Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

SOS POUR PABLO, ENFUI DE LA SPA

Messages recommandés

PABLO est un chien de SDF, un croisé BA comme on en voit 100 dans tous les refuges. Taille berger, fauve, une bonne bouille avec des cicatrices (il a été battu depuis tout petit). Je l'ai attrapé vendredi, il a été installé en fourrière vendredi soir.
Hélas, le boxe n'était pas fermé au-dessus et quelqu'un a mal refermé la porte du couloir.
Pablo, apeuré, craintif, a sauté et s'est enfui.

Il erre dehors, seul, apeuré.
Il est craintif mais pas méchant : quand je l'ai attrapé, je tenais le lasso fermement à proximité de sa gueule, il m'a léché la main. Il avait rongé mon lasso et ma longe à chevaux dans la voiture et était en liberté dans le coffre, Patrice l'a pris sans difficulté, sans le moindre geste de méchanceté.

Peut-être est-il parti droit devant lui, peut-être est-il resté dans les environs à se terrer. En plus, il y a la chasse !...

Claude et moi avons patrouillé tout le samedi après-midi en forêt, autour de la forêt, dans les hameaux alentour, les fermes, les centres équestres. Nous l'avons signalé à la fourrière du 78, aux promeneurs, aux propriétaires de chiens, aux cyclistes, coureurs à pied, cavaliers.
Pas de photo hélas, pas eu le temps. Pas eu le temps non plus du tatouage, il n'est probablement pas identifié.
Mais j'habite à une quarantaine de km et je travaille aux environs de Roissy. Pas possible de revenir de jour en semaine.

J'ai mis des croquettes près de la porte qui va dans le bois, à l'intérieur et à l'extérieur de la propriété. S'il était resté pas loin, ça pourrait permettre de le "fixer". Merci de vérifier si les croquettes ont été mangées et si c'est le cas, d'en remettre.

VOUS QUI ETES DES ENVIRONS DU REFUGE, merci de patrouiller avec vos chiens : il n'est pas méchant. En revanche, il peut s'enfuir plus loin. A part s'il vient vers vous, signalez seulement très précisément l'endroit où vous l'avez vu à la SPA.

MERCI aussi de diffuser très largement à toutes vos connaissances, commerçants, personnes de rencontre qui pourraient l'apercevoir.

MERCI POUR CE GENTIL CHIEN QUI NE MERITE PAS CA A PEINE ENLEVE DE SA VIE DE COUPS.
Martine, bénévole chats.

Et bien si je dois me promener avec Chataigne j'irai dans ce coin là...Pauvre loulou...C'est dur...

J'espère de tout mon coeur que l'on va le retrouver après tout le mal du tu t'aie donné pour l'attraper.
Bises,
Annick

le mal que je me suis donné ne compte pas.
Ce qui me fait mal, c'est de le savoir seul, apeuré, dehors, par ce temps de merde, dans un coin dangereux (routes, chasseurs) qu'il ne connaît pas.

Non, pas de collier. Patrice le lui a enlevé, par sécurité.

J'ai fait une "affiche" format A4, sans photo puisque je n'en ai pas.

Mon amie Claude, qui promène les chiens, va aller en mettre un peu partout.
Si des bénévoles du secteur peuvent l'aider ou en mettre assez largement dans le secteur, on lui donnera sans doute plus de chances.
Je transmets par messagerie à tous ceux qui m'enverront leur mail (format .doc et .odt)

Le mien : martine2L@hotmail.fr

MERCI

je vais faire un affichage demain milieu de matinée sur la zone commerciale d'Orgeval...en rentrant je passerai par Plaisir centre ville ou village ...S'il y a des personnes dispos pour en mettre aussi à divers endroits, je peux "pousser" jusqu'au refuge pour en donner aux bonnes volontés..les uns et les autres, en venant ou en repartant du refuge, vous pourriez en coller sur votre chemin..Comme on n'a aucune idée de l'endroit où il est autant "arroser large" ...
Je bosse à Saint-cloud, je ne pourrai pas faire autant que je le voudrais..alors si je peux avoir de l'aide ..

A demain peut-être?

J'ai envoyé à Cherami. J'envoie à tous ceux qui me donnent leur mail.

Il est taille berger, x ba, de couleur fauve, assez costaud. Il peut aboyer et s'agiter mais c'est par peur. Il a des cicatrices sur le museau.

TRES IMPORTANT : est-ce que quelqu'un a regardé si les croquettes que j'avais mises à la porte qui va vers le bois (après la rotonde) ont été mangées ?

Si c'est le cas, il faut en remettre.

Merci Nicolas.
Ca veut dire hélas qu'il ne s'est pas caché dans le bois.
Vous pouvez surveiller, quand même ?
Bises

De mon côté, je suis retournée hier à Sarcelles pour voir, à tout hasard. Rien. Et ce temps de merde...

JE RENOUVELLE MON APPEL A DIFFUSION : j'ai fait, avec Claude (cherami) une affiche A4 écrite (pas de photo) mais avec le discriptif.
Si vous avez possibilité de la distribuer aux environs, placarder sur les poteaux électriques, diffuser par mail, merci de m'envoyer votre mail par mp.

Si quelqu'un a les mails des mairies autour, des centres équestres, des entreprises agricoles, des institutions, ça m'aiderait. MERCI

Pablo a été aperçu, dans la forêt derrière ou dans le champ de maïs à côté du refuge
J'ai laissé des affiches et du scotch près du cahier des bénévoles avec un petit mot pour les inviter à afficher...J'ai mis qqes affiches aux arrêts de bus des Allouets - le -roi et chez le véto d'Orgeval.
Rencontré des cavalières dans le chemin qui descend à Orgeval village, mais elles ne l'avaient pas croisé. Il faut dire qu'il tombait des "cats and dogs" comme disent les anglais!
J'ai mis aussi une affiche ,toujours sur cette route , près d'un petit étang -chemin de randonnée..là où se trouve un plan pour les promeneurs...
Voilà! J'espère que vous allez voir Pablo,et mm si vous ne le voyez pas, continuer à lui mettre des croquettes...

j'ai appelé tout à l'heure christelle qui habite à orgeval, elle n'a plus internet en ce moment, donc je savais qu'elle n'était pas au courant de cette disparition , elle m'a dit qu'elle allait prévenir tous ses voisins, y compris ceux qui faisaient du cheval,

le fait qu'il ait été aperçu derrière le refuge, est signe qu'il ne bouge pas trop,

pauvre petit père, j'espère que l'on va vite le retrouver

C'est une bonne nouvelle qu'il ait été vu!!
J'espère qu'il sera vite récupéré, car avec toute cette pluie, j'ai mal au cœur pour lui.
Pauvre p'tit père !!

J'ai patrouillé toute la matinée, derrière le refuge, en face, rien.
Pas de traces de pattes dans le champ labouré.

Les croquettes que j'avais mises juste à côté du portail du bois ont été mangées. Pas sûre que ce soit lui. J'en ai remis, dans une gamelle pour que les promeneurs de chiens voient et ne les laissent pas manger. On en a installé aussi dans le petit enclos désafecté, en haut du petit escalier à droite derrière le dernier boxe de la serre. Il y a un igloo, j'y ai mis de la nourriture et de l'eau. Il y avait un igloo désafecté derrière les boxes, je l'ai positionné pour faire un abri.
Et j'ai mis une dernière gamelle derrière l'ancien enclos d'Orion (où il y a les rottotos actuellement), le long de la clôture, au pied du chêne.

MERCI AUX BENEVOLES qui iront au refuge avant moi de vérifier si les croquettes ont été mangées, le cas échéant, d'en remettre : ça le "fixe" autour du refuge.

Est-ce que quelqu'un connaît les fermes alentour ? Je pensais que si certains avaient une chienne pas stérilisée, ça pourrait attirer Pablo qui est entier.

Les croquettes qui étaient à côté du portail menant à la clairière ont été mangées par les toutous en promenade.Ils sont tous attirés par elles.Espérons qu'il reviendra vers le refuge et trouvera les autres.Pauvre petit père ,il n'a pas eu de chance.Il faudrait le retrouver au plus vite.Je le souhaite très très fort.Quand je viens au refuge je regarde si je le vois,mais hélas il ne se montre pas.La journée il doit se cacher .Enfin,il faut garder l'espoir.

maintenant, j'ai mis les croquettes dans des gamelles pour que les promeneurs de chiens les repèrent et empêchent les chiens d'aller mettre le nez dedans.
FAITES PASSER LE MOT.
Merci.

Est-ce quelqu'un peut aller jeter un oeil aux 3 endroits aujourd'hui ? (post plus haut).

On a fait un tour avec Seb hier, il y a pas mal d'abris, ça me rassure. Et Pablo sait chasser.

J'ai prévenu les personnes qui tiennent les ecuries grandpierre à Orgeval, ils transmettent à leur cavaliers...
J'ai demandé à mon fils ainé d'en parler à tous ses potes...

J'ouvre l'oeil... j'habite à côté des bois...

Répond il à son nom ?

bonjour Christelle,
Oui, il répond à son nom.

Je me disais que promener une chienne non stérilisée dans les bois autour pourrait l'attirer : il est entier.
Et bien trop craintif pour venir faire des petits sous le nez du propriétaire de la chienne mais ça pourrait le faire venir.

J'y vais cet après-midi, patrouiller jusqu'à la nuit.

Je sais que chercher un chien qui se cache dans ce milieu revient à chercher une aiguille dans une botte de foin mais je ne peux pas me résoudre à ne rien faire. J'ai cru le voir cet après-midi en lisière de forêt, de l'autre côté de la route. Mais je veux tellement le voir... Je doute. Et le temps que j'arrive, bien sûr, rien.

Christelle, il n'y a pas un marginal dans une cabane dans le coin ? Même un peu loin ? Ca pourrait lui rappeler son milieu de vie récent et l'inciter à se rapprocher, si ça se trouve.

Vu une cavalière (à pied ; l'internationale des cavaliers, ça marche toujours) avec une braque toute rigolotte. Du coup, elle va revenir promener sa chienne par là pour voir si elle attire Pablo : elle séduit tous les mâles, à ce que dit sa propriétaire. Je pense à lui par ce temps de merde.

Et ma petite DeeDee, un an et demie, apathique, qui est peut-être pif. A hurler.

Claude et Béa sont allés promener leurs chiens hier après-midi du côté des serres (en retournant vers les Alluets et Orgeval) : elles étaient derrière Pablo. Il tourne autour du refuge. C'est déjà ça qu'il ne s'éloigne pas.

J'ai mis des croquettes et des sardines à l'huile dans une gamelle, sous l'engin agricole désaffecté qui est dans le bosquet, côté droit du refuge quand est face à l'entrée de service, par là où il se retranche quand on le voit le matin.
Si quelqu'un peut aller voir ? (je ne peux pas venir aujourd'hui).
Et en remettre s'il n'y en a plus.
MERCI

Nous l'avons vu aujourd'hui, nous l'avons suivi sur les Alluets le Roi puis près du refuge, avec Albane, Sébastien, Marina, Pascale, Patrice, et d'autres agents animaliers, mais nous n'avons pu l'attraper!!!
Ne perdons pas espoir

Isa

Avec tout le mal que vous vous donnez pour l'attraper, vous allez bien finir par le récupérer le Pablo!!
En tout cas BRAVO pour la solidarité et la ténacité!!

Moi je l'ai vu la semaine dernière aux Alluets... Il courrait comme un dératé... Franchement je ne sais pas si il se laissera attraper un jour...

On ne l'a pas vu plus récemment ?

Merci de me dire avec précision là où il a été vu (j'habite à 40 km, je ne connais pas, autour), pour que je puisse aller voir dès que je vais être mieux.

Il chasse, et bien, donc même s'il reste à proximité (secteur entre les bases militaires), il ne vient pas trop près de l'enceinte du refuge.

Le fait qu'il chasse lui évite la faim, ça ne l'incite pas à se rapprocher des croquettes hélas.

Je me suis procuré un pull du sdf qui l'avait. Je l'apporte demain.
Après, qui a une bonne idée pour utiliser au mieux ces odeurs qui pourraient lui donner confiance ?

Il saute d'un côté pour sortir, il peut sauter de l'autre côté pour rentrer.
Pourrait-on avoir une grande trappe automatique que l'on pourrait installer non loin des gardiens, à l'intérieur, à l'abri de la pluie (pour ne pas diluer l'odeur du sdf trop vite) et avec de la nourriture appétente ?

Dans le passage des voitures des agents et bénévoles, derrière la partie du portail qui reste fixe, c'est à l'intérieur de l'enceinte, pas trop visible de l'extérieur et assez tranquille. On pourrait la laisser en place (quitte à la cadenasser, quand même, ces saletés de roms rôdent). La mettre sous bâche. Et laisser en place en espérant que, venant rôder pas loin, il pourraît sauter pour venir voir à quoi correspond l'odeur qui lui rappelle quelqu'un dont il n'avait pas vraiment peur.

On peut tenter ça ?

La petite chienne roumaine sans mâchoire inférieure a été trappée. Pour tous les chiens trop craintifs, il n'y a pas trop d'autre solution. Encore faut-il qu'ils restent dans un milieu déterminé. Pour Pablo, il faut arriver à l'inciter à rentrer dans l'enclos. Je compte sur le pull du sdf pour ça.

Martine95630 a écrit:
La petite chienne roumaine sans mâchoire inférieure a été trappée.

Ca veut dire qu'elle est enfin au chaud et en securité ?

Oui.
J'espère aussi que cette mésaventure aura été assez instructive pour que les gens qui l'ont en garde prennent d'extrêmes précautions avec elle : il n'est pas exclu qu'elle essaie de recommencer.
Déjà, lui faire porter un harnais (un collier, avec un chien sans mandibule, il suffit de tirer au renard et ça sort).
Et prendre toutes les précautions d'usage avec les chiens traumas : double attache bien avant d'ouvrir la porte pour sortir. Attache DANS la voiture, etc... Tout anticiper et imaginer le pire : eux, le font.

J'espère aussi que c'est de bonne augure pour récupérer Pablo.

Ben c'est une magnifique nouvelle malgré tout parce que je me faisais bien du soucis pour elle !! Ca vaudrait peut-être le coup de prevenir à l'inverse qu'elle a été recupèrée Wink

Espèrons avoir aussi,une très bonne nouvelle pour Pablo.Il faut vite le retrouver et qu'il soit lui aussi au chaud.Pauvre petit pére il mérite d'être heureux.

J'ai entendu parler qu'on n'arrête pas l'entrevoir aux alentours du refuge mais qu'il est impossible de l'attraper (une information du dimanche dernier) : on fait beaucoup de soucis.

Bérangère et moi, on a croisé un chien de type berger couleur marron, fauve (désolé faisait nuit) vendredi 4 déc. Il était quand on regarde le panneau de la ville les Alluets le roi sur la route de droite à 200 m environ. On aurait aimé l'attraper, on a ce qu'il faut mais le chien ne se laisse pas approcher mais alors pas du tout... Il avait l'air en bonne santé.

C'est déjà là que je l'ai vue... Mais il court trop vite pour moi ! Simple supposition, y a une maison à vendre, donc jardin vide en ce momment... Il y avait des chiens fut un temps (Bérang, ta chouchoute croisée rototo pas toujours aimable, avait été adoptée puis ramenée...)peut être qu'il reste un endroit ou se coucher, stile cabanon ouvert, ou niche...

Les croquettes mises devant les portes sont mangées régulièrement. Aucune assurance que ce soit par Pablo évidemment mais il faut continuer.

Il y a une semaine, les employés de la ferme qui vend des produits frais en allant vers les Alluets l'avaient vu, les gendarmes aussi, un employé des serres horticoles qu'on voit en sortant à gauche dans le hameau aussi. Le chien boitait. Depuis, plus rien.

Mais je ne veux pas abandonner ce chien auquel je pense jour et nuit depuis fin octobre.

Je suis allée avec Béatrice coller des affiches aux Alluets hier après-midi. Ca ne prend pas beaucoup de temps : une personne au volant, l'autre qui colle. Les abris bus, devant l'école, à l'église, la mairie, la boulangerie, la salle des fêtes.

QUI peut en faire autant vers Ecquevilly ? On l'y aurait vu.
QUI, habitant non loin, peut systématiquement promener son chien dans les bois alentour ?

PERSONNE n'a vu ce chien au refuge, à part Patrice et moi. C'est sans doute parce que j'en souffre et que, moi qui l'ai attrapé, je le connais mais j'ai l'impression que c'est comme s'il n'existait pas. Mais IL EXISTE, c'est un pauvre chien apeuré QUI A BESOIN DE NOUS TOUS.

Or, nous sommes très peu à le rechercher.
MERCI DE PARTICIPER A TOUT CE QUI PEUT SE FAIRE POUR LE RETROUVER VITE.

Moi aussi je l'avais vu là..il traîne donc encore dans ce coin...
J'avais laissé des affiches dans le local " bénévoles"...avec des rouleaux de scotch pour qu'elles soient mises dans le secteur ou sur le chemin qui ramène chacun vers son "sweet home"...mais elles ont disparu.!. si quelqu'un sait où elles sont ,ce serait bien de continuer l'affichage...et aussi ,comme dit Martine95, à lui donner des croquettes ( tant pis si ce n'est pas lui qui les mange...le jeu en vaut quand même la chandelle!)...
Ce serait tellement bien qu'il ne reste pas un mois de plus dehors!
Il va faire de plus en plus froid...

Seb & Lauriane l'ont encore aperçu à l'entrée des Alluets en début d'après-midi.
Il y a une cabane en ruines qui pourrait lui servir de refuge. A voir..

Mardi, on va récuperer une grande trappe à Mantes, on va s'en servir pour essayer de remettre la main sur Barry, ensuite on pourra essayer avec Pablo!

[quote="cherami"] J'avais laissé des affiches dans le local " bénévoles"...avec des rouleaux de scotch pour qu'elles soient mises dans le secteur ou sur le chemin qui ramène chacun vers son "sweet home"...mais elles ont disparu.!. si quelqu'un sait où elles sont ,quote]

pour le scotch, je ne sais pas, mais les affiches sont dans le nouveau placard des bénévoles, en vue sur une des étagères, je les ai vues encore cet après-midi

J'ai eu 2 appels sur mon portable (j'ai mis le n° de la SPA et mon mobile sur les affiches): Victoria, une jeune fille qui a vu Pablo revenir d'Orgeval jeudi soir par le champ derrière le camp militaire. Il filait vers la SPA. Il doit nicher dans le bois.

Et samedi, matin, c'était le garde-chasse d'un grand domaine à Crespières qui m'a appelée, on a parlé, il le voit, il va l'observer pour apprendre ses habitudes. Il le voit régulièrement aux Alluets. Je lui ai demandé s'il aurait possibilité de l'attirer dans un local à l'écart, facile à clore, au domaine, c'est non. Mais il va aller voir les fermiers pour tenter d'avoir la même chose. Il va surveiller, aussi.
De l'aide, ça fait du bien au moral.

Il m'a dit que pour lui, Pablo a plus une allure un peu désynchronisée qu'une boîterie. Ouf, j'aime mieux ça. Et Victoria m'a dit aussi qu'il file comme le vent. Mais qu'il n'est pas bien gros.

Le descriptif que chacun d'eux en a fait, aspect général, allure, mode de déplacement, réaction de fuite rapide, ne me laisse aucun doute : c'est bien lui, c'est mon Pablo.

S'il niche derrière le refuge, peut-être dans l'ancienne cabane des chats, peut-on y mettre de la paille ?
Et il faut renouveler les croquettes au portail avec ce froid pour avoir toutes les chances de l'attirer.

Qui saurait ce qui peut l'attirer vers Orgeval ? Les poubelles d'un resto ? Christelle, tu vois quoi ?

Ce serait bien de continuer à mettre des croquettes devant la SPA et aussi derrière côté clairière...Il doit avoir faim ...et froid!
Orgeval est quand même assez loin...quoique pour un chien c'est vite parcouru mais il y a surtout des bois entre la SPA et Orgeval .
Quand je l'avais vu il venait aussi sur cette route qui mène aux Alluets...et avait traversé le champ derrière les militaires pour aller à la ferme qui vend des fruits et légumes..
Il peut aller aussi à l'étonnante pépinière qui vend des "plantes végétales" ( sic) ..Je n'y suis pas allée ...mais il y a peut-être là des reliefs de repas qui traînent, ou un chien? ce serait bien de leur rendre visite à ces gens! et puis peut-être aussi à ce genre de garagiste qui a peut-être un chien lui aussi...Si on n'a pas de news d'ici samedi, il faudra y aller! enfin je veux dire: j'irai!
j'ai oublié de laisser des affiches avec les photos au bureau des bénévoles...
Qu'en est-il de Barry ? capturé ou pas? je pense à la trappe...