Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

PARDON

Messages recommandés

PARDON

Pardon de t'avoir enlevé à ce maître sûrement inconscient mais pas méchant

Pardon de t'avoir emmené dans un endroit ou je te pensais en sécurité

Pardon de parler de toi sans prononcer ton nom qui pourtant scande tout le temps dans ma tête et dans celles des personnes qui t'ont connu

mais je ne voulais pas que tu partes dans l'indifférence, sans que personne ne parle de toi, ni qu'il soit dit en parlant de toi "que tu n'étais qu'un tueur de chiens" et que tu n'aimais pas les humains,

tu n'étais pas ce chien, je me souviendrai toujours du jour où l'on est venu te chercher chez ton maître, monter dans la voiture sans souci, et mettre ta tête sur les genoux de la jeune femme qui m'accompagnait,

tu nous faisais confiance, une absolue confiance, si j'avais su.....

Maintenant , je sais, je sais que plus jamais je ne le ferai

Pardon, sois heureux là où tu es, toi qui n'a pas eu la vie que tu méritais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu être un chien heureux comme tant d'autre, il en a malheureusement été décidé autrement. Nous regrettons aussi, si nous avions su... Quand nous aurons fini de te pleurer, il nous restera bien sûr le souvenir de tous les bons moments à tes côtés, mais aussi cette incompréhension et cette rage qui nous ronge!!! Nous aurions tant voulu te sortir de là et qu'il en soit autrement...

Sois heureux mon beau, tu resteras à jamais dans nos mémoires et surtout dans nos coeurs .

Adeline et Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste penser à toi mon beau, je te pleure, tu ne méritais pas cette pure injustice! J'espère que ton martyre sera le commencement d'autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne, je ne sais plus où crier mon incompréhension et cette douleur.

Ici, point de haine, je veux juste rendre hommage à un chien beau comme un cœur qui maintenant est parti rejoindre les anges, bien malgré lui. Je suis sûre qu'il n'oubliera jamais les humains qui l'ont aidé et sa mort ne sera pas vaine j'en suis certaine.

Au revoir, tu laisses des gens si tristes mais ils n'ont rien à regretter, ils ont fait ce qui leur semblait juste, maintenant que tu laisses ce vide immense, vole vers un monde meilleur mon beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais avoir épuisé mon capital "larmes" à ce sujet... mais en te lisant, je constate qu'il n'en est rien....

Ton message est très beau et très émouvant et je sais que nous garderons tous en mémoire celui à qui il est destiné.

Il sera notre symbole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui tient peu de place:
"Pourquoi?"
Mais dans ma tête, elle prend trop de place depuis samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne, comme tu dois être dégoutée.....C'est terrible. Il n'a pas mérité de mourir après toute cette galère.
J'ai du mal à exprimer ce que je ressens. Je suis en même temps très triste, en colère, découragée et terriblement deçue. Alors est-ce qu'il faut vraiment laissé les chiens (et les chats) dans une vie de merde pour leur éviter la mort ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton désarroi Evelyne, comment faire si l'on n'est plus sûrs d'offrir un refuge au sens littéral, si l'on croit que chaque vie n'est plus pesée longuement dans le respect, la compassion et la sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis. Dans tous les registres.
...au bout de tout le reste, il ne me vient plus que ce mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas juste, et SURTOUT PAS NORMAL
A quoi sert la SPA,si l'on retire des animaux, et qu'ils sont après eutha.
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'était l'une de mes craintes avant de signaler le chien sur le balcon dont j'ai tant parlé. Mais je croyais naÏvement que la SPA n'euthanasiait pas les animaux ? Comment se fait-il qu'il y ait des chiens de 13 ans en refuge qui ont vieilli là-bas, et d'autres mis à mort ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ne pas être indignée, outrée, choquée par cette injustice, ça fait tellement mal. Je ressens du chagrin mélangé à de la colère. Comme dit Nicolas, si nous avions su...

Je pense à toutes les personnes qui l'ont sorti de sa galère, à notre soulagement quand nous l'avons su en sécurité (ce que nous pensions ) pour finir euthanasié injustement sans lui donner la moindre chance, c'est insupportable pauvre pèpère, on ne t'a même pas donné le temps de connaître le bonheur.

Nous ne t'oublieront pas, ni toi, ni tes compagnons d'infortunes que tu as rejoint la-haut et qui ont subit le même sort que toi. Dis leur qu'il reste tout de même encore de BONS HUMAINS sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euthanasier un chien dangereux pour les humains on le comprend, mais celui-ci n'aimait tout simplement pas ses congénères, comme tant d'autres mâles et femelles d'ailleurs!
Oui Alouette, il faut quelquefois bien réfléchir...quelquefois, le pire n'est pas forcément là ou l'on croit...

Mon beau loulou blance, tu as rejoint notre gentil ALFRED, qui a eu a peu près le même destin que toi, et auquel on n'a ps non plus laissé de seconde chance...

Les amis, révoltons-nous, y en a MARRE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POURQUOI TOI ?

un amour de chien
qui aimais les caresses
je me batais avec nicolas pour te sortir

tu resteras à jamais dans mon coeur
je t aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de mots, je suis écoeurée et ne comprend pas certains agissements... et ne comprendra certainement jamais !
En esperant que la roue tourne .
repose en paix petit XL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fais pleurer et me touche vraiment de lire ça... Ce loulou était le voisin de box de ma chienne, le jour où je l'ai adoptée (AYA). Il était magnifique. Je compatie avec vous pour votre colère et votre indignation. Celà ne devrai pas arriver. C'est vraiment moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XL, gros loulou..

Que te dire, sinon que je regrette tellement de choses…

De ne pas avoir réagi quand tu étais chez ton ancien maitre, je ne l’ai jamais vu te maltraiter, mais je me doutais que tu n’étais pas bien, tu maigrissais à vue d’œil, mais je n’osais pas agir.. :(

Pourquoi ? Par lâcheté sûrement. Je m’en veux tellement, peut etre que si tu étais revenu plus tôt au refuge tu aurais pu trouver une famille bien pour toi.

Mon loulou tu étais un chien adorable et jamais je ne t’oublierai, quand je suis allée à la orgeval la première fois, c’était dans le but de te revoir pour voir comment tu allais.

Je surfais tout le temps sur le site voir si ton annonce y était toujours, je voulais tant que tu soies heureux .

Loulou tu n’as jamais aimé les autres chiens, mais tu donnais pourtant tellement d’amour aux êtres humains, qui eux n’ont pas su te donner ce que tu attendais, et pourtant tu n’en voulais à personne.

Tu voulais juste vivre ta vie.

J ai énormément pleuré quand on m’a annoncé ta mort, et j en pleure encore, j’ai moi-même perdu mes deux chiens il y a quelques temps, et j’en ai énormément souffert, mais ils avaient vécu leur vie, et n’avaient jamais manqué de rien et ont été aimé et choyé plus que tout. Tandis que toi, ce bonheur là tu ne l’as jamais eu. De passer devant ton box aujourd'hui n'a pas été simple.

XL pardon, pardon pardon, je t aime mon loulou reste en paix parmi les anges, et va jouer au paradis des chiens, là où les êtres humains ne pourront plus te faire du mal.



RIP XL, je t’aime fort, et sache que chaque jour qui passe j’ai une pensée pour toi, tout comme pour mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tombe par hasard sur ce post ... ce n'est pas VRAI ! Evelyne dites-moi que ce n'est pas vrai ?? Pourquoi, qui a pris cette décision, pourquoi s'être démené comme des diables pour au final en arriver là ??
J'en tremble et ai du mal à écrire... il y a d'autres chiens à Orgeval qui ne s'entendent pas avec leurs congénères et ne sont pas euthanasiés pour autant, que je sache, et je croyais qu'à Orgeval, on n'euthanasiait pas, c'est dégoutant, écoeurant, on croyait avoir bien fait de le sortir des griffes de son ancien maître et voilà, c'est décourageant, dégueulasse...
Est-ce que c'est une question de place ??
Je souhaiterai vraiment savoir qui a pris cette ignoble décision, s'il est possible de le savoir (merci de me répondre en MP), je doute vraiment de certains humains qui sont dans la PA ... ce n'est pas contre vous Evelyne, je vois bien que vous êtes aussi bouleversée et que cela ne dépendait aucunement de vous, hélàs..
Mon dieu quelle horreur, pauvre XL, je te revois encore aux PO du mois de mai où tu avais boulotté toutes les VQR que j'avais apporté...
Reposes-en paix petit ange, nous ici, on ne t'oubliera jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tombe aujourd'hui sur ce post... Quelle tristesse!! Les larmes coulent devant mon écran...Même si je ne fait pas partie des bénévoles et si je ne l'ai jamais connu réellement, ça me touche énormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je souhaiterai vraiment savoir qui a pris cette ignoble décision, s'il est possible de le savoir (merci de me répondre en MP), je doute vraiment de certains humains qui sont dans la PA ...

( nous aussi.....!!)

...à votre avis... qui a le pouvoir de décision dans un refuge au-delà de l'avis des Agents animaliers et des petits bénévoles que nous sommes????

Citation :
Est-ce que c'est une question de place ??


Il y a une (trop) grande quantité de boxes VIDES depuis quelques temps à Orgeval....Et la réponse est également au dessus...

Comprenne qui peut! Marre aussi de la langue de bois, mon XL on te doit de faire toute la lumière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Je suis benevole a la Spa et je n avais connaissance de ce genre de pratique a Orgeval
si justement j ai decider de donner de mon temps a ce refuge c est parce que je croyais que la politique
etait differente d autres refuges :(
je suis decue d apprendre que l on y pratique l euthanasie surtout pour un manque de place ...

je ne viens plus depuis quelques temps parce que probleme de famille oblige mais
je suis decue de le savoir :(

je ne connaissais pas Xl mais repose en paix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss4 a écrit:
bonjour
Je suis benevole a la Spa et je n avais connaissance de ce genre de pratique a Orgeval
si justement j ai decider de donner de mon temps a ce refuge c est parce que je croyais que la politique
etait differente d autres refuges :(


On est bien tous et toutes d'accord


miss4 a écrit:
je suis decue d apprendre que l on y pratique l euthanasie surtout pour un manque de place ...


Ce n'est pas par manque de place ... comme Marina l'a écrit juste avant, la réponse est dans ce post un peu plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
miss4 a écrit:
bonjour
Je suis benevole a la Spa et je n avais connaissance de ce genre de pratique a Orgeval
si justement j ai decider de donner de mon temps a ce refuge c est parce que je croyais que la politique
etait differente d autres refuges :(


On est bien tous et toutes d'accord


miss4 a écrit:
je suis decue d apprendre que l on y pratique l euthanasie surtout pour un manque de place ...


Ce n'est pas par manque de place ... comme Marina l'a écrit juste avant, la réponse est dans ce post un peu plus haut


pardon je n ai pas tout compris alors et j avias cru que c etait uniquement par manque de place :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi non plus je ne comprend pas .....

quelqu un peut nous expliquer clairement pourquoi un tel choix pour ce toutou????
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XL a été euthanasié parce qu'il a attaqué un autre chien, (ayant échappé à la vigilance de l'AA) et la décision a été prise par le directeur du refuge.
Maintenant, ce que j'ai du mal à comprendre : dans un cas comme celui-là, le directeur est-il le seul décisionnaire ? ne doit-il pas se concerter avec les AA ? le vétérinaire en charge ?
J'ai l'impression que personne n'a été consulté, et tout le monde mis devant le fait accompli.
Bien que cela ne fera pas revenir XL (qui méritait un autre traitement surtout lorsqu'on connaissait son passé), il est important que la lumière soit faite sur certains agissements et voir quel recours sont possibles à un plus haut niveau.
On sait tous qu'XL était un chien qui serait peut-être difficile à placer et qui ne s'entendait pas avec ses congénères, mais beaucoup dans tous les refuges de France et de Navarre ont ce profil et ne méritent pas la peine de mort pour autant !
Pour moi aussi, mise à part la peine immense que j'ai, c'est aussi la déception, car Orgeval était pour moi le refuge modèle, quelle trahison ... l'enfer est pavée de soi-disantes bonnes intentions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, ne généralisons pas: il y a plein de gens FORMIDABLES à Orgeval ! Et c'est quand même un super refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu il reste des gens formidables..
et que tous ne soient pas mis dans le meme panier.....

et j en suis persuadee j en ai croisee Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je rejoins marina, il y a des gens super à orgeval tant qu'employés que bénévoles,

et j'espère que le refuge d'orgeval va devenir à nouveau le refuge que nous aimions, que nous recommandions,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Je pense que vos messages feront réfléchir certaiN....


Si seulement c'était vrai... j'en doute cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, cela a permis de voir clair, dans le jeu de certaines personnes que jamais plus je ne pourrai regarder de la même façon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...