Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Des nouvelles du clan des ours (Frenchy, Jason and Co)

Messages recommandés

Mais qu'est-ce qu'il est beau gosse le Jason !!!! Un vrai corps d'athlète, y'a pas à dire, une famille, ça change un chien. Si le paradis existe, nul doute qu'il ressemble à ça. Ta vidéo est simple mais elle transmet tellement

J'ai eu ces derniers jours quelques inquiétudes concernant le Dad, ses troubles de l'équilibre avaient augmenté et même si ça fait un moment que descendre les escaliers est rock n'roll ces derniers jours il fallait vraiment le porter... Hier je lui ai fait la toilette des oreilles et quand il s'est ébroué après l'opération il est tombé côté gauche en se tenant tout raide et avec des mouvements oculaires saccadés je l'ai rattrapé au vol en me disant que mon Roux-doux me faisait un AVC où avait un problème d'oreille interne, malgré le côté impressionnant, récupération de l'équilibre dans les secondes suivantes, ... donc ce soir véto, et confirmation de la 1ère hypothèse, on commence Candilat.
Je savais pas trop, vous en parler où pas, attendre...Le 27 on part en bretagne, on sera complètement disponibles pour lui, j'ai plein de trucs dans la tête.

quelle triste nouvelle....j'espere qu'il va reprendre du poil de la bete pour partager encore de superbes moments avec vous, son frere et sa soeur...
Bon courage pour votre Rou-Doudou....

ptit père.
soigne bien ton grand l'oursonne
fais lui plein de poutoux pour moi

Je le serre de toutes mes forces quand il tombe et je lui fait tous les poutous du monde, dans son cou

Ne t'inquiète pas trop. Apparemment les chiens récupèrent bien d'un AVC.
Je connais un toutou qui en a fait plusieurs,
le dernier vers 14 ans ses maîtres se demandaient s'il allait en réchapper.
Il a 3 ans de plus, fait de l'arthrose et d'autres trucs de vieux. Normal, quoi.
Soigne-le, profite bien de lui et qu'il profite bien de toi.

zut, j'ai pas vu hier soir cette nouvelle,

garde tes forces roudoudou, pense aux prochaines vacances avec ton papa et ta maman en bretagne, l'air de là bas va te faire du bien,

bon courage christiane, je pense très fort à toi, mais c'est pas un petit problème comme celà qui va abattre "notre chien dans l'escalier"

J'ai un peu de recul par rapport aux AVC, une de mes whippets en a fait plusieurs dont un qui l'a laissée aveugle et paralysée le soir...et en forme après une nuit d'hospi ! Pour Dad les effets secondaires persistent et sont trés spectaculaires, dès qu'il se secoue ce que les chiens font volontier, il tombe sur le côté gauche en se raidissant, les doigts crispés et avec des mouvements oculaires spasmodiques, ça ressemble à une crise d'épilepsie. On attend du traitement l'atténuation où mieux la disparition de ces symptômes. Lorsque nous sommes là nous le rattrapons au vol mais quand nous sommes absents...
On fera l'évaluation du TTT avec Candilat d'ici quelques jours et si il n'y a pas d'amélioration il reste l'option corticoïdes, on verra, mais on l'emmène en bretagne à la fin de la semaine de toute façon.

Bon courage Christiane, nul doute que Frenchy est entre de bonnes mains et avec tout l'amour qui l'entoure il va forcément se remettre.

Calin à tous les loulous.

Je suis sûre que son traitement va lui faire du bien, Christiane. Et les vacances en Bretagne aussi ! Et si on ajoute quantité de bisous dans le cou... passez de bons moments là-bas et revenez nous en pleine forme.

Merci à tous, je transmet au Roux-doux vos voeux de rétablissement et j'y ajoute une louche de poutous, vous avez des léchouilles en retour

Bon rétablissement au beau Frenchy et grosses caresses à tout le clan! Passez de très bonnes fêtes de fin d'année

Oh ! Christiane, je suis tellement désolée.
Je suppose que tu as déjà le harnais qui va bien pour l'aider.

J'espère vraiment que ça va aller mieux.
C'est pas beau la vieillerie !
Et dans ces moments là, on maudit "ceux d'avant" qui les ont usés prématurément et pour qui nous "payons les pots cassés".
Plein de courage : c'est tellement dur de les voir comme ça, de faire notre maximum mais qui nous parait encore beaucoup trop peu...

Allez le French ! Pas de mauvaises blague : les fêtes c'est fait pour les beaux moments. I love you

Oh non, j'espère que les médicaments et son séjour en Bretagne vont lui faire du bien.

Je pense bien fort à tout le monde chez toi (2 et 4 pattes).

Plein d'ondes positives pour ces fêtes et de gros bisous à ton Roudoudoux d'amour

comment va le ptit père ?
les vacances lui ont fait du bien ?

Trés Bonne Année de la part du clan à tous quel que soit le nombre de pattes avec lequel vous circulez... retour un peu anticipé de Bretagne, Dad va bien mais bon, la maison était ancienne, dure à chauffer, un peu humide, brèfle rien qui va pour un Roux-doux en convalo... Donc de retour avec soulagement, on assurera mieux le prochain coup
Quand j'aurai trié les photos j'en mettrai quelques unes mais le Dad n'y est pas, trop de voiture pour aller à la plage, et désormais des soucis d'équilibre qui limitent beaucoup les balades.

Aller, un p'tit coup de Bretagne...
Une averse de neige sur Cancale.

La trés belle balade sur le GR 34 depuis la pointe du Groin en direction de St Malo.

On alterne le sentier escarpé et les petites plages.

Le Mont Saint Michel, la flèche...

Depuis l'abbaye, la vue sur la baie evec Tombelaine posé sur l'argent du paysage.

Balade à St Malo, au loin Dinard.

Le port où les bateaux de plaisance se frottent aux quais commerciaux avec leurs containers et leurs grues à l'ouvrage.

Après l'éffort, le réconfort

Ahh non hein, viens pô m'embêter où j'te mord

Une promenade que l'on a déjà faite il y a longtemps et qui est magnifique même avec un "vent à décorner les boeufs" et un froid de canard... On part de St Enogat et on suit la côte trés découpée sur 8km, ce jour là on en a fait juste une petite moitié.

St Malo en face, on avait la vue inverse plus haut.

Les belles de Dinard

Merci les filles , c'est vrai que le Jazzou est un bon et un beau Breizh-Loup, comme mon amour de Dad, son grand frère

De très belles photos dont on se régale comme d'hab !! Mais c'est bizarre, je ressens comme un petit pincement au coeur de ne plus y voir le Frenchy national Crying or Very sad ...GROSSES caresses à lui !!!

Superbes photos, Christiane!! Je ne parle même pas du Jazzou, j'en suis définitivement amoureuse !!

En plus, c'est vers "mon coin" de Bretagne...!!

(Quand même dommage que ce soit si loin.....)

Oh les grandioses photos de cette superbe Bretagne, été comme hiver, tout y est beau. La belle vie qu'il a notre Jason !

On veut bien quelques photos du Dad aussi, même au repos... Que donne son traitement ?

Nous sommes passés à Erquy, Marina et j'ai bien aimé, alors je pense que si on trouve une loc qui corresponde à nos besoins dans le coin nous ferons le cap Frehel 'entre autres) vers la fin du mois de Mars.
Sinon pour le Dad, le TTT l'a bien soulagé des minis crises d'epilepsie qu'il faisait dès qu'il bougeait la tête un peu fort, désormais celà n'arrive que de temps en temps et c'est moins spectaculaire (plus de raidissement des membres), ce qui persiste ce sont les mouvements oculaires et les chutes vers la gauche. Sinon globalement son équilibre est perturbé depuis et il tombe où trébuche fréquemment, il faut le surveiller quand il se déplace et je suis particulièrement attentive dehors.
Pour ce qu est du moral, ça va, il a trés bon appétit, et aime toujours jouer, comme ce n'est plus trop possible sans risque, je le couche sur son matelas et je le taquine, il essaie de me mordre et se tortille, c'est trop mignon C'est dailleurs le sujet de la seule photo de lui que j'ai insérée, il me voit arriver en faisant l'andouille et c'est parti pour la bataille

"Nous sommes passés à Erquy, Marina et j'ai bien aimé, alors je pense que si on trouve une loc qui corresponde à nos besoins dans le coin nous ferons le cap Frehel 'entre autres) vers la fin du mois de Mars"

le cap fréhel, c'est certain tu vas aimé, nous y sommes allés en vacances en 2008, belles ballades, et ERQUY, bonnes coquilles st jacques,

gros bisous sur les truffes de tes nounours, christiane,

Oh que ça fait du bien ces photos !!! Le Jasou frais comme un gardon (d'eau de mer - insulte digne du capitaine Wink ) Et puis cette couleur de pelage !!!

He oui : quand nos doudous prennent de l'age, on s'adapte. On reduit les balades, on se concentre sur ce qu'ils aiment... Ca doit pas être facile quand même d'arriver à contenter tout le monde. Une chance que lilou soit casanière : ça fait de la compagnie au Dadou.

Erquy... J'adore ! Même si mon coin de terre à moi reste Ouessant. Mais je ne suis pas totalement objective ^^

Manque juste le cri des guious, le bruit des vagues... C'est ce qui me manque en premier

Ca soufflait fort dis donc !!

Merci pour ces photos toujours aussi belles, on s'y croirait vraiment. Grosse caresses à tous tes loulous (bon ok, peut-être un peu plus à Frenchy ). Au fait, la petite Liloo boude les ballades ou l'appareil photo ???

Tite Liloo se balade un peu, une petite dizaine de minutes, pas beaucoup plus, sa displasie et ses lombaires soudées la gènent beaucoup et de plus elle s'essouffle rapidement comme beaucoup de bracchycéphales donc quand on loue en front de mer tout va bien, elle fait ses petits tours à sa façon mais là avec presque 30mn de voiture pour gagner la 1ère plage impossible de la ramener ainsi que le Dad après ses 10 mn et de repartir avec Jazou comme on faisait encore en Septembre. C'est aussi une des raisons de notre retour anticipé, avec 2 loulous peu valides il faut que l'on soit vraiment en bord de plage sinon ce n'est pas trés interessant pour eux même si le jardin est grand et sympa.

Hier au soir, le grand méchant loup pouvait souffler sur la maison les trois p'tits chiens étaient bien à l'abri

Désolée pour la qualité de l'image, c'est de la photo volée

Classieuse quand elle roupille ta fillotte l'oursonne
(m'enfin on le savait déjà. d'ailleurs j'avoue, je retourne souvent voir la séquence d'une certaine sieste, quand j'ai envie de me marrer un coup )

T'oserais pô un sous-entendu sur le physique de la poupette, hein Del...
Genre un peu trop de ventre, pas assez de jambe...un peu trop de langue, pas assez de nez...

Ah pas du tout !
se moquer du physique de quelqu'un, mais que c'est petit petit
disons que quand elle dort, elle a une classe bien à elle
mais ça la rend EXTREMMEMENT sympathique, ce ptit bout de langue qui dépasse

Elle adhere complètement au canapé Lilou, c'est tout
Roh et le Jazou qui devient chien de canap' lui aussi, ça fait bien chaud au coeur.

C'est tellement plaisant quand ils sont tous "groupir" comme ça, en osmose

Tu feras de gros câlin aux trois petits, avec un petit supplement au dad

hé l'oursonne

aujourd'hui j'ai rencontré le fiancé de Lilou en faisant une visite post adoption
il était monstrueux magnifique avec ses ptites canines de vampirechien et son ''ptit'' cul dodu;
quand je suis repartie il était couché de tout son gras long à coté de son chat (qu'il a failli écrabouiller d'ailleurs, qd il a voulu se retourner pour me regarder partir). j'ai trop rigolé. vachement aérodynamique comme chien

(en fait ce qui m'a fait rire c'est pas forcément la forme du chien hein, il était fort sympathique au demeurant. c'est juste qu'ayant eu le maitre au téléphone ce matin qui me disait qu'il allait courir et sachant qu'il avait aussi un chien, je suis arrivée avec dans l'idée que j'aurais affaire à un chien svelte et sportif, pas à un bébé phoque obèse )

Bon bin va être encore obligée d'espliquer les bulldogs
Sont pô gros, sont costauds
Sont pô rasemotte, tiennent bien au sol
Sont pô feignants, ils réfléchissent avant d'agir
Les dents qui dépassent c'est juste un tracas de géométrie même pô grave
Accessoirement y ronflent et y pètent pas mal

Aller pour le fun, mamzelle Liloo dans ses oeuvres ( m'enfin, mollement hein ...)

ah mais Liloo c'est une reine de beauté hein en comparaison à yodadeuss't'aprèm

bon par contre, c'est pas passqu'on est pas très esthétique qu'on est pas sympa hein.
et yodadeuss't'aprème franchement il était SUPER sympa (ils allaient pas du tout ensemble lui et son maitre, passque lui en effet, c'était un gars d'un certain age, certes mais tu vois bien qu'il doit faire sa ptite 20aine de km de course à pied par jour)

Tu voulais fiancer ma poupette-pur-sucre avec un moche-pas-bô
Concernant le beau-père, le gars est p'têt fasciné par le gras-gras à force de lutter contre ...chais pô

ptète qu'il veut être le seul bo male de la famille ouais, va savoir