Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille messin

accident de voiture pour notre Fripouille

Messages recommandés

bonjour, je suis désolée je ne retrouve pas le post concernant notre minou adopté il y a 2 ans .

hier le drame est arrivé et Fripouille s' est fait percuté par une voiture derrière notre maison. heureusement des voisins supers adorables nous ont prévenus...on ne les connait pas mais ils connaissaient notre chat et savait qu 'il nous appartenait et sont venus nous alerter.

nous sommes partis en urgence à la clinique de l' isle adam. la véto lui a fait une radio et il n' a rien de cassé mais neurologiquement il a des problèmes. il ne tiens pas sur ses pattes et tombe toujours du meme coté, il réagit à peine et ses pupilles ne réagissent pas bien.
je viens de prendre de ses nouvelles par téléphone et le véto m' a dit que son état était stationnaire et que c' était une hémiplégie du coté gauche... je suis très inquiète... quelqu' un sur ce forum a t 'il déjà vu un chat se remettre d' un tel problème ??? je ne sais pas comment préparer mes enfants au cas où et meme moi je sais plus trop quoi penser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience de ce genre de problème mais ça semble tout de même sérieux.
Courage à tous pour cette épreuve, on croise les pattes pour Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cerveau a été empli de sang du côté droit. Ou une atteinte en tous cas, avec compression interne.
Pour les humains, il faut du repos, surveiller, donner des fluidifiants sanguins pour résorber les caillots et les amas de sang et faire faire de la rééducation, doucement au début (massages pour entretenir les muscles). Il peut néanmoins rester des séquelles importantes, motrices et mentales : difficultés à se concentrer, pertes d'équilibre, hémiplégie. Voire crises d'épilepsie.
Je connais bien le problème car une amie a été percutée par un camion, dans la rue, l'été dernier. Elle a été dans le coma longuement et ensuite, voilà le tableau. Elle marche mais lentement, a des maux de tête, des difficultés à se concentrer. Et des crises d'épilepsie parfois.

Le cerveau a la même mécanique chez tous les mammifères, on peut transposer.

Les chats ont des ressources étonnantes : ne parle-t-on pas des 9 vies du chat ?
Mais c'est très sérieux, en effet.
En revanche, le point positif des animaux est qu'ils ne perdent pas d'énergie à déprimer, ils essaient d'avancer, ce qui leur donne un avantage certain.

Pauvre Fripouille !
Qui s'en occupe à l'Isle-Adam ? (j'ai un strapontin à mon nom tellement j'emmène d'animaux depuis 23 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à vous et au petit fripouille
j'espère de tout coeur qu'il s'en remettra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd 'hui c' est le Docteur Sylvain Prigent qui est de garde et qui m' a répondu au téléphone ce matin... j' ai vraiment très peur de perdre notre petit compagnon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pauvre petit Fripouille, copain de boxe de mon solo.
Je suis navrée de ce qui vous arrive. J'espère de tout coeur que Fripouille s'en remettra.
Tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stephanie, tu es mieux placée que personne pour savoir ce que ça fait de s' inquiéter pour son petit chat... j' espère que Solo va bien....je pense souvent à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour Solo qui se porte bien. Il vous envoie plein d'ondes positives.
J'espère que vos enfants ne sont pas trop traumatisés par cet accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l' instant les enfants ne réalisent pas trop ce qui se passe. on leur a simplement dit que Fripouille avait eu un accident et qu 'il était à l 'hopital des chats pour y etre soigné et qu' il fallait le laisser se reposer qu 'on pouvait pas aller le voir tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas votre Fripouille, mais espère de tout coeur qu'il ira mieux et vous souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a raison.

En fourrière nous en avons assez régulièrement qui arrivent dans cet état, après être passé par l'Isle Adam qui les reçoit en urgence et les garde en général 2 ou 3 jours avant de nous les transférer.
Nous les traitons avec du furozénol, et un antibio pour éviter une infection, afin de résorber les caillots sanguins. J'ai eu à déplorer qu'un cas où la minette ne s'en est pas sortie.
Certains ont des séquelles neuro, d'autre atteints de cessité totale ou partielle et d'autres aucune.
Lorsque je les reçois bien souvent ils sont affamés mais incapables de se nourrir seuls, je les nourris au début à la seringue avec une bouillie de boîte avec de l'eau tiède (l'Isle Adam apparemment ne se donne pas la peine d'essayer de les nourrir lorsqu'il s'agit de chat allant en fourrière !) puis ensuite à la cuillère. Au fil des jours (environ 3) ils mangent seuls. Petit à petit les progès arrivent.
Il faut être patient et optimiste. Demandez si il est capable de manger, s'il ne l'est pas que font-ils? Je pense que pour les chats de particulier ils agissent de manière diffétrente, du moins je l'espère.

Donnez nous des nouvelles et gardez espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse. j' espère qu' en effet ils agissent différement de ce que vous me dites et c' est vraiment malheureux qu' ils s' occupent moins bien des patients qui n' ont pas la chance d' avoir des maitres avec un porte monnaie !

hier la véto nous a dit qu 'ils essaieraient de le nourrir avec de la paté très molle ou des miettes de thon pour l' alimenter... j' espère que c' est vrai

je ne dois rappeler que demain matin mais je suis trop inquiète je pense que je vais rappeler ce soir pour prendre des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d' appeler et il n' y a pas d' amélioration... pas d' aggravation non plus. le veto qui m' a répondu à tenter de me rassurer en me parlant d' un autre chat qu' il a en ce moment aussi et qui a les meme symptomes que mon fripouille et qui a fait des crises d' epilepsies...le mien n' arrive pas à se mettre sur ses pattes mais ne fait pas de crises....il lui font des injections de glucose car il ne se nourrit pas non plus mais il parait que c' est pas grave pour l' instant, qu 'il faudra s 'inquiéter qu' au bout de 48 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour votre soutien... ça me fait tout drole de voir ton avatar lilou car Fripouille y ressemble beaucoup

je viens de mettre une photo de calin de fripouille avec les enfants pour mon avatar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce ne sera pas trop grave pour le beau Fripouille.
J'avais regrouper tous les post de Fripouille sous "Nouvelles de Fripouille (Ex. Edouard)
Sur le menu "accueil" vous cliquez dans "rechercher", vous tapez "fripouille" et vous retrouverez le post.
Annick
Bénévole Chats & modératrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Annick j 'etais (et je suis toujours !) un peu perturbée et je savais plus comment retrouver le post concernant Fripouille. je suis désolée de vous avoir fait toutes ses manipulations ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous.

J'espère de tout coeur que ça finira bien pour Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, c'est pas grand chose à faire et cela permet d'avoir un suivi de fripouille depuis son adoption.
Continuez à nous donner des nouvelles.
Plein de caresses au loulou quand vous le verrez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis je donnerai des nouvelles ...ça me fait du bien aussi de parler avec vous tous.
on a décidé que si rien ne s' améliorait demain on irait le recuperer pour le ramener à la maison et le montrer au véto qui est plus près de chez nous .
on culpabilise enormément de l' avoir laissé là bas mais on se dit qu' il est bien soigné. étant donné qu 'on ne connait pas son parcours avant d' attérir chez nous... on veut pas qu' il pense qu' il est de nouveau abandonné,il nous fait tellement confiance depuis 2 ans. mais il a toujours ce problème avec la nourriture et n' accepte de manger que quand on est près de lui et ça à la clinique ils n' y peuvent rien. quand on part en vacances malgré la visite des voisins il mange moins et quand on part toute une journée on retrouve la gamelle pleine à notre retour et il mange que lorsqu' on arrive.

peut etre que le fait d' etre à la maison l' aiderai à guérir plus vite entouré de l' amour de notre famille... si médicalement il ne peuvent rien faire de plus.
ce que je supporterai pas c' est un acharnement thérapeutique alors je me prépare au pire meme si je lui donnerai toutes les chances possibles de s' en remettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je viens d' avoir la secrétaire de la clinique de l' isle adam. il y a une amélioration dans l' état de Fripouille et le véto me le rends ce soir en consultation à 18h45. j' ai peur de me réjouir trop vite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de courage à vous famille Messin! Je suis sûre que Fripouille se sentira mieux quand il sera de retrour chez lui et entouré de votre affection! Les animaux ont des ressources souvent insoupçonnées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos encouragements. oui c'est vrai qu' on espère qu' entouré de tout notre amour il se remettra bien mais on a peur des sequelles qu' il pourrait avoir ensuite. il nous manque tellement depuis samedi. on s' est terriblement attaché à lui depuis 2 ans et on espère le garder le plus longtemps possible en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de lire que l'état de fripouille s'est amélioré,

c'est certain qu'auprès de vous, il va se sentir entouré et aimé, et qu'il redeviendra vite le petit fripouille que vous avez connu, en tout cas c'est tout ce que l'on vous souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faudra le mettre dans une pièce bien au calme, avec tout ce qui lui faut... Mais déjà avec les odeurs qu'il connait ca va le rebouster... Courage à toi petit père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à Fripouille et à votre famille. Je souhaite qu'il reprenne des forces chez vous à vos côtés. Plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de lire qu'il y a une amélioration .
J'espère que les jours suivants ne seront que positifs pour son état de santé.
Faites lui de grosses caresses de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons récupéré Fripouille qui est en bonne voie de guérison. le
véto est optimiste car il se remet vite. il a sauté hors de sa cage de
transport et marche... en crabe mais il marche ! il a l' air très
heureux de retrouver les enfants et la maison !
le veto nous a dit qu' il marchait pas mais l' air de la maison à l' air de lui faire du bien !
il faut que je le garde à la maison pendant 2 à 3 semaines pour
surveiller son evolution mais ça semble en bonne voie. il a meme mangé
quelques croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial. je suis super contente, inutile de vous demander de lui faire des gratouilles pour moi, jsuis sure qu'il est méga caliné
par contre heuu vous allez le relaisser sortir ? surtout au cas ou il garderait qd même qqes ptites séquelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a rien de mieux que sa maison, je suis tres heureuse pour vous et fripouille, l'amour et la chaleur de son univers est le meilleur remede , le pire est derriere vous, de grosses papouilles a fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déja çà !! c'est super qu'il se remette aussi vite!
bon courage pour la suite!!
et puis la maison sa aide ! c'est familier, avec toutes ces personnes qui l'aime sa ne peut que l'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas question de sorties pour l' instant... c' est convalescence à la maison pendant 2 à 3 semaines obligée !!! le temps que mossieur se remette completement ! pour l' instant mossieur est vautré sur le canapé et il dort à poings fermé étalé de tout son long hyper détendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
génial. je suis super contente, inutile de vous demander de lui faire des gratouilles pour moi, jsuis sure qu'il est méga caliné
par contre heuu vous allez le relaisser sortir ? surtout au cas ou il garderait qd même qqes ptites séquelles


C'est certain que moi, même complètement remis et sans séquelles, je ne le laisserais plus sortir ! affraid


C'est chouette que l'évolution soit positive. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est sur que je serai tentée de plus le laisser sortir du tout mais serais-ce une vraie vie de chat que de rester enfermé à la maison ? il fait de gros efforts... il va manger ses croquettes (il se retrouve souvent les pattes en vrac dans sa gamelle !) il boit et il a l' air heureux mais il est extrèmement maladroit dans ses mouvements et marche vraiment en crabe et tombe souvent.... on doit lui laisser du temps mais on sent qu' il fait beaucoup d' efforts qui l' épuise....il a meme essayé de grimper les escaliers pour rejoindre les enfants dans leurs chambres !

on l' a installé dans la cuisine petit panier douillet, litière à proximité et gamelle de croquettes et d' eau à proximité... on va veiller sur lui et espérer qu' il s' en remette tout doucement .....par contre on a peur des escaliers donc la porte de la cuisine va etre fermée pour la nuit. il arrive à grimper mais on est pas sur qu' il arrive à les descendre sans problème !
on risque de retrouver la cuisine comme un champ de bataille demain matin mais c' est pas grave tant qu' il essaye de manger et de boire c' est plutot bon signe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites peut-être aussi attention avec les gamelles d'eau : qu'il ne tombe pas le nez dedans et n'arrive pas à en sortir.
Mettez-lui peut-être plusieurs gamelles avec peu de hauteur d'eau dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil mais ça ne pose pas de problème il a une très large gamelle mais peu d' eau dedans.

il va de mieux en mieux. il marche encore en crabe et s' appuie sur les murs pour se deplacer mais il réussit à grimper sur le canapé et sur le lit de mon fils. il a grimpé les escaliers et à même réussi à les descendre seul. il est très fatigué mais on a bon espoir.

en tout cas il nous montre à sa façon qu' il est très heureux de nous revoir et de retrouver sa petite maison et ça fait vraiment plaisir.

j' ai juste eu un souci ce matin pour lui faire prendre son comprimé de corticoïde...il a fallu ruser car il le recrachait... je l' ai ecrasé et soupoudré sur ses croquettes . il a presque tout mangé, j' espère que ce sera suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour à la maison est un puissant médicament , j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fripouille a encore fait des progrès... il a fait sa toilette lui même et il a gravi les deux series d' escaliers pour aller dormir sur le lit de ma fille. il a essayé de sortir dehors il se rend pas bien compte de son état visiblement ! je lui ai ressorti sa litière qu' il n' a pas ré-utilisé depuis son adoption il y a deux ans. il s' est rendu dedans mais je suis pas sure qu' il y ai fait quelque chose....il faut que je fouille ! il comprend pas pourquoi sa chattière est fermée. il s' est meme planté devant la porte d' entrée quand il m' a vu mettre mes chaussures.

il a fait son premier miaou depuis son retour aussi, on était inquiéts car lui si bavard d' habitude n' avait pas encore emis un son a part les ronronnements de plaisirs quand on le caresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est bon j' ai fouillé un peu la litière et il y a a un pipi !

en fait à part sa très grande fatigue et sa démarche très chaloupée il a retrouvé toutes ses facultés de chat ! c' est incroyable quand on pense à l' état dans lequel il etait quand on la trouvé samedi... les chats ont vraiment plusieurs vies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accident est tout de même récent ce qui explique sa fatigue et sa démarche.
Ses progrès sont encourageants. J'espère que cela va continuer ainsi et qu'il n'aura pas de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des nouvelles de notre matou :

je
reviens du véto .... alors mon fripouille aurait un corryza type
herpès... il existe apparemment 2 sortes de corryza. quand on l' a
adopté il y a deux ans il en avait dejà fait un quelques jours après
etre arrivé à la maison.
en fait c' est comme l' herpès chez les
humains, un gros stress ou une grosse fatigue et ça ressort... donc il
est bien vacciné contre le corryza mais celui là c' est une autre forme
et on peut rien y faire il a le virus en lui pour toute sa vie ! à part
lui eviter le stress...

en conclusion Mossieur à des séances d'
aérosols (genre de hamman avec antibiotiques et huiles essentielles de
camphre pour degager ses petites voies respiratoires) et il n' apprécie
meme pas il a bavé toute la séance (genre de reflexe de peur et de défense m' a expliqué le véto !
j' y retourne jeudi matin et vendredi matin pour 1/2h de vaporisation, j' ai du collyre à lui mettre dans les yeux et un antibio à lui donner en + en comprimés

en tout cas le véto a eu l' air de dire qu' il s' était bien remis de son accident et tout est OK. on attends encore quelques jours que le traitement médicamenteux et les séances d' aérosols fassent effet et après Mossieur pourra sortir se degourdir les papattes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Pauvre Fripouille, ce n'est pas sa période de chance en ce moment!!

Merci pour les nouvelles, j'espère qu'après tout cela il sera bien "remis sur pattes"!!
Déjà, il doit attendre de ressortir avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...