Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Minis-chats chez Rainette

Messages recommandés

C'est trop mimi, ces boules de polis me font penser à Praline lorsque nous l'avons recueilli elle était de cette taille, j'adooore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images d'avant-hier :

A l'aise Blaise Chaplin


Miss poils longs, alias Pelotte, surnommée "la gueuse" par Benoit Laughing Une mimi-cracra en puissance. A du mal à se faire aux mains qui l'approchent.
J'attends qu'elle fasse moins de lancés de cottes pour la mettre avec les autres.
De loin la plus bavarde des 3. Cause tellement qu'elle est en phase de perdre sa voix.








miiiiiiiiii


J'me casse !


et les vidéos qui vont avec :

ronrontherapie avec Pelotte aussi



Feuille, elle est très autonome. Une vrai nana avec son petit caractère. Elle sait ce qu'elle veut, mais aussi (et surtout ?) ce qu'elle ne veut pas. Besoin de personne... Mais quand même, les câlins c'est vachement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, comme prévu, j'ai mis Feuille et Chaplin ensembles.
J'ai pas pu les mettres longtemps sur le canapé ensembles avant : toute seule pour leur courrir après, c'était un peu ingérable.
Feuille a été infecte, et que je te gronde dessus sans arrêt, et que je te vire de la gamelle, et que je me met même les pattes dedans pour être sure que tu n'y touches pas (pauvre Chaplin, il s'est rabattu sur le lait que j'avais mis à côté). Après ça, elle a voulu aller à la litière, mais Chaplin était trop près à son gout, résultat elle lui a fichu des peignées en lui grognant dessus. Et quand de temps en temps il répliquait mollement, elle lui crachait à la figure. Chaplin,concilliant a fini par se trouver un jouet un peu plus loin, mais miss Feuille n'avait plus envie de faire pipi alors et a tout fait pour lui piquer tous les jouets les uns après les autres. Genre ici c'est chez moi, tu touches a rien.
Ca a fini par monter un peu trop a mon gout, j'ai pris la miss par le colback pour la gronder un coup. Ma foi après elle y a été plus mollo.
Ca a pris à peu près une heure puis ils se sont fait une partie de jeu dans la litière (ça volait de partout, un vrai bonheur, heureusement qu'elle était propre). Et puis finalement depuis ils jouent, dorment ensemble, bref tout va bien. Chaplin la laisse manger en première après avoir grignotté un peu à côté d'elle et revient quand elle a fini. Bref, tout va bien.
Pelotte de son côté continue ses progrès (et ses vocalises) doucement, à son rythme. Elle est dans la pièce avec tout le monde depuis hier mais est toujours aussi cradoc alors j'attends encore un peu pour le kennel, j'ai un peu peur qu'elle me mette le même dawa que dans sa caisse.
Ce matin, j'avais des nausées tellement c'était crade.

Vidéos d'hier :

on n'entend pas les grondements de Feuille, dommage




Aujourd'hui, à nouveau un oeil sale pour Pelotte, le même et les yeux un peu sales, de même que le nez pour Chaplin... Pfff ! Me font faire du soucis ces ptites bourriques.
4 jours nickels et paf ça revient.
Je continue de nettoyer. Je me dit que c'est ptet la toilette plus importante d'hier, zont pris un pti coup de froid à la suite.
On verra bien.
Sinon tout va bien, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feuille me fait penser à notre x chartreuse, qui a été trouvée sauvage dans un local à ordure désaffecté par un autre refuge... elle était assez mordeuse, montant vite en mayonnaise. Avec Tao, au début, elle crachait et lui filait des beignes carabinées (elle avait 1 an et quelques à ce moment). Maintenant, elle est plus calme, à 2 ans, tout en étant très indépendante, ne venant fayoter que pour manger ! En revanche, elle est très fière de nous ramener des plumes d'oiseau, voire un pigeonneau et là c'est moins top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de vous mettre les dernières images des mini monstres aujourd'hui (les videos, c'est long a mettre sur Internet !)

Sinon pour les nouvelles, on commence à les laisser sortir, sous haute et double surveillance (enfin triple voire quadruple même parce que Patxi régule un peu les ardeurs tout en jouant avec eux et Porto surgit dès qu'il entend un mini-cri pur venir recomforter le petit malheureux).
Pas trop de bétises pour le moment. Comprennent bien quand on les houspille et ne recommencent pas en général (sauf Feuille qui est un peu têtue).

Pelotte est toujours sale même si on note un peu d'amélioration. En particulier, je la surprend de plus en plus souvent en train de se lèver, chose qu'elle ne faisait pas du tout avant : elle se contentait d'un demi coup de langue puis abandonnait.
J'attends un peu histoire d'être sure que ce n'est pas un coup de chance pis je réunirai tout le petit monde.

Les trois s'entendent bien. Pelotte est la plus brute, Chaplin le plus cool et de loin.

Ils poussent doucement mais surement, Chaplin profite bien des croquettes, lui qui faisait un peu maigrichon se rattrape bien et est mieux proportionné. Feuille reste le plus petit gabarrit, bien proportionnée, un joli brin de chat. Et pelotte, elle a un poil un pu plus beau surtout depuis qu'elle se nettoie. Plus de problèmes d'yeux, je pense que c'était vraiment lié aux bains. Et puis c'est la plus costaude des 3.
Zont tous pris 7 semaines et 100g de plus. On va essayer de faire un suivit.
Je commence à en parler autour de moi. Je vais peut-être mettre une annonce chez le véto.
Je me demande si je ne vais pas voir avec lui d'ailleurs pour qu'on fasse tout ce qu'il faut (identfication, vaccins, etc) et je ferai rembourser la somme aux adoptants, avec une caution pour la sterilisation si je ne trouve pas d'asso ok pour les prendre en charge.

Quand à la maman, j'attends de voir avec celle qui habite sur place. Mis je ne la lâcherai pas tant qu'elle ne sera pas passée chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo rainette, je découvre ce poste et te voilà embarquée dans une sacré aventure!.vraiment c'est à la fois un grand plaisir de te lire et de suivre la progression de chacuns. après les aventures de Porto , de patxi chat, suivit de edji , de Feuille et des 2 dernières crevettes. et tous ça en quelques semaines!!! j'en reste sans voix!!!!!! tu es vraiment exceptionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pu trapper la mère, dame Rainette ?
Je vois que tu es en période de rodage.
Quand tu seras prête, je t'enverrai les 16 miens en pension.
Premier boulot du matin (avant le nettoyage) : faire un bisou à tous les petits museaux qui se présentent avec des "mious" pour attirer l'attention, tous les bouts de patte qui se posent sur moi.
Et je finis immanquablement comme un arbre de Noël, décorée de chatons de toutes couleurs sur les épaules, certains sur la tête.
Hic : en été, tee-shirt très léger si tee-shirt. Donc, peau de tigre avec rayures apparentes. Très décoratif : mes interlocuteurs au boulot doivent penser que je passe mes nuits à traverser des ronciers à poil...
M'en fiche.

L'histoire des yeux et du nez, ça ressemble à un coryza latent, ma belle.
Demande des conseils à ton véto.
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine on veux des photos du dit T shirt après la séance de bisouxes.

Citation :
je finis immanquablement comme un arbre de Noël, décorée de chatons de toutes couleurs sur les épaules, certains sur la tête.
Hic
: en été, tee-shirt très léger si tee-shirt. Donc, peau de tigre avec
rayures apparentes. Très décoratif : mes interlocuteurs au boulot
doivent penser que je passe mes nuits à traverser des ronciers à poil...
M'en fiche.

ils ne peuvent pas comprendre!!!! il faut le vivre.
Enfin vous avez du mérite les filles car il faut beaucoup d'énergie et une certaine organisation pour toute la ménagerie. vous carburez a quoi au juste les filles le matin,,,, je veux pareil dans ma tasse!!!!,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me v'là !

Les ptit sont de moins en moins petit.
Pesée de samedi, à environ 8 semaines, Chaplin a pris la tête de classement, en bon ptit mec qu'il est. Je trouvais qu'il ratrappait bien physiquement, ben on a eu confirmation : 980gr, soit 230 de plus que la semaine d'avant. Va bientôt peser son ptit kilo le poussin. L'a toujours sa bouille rigolotte, l'aime toujours les câlin, il est vif comme tout.
Feuille, quand à elle, garde sa place de lanterne rouge. 840 petits grammes (+ 110), petit gabarit mais toujours la pleine forme. Toujours un peu indépendente par rapport aux autres, elle aime toujours autant les câlins d'humain quand même. C'est une intrépide, une grande causeuse.
Quand à Pelotte, 960 grs (+200), ces derniers temps, c'est la plus timorée des trois. Quand Chaplin va explorer du côté de chez les chiens, Feuille joue à la balle de ping pong et elle ose à peine l'effleurer du bout de la patte. Elle ferme toujours fort les yeux à l'approche de la main, pourtant elle n'est pas indiférente aux caresses.

Les toutes dernières photos étant pour partie sur l'appareil photo que Benoit a pris avec lui pour sa semaine de vacances, vous n'aurez que celles de la semaine dernière à vous mettre sous la dent.

16 juillet, même jour que les dernières photos mises ici, les videos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand frère Patxi a l'air tout a fait a l'aise tandis que Porto a l'air plutot en mode "c'est quoi ces choses?" je trouve ça excellent . merci Rainette de partager ces instants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cyfar, moi, je carbure aux ronrons et aux petits bidons tous ronds de chatons qui n'ont pas faim, et aux yeux qui font warning les uns après les autres.
Rainette, sais pas.
M'est avis qu'elle fume la litière propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martine , donc rien qui se mange ou se boit a ce que je lis!!!!!vous êtes vraiment (passez moi l'expression)des mordues toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Toujours pas de maman chat et pas trop le temps de m'en occuper en ce moment.

Les petits, quand à eux, tiennent la forme. Ca grandit, se dévergonde et je commence à voir commentje vais bien pouvoir m'organiser pour la suite.

Suite des images, le 17/07.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en même temps je crois que ca s'imposait pour le bien être et la sécurité de tous. A 3 dans le kennel simple avec la litière et le reste z'auraient pêté un cable et mis un dawa du tonnere et moi ça m'aurait vite gonflé de tout devoir nettoyer de fond en comble plusieurs fois par jour.
Pis les laisser libres dans l'appart' ne serait-ce que toute la journée... Pas possible non plus : entre le Patxi que toute cette agitation gonfle au bout d'un moment, mes plantes qui clament leur droit de vivre et les chiens qui au bout d'un moment auraient ptet décidé que ça fait des pouiks très amusants...
Un ptit tour au bricotruc a mis tout le monde d'accord : une planchette taillée sur mesure, un paquet de vis/boulons et un vieux rouleau de recouvre-livres autocollant ressorti d'un placard (ben vi : qu'ils ne risquent pas de se mettre une echarde dans leurs mini pattes quand même !!) ont fait l'affaire. Le temps d'un coup de fil de benoit à je-ne-sais-plus-qui, j'avais arrondis les angles, percé les trous, recouvert la planche et installé le tout.
Il a fallu coincer la couverture de la mezzanine depuis parce qu'elle commençait à finir systématiquement au rez-de-chaussée dans la litière. Je sens qu'il va falloir que j'invente aussi pour fixer la gamelle d'eau parce que hier c'était pas mousse party mais presque à coup de pattes pateaugées dans l'eau puis trempées dans la litière, z'avaient fini par faire une espèce de gadoue qu'ils répendaient allègrement partout... Miam !! Le gouderon et les plumes version répendable partout comme les pitchounes qui font de la peinture les premières fois.

Sinon suite des images :




18/07/2010



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa de les voir s'amuser ensemble, Patxi a un sacré boulot de surveillance...
Ils sont super mignons et pleins de vie, je trouve la petite grise et blanche trés jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que tout va bien pour ton petit monde, ils sont tous à croquer. Bravo pour ce que tu fais pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu as bien fait de remonter le post, je n'avais pas vu toutes les ptites vidéos.
ils sont adorables I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos en stock, mais vraiment pas le temps de m'y mettre en ce moment. Embarassed
J'ai eu le bonheur de trouve un travail mais du coup bien moins de temps pour tout ça.
Je vais faire mon possible pour vous mettre ça au plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton travail !

Pas grave pour les photos, on sait bien que la séance de rattrapage vaudra son pesant de cacahuètes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...