande si elle a vu un mec avec un petit chien, elle hoche de la tête du genre elle sait pourquoi je le cherche, et me mumure en me montrant du doigt qu'il habite juste en dessous de chez elle. J'ai donc son adresse et je ne suis pas le seul témoin. Cette femme à mon avis doit en savoir beaucoup plus vivant au dessus. Je vais surveiller si je le revois...

Mes questions: A qui dénonce t-on cette maltraitance?
Est-elle puni?
Ai-je le droit d'aller réclamer le chien et est-ce que je risque quelque chose si je le prend de force?

C'est un boxer d'environ trois mois, il est un peu gris et marron et trés beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller porter plainte au commissariat très très rapidement!! S'ils refusent de prendre la plainte il ne faut pas hésiter à leur rappeler qu'ils sont obliger de le faire et que sinon vous signalerez leur attitude. L'idéal serait d'avoir le nom de cet personne pour pouvoir l'incriminer directement ça doit se trouver avec l'aide des boites aux lettres???

Je ne pense pas qu'aller chercher le chiot par vos propres moyens soit la solution, rien n'empêchera ce ****** d'en reprendre un autre après, s'il n'est pas tatouer il pourra nier qu'il s'agit de son chien, prétendre ne jamais l'avoir approcher et là adieux la plainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le souci c'est qu'on ne peut pas rentrer dans l'immeuble sans la clé de la porte d'entrée. Je pourrai éventuellement demandé à cette dame de me parler mais je n'ai pas envie de m'approché trop prés de chez lui, c'est un survet' casquette, et je ne vais pas rester plantée sous sa fenêtre. Encore entrer en altercation avec lui au milieu de la rue ne me gène pas mais je ne me sentirai pas en sécurité en entrant dans son immeuble.
La gendarmerie est juste à coté de chez moi, j'irai me renseigner demain. Mais si je le revoie taper son chien dans la rue, j'éssaierai quand même d'insinuer une menace pour qu'il me le donne. Si les gendarme ne veulent pas bouger, j'ai aussi la SPA juste à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Seb je pense que prendre le chien de force n'aidera pas à punir le maître pour la bonne raison qu'il pourrait lui-même porter plainte pour vol! affraid Ce qui serait le comble j'en convient mais certains individus ne manquent vraiment pas de souffle! :POUCE DOWN:

Comme cela a été dit dans un autre sujet, si les gendarmes renâclent à prendre la plainte, ne pas hésiter à les menacer de signaler leur attitude au procureur (et de porter plainte directement auprès de lui par la même occasion).

Bon courage, tenez-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez aussi faire appel directement au service enquête de la SPA qui enverra un délégué pour intervenir si nécessaire. Je suis moi-même délégué-enquêteur et ai déjà été sollicité dans un cas similaire (c'est-à-dire appel au secours d'un voisin qui assistait impuissant à la maltraitance de 3 chiens). Nous sommes allées à 2 sur place, avons constaté la réalité de cette maltraitance (ce n'est pas tjrs le cas...). Nous avons aussitôt demandé l'assistance du Service enquête du Siège de la SPA qui a envoyé qqu'un qui est spécifiquement chargé de celà. Les gendarmes ont alors été appelés et nous ont autorisé la saisie des 3 chiens en danger de mort !

Le mieux pour la suite, Rachel, si nous pouvons vous aider est de le faire par message privé (notamment pour me dire où celà se situe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au poste de police et j'ai déposé une main courante. Je vais vous donner son adresse en MP et si il y a un jugementla main courante l'apuirra. Les policier se sont senti concerné et mon donnée le numéro de leur brigade, ils m'ont dit de les apeler dès que je verrai encore le gars mais cet homme m'a vu le courcer alors je pense pas qu'il recommencera en public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci en tout cas pour votre action !!! on continue à s'en parler par MP ! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello j'aimerais savoir ça en est ou cette histoire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remonté le cas auprès du Service Enquête de la SPA.

Malheureusement, nous ne sommes jamais tenus au courant du suivi de l'affaire. Sauf dans le cas où l'animal a été réquisitionné par la police et est amené dans un refuge avec procès.

Donc dans le cas qui vous intéresse, seule la personne qui a signalé la maltraitance peut nous dire si elle voit une évolution ou non... croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...