Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cali0606

comportement d'une chienne maltraitée

Messages recommandés


Bonjour, nous venons d'adopter (depuis 3 semaines) une femelle dogue argentin d'environ 3 ou 4 ans qui sortait de fourrière. Nous ne savons pas grand chose de son passé hormis le fait qu'elle ait été battue, a beaucoup manqué de nourriture et a uniquement servi à la reproduction. Elle partage la maison et le jardin avec 2 bergers allemands poils longs mâles (5 ans et 9 ans) et une femelle croisée border collie d'un an et demi. Après des debuts difficiles avec les autres chiens, elle les accepte finalement mais les "attaques" parfois sans qu'il n'y ai de veritable raison. Elle à essayer de se jeter sur le plus jeune BA alors qu'il était en train de vomir et sur le plus vieux lorsqu'on lui nettoyait les oreilles. Dans les deux cas je la tenais au collier, se pourrait il que cela provienne de cette contrainte ? Quelqu'un pourrait il nous eclairer sur ces comportements que nous ne nous expliquons pas ?
De plus lorsque je la tire par le collier pour l'emmener plus loin et la gronder, elle grogne et montre les dents.
Je precise qu'elle semble être dominante et exclusive.
Ce qui nous inquiète c'est le fait qu'elle "attaque" sans réelles raisons comme si elle decodait mal le comportement des autres chiens.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vous avez adopté cette chienne à orgeval si tel est le cas, il faut téléphoner au refuge et demander aux agents animaliers qui vous l'ont placée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la tenir au collier n'est pas du tout une bonne idée. Comme vous le dites c'est une contrainte et vu son passé il se pourrait que ça lui rappelle de mauvais souvenirs... Si vous avez besoin d'agir sur elle, mieux vaut lui attacher une laisse un peu plus longue que la longueur de son corps. Evidemment, il ne faut lui laisser que si vous êtes là pour la dégager au cas où elle se coincerait quelque part.
J'espère vous avoir aidée un peu. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas été adoptée au refuge d'orgeval, nous l'avons sortie de fourrière via une association.
Ce qui nous inquiète le plus ce sont ces reactions qui nous paraissent inexpliquées mais qui doivent bien avoir une origine.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que vous puissiez rencontrer un éducateur canin de confiance, voire éventuellement comportementaliste, qui puisse venir chez vous et étudier le comportement de la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un nouveau souci, Even s'entend bien avec notre vieux BA (qui l'ignore) et avec notre jeune croisée border collie (qui fait sa vie tranquille) mais cela ne passe plus du tout avec notre jeune BA (5 ans).
Lorsque Even est arrivée, elle était en chaleur et ne supportait pas les autres chiens, au fur et à mesure elle à appris à les accepter et essayer même de jouer avec eux. Depuis la fin de ses chaleurs, le jeune BA grogne lorsqu'elle s'approche de lui, Even grogne aussi et ils se battent.
Nous les separons. Jusqu'a ce jour pas de gros bobos. Après de mutiples recherches sur internet nous sommes totalement perdues car certains preconisent de laisser les chiens se battre et d'autres nous disent de les separer. En outre, on nous a conseillé de mettre Even en box car il semblerait que le jeune BA ne l'accepte pas dans la meute parce qu'il veut garder ses privilèges.
Merci de nous aider car nous sommes sur le point de remettre Even à l'adoption alors que nous y sommes maintenant beaucoup attachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement personne ne pourra résoudre votre problème via écrans interposés, vous devriez vous adresser à des éducateurs avec qui vous pourrez discuter de vive voie et qui pourront analyser en détaille votre mode de vie et celui de vos chiens. Il semblerais que ce soit un problème de hiérarchie un éducateur pourra vous expliquer comment de façon appropriée a votre mode de vie vous pourrez retrouver votre place de dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons vu un educateur canin, il nous à conseillé de mettre Even en box mais cela ne nous satisfait pas. Nous allons faire appel à un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me satisferait pas non plus à votre place.
L'isoler pour qu'elle n'ait plus de mauvaises relations avec les autres chiens?
On a déjà eu des sujets de ce genre, il apparait que les éducateurs ou les comportementalistes ne sont pas tous fiables.
Cherchez-en un qui a fait ses preuves. Et être comportementaliste n'est pas une meilleure garantie qu'être éducateur.
Pensez aussi à votre vétérinaire qui peut être de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être vais-je dire une bêtise, mais il me semble qu'à Maison Alfort ils ont un secteur comportement avec des gens compétents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non Mag tu dis pas des bétises, il y a bien une consult. comportementaliste à Maison-Alfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous pris avec le comportementaliste lundi 14h30. Nous vous tiendrons au courant.
Merci beaucoup pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

JE M APPELLE CHANTAL ET SUIS BENEVOLE A LA SPA D ORGEVAL
J AI LU VOS MESSAGES SUR CETTE CHIENNE QUE VS AVEZ ADOPTE ET QUI POSE DES PROBLEMES
JE VOUS SENS TRES INQUIETS
JE VAIS VS DONNER LE NOM D UNE VETERINAIRE COMPORTEMENTALISTE QUI EXERCE SUR PARIS ELLE S APPELLE VALERIE DRAMART VS L APPELLEZ DE MA PART CHANTAL PARIS SON NUMERO DE TELEPHONE EST LE 06 85 56 19 97
ELLE EST TRES COMPETENTE ET TRES DISPONIBLE APRES QUE VS L AUREZ VUE EN CONSULTATION, CET A DIRE QUE DES QUE VS AUREZ UN SOUCIS OU UNE INTERROGATION VS LUI TELEPHONEZ ET ELLE VS GUIDE PAR TELEPHONE
J AI DU LA CONSULTER POUR MON WESTIE DE 7 ANS QUI APRES UN TRAUMATISME CHEZ UN VETERINAIRE C EST A DIRE QUE MON TOMY Y ETAIS POUR UN VACCIN ET MORT DE TROUILLE.....LE VETERINAIRE A VOULU LE PIQUER IL A CHIQUE IL L A EMMENE ET BATTU CAR TRAUMATISE ENSUITE...........VALERIE DRAMART LE SUIT ET TOMY VA BIEN MAINTENANT
JE VS SOUHAITE QUE VOTRE PETITE CHIENNE AILLE MIEUX ET JE COMPRENDS VOTRE DESARROIS
JE RESTE A VOTRE DISPOSITION SI VS AVEZ DES QUESTIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, nous avons vu la comportementaliste.
Après un entretien de 2h, cette dernière nous a donné des conseils afin d'ameliorer la cohabitation entre Vïper et Even. Even est bien dominante et Vïper semble avoir du mal a se soumettre, aussi elle nous a conseillé de ne plus les separer lorsqu'ils se battent à l'exterieur afin d'etablir la nouvelle hierarchie (une muselière panier sera necessaire durant cette periode).
Nous la revoyons dans 15 jours pour refaire le point avec elle et adapter notre comportement si cela ne fonctionne pas.
On fatigue dur mais on espère car nous tenons à tous nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR


JE PENSE QUE VS DEVEZ DEJA ETRE MIEUX APRES AVOIR VU CETTE COMPORTEMENTALISTE....ELLE VA VS INDIQUER LA FACON DE VS COMPORTER ET VS ALLEZ TROUVER UNE SOLUTION
C EST VRAI QUE L ON SE TROUVE DESEMPARE DEVANT CERTAINS AGISSEMENTS DE NOS PETITES BETES CHERIES...C EST POURQUOI S ADRESSER A DES PRO C EST PARFAIT
BON COURAGE
IL Y A UNE SOLUTION A TOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...