Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

URGENCE ABSOLUE POUR 2 X BA et 4 CHATS

Messages recommandés

Encore une histoire sociale sordire : des jardins ouvriers où, dans la pratique, campent des SDF et marginaux dans des cabanes en tôles.
2 chiens, jamais habitués à la laisse ou à obéir, errant toute la journée y compris très loin pour chercher pitance depuis que leur SDF a incendié sa cabane et projette de partir en province chez sa soeur en laissant les chiens. Il est en hôtel social pour le moment. Les chiens sont dehors.

Seule une dame de 75 ans du coin vient les nourrir ainsi que 4 chats qu'elle héberge dans sa parcelle de jardin.

Mais le 2 novembre, c'est à dire presque demain, la mairie démolit les jardins ouvriers (projet urbain, sans doute).
La mamie peut attraper les chats dit-elle (j'espère, je ne sais pas s'ils sont sociables, je dois la rappeler).
Moi, je vais essayer de trapper les chiens dans la semaine prochaine. 3 créneaux, pas un de plus : lundi midi, vendredi midi. Au pire, samedi midi.
En effet, pas possible le soir : bien trop profondément dans des sentes étroites pour que la lumière de ville arrive jusque-là.
Il y a environ 80 mètres de sentes. Je ne peux pas porter ma trappe toute seule, encore moins un kennel garni.

J'ai vu les chiens ce midi. Le plus âgé, noir, environ 6 ans, est assez cool. Mais pas de collier et pas l'habitude. Je ne sais pas comment il va réagir quand je tenterai ça. L'autre est assez jeune (je dirais pas plus de 2 ans), très craintif. Il porte des traces de coups (les manouches. Le SDF l'avait rapté chez eux petit, il s'est de nouveau fait prendre il y a plus d'un mois, il est revenu avec une corde lui étranglant le coup, usée à force qu'il se débatte sans doute, ça avait entamé la peau). Lui, est très peureux et a faim (le noir mange avant lui).
Si j'arrive à mettre un collier au noir, avec lui, je vais essayer la trappe avec du bon miam qui sent bon. Je n'aurai pas le temps de les apprivoiser.
L'idéal serait d'être plusieurs mais je rêve : tout le monde a des occupations ou un patron.
Mais une autre personne pour m'aider à porter la trappe, le kennel plein, tenir l'autre chien s'il se laisser passer un lasso, ça aiderait énôôôôôôrmément.

Les chiens iraient dans une pension vers Dreux (ils tuent les chats, le SDF les excitait dessus. On ne peut pas les confier comme ça sauf si FA sans chats pour le noir. L'autre a besoin de rééducation).
Les 4 chats n'ont pas de point de chute pour le moment et moi, plus de place at home, encore moins en isolement sanitaire.
HELPPPP !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est où exactemenent ? Peux-tu me donner les détails pour lundi ? Je serai peut-être dispo si c'est dans le coin, c'est à dire pas trop loin de Pontoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a-ton des foto ???
des 2 chiens ( peut etre ke jarriverais a convaincre mes parents)
Quels information a ton sur les chiens (age, race, + foto ( je c que je demande beaucoup ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai dea un chien un lapin.
En vacances on a des chat esceque sa irais au plus jeune???
dzl pour le derangement ...
Merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil: la semaine prochaine je suis en vacances...Mais il faut que je trouve une bonne âme pour garder mon fils le temps de...Je ne veux pas l'emmener avec nous et risquer quoi que ce soit!!!Dis moi où, quand , comment...Je peux aider au transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico a écrit:

Citation :
pourquoi faut travailler ???


ben pour payer les grooos sacs de croquettes de nos toutous !! et pis les grooos goûters du dimanche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va être chaud à organiser, car je n'ai plus te téléphone et ma connexion internet bug toutes les 5 minutes, mais je suis volontaire si ce n'est pas trop loin pour mon sens de l'orientation calamiteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à Stains.
Moi, je travaille à Gonesse, ça me fait 20 minutes environ. J'essaie de trapper pendant l'heure du déjeuner, sachant que si ça a l'air de bien se passer, je déborderai, tant pis.
Stains, c'est entre Garges les Gonesse et st Denis.
Un peu au sud de l'aéroport de Roissy pour ceux qui ne situent pas.

Ensuite, ils seront en pension non loin de Dreux (j'attends l'adresse exacte).

Je répète qu'on ne peut pas confier le plus jeune en famille car il est traumatisé, il a été très maltraité. ET LES DEUX CHIENS TUENT LES CHATS. Donc, pension dans un premier temps.

Si on arrive à être plusieurs, je ne suis pas sûre qu'il faudrait y aller tous en même temps : peut-être attendre le signal dans les voitures et y aller à 2 pour placer la trappe et tenter de prendre le plus cool au lasso. Ensuite, il faudra faire passer le jeune de la trappe au kennel (à supposer que ça marche) et là, il faudra des bras : il y a bien 80 mètres de sentes avant d'arriver à un endroit un peu dégagé où les chiens puissent nous voir et où on peut installer une trappe.

Je partirai de Gonesse entre 11h30 et midi.
Que ceux qui peuvent venir me disent ? Merci des propositions, en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE COMPLETE :
SI j'y vais ce midi, c'est que quelqu'un m'a confirmé qu'il ou elle peut venir aussi pour m'aider à porter la trappe et le kennel.
SI j'y vais, je pars entre 11H30 ET MIDI, c'est à dire dans peu de temps (je me suis fait parachuter une réunion, il faudrait que je parte de là-bas à 14h00, chiens pris ou pas).

Mon tél : 06 84 70 28 81.

Sinon, qui peut m'aider vendredi midi ? (je vais bloquer l'après-midi, au cas où).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pu y aller lundi : toute seule, impossible.

En plus, je suis presque réduite à l'état de planche de coffrage, après avoir trimballé ma toute nouvelle machine à laver 8 kg (ça pèse plus qu'un éléphant) avec mon fils, depuis le rdc jusqu'au 1er, virages d'escalier et faufilages entre murs mal foutus de maison ancienne inclus.
J'aurai vraiment besoin d'aide pour porter.

QUI PEUT VENIR VENDREDI ?

Je sais que pour qui habite non loin d'Orgeval ou vers l'ouest, c'est au diable vauvert, mais ça urge vraiment cette fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, je me suis carrément dégonflée, je ne t'ai pas contactée.
J'vous dit pas la description qu'elle m'a faite samedi pour me donner envie de venir
Je fais partie de ceux qui sont loin, loin. Si je ne me perd pas en plus
Si vraiment il n'y a personne,....
mais porter un chien dans une boiboite, et l'autre en laisse,j'suis pas sûre que ça le fasse à deux.
Enfin ça peut être le genre de galère, drôle après coup, si on a réussi à attraper les toutous en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, j'avais dit oui...J'avais "juste" oublié le rdv à l'hopital pour thomas...Ce n'est qu'un contrôle mais c'est tellement long pour en avoir un que je préfère ne pas l'annuler...Je suis désolée de te faire faux bond une fois encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ont été récupérés par une asso.
Resteraient 2 chats. Je les ai aperçus mais bernique.
Je vais voir ce que je peux faire.

Les amis, les contre-temps, moi aussi, j'en ai. Pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que les chiens ne sont plus là, les chats vont peut-être se détendre au fur et à mesure, surtout si quelqu'un vient les nourrir régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que le jardin et la cabane de la vieille dame qui les nourrit et protège vont être démolis dès lundi et que d'autres jardiniers les empoisonnent : les chiens n'étaient pas les seuls à poser des problèmes aux chats. La dame dit en avoir eu plus et qu'ils ont disparu. Et que certains jardiniers ne se cachent pas d'oeuvrer pour ça.

Je vais tâcher de les prendre.
A tout'

PS : ma nièce a récupéré 2 arbres à chats, manifestement les modèles d'expo, dans les "poubelles de carrouf" comme elle dit. Cool. Je vais passer les chercher à Mais'Laff avant de venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...