Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Des nouvelles du clan des ours (Frenchy, Jason and Co)

Messages recommandés

oui j'ai cru comprendre que tu étais heuuuuu rabbit coriace rabbit

Elles font bien plaisir ces photos en tous les cas. Des moments plein de soleilS Wink

Je ne me fais pas de soucis quand à Jason : bon chien comme il est il finira par accepter le petit.

Ca fait plaisir de nouvelles du Jason-chien :ORDICOEUR:

:DANSE: Ah là là, comme ça fait plaisir de voir des photos de Jason à côté de ton petit fils !! J'espère que Jason va comprendre, à terme, qu'il ne lui veut pas de mal le petit bout

Une photo que je trouve mignonne et rigolote même si je ne sais pas ce que j'ai fout.. dans les réglages:
Le Bon, la Brute, et la Filoute :RIRE:

Et puis celle-ci : les loups sont bien tranquilles pendant que la Filoute prépare une provoc à sa manière Rolling Eyes
Peut-être venir se coller à Frenchy qui n'aime pas ça où virer Jason de son coussin ce qui procure une grande satisfaction même si ça fait gueuler les parents et coûte quelquefois une claque sur le cul rabbit

Qu'ils sont beaux les trois loulous et J'ADORE la tête de la filoute....on voit qu'elle cherche comment embêter ses deux copains! :ORDICOEUR:

:RIRE: C'est clair, on sent qu'elle prépare un coup en douce, sa tête à moitié cachée dernière la nappe !

Ils sont trop beaux ! I love you
C'est bien agréables ces petites photos, merci ! Wink

Entre les garçons tout s'est normalisé, pas de croches, tout juste Jason qui se méfie un peu alors que Frenchy est un parfait gentleman I love you Liloo adoooore régner sur les 2 bôs gosses Wink

On devrait être dans le sud depuis hier mais la voiture est cassée :PLEURE:
Donc départ reporté à samedi prochain où dès qu'elle est prête dans la semaine ...
En attendant de faire des photos de vacances, un brin de nos balades quotidiennes, sous notre doux climat Rolling Eyes

Avez-vous pensé au collier insecticide spécial phlébotome avant de partir dans le sud ?

Je suis les nouvelles concernant Jason (les autres aussi d'ailleurs), toujours ravie d'avoir de bonnes nouvelles et de voir des animaux heureux.

Cela me donne l'occasion de préparer un sujet spécial "Leishmaniose" pour en dire un peu plus sur cette maladie grave dont on ne parle pas suffisamment.

Patience en attendant la réparation de la voiture et bonnes vacances.

Frenchy va trés bien, il reste mon Roux-doux, mon grand dadais, le prem's, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là flower
C'est vrai que je donne davantage de nouvelles de Jason car il a son p'tit boulot d'adaptation à assurer Wink
Les vacances si on arrive à partir seront l'occasionde photos de famille I love you

Bon, après une semaine de péripéties automobiles que je ne relaterai pas, m'ayant conduite à un état proche de celui de certains forcenés, nous partons (en voiture de loc) demain matin. Il faudra remonter cette voiture la semaine prochaine, récupérer la notre et redescendre dans la lot et garonne. Les Ours sont au dessus de ces tribulations, ils font leurs sacs et nous suivent pas à pas, des fois qu'on parte sans eux Rolling Eyes
J'ai hâte d'y être, Liloo y est comme chez elle, Frenchy connait depuis l'année dernière et Jason va découvrir, mes p'tits ours y vont se régaler, je ferai plein de photos, vivement demain flower

flower passez de tres bonnes vacances en compagnie de vos loulous qui doivent etres bien heureux de vous avoir a eux 24/24 heures

Les Ours, le retour:
Que dire... commençons par le petit dernier, nous sommes partis avec une semaine de retard et ma belle-soeur qui devait nous rejoindre pour 8 jours en train est partie avec le clan, donc la veille au soir elle est venue pour dîner et dormir à la maison. C'était la 1ère fois que nous recevions quelqu'un inconnu de Jazounet excepté notre petit-fils. L'accueil a été plutôt frais et je n'ai pas tardé à reconnaître "l'oeil du prédateur" affraid , 2 où 3 remarques bien sèches et la pression est retombée, Jason ne copine pas avec les non membres du clan mais il s'est montré poli par la suite. L'épreuve du marché s'est révélée idéalement facile, on a eu quelques compliments des autochtones sur le comportement du loulou. Pour les arrivées surprise on a eu plusieurs fois le propriètaire (et ami) de la maison qui est passé, j'ai l'impression que Jason s'assoit entre moi et la personne, il a presque le dérrière sur mes pieds, mais il a été trés bien, s'est laissé caresser sur la tête tout tranquilement I love you Bon, on peut dire que tout s'est vraiment trés bien passé,on a même abandonné la longe pour nos tours de "jardin".
Ah oui, j'oubliais, le Jazounet est un voleur et il a du talent pour visiter les poubelles Rolling Eyes , mais je peux mettre ma main dans son bec de goulu et reprendre l'objet de son larçin rabbit Dailleurs il a un appêtit d'ogre depuis qu'il est à la maison Wink

Le grand dadais, dit le Dad, dit Roux-doux-doux a toujours ses soucis d'arthrose, j'ai arrêté les anti-inflammatoires et je l'ai passé à la phyto, ça marche mais il se lèche jusqu'à se faire des lésions, alors allergie où jalousie, j'avoue que je sais pô, je traite les lésions et je prend patience, si ça persiste on ira chez la véto.Sinon c'est toujours mon ange, il est beau, il est doux et il sent bon, je l'aime quoi ! I love you

Mamzelle Liloo s'est installée au Recluzel comme dans des charentaises et a partagé son temps entre balades peinardes et farniente, égale à elle-même la mini-princesse à pôpa... Rolling Eyes

Bon, quelques photos du clan en plein effort tongue

Ah oui! Les voisins !!

Il y avait aussi des chevreuils mais les photos sont vraiment mauvaises !

:ORDICOEUR: Quelle vie de reve ils ont ces chiens!!! :POUCE UP: ...à en rendre jaloux les êtres humains!...puis quel cadre idylique!...C'était ou???

Sérieux! Je suis sage en voiture, propre, je me contente de peu de nourriture, je joue à la balle, sociable chat, chien et enfant...33 ans, c'est vieux? Mais bon, je les fais pas!!! :CONTENT: tentative d'adoption par ours blanc...C'est le bon plan!!!
Qu'est ce que ça fait envie...

Nous louons dans le périgord, entre Cahors et Agen cette maison depuis 5 ans, personellement c'est l'endroit où je me resource vraiment, le cadre est trés beau, les maisons sont dispersées sur une colline, on a facilement l'impression d'être seul au monde où à la rigueur de le partager avec les lapins qui vivent dans la haie et les chevreuils qui sortent le soir de la forêt. Mon mari changerait bien de coin mais je bataille pour gagner encore un an !!
Sinon Mag, tu peux passer nous voir, je te ferai un bon dîner avec des fèves à l'ail frais de Garonne, et une grosse omelette aux girolles (on connait personellement les poules et les champignons sont ceux des forêts avoisinantes), salade du jardin aux oignons doux, fraises de Bonaguil (à 3 km).
Pour l'adoption, tu liras bien le dossier, on accueille que les rouquins agés qui ont bossé dans la sécu rabbit

C'est tentant! Merci Oursblanc!!!
Tu sais je suis un peu rouquine et ma coi...toiletteuse devrait accentuer l'effet d'ici qq jours. La sécu: 10 ans au val fourré à Mantes...Ca compte? :CONTENT:

quel bonheur de voir frenchy et jason en vacances, pour "le chien dans l'escalier" sacré belle retraite, et pour jason aussi cela doit le changer

la maison est magnifique ainsi que le cadre, c'est une location , également hors saison ?

que de complicité et d'harmonie se dégagent de ces photos ! :ORDICOEUR: Merci Oursblanc de nous faire partager ces beaux moments.

C'est magnifique, on ne s'en lasse pas, c'est incroyable l'amour que dégage ces photos. Merci :ORDICOEUR:

Les toutous sur les transat ' !! :RIRE: J'adore !

Ces photos sont un régal pour les yeux et le coeur, en voilà 2 qui n'ont vraiment pas volé leur retraite I love you

qu'est ce qu'il est beau et qu'est ce qu'il a changé le Jason!

suis super émue de le voir dans sa belle vie !

merci encore!

Tu sais Lauriane, il y a 2 personnes qui m'ont arrétée simplement pour me dire: "il est magnifique votre chien, une autre "qu'est-ce qu'il obéit bien!" et une dame agée sur un marché qui avait les larmes aux yeux en caressant Jason qui lui rappelait tellement les 2 siens décédés depuis longtemps, et qui s'excusait de nous avoir suivis puis abordés car elle n'en voit guère dans la région. C'était trés touchant.
Au niveau comportement il est moins gardien, il sait que ça gueule quand il fait "la sale bête" et il veut tellement me faire plaisir... I love you C'est la 1ère fois que j'ai un loulou si proche, un exemple rigolo, quand Daniel l'appelle, lui dit "viens ici, au pied" et bin il court...à mes pieds, même si je suis loin de Daniel. Il est incroyable ce loustic!

:HEUUUU: j'ai pas bien entendu, c'est de quelle culotte mouillée tu parles, ours blanc, de celle de jason ou de la tienne .............
:jetetaquine:

Bah dis donc, il a la patate le Frenchy !! Et c'est lui qui a sa culotte toute mouillée ! Cochon va :RIRE:

Bah la culotte qui se traite à la brosse c'est celle à mon Roux-doux, sais pô où il a posé son derrière c't'animal Rolling Eyes J'aime bien quand il a la culotte bien peignée, un peu vaporeuse voire froufroutante tongue

Tiens, j'vous en colle une qui avait échappé au tri : Sont trop bôs les malous à môman I love you

ça c'est sûr qu'ils sont beaux... I love you !!
En tous cas, merci de nous avoir amené le beau JAZOUNET hier, ça nous a fait bien plaisir de voir ( pour de vrai!) le magnifique chien qu'il est devenu grâce à toi! :MERCI: :MERCI: :MERCI:

Ils sont trop beaux !
Je voudrais bien être à leur place au bord de la piscine moi !!! :CONTENT:

oursblanc a écrit:
Tiens, j'vous en colle une qui avait échappé au tri : Sont trop bôs les malous à môman I love you

t'as voulu faire un blind test Oursblanc avec le furminator ? Laughing
a gauche, furminatoré et à droite non ? Laughing
sont trop beaux en tout cas I love you

C'est sur que chez nous on roule pour le fufu, bientôt y'aura plus que le manche à force d'en user tongue
Sinon belle Del comment ce faisse que tu te localise désormais en Creuse (t'as vu la majuscule hein Wink ) Sais-tu jeune facétieuse que c'est mon fief, mes racines, t'es d'où au pays toua ??????

:RIRE:
Heuuuu disons que j'ai du déménager rapidement pour éviter un mariage forcé sur notre beau forum, à l'instigation de Susu vilaine Laughing

allez, jte dis tout jte cache rien, vla le post on qu'on a essayé vilainement de me vendre à bas prix rabbit

/les-questions-avant-d-adopter-f5/adoption-second-chien-t5601.htm

sinon originairement parlant ma famille lointaine maternelle est du pas de calais, aire sur la lys. m'enfin j'y ai jamais foutu les pieds hein rabbit
mes origines encore plus lointaines sont espagnoles et apparemment, je suis la seule à avoir hérité du mélange mauresque des années ''croisés'', invasion jusqu'à poitiers et tout et tout rabbit . jsuis perdue au milieu de blonds aux yeux bleus rabbit . en fait jsuis la ratée de la famille quoi Laughing ou alors ma mère a fauté :RIRE:

coté paternel, ça serait auvergnat d'après la légende.

quand je disais que jcachais rien Laughing

Dommage pour la Creuse, mais bon c'est en dessous de Poitiers la creuse, alors avec un peu d'imagination ...
En tout cas si tu as besoin d'être introuvable-injoignable, ce qui dans le cas qui nous occupe pale semble préférable, tu as fait le bon choix Smile

Zai gardé le meilleur pour la fin (héhé) de mes "rattrapages"... Ben suis pas déçue du tout !
Jaaaason !!! Toujours aussi beau le renardeau.

Pis dis donc devient bien soudé le clan. Le Jason a même le droit au faveur de miss Lilou a ce que j'ai vu ! C'est cool !
Roh pis toutes ces images des deux gars ensemble, c'est rudement chouette aussi.

Aaaah là là ! :ORDICOEUR:

Merci Oursblanc ! :SMILEYFLEUR:

Bon bin j'ai vraiment honte...hier c'était notre annif avec Frenchy et je n'ai percuté que ce matin Embarassed
2 ans qu'il est avec nous mon bonhomme, mon improbable toutou, comme une étoile filante dans nos vies I love you
Certes ce n'est plus trop la forme du côté des guiboles depuis ce printemps mais c'est toujours le même, bavard, joueur, il faut jouer à la poursuite, à cache-cache. On joue moins longtemps et j'affute mes reflexes pour rattraper l'arrière-train vagabond, si le corps ne suit plus trop, l'oeil est toujours aussi coquin. On discute toujours autant, je parle beaucoup à mes loulous, je leur souris aussi.
Bon annif mon ange, je t'aime pour toujours flower
Photos du jour....

Et puis on est une famille alors le frangin et la frangine se joignent à nous pour t'embrasser trés fort mon grand garçon I love you

Joyeux anniversaire de rencontre, une des plus belles que je connaisse, il a une belle retraite le Frenchy :SMILEY DEVIENT

I love youI love you c'est trop mignon oursblanc I love you
qu'est ce que tu les aimes tes ''petits'' :POUCE UP:
bon anniversaire à vous I love you