Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddy08

Petite Epi, fait ses marques

Messages recommandés

et oui en effet, c'est du ton sur ton.
après une délectation d'olives

Cette fois je ne parlerais pas d'Anakin mais de Yanky, Zed et Epi.
Eddy et sa belle compagne viennent de déménager et n'ont pour le moment par encore internet.
Apparement le transfert s'est bien passé. Ils ont maintenant un nouveau terrain de jeu.
lors de ma derniere visite, j'ai constaté que Zed (le plus sauvage) était plus "visible" qu'avant, mais je crois qu'Eddy arrive à le caresser.
Eddy donnera dès qu'il le peut plus de nouvelles.

Bonjour tout le monde !!!
Voici quelques nouvelles de nos 3 loulous car nous avons déménagé !
Tout s'est bien passé et nos chats n'ont pas été trop perturbés, juste un peu c'est normal mais ils se sont vite acclimatés !
Voici quelques photos de Yanki, Zed et Epi !

Voici Epi avant : on venait de la récupérer

Et la voici maintenant

Là c'est Zed

Et là Yanki

Et enfin nos 3 loulous !!

Bon Zed est toujours quasi intouchable mais bon au moins il est à côté de nous !
Yanki c'est notre pot de colle
Et Epi est encore un peu craintive et n'aime pas trop rester dans nos bras snif...

Qu'est-ce qu'elle a changé la p'tite puce. Epi est magnifique, et les 2 autres aussi bien sûr !
Merci pour les nouvelles, maintenant que vous avez récupéré internet on va pouvoir avoir de nouveau plein de photos.
Caresses aux 3 loulous.
Annick
Bénévole Chats.

Voici encore quelques photos et je vais essayer de mettre une vidéo de Zed en train de faire la toilette de Epi ...
Trop mignon !!!!!!! Sans oublier notre Yanki !!!
Par ailleurs on ira faire stériliser notre pépéte fin novembre ... j'espère que tout se passera bien !

Mélodie

Bon et bien vous n'aurez que Yanki et Epi dans un 1er temps car l'hébergeur de photos ne fonctionne plus ... snif dommage j'avais des photos rigolotes !

Je réessaierai plus tard !!

Bonne soirée

Cette fois c'est moi Eddy qui poste mes photos de nos chats, je fais beaucoup de photos, et beaucoup de post-production quand j'ai du temps libre, et en ce moment du temps libre j'en ai beauuuucoooooup!

Eddy
P. S. : Zed fait officiellement partie de la CFAFB! voir plus bas!

Voila les photos, il y en a 2 de chaque chats.

Voila j'espere que ca vous plaira!

CFAFB : Chat Fan et Adepte de la FreeBox

Merci, cela aurait été dommage de nous priver d'aussi jolies photos !
N'hésiter à en mettre quand vous voulez on est tous fans !

Elles sont très belles, les photos : certains calendriers n'en ont pas de plus belles.
Et la petite crevette a bien grandi. Elle a l'air bien à l'aise dans la bande des poilus.
J'adore quand les miens se lèchent les uns les autres. Ca finit parfois en bagarre quand le léché en a assez et que le lécheur le maintient un peu trop fermement mais c'est mignon. Et après la bagarre, ça dort en boule, en paquet, en puzzle imbriqué.

Faites des caresses à tous les 4 pattes et merci pour les photos.

Martine, bénévole chats

Bonjour Bonjour !!!!

Voici quelques petites nouvelles de nos boules de poils !!!
En plus de nos 3 chats, vous allez découvrir nos beaux cochons !!!
Je vous laisse découvrir les photos de notre petite famille.

Je suis impressionnée par la queue d'Epi !!! On a l'impréssion qu'elle a triplée de volume.
Coiffeur pour "chonchons" c'est un nouveau métier ?

Pour la queue d'Epi elle a triplé de volume juste après sa stérilisation, donc je ne sais pas si les hormones y sont pour quelque chose où si c'est simplement parce qu'elle a grandi entre temps. Elle va avoir 1 an ce mois ci !
Pour le chonchon qui se prénomme Macaron, il avait besoin d'un brin de toilette et remarquez bien son sourire surtout !!!

Je suis fière de nos chéris, qui sont les votres maintenant. Ils sont magnifiques. Je vois qu'Epi s'éclate à mort sur son arbre à chat, j'adore. Merci de toutes ces nouvelles que vous nous donnez depuis le début, on voit l'évolution, c'est génial !

Eddy a écrit:
Pour la queue d'Epi elle a triplé de volume juste après sa stérilisation, donc je ne sais pas si les hormones y sont pour quelque chose où si c'est simplement parce qu'elle a grandi entre temps. Elle va avoir 1 an ce mois ci !
Pour le chonchon qui se prénomme Macaron, il avait besoin d'un brin de toilette et remarquez bien son sourire surtout !!!

j'adooooore leurs petite bouches aux cochons
il est craquant ce ptit macaron. je ne savais pas qu'on pouvait couper leurs cheveux.
mais vous dites ''nos beaux cochons''. sont ou les zautres (encore des photos)
belle famille chat. la popotte est bonne on dirait

Bonjour tout le monde,

Nous avons un petit souci avec Yanki (adopté il y a tout juste un an).
Ce matin, en me réveillant, il s'est mis à grogner tout seul dans son coin et à cracher tout seul.
En l'observant j'ai constaté qu'il marchait très lentement, qu'il ne savait pas où se mettre et comment se mettre.
Mon ami se lève à son tour et je lui explique la situation.
Et là il me dit qu'il doit avoir mal aux fesses.
En effet, cela doit être ça car il ne sait pas comment s'asseoir.
Y a t-il quelque chose à faire de spécial ?
De plus il a des rappels de vaccins à faire, je suppose qu'ils sont obligatoires ? Car comme il déteste la cage de transport ...
A savoir que c'est un chat d'appartement il va seulement sur le balcon et encore il en a un peu peur.
Sinon pour les rappels (un an après) ce n'est pas grave s'il y a quelques jours de décalage ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Mélodie

Désolée pour Yanki mais je crois qu'une visite d'urgence chez le véto s'impose.
Va t'il correctement dans sa caisse ou a t'il du mal à uriner ?
Pour les vaccins si vous dépassez de trop les dates tout est à refaire

Là il s'est calmé il dort il a trouvé une bonne position.
Je ne sais pas si il va correctement aux "toilettes" car depuis ce matin que je suis debout il n'y a pas été.
Dans tous les cas je dois aller chez le véto pour faire ses vaccins demain, mais pour le mettre dans sa cage ca va être drôle mais la dernière fois j'avais trouvé une astuce donc on verra bien. C'est qu'il a de la force ce chat (il pèse quasi 8 kg car c'est un grand chat) mais il peut être méchant si on fait quelque chose qu'il n'aime pas, à savoir lui donner des médicaments ou le mettre dans la cage de transport.
Je vous tiens au courant si je le vois aller dans ses toilettes. Merci.

Si vous voyez qu'il a mal en urinant cela peut-être un problème rénal, courant chez le chat hélas. Et dans ce cas il y a vraiment urgence.
Pour le mettre dans la caisse de transport, il faut que que cela dure le moins longtemps possible. Quitte à la prendre avec une grosse serviette éponge et à l'enfourner dedans.
Je sais cela peut paraître brutal mais plus vous mettrez de temps plus il stressera.
J'en parle en connaissance de cause j'ai le même à la maison !

Je l'ai vu aller aux toilettes, je l'ai donc espionné, tout avait l'air normal mais je trouve qu'il a mis du temps. Mais là il s'assoit normalement, fait sa toilette comme d'habitude et ne grogne plus. Dans tous les cas demain il va chez le véto pour ses rappels de vaccin. 1 an jour pour jour. J'en parlerai donc au véto.
En tout cas merci pour les conseils.
Pour la cage de transport j'ai un grand plaid assez épais, je vais l'attraper avec et le glisser dans sa cage. C'est ce que j'avais fait pour le déménagement (après plusieurs tentatives différentes) et il n'a pas bronché !!

On a réussi à l'attraper mais avec beaucoup de mal. La visite chez le véto s'est bien passé, il a eu ses rappelles, par contre il doit perdre un peu de poids, 7.55kg, c'est TROP!!!!

Sinon pour son problème, le véto nous a dit que ça pourrais etre une systite, donc c'est à surveiller, voir s'il va bien bien dans la litière etc etc.

Voila une vidéo de yanki qui fait sa toilette :

Et Epi qui joue :

Pauvre Yanki, mais tellement drole.
En tout cas son embonpoint n'a pas l'air de le géner.

Citation :
à surveiller, voir s'il va bien bien dans la litière

ma shoushi a eu une cystite idiopathique et ce que vous avez décrit est exactement ce qu'il s'est passé chez moi.
je ne l'ai pas vue une seule fois tenter d'aller dans la litière (bon faut dire aussi que le changement de comportement a été tellement soudain et anormal qu'on était chez le véto 20 minutes plus tard)
n'hésitez pas si cela se reproduit à voir votre véto en urgence.
au mieux il ne sera pas bouché mais sera soulagé tout de suite.
s'il est bouché, l'insuffisance rénale peut survenir très vite et ça craint du boudin (m'enfin votre véto a du vous le dire)

attention aux croquettes de supermarché aussi d'une manière générale, encore plus quand on a un ptit minou fragile du pipi
il mange quoi le ptit gros ?

Ils ont tous le meme regime (c'est dur de faire le contraire), ils ont toujours été sur des purina one, puis on est passé aux brekkies et la on est revenu aux purina one light, pour que yanki elimine un peu...

Ben si vous pouvez, essayez les "hill's" y'en a pour les chats qui ne sortent pas et mon veto avait l'air d'accord pour dire qu'avec ca, et en evitant que le chat boive de l'eau du robinet (surtout si l'eau est calcaire) on limitait énormement ce genre de risques.

je suis d'accord avec rainette.
en donnant des croquettes de meilleure qualité on limite les soucis, urinaires entre autres.
pour vous donner une idée, j'ai moi même trois chats : un paquet de hills 4 kg dure en gros un mois et demi (coute entre 36 et 40 euros)

pour ce qui est de l'eau du robinet, pareil. chez moi elle est très calcaire : on filtre à la carafe brita pour tout le monde, fer à repasser compris

Nos chats ont une fontaine à eau et je crois qu'elle filtre le calcaire car je retrouve tout le temps en la nettoyant des "plaques blanches".
Merci pour vos conseils ! Donc là on va finir les croquettes que nous avons acheté et je prendrais les Hill's par la suite. C'est bien les hill's avec l'intitulé "indoor cat adult" ? Car je souhaiterai des croquettes pour le contrôle du poids et pour éviter les problèmes urinaires. Merci !!

Oui c'est elles. indoor ou chat d'intérieur selon ou vous les acheterez.
faites une petite transition quand même pour les habituer.
les hills chat d'intérieur sont moins appétantes donc ils bouderont peut être un peu m'enfin s'ils sont dodus comme deux des miens ça sera pas plus mal
vous mélangez vos croquettes habituelles aux nouvelles, vous augmentez les hills en diminuant les purina jusqu'a passer définitivement aux hills

Sinon, nous faisons appel à vos expériences : alors sur nos trois chats (on soupçonne yanki), il y en a un qui depuis quelques semaine, a une fréquence d'une fois tout les 2 jours, nous dépose un beau petit paquet de selles juste devant notre frigo.

Au début on s'est dit que c'etait un accident mais la ca commence à être TROP fréquent. Savez-vous ce que ca voudrais dire??
J'oubliais, pour nos trois chats, on a une seule litière (fermé) mais que l'on s'efforce de toujours gardé propre, je vous mets la photo en dessous.

Si quelqu'un a eu quelque chose de similaire...

AUTRE CHOSE:

Depuis quelques temps on se pose une question à laquelle les bénévoles auront peut être la réponse. Quand on a adopté Epi, elle était avec ses 2 ou 3 frères dans son box, et on se demandait ce qu'ils étaient devenu, si vous avez des nouvelles, ou s'il y a un poste sur le fofo, on est aussi preneur!!!

soushi m'a fait des cadeaux scato pendant quelques temps sur mon lit.
pour arrêter ça avant que ça devienne une habitude, j'ai posé dessus le dodo qu'elle aimait bien

l'eau de javel pour nettoyer, faut pas. ils aiment bien l'odeur au contraire. nettoyez au vinaigre plutot si vous ne le faites pas déjà.
le coupable fait ça quand vous êtes absent ou pendant la nuit je suppose.
vous n'auriez pas un pouf ou un coussin qu'ils aiment à poser à coté du frigo sur le lieu du délit quand vous sortez ?
ou alors mettre carrément la caisse à popo m'enfin c'est pas pratique

vous n'avez pas changé de litière récemment ?
vermifugeage régulier je suppose

concernant la caisse, moi je trouve ça un peu juste pour trois chats, déjà que je trouve que les caisses qui sont vendues sont pas bien grandes (j'ai deux grands bacs, du style ceux qu'on peut glisser sous un lit, j'aime bien mes aises perso, c'est peut être idiot mais jme dis que mes chats sont comme moi ), m'enfin on a pas toujours la place pour en mettre deux.

Ah ben tiens j'en ai récupèrée une exactement comme ça en bas de chez moi récemment. Elle est super cette litière. Cela dit, comme del, même si c'est la plus grande que j'ai vu, ça me parrait un peu petit pour 3.
Ici on a eu des soucis de pipis suite à un changement de litière (ou plutot une chatte en accueil n'avait pas la même que le notre et du coup il a voulu avoir la même).

Merci del pour l'astuce du "doudou", on va essayer de mettre le leur en fonction tapis devant le frigo et voir ce qu'on trouve comme boite de rangement à convertir en litière, on vous tien au courant.

En attendant, GRANDE NOUVELLE!!!!! on a réussi a caresser Zed, il était coincé dans son coin, sur une boite sous notre table, et on s'est mis a le caresser, et il a meme ronronné, on en reviens pas! Après 1 an de vie commune (lol)! C'est bizare d'ailleur, quand il ronronne, il vibre juste au dessus de la cuisse arriere gauche en plus de sous la gorge!!

On vous tient au courant pour les cadeaux scato frigorifique! Promis!

Bonjour à tous,
Je vous présente la soeur de Macaron, le cochon d'inde qui a eu droit à une séance de coiffure

Elle s'appelle Aurra Sing.