Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

APPEL AUX BENEVOLES DEMOTIVEES

Messages recommandés

Depuis quelque temps, beaucoup de bénévoles qui venaient régulièrement au refuge, ne viennent plus, ou peu, je sais que beaucoup d'entre vous ont été déçus, et sont démotivés,

mais je vous en supplie, ne donnez pas raison à ceux qui disent ou pensent que les bénévoles ne sont pas indispensables, vous l'êtes, nous le sommes, ILS ONT BESOIN DE NOUS, ces chats, ces chiens, les employés ont beaucoup de travail, et ne peuvent apporter ce que tout être vivant à droit, l'amour, la sollicitude, l'intérêt pour ce qu'il est,

Alors, je lance un appel, vraiment, il faut que vous reveniez pour eux............

Croyez bien que je déplore ce qu'est devenu le refuge, et surtout la SPA, mais ne faisons pas payer les animaux à cause de ces incapables,

et encore un mot, je suis si triste de ne plus venir comme avant au refuge, mais comme vous le savez ce sont des problèmes de santé qui m'en empêche, et RIEN QUE CELA

Je ne savais pas que c'était le cas, du moins je pensais que c'était passé.

Perso, je suis triste aussi de ne plus venir en ce moment mais j'ai accepté un petit boulot qui m'empêche de venir au refuge. Dès que je peux (sûrement un lundi), je serais présente promis.

Pour ma part je continue de venir, certes à un rythme plus modéré mais je viens encore malgré les derniers évènements que tu évoques, car effectivement ce sont les chiens qui comptent... mais c'est clair que le coeur et l'enthousiasme y sont beaucoup moins...

Citation :
mais c'est clair que le coeur et l'enthousiasme y sont beaucoup moins...

...Eh bien pour moi, NON !! Je viens toujours avec autant de plaisir retrouver mes toutous le dimanche + tous les autres jours que je peux trouver , retrouver aussi mes amis bénévoles et agents animaliers, rien n'a changé sur ces plans.
Bien sûr que j'aimerais une ambiance plus sereine, plus accueillante, plus chaleureuse, des choix plus judicieux, plus "affectifs", mais je fais la part des choses, apparemment nous n'avons pas le pouvoir de changer cela, alors ça ne sert à rien de déprimer ou de bouder dans son coin!

Pour moi, rien n'est plus important que les liens avec les chiens du refuge et les gens que j'aime au refuge, c'est ma priorité absolue, tant pis pour les autres!
Cela dit, ya quelqu'un qui ne vient plus et qui nous manque énormément j'espère qu'elle reviendra bientôt car on l'aime beaucoup elle se reconnaîtra!

J'essaie de comprendre le sens caché du message de Del.
Tête de piaf!
4 poils, pardon 4 plumes, sur le caillou!
petite tête sur gros popotin!
Qu'a-t-elle voulu dire? Que signifie-ce?

Mouais, je trouve l'ambiance plutôt morose aussi depuis quelques temps.
Mais je rencontre des gens bien au refuge, et des animaux bien.
Et pour les gens moins bien, ...

Allez le message de Del était peut-être: faut rigoler, faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber.

Oui c'est ça : sort toi donc la tête de ton trou !

Marina n'est pas la seule a qui tu manques...

démotivation oui, m'enfin c'est pas forcément le truc essentiel qui fait que je ne suis pas venue depuis un moment, et ma démotivation est plutot globale et pas forcément liée uniquement au refuge.
jsuis pas non plus à la limite de la TS non plus hein, loin de là , m'enfin c'est clair que l'idée de planter une yourte dans le fin fond du larzac ça me botterait bien (je la planterais bien au sein du refuge, mais tous les chiens vont venir pissouiller dessus )

c'est juste que voilà quoi, parfois dans la vie on a pas l'impression d'avancer et qu'on doit laisser de coté des choses qui tiennent à coeur, pour en régler d'autres qui font bien chier parce qu'on peut pas forcément tout faire en même temps
et puis parfois aussi on a besoin de prendre un peu ses distances, pour mieux revenir éventuellement ensuite certes.

toutoutouvousorétout, je devais revenir bénévoler la semaine dernière vu que j'étais en vacances, mais je me suis explosé la cheville le week end précédent (une histoire idiote d'envie pressante en pleine nuit et de planche qui n'avait rien à foutre là ou elle était).
brefle, j'ai fait un test ''balade longue en terrain accidenté'' ce week end, c'est pas encore ça, m'enfin je clopine plus comme une pauv malheureuse et extérieurement, j'ai une cheville qui redevient à nouveau ''cheville de couleur normale''.
Y a juste un crouic crouic et une douleur post ''longue balade en terrain accidenté'' qui m'ennuie mais ça devrait le faire d'ici qqes jours (de toute façon y faut que jme remue, passqu'en ce moment jsuis grosse comme un oeuf et vala la cata : préparez moi du lourd, du solide et du qui tire, j'arrive )

wouala

Citation :
petite tête sur gros popotin

mais oui, t'as tout compris !!!

maitreloup a écrit:
J'essaie de comprendre le sens caché du message de Del.
Tête de piaf!
4 poils, pardon 4 plumes, sur le caillou!
petite tête sur gros popotin!
Qu'a-t-elle voulu dire? Que signifie-ce?

Excellent Martine

KIRIKOU a écrit:
Oui c'est ça : sort toi donc la tête de ton trou !

Marina n'est pas la seule a qui tu manques...

ah et au fait, j'oubliais (non parce que passer pour une présomptueuse heuuu )

je ne pense pas que le petit mot de marina s'adressait à moi mais plutot à une ptite brune dont le pseudo se termine par 95. Me tromp'je Marina ?

del a écrit:
mais plutot à une ptite brune dont le pseudo se termine par 95

Je pense en effet. Elle nous manque à tous la petite...

Pas qu'on s'en foute de toi Del, mais perso j'ai sorti beaucoup plus de loulous avec cette petite là qu'avec toi (d'ailleurs on a jamais sorti de loulous ensemble...)

Nicolas a écrit:
del a écrit:
mais plutot à une ptite brune dont le pseudo se termine par 95

Je pense en effet. Elle nous manque à tous la petite...

Pas qu'on s'en foute de toi Del, mais perso j'ai sorti beaucoup plus de loulous avec cette petite là qu'avec toi (d'ailleurs on a jamais sorti de loulous ensemble...)

ah non mais y a pas de souci nico.
on a tous ses affinités. aussi du fait que l'on cotoie certaines personnes plus que d'autres lorsqu'on vient à orgeval ce qui ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas les autres.
moi venant essentiellement le samedi avant, clairement les gens qui me manquent le plus sont ceux que je voyais le samedi, kirikette, steph78, l'oursonne parce que c'est l'oursonne, ..... entre autres. c'est plutot normal

DEL a écrit:

Citation :
Me tromp'je Marina ?

Non , DEL, tu ne te trompes pas...et en plus vu qu'on en a discuté par MP...je t'ai à l'oeil quand même et jconnais tes raisons...!!
Qu'on se voie se samedi ou non, n'oublie pas que ce sera MOI, ta voisine de yourte!

ouiiii ! et les mini croissants fourrés avec les ptites saucisses là

[
b]Ne vous laissez pas abattre "HAUT LES COEURS"[/b]

Tout comme vous je suis outrée par ce qui c'est passé, de toute façon ce n'est pas la première fois !!!!

Cela n'a rien changé à mes habitudes envers nos compagnons, tous les midi je vais m'occuper d'eux, ils sont ma priorité chat ou chien.

Si vous dites bonjour et que l'on vous répond c'est bien et si on ne vous répond pas bof............Les Loulou eux vous accueilleront avec leurs aboiements et les chats avec leur ronron.

Les agents animaliers ont besoin de nous. Le travail que nous effectuons avec eux permet aux animaux d'adoucir leur séjour au refuge.

Allez les bénévoles laisser dire, cela passera.

Bonne soirée. Chantal

Faites comme moi,quand on aime les animaux ,on fait abstraction de tout le reste,et on vient les sortir,les cajoler,ce n'est que du bonheur pour eux comme pour nous.Ce sont eux qui nous motivent.Je viens depuis bientôt quatre ans,tous les jours de la semaine,et je ne pourrai m'y soustraire.Ils sont pour moi indispensables.Je suis très triste loin d'eux.

En effet, d'accord avec Christiane

Je suis bénévole depuis mes 16 ans (soit trois ans de bénévolat dans quelques jours ..) et même si depuis cette année je ne viens plus souvent car je travaille (au service des animaux bien sûr ), c'est toujours avec un iiiiiimmense plaisir que je viens sortir tous nos loulous et parfois rendre visite aux petits minets : )

Quand on aime les animaux plus que tout, comment est-ce qu'on peut se lasser de venir leur offrir un peu de notre temps ? Surtout quand on voit qu'ils nous le rendent au centuple .. !

Je ne viens plus au refuge depuis plusieurs mois, je voulais en parler sur ce forum depuis longtemps sans en avoir eu le courage. Je ne suis pas très bien ces derniers temps et je fais souvent des cauchemards récurrents, je vais vous expliquer pourquoi.

Je me suis inscrite en tant que bénévole en juillet 2008 et je venais assez régulièrement, presque tous les dimanches pour promener surtout les petits. En mai 2009, mon chien s'est fait mordre par le chien des voisins (un jack russel), j'ai voulu intervenir pour les séparer et mon chien a vu un doigt passer et il l'a mordu, pas de chances c'était le mien ! Je ne lui en veux pas bien sur, le pauvre. Heureusement pour lui, il s'en est bien tiré mais ça m'a laissé des sequelles moralement. Je n'arrivais pas à m'endormir sans revoir cette scène où mon chien se faisait mordre, car ça s'est passé sous mes yeux. A cause de ma blessure au doigt (il m'a bien mordue le coquin !), je ne suis pas venue au refuge durant 3 mois, le temps que ma blessure cicatrise et que je puisse de nouveau utiliser ma main gauche. Durant l'été dernier, j'ai promené mon chien un après-midi et j'ai croisé une dame avec un jack russel qui n'était pas tenu en laisse. La dame l'a retenue en me disant que son chien n'aimait pas trop les mâles. On a un peu discuté (je lui ai raconté mes p'tits malheurs récents) et au moment de partir, elle lâche son chien qui fait mine de ne pas s'occuper du mien. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai senti le truc venir, j'ai aussitôt attrapé mon chien par son harnais pour le soulever et j'avais bien fait, l'autre s'est jeté sur lui, j'ai senti une résistance et il lui a juste arraché une touffe de poil. J'étais de nouveau terrorisée. J'avais l'impression de revivre cette scène de morsure.

Je suis revenue au refuge en septembre 2009, mon doigt parfaitement rétabli et heureuse de retrouver mes chouchous. Je me suis acheté des bottes d'hiver en soldes spécialement pour la SPA, je me suis aussi acheté une ceinture avec pochette pour y mettre mes clés de voiture, mon téléphone portable, je me suis acheté un petit blouson facile à laver spécialement pour la SPA. J'étais parée pour l'hiver ! J'avais appris par le forum entre temps que Voyou avait été adopté. J'étais contente mais triste de ne pas lui avoir dit au revoir. Puis j'ai appris que Ado avait aussi été adopté. Je l'adorais ce petit chien ! Je promène donc Chipo et je croise une autre bénévole qui promenait un moyen assez costaud et visiblement elle avait du mal à le retenir. Le chien s'est jeté sur Chipo, pour ne lui arracher qu'une petite touffe de poil, c'était moins une ! Cette scène m'a de nouveau effrayée. Je me suis remise à faire régulièrement le même cauchemard et ça dure depuis des mois. Je ne suis plus revenue au refuge, je n'ai pas eu l'occasion de porter mes bottes et mon blouson. Je ne sais pas quoi faire pour que ces pensées négatives disparaissent. Je suis en train de me demander si je commence à avoir peur des chiens et c'est une sensation désagréable car je n'en n'ai jamais eu peur (sauf des gros costaux qui m'impressionnent en fait).

Je viens régulièrement sur le forum, je lis des bonnes nouvelles des toutous adoptés, je lis de mauvaises nouvelles aussi et ça me fend le coeur, comme pour vous tous. J'avoue que je suis perdue, certains me disent de revenir au refuge, ces pauvres bêtes ont besoin d'amour, de ballades, de caresses, le refuge a besoin de bénévoles. Et d'autres me disent que ce n'est peut-être pas fait pour moi, que je devrais me tourner vers autre chose, toujours en rapport avec les animaux mais quelque chose qui ne me mettrait pas dans tous mes états.
J'aimerai revenir, j'appréhende un peu, depuis un an, les toutous que je connaissais ont été adoptés (et c'est super !) et je ne connais pas les nouveaux, j'ai peur de ma réaction vis-à-vis d'eux, de me faire mordre, que le chien que je promène se fasse mordre, que je ne sois pas à la hauteur. Bref, j'ai l'esprit bien torturé et j'ai passé un sale hiver, en pensant sans arrêt aux chiens. Ca me mine.

Voilà c'est fait, ça fait des mois que je voulais partager cela sur le forum.

Je suis désolée en tous cas de ne plus être venue et je m'en veux. Heureusement que tous les bénévoles ne sont pas comme ça...

Minia

On dit toujours que lorque l'on tombe de cheval, il faut remonter aussitôt... après ce n'est pas aux autres de décider à votre place, c'est à vous de peser le pour et le contre, et pourquoi pas de faire un essai et après vous verrez.

après pour les nouveaux arrivants, ( je parle de nos toutous), ce n'est qu'une éternelle 1ère fois.
et oui, car des nouveaux , il y en a tout le temps, maintenant, lorsque l'on sort un chien pour la 1ère fois, on fait attention, et puis ça roule.

et au pire des cas, il y a les AA, qui peuvent vous guider et vous faire une liste des chiens les plus facile à sortir.
depuis 3 ans que je suis bénévole, il y a des chiens que je n'ai pas réussir à sortir ...j'ai eu beaucoup de mal avec ADO, mais une fois sortis c'était génial, plus recemment il y avait ratichou ( qui a eu la chance d'être adopté samedi dernier) et il y en aura d'autres..

c'est à vous de décider.. mais je comprend tout à fait que les évènements avec votre loulou ne soient pas facile à vivre , voir traumatisant, maintenant , comme je dis souvent la meilleure thérapie c'est d'en parler. et sur ce forum , il y a pleins de yeux et d'oreilles pour vous écouter.

bon courage

Bonjour

Je suis Chantal et je suis bénévole depuis 1 an et demi
Je viens le lundi sauf bien sur quand j ai des impératifs et je décale mon jour
Par n importe quel temps je suis venue qu il pleuve, qu il neige..........m en fou ce qui compte par dessus tout ce sont les toutous et les chats
rien ne pourra me faire arreter de venir au refuge!!!!!!!!!!!
alors je ne connais pas trop les raisons qui font que les bénévoles viennent moins mais c est dommage.........il faudrait peut etre approfondir et voir pourquoi
Avec ma troupe de théatre nous faisons meme une representation de theatre le 5 juin sur la base des loges à ST GERMAIN EN LAYE POUR LE REFUGE, la recette sera remise entièrement à Chrispohe et Michèle le soir de la representation
Venez nombreux je suis assez suprise et un peu déçue du manque de réservations des bénévoles du refuge, imaginez la recette c 'est pour le bien etre de ces toutous et chats que vs chérissez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je note mon portable pour les reservations 06 40 14 62 56

VENEZ NOMBREUX

Minia, vous avez fait le 1er pas : en parler.
Si d'autres bénévoles ou des AA peuvent vous aider, n'hésitez pas à le demander.
PS : si pour l'instant les chiens sont un problème, venez faire un tour côté chats !
Annick
Bénévole Chats

Réponse à Paris: je fais ma 1/2 heure de route pour venir le samedi promener les chiens, par tous les temps
mais honnètement j'aurai la flemme le 5 juin pour aller voir votre pièce.
Je trouve ça bien que vous ayez cette démarche mais vous ne pouvez pas attendre que tout le monde participe.

Réponse à Minia: je comprends que vous vous soyez fait peur. Mais essayez de dédramatiser la situation.
Déjà, évitez de culpabiliser, c'est vraiment inutile, ni les gens ni les chiens ne vous jugent.
Ensuite, pensez à voir comment gérer vos craintes parce que ça peut devenir problématique de promener même votre chien.
Il existe des méthodes de relaxation pour gérer des situations que l'on a du mal à supporter. La sophrologie par exemple.
Attention humour: les chats de Kirikou peuvent griffer ou mordre. (les lapins et les souris aussi)
ou alors vous pouvez venir au refuge un samedi, derrière chez les gros monstres, j'vais vous soigner le mal par le mal
(ça c'est vraiment pour rire, ce sont visiblement les Jack qui vous effraient et ça on n'a pas derrière)

A votre place, je reviendrais à petite dose avec choix de gentils toutous pour avoir des expériences positives.
A bientôt?

non rassurez vous je n attends pas que tout le monde participe c'était juste une paranthèse!!!!!!!!!!!!
la salle peut recevoir 200 personnes et ce sera plein!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir

Ne culpabilisez pas Minia, on a le droit d'être fragilisé, on a le droit d'être triste aussi, on a le droit d'avoir besoin de distance pour un temps, ça change rien à l'engagement que l'on peut ressentir, simplement on est moins content de soi...c'est moins confortable...

Coucou Minia Laughing

Je suis désolée de ce qui s'est passé pour toi et pour ton toutou :bien sûr au refuge, il y en a des agités Suspect parce qu'ils ne sont
pas contents d'être enfermés dans un miniscule box pale : mais souviens-toi de l'accueil que tu as à ton arrivée au refuge :
: moi, je comprends comme ça :"Waou ! elle est venué ! B A N Z A I ! à moi la promenade ! à moi, à moi !!! comme
a dit Emily un jour où je l'ai croisée au parking : "Qu'est-ce qu'ils sont contents ! c'est pour ça qu'on ne peut plus s'en
passer !" Laughing

Et les toutous, ils nous donnent tellement !!! Laughing

Si tu veux, on peut sortir quelques gentils et calmes des moyens ensemble (je ne connais pas trop les petits maintenant)

Citation :
j'vais vous soigner le mal par le mal

on verra ça après,... tongue

vous avez entièrement raison, il ne faut pas que je me laisse abattre et c'est vrai que promener mon chien depuis est devenu problématique. J'évite bien sur qu'il aille dire bonjour à un autre toutou et je ne veux pas non plus qu'un autre s'approche et je râle après les maîtres insistants ! Dès que j'ouvre mon portail, j'ai un coup de stress pour ne pas tomber sur le chien du voisin qui se ballade toujours sans laisse. On leur a déjà fait la remarque aux voisins, ils répondent un "oui oui" évasif et s'en retournent chez eux. Ils ne m'auront pas !

J'avoue que j'avais peur d'être jugée aussi, c'est pour cela que j'ai tardé à en parler sur le forum. Mais vous êtes très compréhensifs, des gens bien tout simplement . Je considère que les gens qui aiment les animaux sont des gens bien ! Il faut que j'y aille progressivement et je vais demander aux AA de me conseiller les plus dociles dans un premier temps.
J'ai pensé à la sophro, l'une de mes collègues me l'a conseillé également car je suis une grande anxieuse qui a peur pour 3 fois rien. Je vais me renseigner...
Encore merci et je me rebooste pour revenir très bientôt.

P'tit clin d'oeil à Mido, car c'est avec toi que j'avais commencé à promener les moyens (il y avait encore Vaillant...un bon chien).

Juste pour relancer ce sujet un peu.. car moi même, je n'ai pas pu venir samedi dernier, et il y a 90% de chance que je ne sois pas là demain.. difficile quand on ne vient qu'une fois la semaine mais bon..pas le choix, la santé d'abord.

Alors en esperant qu'il y ai du monde au refuge pour sortir les loulous.. car il est vrai que le samedi chez les petits il n'y pas foule.. le dimanche je ne sais pas trop . heureusement il y a des bénévoles la semaine.

si tous les loulous pouvaient avoir cette chance de sortir tous les jours..

en espérant revenir vite au refuge...

à bientôt

steph.

Citation :
90% de chance que je ne sois pas là demain
Rolling Eyes Oh, Steph,...tu es malade ?

Je crois qu'avec le soleil, les bénévoles en veuille reviendront

LaughingSmile

Ne vous inquiétez pas les filles,les petits chiens sont tous sortis toute cette semaine,et même si j'ai été seule certains jours,ils sont tous allés en clairière,comme aujourd'hui d'ailleurs.Il est vrai que je viens au refuge vers 13h30 jusqu'à 17h15 et que je ne m'arrête jamais.Je prends une collation que lorsque j'ai terminé.C'est ainsi que cela fonctionne pour moi.Christiane.

Mido a écrit:
Je crois qu'avec le soleil, les bénévoles en veuille reviendront LaughingSmile

Pas si vite Midori, il faisait très beau la semaine dernière et nous étions très peu de bénévoles samedi dernier, comme tous les samedis d'ailleurs depuis quelques temps maintenant.

Nous nous retrouvons bien souvent le samedi à 2, voir 3 et de temps en temps à 4 (et encore c'est rare) pour les environs 60 chiens de derrière (Orangerie et Rustique). Il devient presque impossible de sortir tous les chiens en 1 seule journée.
Nous avons vraiment besoin de bénévoles pour les gros chiens, cela devient vraiment très dur et démoralisant.

Demain, je ne suis sans doute pas là, Emily non plus pale . J'ignore si Séverine et Martine seront là, mais beaucoup de chiens ne sortiront pas malheureusement. Il ne faut pas oublier qu'ils sortent pour la plupart 1 fois par semaine, 1 allée retour clairière, nous n'avons plus le temps d'aller en parc. Aller en parc c'est le temps pris sur un autre chien qui ne sortira pas. C'est devenu une course contre la montre, c'est plus possible !!!!

OU SONT LES BENEVOLES ??????

j'ai demandé sur ce forum pour donner un coup de main en août mais pas de réponse... Rolling Eyes

Pour les demandes de bénévolat il faut attendre une réunion où le refuge et les règles de bases sont présentés, Michèle est très occupée et ne peux pas répondre de façon individuelle à tout le monde.

Mica78 a écrit:
oui en mp .......pas de réponse

j'ai répondu le 26/6 à votre mp du 25/6 où vous me donniez votre n+ de tél, en vous demandant vos coordonnées complètes pour retrouver votre dossier, chose que vous avez faite le 26/6.
depuis, effectivement, je n'ai pas renvoyé de message car je n'ai pas eu le temps de rechercher votre dossier , ce que je compte faire ce w.e. ;
je compte organiser une réunion mi-juillet pour les nouveaux bénévoles, je m'y attèle ce week-end..

La semaine dernière, il y a eu un "coup de mou" mais parce qu'il fallait être au moins 6 pour récolter les plus de 40 caddies de nourriture au carrouf chaque jour organisé, le mardi, le vendredi ET le samedi.
J'y étais avec plusieurs autres bénévoles.

Le samedi précédent, j'étais là aussi mais j'ai fait de l'affichage pour tenter de retrouver ce pauvre Pablo.
2 bénés sont venues avec moi parce que s'arrêter dans les carrefours, courrir afficher, etc... nécessite d'être plusieurs.
Je pense que si on veut remotiver les bénévoles qui sont VRAIMENT en perte de vitesse de présence, il faut passer par un réseau extérieur au forum : rescue ou autre, pour ratisser large.
A tout'

Mica a écrit:

Citation :
j'ai demandé sur ce forum pour donner un coup de main en août mais pas de réponse..

Bonjour Mica, J'avais lu votre post...mais je n'ai pas bien compris... c'est seulement en août que vous êtes disponible , ou aussi après: en septembre, octobre, novembre, décembre...ect ??????
Parce que nos chiens ont besoin de sortir toute l'année, même quand il pleut, qu'il neige, qu'il fait froid....

Parce que le bénévolat est, à mon avis, un engagement à long terme et pas un passe-temps d'un mois parce qu'on ne part pas en vacances et qu'on n'a rien à faire ( attention, je ne dis pas que c'est votre cas, n'y voyez pas d'attaque personnelle! )...encore que c'est déjà sympa de penser à aider la SPA plutôt qu'autre chose!!

Chez les chats c'est pareil, entre celles qui déménagent en province et celles qui ne donnent plus de nouvelles, il reste peu de fidèles.
Et pourtant en ce moment on aurait vraiment besoin de mains pour socialiser les chatons entre autres. C'est quand ils sont tout petit qu'il faut les familiariser à l'humain pour qu'ils aient plus de chance d'être adoptés.
Nous avons encore des anciens chatons de l'année dernière que nous n'avons pas pu placer car trop craintifs.

Avis au amateurs mais âme trop sensible s'abstenir.

Bonjour Marina
je ne le prends pas mal !! je sais ce que c'est que de faire du bénévolat !
au début quand j'ai commencé, je devais y aller que le matin de temps en temps et puis au fil des jours j'ai vite demandé à venir tous le jours (je mangeais sur place) pendant 1 an....
j'ai demandé le mois d' Août car je pars du 12 au 30/07 en congé avec mon mari deux enfants et mes chiens, je descends voir aussi mon papa qui est atteint d'un cancer et il est dans l' Ariège, je le vois 1/an donc je profite de ces derniers moments.
Après, vu que je suis à la maison, et selon l'emploi du temps de mon mari (il est fonctionnaire police) je serais dispo le samedi ou autre jour que je ne peux fixer à l'avance mais serais DISPO !
maintenant, c'est à Michèle de décider, je ne me vexerais pas mais sachez que j'aime les chiens (j'en ai 4) et je fais parti d'une assoc de chiens nordiques, donc je suis dans la PA.
Voilà, j'espère que vous me comprendrez dans ce petit résumé.
Quand à la réunion, malheureusement je ne serais pas présente mais je sais qu'il a toujours besoin car les abandons n'arrêtent pas !!!
Amicalement
Mica78

Michèle,

merci pour ta réponse. je n'ai pas été bébévole au refuge d' Orgeval, j'ai adopté une chienne (TINA) il y a à peu près 8/9 ans.
elle avait quelques mois et avait été choisie pour rentrer dans la télé réalité LOFT STORY.
la pauvre !! Laughing
j'ai travaillé dans un refuge privé dans le 78 (détails en mp si besoin)

Ok Mica, j'ai tout compris grâce aux précisions!!
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons parmi nous , lorsque vous aurez fait toutes les démarches nécessaires auprès de Michèle, car comme l'a dit Dominique, les troupes diminuent ces temps-ci !

ok merci à vous !!
je passerais donc au refuge, à bientôt !
j'ai hâte d' être parmi vous !!
vous apporterais des photos de TINA qui est un amour de tendresse !!
elle a aussi une copine golden retriever de 7 ans et 2 mâles huskys de 7 et 9 ans (adoptés à mon association)
Amicalement
Mica78

Mido a écrit:
Citation :
90% de chance que je ne sois pas là demain
Rolling Eyes Oh, Steph,...tu es malade ?
Je crois qu'avec le soleil, les bénévoles en veuille reviendront

LaughingSmile

Oui, un peu malade..
j'ai une bonne bronchite asthmatiforme... alors le refuge est pas spécialement l'endroit idéal pour moi en ce moment, et comme je fume en plus, je suis en travaux et j'ai aussi mes poilus....ça n'arrange pas spécialement les choses..

si tout va bien, je viendrais samedi ou dimanche, on va reprendre en douceur après ces 2 samedi sans venir.. je te verrais peut être ?