Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Des nouvelles du clan des ours (Frenchy, Jason and Co)

Messages recommandés

:ORDICOEUR: quelle belle adoption! ...et merci pour les bonnes nelles et rapides!

Bonne continuation, on va suivre avec délectation le feuilleton!... flower

merci!! I love you

ça nous fait d'autant plus plaisir qu'après avoir chargé plusieurs adoptants, on s'était vraiment demandé si il allait pouvoir trouver sa famille un jour!
il devait vous attendre.....

quelle belle famille, vraiment merci du fond du coeur, pour cette adoption, qui pour moi est encore un sauvetage, :SMILEY DEVIENT que vous avez fait vous et votre mari

C'est vrai que c'est une trs jolie fratrie! flower
Et Papa Ours(blanc) en chef de meute...Ca lui va vraiment bien. :POUCE UP:

Merci Oursblanc... c'est tellement émouvant de voir Jason sur un coussin moelleux.
:ORDICOEUR:

Alors, les nouvelles neuves de la mi-journée: Nuit sans souci, ron et ron papattes en rond dans le dodo. Pas un bruit et pas un pipi Smile
Gamelle dévorée jusqu'à la dernière miette Wink
Ballade en forêt avec môman: joggeurs, vélos, coupains OK, je pensais pas qu'un si petit corp pouvait contenir autant de pipi, on a du faire toutes les touffes d'herbes de notre parcours. On corsera la difficulté au fur et à mesure de la semaine en allant chez Truff... rabbit
Cet aprème rien de prévu, je crois qu'on va glander et peut-être continuer à retirer les couches de laine qui lui servent de toison Rolling Eyes
Pas de photos, j'étais toute seule au bois ...

MAGNIFIQUE!!

des photos, des photos, des photos!!!!!!

ne sois pas trop préssée pour tester sa résistance à marquer tout partout:
me souviens avec Jagger au tout début, je l'avais amemé à Animalis, et pendant que je regardais les colliers le bestiot avait fait un gros pipis sur une pile de gros coussins tous beaux et tous neufs.

on est parti illico presto!! Embarassed

Tu penses bien que je l'avais acheté dès la réservation du Jason, mais comme j'étais pas trop sûre que la couleur lui aille confused , j'ai laissé les étiquettes pour lui essayer à son arrivée à la maison. J'aime bien le dégradé de couleurs et les coutures réfléchissantes, la laisse est assortie bien sûr :CONTENT:

Super sympas les premières photos! :POUCE UP: Merci pour lui!

Ah on voit les traces de brosse :CONTENT: C'est clair qu'il en avait besoin le pauvre : on les retirait par paquets et aux doigts les bouts de bourre.
Je lui en ai parlé jeudi dernier d'ailleurs :RIRE: qu'il allait mettre plein de poils partout chez sa môman :ORDICOEUR:
Je ne me lasse pas de sa belle couleur rousse I love you

Frenchy était de l'autre côté de la chaise sur la photo ? tongue

C'est si émouvant de voir Jason comme ça, merci encore Oursblanc, c'est génial ce que toi et ton mari avez fait pour lui I love you

En plus, Pôpa Oursblanc est en plein craquage I love youI love youI love you , ça sent bon tout ça ... tongue

Compte-rendu journalier: Jour 3
Ce matin balade en forêt avec môman, j'ai fait connaissance avec Athena (dite Chérie, dite Marinette, c'est selon Rolling Eyes )
On a rencontré toute une classe de gamins hurlants: 0 faute
En rentrant de la balade, comme Frenchy avait envie de sortir malgré sa patte qui l'embête on a repris la voiture avec pôpa et lui pour aller au petit parc de la mairie. Cette fois môman n'avait pas oublié l'appareil photo ... On a fait une mini-promenade, l'était trés content le frangin Smile
Par-contre tous les deux à l'arrière de la Twin.. c'est juste et j'ai grogné sur mon frère Embarassed , j'ai fait le retour sur le siège avant avec môman qui me tenait par le collier par sécurité, elle était à l'arrière avec Frenchy. Faudra prendre l'autre voiture le prochain coup, où peut-être quand on se connaitre mieux ...
Sinon j'obéis super à môman mais nettement moins à pôpa, et puis je suis toujours près d'elle, où elle va je vais. Elle m'apprend des trucs: se laisser essuyer les pattes, regarder les oreilles et la bouche. Elle tire sur ma laine avec le peigne en disant que c'est pas possible un truc pareil et je dois rester tranquille Rolling Eyes
Allez je vous met des photos:

That all folk's :CONTENT:

:ORDICOEUR: J'adore la photo où tu es avec Frenchy et celle où il pose genre "ouais, je suis un super beau gosse" et c'est vrai. Ah là là, je sens que je vais adooooooooooorer ce post, ça fait tellement plaisir flower

Nicolas, la mini-princesse décide TOUJOURS de venir où .....pas, là c'était niet, laisse moua je dors Rolling Eyes

Ah là là ! Comme il doit être content avec tous ces câlins, ces promenades...

Ça me fait bien marrer quand on dit que les chiens sont plus a l'écoute avec un homme : à la maison aussi les deux font moins les marioles avec maman. I love you

J'espère que vous allez trouver quelque chose pour le beau Frenchy. Ça rend toujours triste quand ils commencent à se rouiller.

Suite du feuilleton:
Soir du jour 3, avant d'aller tous au lit. On rentre de notre tour au jardin et Frenchy vient réclamer un calin que je lui accorde avec beaucoup de plaisir, Jason en veut sa part aussi et se tape l'incruste, Frenchy n'est pas de cet avis et on a donc la 1ère "discussion" virile entre les frangins affraid
La bagarre n'a pas fait long feu car môman a chopé Frenchy, pôpa a chopé Jason et les deux ont pris un savon et ont été envoyés à leur place.
Jour 4: Frenchy se méfie et Jason aussi, môman fait la sévère tongue
Ce matin: Expérimentation de chez Truff, Jason dans une main, le panier plein dans l'autre, les lunettes en équilibre et un pot de fleurs dans les bras, on a rencontré un Okilebo qui a caressé Jason sans rien demander: politesse exemplaire du susnommé. Attitude générale irréprochable, un non court et sec ferme le robinet à pipi et on attend en caisse sagement assis Smile
Bon ouala, on avance gentiment. Ah oui! j'ai acheté un gros peigne pour la laine mais il a vraiment besoin d'une douche Rolling Eyes

Oursblanc, vu la moumoutte de tes loulous, ce qu'il te faut à toi c'est le furminator rabbit
c'est une brosse spéciale, ça coute un peu chero certes.

j'en ai commandé une petit modèle pour mes chatchats. je ferai un post pour montrer les résultats sur mes ptits monstres semeurs de pouals si ça vous dit rabbit

Tu penses si ça me dit ... moi qui n'ai pas un poual sur le caillou, je me retrouve avec 2 touffus (en même temps ça ferait bien rigoler les collègues psychiatres si ils étaient informés Rolling Eyes )
Suis preneuse et j'attend la démo en images :CONTENT:

Allez, je fais un post spécial furminator dans ''vie quotidienne'' rabbit

Quel bonheur de lire la nouvelle histoire de JASON le magnifique même si il y a quelques frictions avec FRENCHY : normal c'est le prem'
mais bon avec quelques remises au point tout devrait rentrer dans l'ordre. :SMILEYTIRELANG
On attend la suite..... :RIRE:

Au fait Oyah quand on tombe dans la bassine à belges, ça arrive de s'en sortir ????

Non hélas Ours blanc on ne s'en sort pas :SMILEYTIRELANG
Ceci dit ça n'empêche pas d'aimer les autres, mais je crois qu'on a toujours besoin d'en avoir un à la maison
mais comme il y en a plein d'autres super sympa ça fait des grandes familles n'est-ce pas Oursblanc et bien d'autres?? :CONTENT3:

Ben moi j'ai un peu dérapé vers le Hollandais à vrai dire. Mais quand on sait d'où il vient, on peut dire que c'est du pareil au même alors...
C'est l'avantage : des belges (ou hollandais), il y en a de plein de "sortes".
Cela dit, à moins d'un Jason ou d'un Frenchy, ça ne sera pas avant le jardin chez nous.

Sinon Oursblanc, ça me fait marrer tes histoires de pipis : je revois encore Jason chercher LA touffe d'herbe dans son box pour y poser sa crotte... Faudra lui expliquer qu'"être propre", dans la tête d'un humain, passe aussi par "ne pas marquer n'importe où" :RIRE:
Ptit père I love you
Rho ils devraient vite comprendre que certes, il n'ont qu'une maman, mais qu'elle a deux mains pour les câlins (et beaucoup de place dans le cœur).

Ils ont besoin de temps, au départ Liloo n'a pas toujours été sympa avec Frenchy mais ils ont trouvé leur équilibre. Pour le marquage, il n'y a que le 1er jour que Jason a "décoré-parfumé" la maison et le mobilier, depuis il a bien compris qu'il n'en est pas question. En balade ça tend à se calmer et on arrive à faire plus de mètres sans s'arrêter Rolling Eyes Chez Truff c'était compliqué parceque dans la partie jardins, bin on est dehors, alors va comprendre...
Mon impression est que Jason est un peu sur la défensive, ça fait beaucoup de monde dans un petit espace et il est le dernier arrivé, son cerveau turbine à toute vitesse pour comprendre la place de chacun et les interactions, une fois de plus il faut juste du temps, pour la comprenette il est équipé I love you
Sinon Berger Hollandais, c'est comme Uxana ?

Oui Berger Hollandais c'est "comme Uxanna", D'ailleurs elle est un tout petit gabarit la miss. En fait, à l'origine, le Berger Hollandais est un Malinois noir... Un peu comme le Berger Blanc Suisse un Berger Allemand blanc, etc.

Ils sont plus ou moins noir et à poil court, lond ou dur flower

Ok donc une seule couleur, ce bringé trés foncé, mais deux types de pelage.
Les 2 loulous qui tapent la pose sont trés beaux, jamais eu l'occasion d'en croiser ce doit être un tout petit effectif de race.

Super les nouelle de Jason! :POUCE UP: Merci pour lui.

Par contre il y a trois type de poil, et quatre couleurs de robes possbles pour le berger hollandais.

Ce matin, 1ère fois que j'ai un bonjour des 3 mousquetaires ensemble :CONTENT: et pas un grognement siouplait Wink
Dans la matinée organisation des 3 pour être près de moi quand je bouquinne: pas un bruit flower
Il y a eu un moment où le piano jouait doucement sur la chaine hifi, Liloo ronflait sur le canap' bien contre moi, Jason me chauffait les pieds, étalé dessus, et Frenchy dormait tout près, les pattes bien tendue. C'était un vrai petit moment de gràce I love youI love youI love you

Seb a écrit:
et quatre couleurs de robes possbles pour le berger hollandais.
Ça dépend du type de poil. Mais au final c'est tout bringé quand même, non ? flower

oursblanc a écrit:
Ce matin, 1ère fois que j'ai un bonjour des 3 mousquetaires ensemble :CONTENT: et pas un grognement siouplait Wink
Dans la matinée organisation des 3 pour être près de moi quand je bouquinne: pas un bruit flower
Il y a eu un moment où le piano jouait doucement sur la chaine hifi, Liloo ronflait sur le canap' bien contre moi, Jason me chauffait les pieds, étalé dessus, et Frenchy dormait tout près, les pattes bien tendue. C'était un vrai petit moment de gràce I love youI love youI love you

Comme ça doit être agréable !!!
Bon ben voilà ? C'est partie pour une vie de bonheur ? :CONTENT: La question reste de savoir le plus heureux de tous, comme pour le chien sur le canapé, hein ? flower
Ça fait bien plaisir...

Mais faudra refaire des photos tongue :RIRE:

très émouvant ce post.
j'ai la larme à l'oeil à chaque fois que je viens y faire un tour rabbit

Oursblanc elle fait du stretching en même temps que son jardinage flower :ORDICOEUR:

Merci pour les photos !!!!!

Oh le jason a sa mômannnnnn :RIRE:
c'est ti pas mignon tout ça :CONTENT3:

del a écrit:
très émouvant ce post.
j'ai la larme à l'oeil à chaque fois que je viens y faire un tour rabbit

Tout pareil I love you

Cet aprème balade traditionnelle en forêt avec the French et Marinette, pôpa, môman et la Tati:

Sont pas mal les z'homms, hein I love you

Regarde mon Jazz, y'a pôpa qui nous prend en photo Smile

Et là c'est petit cien de moua qu'est trop bôôô I love you

C'est beau toutes ces photos! :ORDICOEUR:
Merci de partager!

Elles sont magnifiques ces photos. :POUCE UP:
Merci de nous faire partager ces moments de bonheur.
Je ne sais pas si c'est l'effet JASON mais je trouve que FRENCHY rajeunit :CONTENT3:

:SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT Oursblanc, pour donner tant de bonheur à notre super JASON!!

Aujourd'hui, rien de spécial :CONTENT:
La cohabitation canine a pris son rythme de croisière, Jason sait se faire essuyer les pattes et pour la 1ère fois je n'ai pas fait le drapeau derrière mon tit bonhomme lors de la balade en forêt (en même temps y'avait que nous vu qu'il pleuvait un peu Rolling Eyes ).
Bon y'a quand même une nouvelle neuve, j'ai reçu le Furminator dont j'ai usé avec diligence sur la "Jason's wool", bon ben la laine résiste pas, j'en referai une séance demain parceque je ne voulais pas le saouler en m'acharnant, mais c'est impressionnant :SURPRIS:

:SURPRIS: Jason est de plus en plus beau, à peine si je le reconnais :SMILEY DEVIENT