Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

PORTES OUVERTES DES 3 et 4 OCTOBRE

Messages recommandés

J'aime beaucoup cette affiche avec les personnages tirés des 101 dalmatiens!

J'espère que je pourrais être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super mignon mais attention elles vont être affichées à l'extérieur du refuge et nous n'avons pas les droits sur les images Disney.
Ce renseigner au préalable auprès d'une source juridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couette a dit :

Citation :
J'aime beaucoup cette affiche avec les personnages tirés des 101 dalmatiens!


Tout à fait d'accord ! très classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait la même réflexion que Kirikou (déformation pro) : j'adore mais attention aux droits d'auteur de la firme Disney.
D'où une question impertinente : y a-t-il une affiche "officielle SPA" pour ces journées PO ?

Pas de photos de chiens rigolotes mais j'ai une tripotée de photos de chats marrantes qui pourraient être utilisées. Ma félinité se rebelle d'ailleurs (griffes rentrées, of course) : les chats ne sont pas beaucoup représentés, nom d'un caniche !

Je lis avec terreur "foire aux plantes". Je n'ai rien fait. Mais alors, rien de rien. Je peux apporter quelques orties hâtivement raptées là où je trappe ces temps-ci, si ça peut aider. Il y a de vieilles recettes à base d'orties, ça changerait des commentaires artistico-délirants de Del sur les plantes dont elle vante les mérites aux acquéreurs potentiels et qui ne poussent jamais de la façon prévue, à leur grande stupéfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les propos de Martine, j'ai guetté pendant des lustres l'évolution d'une de mes acquisitions Dèlienne et quelle fût ma surprise lorsqu'au décours d'une balade, je l'ai retrouvée poussant à profusion au sein d'une friche Les talents oratoires, voire onirico-délirants de la Dèlounette semblent supplanter ses talents de botaniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh nonnn
mais attendez, c'est pas moi qui les ai amenées ces plantes (moi j'ai quasiment amené que des plantes d'intérieur et des Iris bleus )
jles ai juste vendues.
que la coquine qui a amené des mauvaises herbes se dénonce sur le champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi ! C'est seulement MAINTENANT que je propose des orties.
Pour les précédentes PO, j'avais amené de vraies plantes.

Cela dit, Del vendrait de la m...., comme on dit populairement.
Elle est terrible.
Et elle invente des trucs tellement délirants qu'en fait, même si on doute, on craque quand même.

En ce qui concerne mon expérience, les plantes potagères et aromatiques que j'avais achetées : persil, je ne sais plus quoi dont le nom m'échappe et avec lequel on préparer le pistou, et tomates cerises, les plantes aromatiques ont végété puis sont mortes. Les 3 pieds de tomates cerises n'ont poussé qu'à environ 40 cm de hauteur, ont fait des fleurs tardivement (j'aurais dû leur acheter un calendrier spécialement pour mettre à côté), fait 4 cerises sur 2 plants, que j'ai donné cérémonieusement à mes petits-enfants (qui ne sont que 2, par chance), en leur recommandant de les déguster avec attention.
Je rajoute qu'elles n'atteignaient pas la taille de celles qu'on achète. Actuellement, il y en a 2 autres, presque rouges mais ridiculement petites, sur un pied. Et quelques fleurs.

Le reste a plus ou moins fonctionné.
Je vais peut-être en rester aux orties, à vrai dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'es nulle en tomates cerises, voilà ce que ça veut dire
une jeune femme qui bosse coté chats (je ne connais pas son nom) m'a dit l'autre jour que ses pieds de tomates étaient magnifiques, qu'ils ployaient sous les nombreuses tomates et qu'ils étaient ravis de leurs achats
(ils avaient acheté des pieds de piment aussi, pareil que leurs pieds de tomates)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
+
----
-


ben t'es nulle en tomates cerises, voilà ce que ça veut dire


C'est bien possible.
Il faut bien être nulle en quelque chose.

Catherine m'a fait saliver en disant qu'elle en avait récolté des kilos, aussi, qu'elle ne savait plus quoi en faire et m'en aurait volontiers donné si elle avait su (à temps) que j'aimais ça.
L'année prochaine, je sens que je vais la guetter racheter ses pieds de tomates cerises et que j'irai saliver sur son tee-shirt dès les premiers beaux jours, par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant des tomates cerises, moi aussi j'en ai eu pas mal et là elle continuent à rougir et sont très bonnes

Merci Rainette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai en rab' et en fleurs Martine si jamais ça te tente.
Moi je dirais que tu n'as pas mis assez au soleil et/ou pas assez arrosé.

J'ai du rab' de persil et basilic aussi si vous pensez que ça peut tenter. Mais dès que le froid va arriver, c'en sera fini de tout ça, à moins de les rentrer... Et encore.

Pour cette édition, je ramènerai peut-être un pied ou deux d'œillets de poète, des graines d'œillets d'Inde et des roses trémières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est du basilic, le truc dont le nom m'échappait tout à l'heure et qui a défunté en choeur avec le persil.
Peut-être pas assez arrosé parce que, question soleil, c'est plein sud.

Des graines de roses trémières et d'oeillets d'inde, j'aurai.
Il faut seulement que je fasse un noeud à mon mouchoir et que j'aborde mon jardin avant la nuit, le tout, avant le w-e PO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 4 octobre, Claire GAUDIN viendra aux portes ouvertes nous présenter ses livres. Quelques exemples ci-dessous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va avoir besoin d'aide pour les Portes ouvertes : tenues des stands vide-grenier, foire aux plantes, artisanat & buvette.
C'est plus sympa si on peux se relayer !
Merci également à tous ceux qui pourront nous amener des gâteaux ou des cakes salés pour garnir la buvette.

Un petit récapitulatif des stands :

Samedi & dimanche :
Stand ARO : vente de tee-shirt, de laisses, de colliers et des jeux "Pile-poil",
Stands vide-greniers,
Stand artisanat : les bagues de Sandrine et les "surprises" de Del",
Stand "Devinez le nom et gagnez la peluche" : un nom de chien, un nom de chat et un nom des salariés - bénévoles d'Orgeval.
Stand buvette.

Dimanche :
Stand "Les livres de Claire GAUDIN" dédicacés par l'auteur.

Merci d'avance à tous pour votre présence et votre participation.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour !!!

je montes sur paris du 2 au 7 octobre, je serais malheureusement sans Tyser car la personne chez qui je loge ne peut pas me loger avec le loulou

mais s'il y a besoin d'un coup de main pour les journées portes ouvertes je suis dispo, et je passerais de tte facon faire un coucou

a bientot

tyser et juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Damned !
Eh bien moi, qui faisais la maligne à mettre un post sur Rescue, ce n'est pas un stand que j'ai oublié...
Je repompe l'annonce d'Annick et je re poste.
Faire, refaire, défaire, c'est toujours travailler disait Pénélope, cette brave femme...

Donc, dans 5 minutes, même lien mais avec TOUTES les animations proposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, je n'ai pas pu venir au refuge ces derniers temps (peut-être que je viendrais un jour cette semaine mais ce n'est pas sûr) et je n'ai pas pu m'inscrire pour les Portes Ouvertes. Est-il possible de me noter présente toute la journée de samedi ? Merci d'avance. Si jamais je viens cette semaine, je me rajouterais sur le listing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je passe déposer aujoud'hui quelques objets pour la broc ( ptits GATEAUX pour les toutous et couvertures )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!
Je voudrais participer aux portes ouvertes ce week end mais uniquement samedi. Je peux déjà vous annoncer que j'amenerai un gateau... Je pense pouvoir passer jeudi et/ou vendredi après midi à Orgeval.
Merci donc de m'inscrire et de me dire à quelle heure je dois venir (ma fille de 11 ans sera à mes côtés).
A bientôt

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lorence de ta proposition pour samedi, tu es la bienvenue et ta fille aussi.
Si tu peux venir vendredi après-midi nous avons besoin d'un coup de main pour installer les différents stands.
A bientôt,
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
coucou je passe déposer aujoud'hui quelques objets pour la broc ( ptits GATEAUX pour les toutous et couvertures )


Merci beaucoup de votre visite et des nombreux objets que vous nous avez déposés.
Annick

PS : je n'ai pas oublié de mettre la jolie pousse en terre. C'est quoi comme plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle,

J'ai un portant à vous prêter pour le week end, je le ramène demain après midi. De quoi avez vous besoin ?
Faut il ramener des choses à vendre pour le stand brocante ? Je peux me porter volontaire pour le tenir, au besoin...
Dites moi....

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lorence. Si tu as des choses qui encombrent ton grenier ou ta cave, n'hésites pas !
A demain,
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
si des membres "connus et reconnus" du forum veulent venir nous aider, pas de problème, il faudra m'envoyer un mp.

merci d'avance


oui, Lorence, on aura besoin de plusieurs personnes pour tenir les différents stands, notamment brocante.
merci pour le portant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

Le portant est déjà sur place (je dois ramener une clé alène pour resserer l'ensemble, avant qu'il ne s'éffondre).
Par contre, je suis venue aujourd'hui au refuge : j'ai rangé, trié, nettoyé le local vaisselle et j'ai découvert quantité de "gamelles" en dur qui feraient l'affaire pour une mise en vente sur le stand brocante. J'ai trié et mis dans un sac de courses dans le local où nous signons notre présence.
Egalement dans ce sac des colliers de chats (qui ne servent à personne) pouvant ainsi être mis à la vente !
J'ai trouvé des cartons de jouets (chien et chat), des jouets type rond avec la balle intégrée... lavés et rangés dans notre chatterie.
Bref, tout cela pour vous dire qu'on peut monter un stand de brocante avec le stock qui se trouve sur place : cela débarasse et rapporte !!!!
Je tente de passer demain après midi pour nettoyer le stock de vaisselle à vendre.... si Michèle tu es d'accord, bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand travail d'installation des différents stands aujourd'hui, avec Del, Kirikou, Lilly, Noée, Susanne, Patrice, Baptiste, Marie-Christine et Christophe (j'espère n'avoir oublié personne, faites -moi signe sinon ) ;
tonnelles, stands et tables sont installées, il n'y aura "plus qu'a" installer les objets de brocante (déjà réunis à l'accueilà) sur les tables.

Cerise sur le gâteau : les Ets Lemonnier, jardinerie aux Alluets, nous ont donné plein de plantes à vendre, et prêté pour le week-end, de grandes plantes pour décorer. nous vous laissons découvrir cela dès demain. un grand merci à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ma baguette magique, je souhaite plein de succès à ses portes ouvertes!!
Je vais essayer de passer en temps que cliente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sympa de revoir tous les bénévoles, AA ... essaye de revenir demain et la prochaine fois de monter avec tyser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors??? Quelles adoptions aujourd'hui?
Nous attendons avec impatience de savoir si nos loulous sont partis avec de bons maîtres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il y a eu twister, braque très stressé, boutdezan, l'akita qui est a l'orangerie (zut je me souviens plus de son nom), rocky le doberman de l'orangerie, en tout une dizaine de chiens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubais a écrit:
super sympa de revoir tous les bénévoles, AA ... essaye de revenir demain et la prochaine fois de monter avec tyser


Oh dommage je ne t'ai pas vu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons la visite de bourriquet, palmier, rosie et son copain arsène, vitamine, stich des poilus de chatou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien aimé voir le bourriquet !!!

Mon UTTAR est donc toujours là, Evelyne...??? J'espère que sa chance viendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que Chipo et Fly ont eu une touche aussi aujourd'hui. Reste à croiser les doigts pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Alors il y a eu twister, braque très stressé, boutdezan, l'akita qui est a l'orangerie (zut je me souviens plus de son nom), rocky le doberman de l'orangerie, en tout une dizaine de chiens,


12 chiens et 8 chats ont été adoptés. Annick, tu connais les noms des adoptés chez les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite de Rosie avec son pote Arsène!









Le Palmier qui prend une dose de câlins!






Les tonnelles à l'accueil:













Les arts de Sandya:


















Stand A.R.O.:




Suite un peu plus tard dans la soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et fin de la journée...

Une meute de chats affamés: (bon en même temps c'était de la Vache qui Rit alors on les comprend! )






Vitamine et sa famille:


David Douillet :






Bouh un chien dangereux avec un enfant!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...