Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Minis-chats chez Rainette

Messages recommandés

Bon, d'ordinaire j'essaie de me débrouiller seule mais là "ava pas êt' possib'"

Aujourd'hui une copine m'appelle : elle a récupèré un chaton en bas de chez elle, part en vacances ce soir ou demain... Besoin d'aide.
La mère du bébé, c'est une chatte qui a déjà fait une portée l'année dernière mais la fille a gardé les chatons.

Bref, je me retrouve avec un bébé chat à la maison. Je ne sais pas trop quel âge.

Ce qui m'arrangerait bien, ce serait de chopper maman chat et les deux frères ou soeurs (un noir&blanc et un gris&blanc poils longs).
Pour ce faire, il me faudrait une trappe.

Ensuite, il est impératif de faire castrer maman (croisée sacre de birmanie je pense au yeux bleux magnifiques).
Pour ça je ne sais pas trop où m'adresser. Bons de stérilisations ? Ecole du chat ?
Je ne tiens pas à payer ça de ma poche en ce moment.
Et puis suite à ça, faudra que je trouve une asso pour placer les chatons.
Je les garde jusqu'au sevrage, mais après, j'aimerais qu'ils aient une maison à eux (la salle de bain, ça va un temps).

Si c'est possible de les vermifuger, ca sera cool. Et d'après ce que m'a dit la cops', maman est pas en bon état alors peut-être des soins par là dessus...
Enfin voilà.
Pour le moment c'est diarrhée et compagnie en plus. Je pense que c'est la peur mais c'pas la joie quand même.

Des photos quand même (pour évaluer l'âge). Bébé-chat a été baptisé(e) feuille par celle qui l'a trouvé.























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la voir, je dirais qu'elle a largement plus d'un mois cette crevette.
elle mange quoi pour l'instant ?
tu as la possibilité de lui prendre des RC babycat ? c'est les plus adaptées.
tu peux commencer à les mouiller avec de l'eau mais je pense qu'elle est en age de manger ses ptites croquettes telles quelles
pour le vermifuge, t'as le vitaminthe qui va bien aux tout petits chatons.

Sinon si elle a des puces, frontline en spray sur une serviette (pas directement sur elle) et tu l'enveloppes dedans.

sinon pour la maman tu as demandé à l'assoc ou tu as eu Patxi ? ils seraient peut être prêts à prendre tout le monde en charge, stéri de la maman comprise

si elle a la diarrhée, elle doit être hydratée. t'as une seringue ? ça coute rien en pharma

elle est toute mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur conseil de vero, je lui ai mis de tout ce soir : lait pour bébé, pâté, croquettes.
Elle a attaqué direct par la pâté en lechant le gelée en prems' puis a bu un peu de lait, puis comme ça avait l'air d'aller je l'ai laissée.
Finalement l'a tout fini sans exception, sauf un tout petit fond de lait de rien du tout.
Bon c'est clair que c'est pas adapté et j'irai voir demain pour trouver des trucs plus apropriés.

L'a de l'eau à dispo (on voit sur la photo). Pour comparer d'ailleurs, le "truc" blanc, c'est un couvercle de pot de nutella petit modèle.

Pas de vermine externe pour mini-chat. Je l'ai débarbouillé au gant un peu, l'a eu l'air d'aimer. A voir si la propreté est acquise maintenant.

L'asso où j'ai pris Patxi, c'est même pas la peine. La FA de Patxi l'a quittée, m'ont jamais envoyé la carte centrale feline... Bref, certainement pas eux.

Le coup de la seringue, j'ai fait déjà. Mais j'me demande si c'est pas les emotions parce que c'est sortir pendant les présentations avec mes zaffreux alors bon ça crachait fort en même temps pis s'est fait caca dessus Embarassed
Au pire j'donnerai un peu de smecta.

Je ne sais pas encore si c'est il ou elle. Je penche pour elle mais faut que je vérifie a l'occasion d'une toilette. Pour le moment je laisse la bestiole tranquille se remettre de ses émotions.

Je note pour le vermifuge.
Merci del flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peut être l'émotion en effet.
de toute façon tu verras bien si ça s'arrange rapidement ou pas.

je te mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus jamais de lait, sinon sa va être la cata niveau transit. Et la pathé c'est juste histoire de dire, mais il faut privilégier à 95% les croquettes surtout les gammes pour chaton RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Martine, je suis preneuse, surtout que j'ai des choses pour toi.
Je t'ai envoyé un mail. Je t'appelle demain ?

Seb, c'est du lait en poudre pour bébés. C'est la nana qui l'a récupéré qui lui donnait ça. De toutes manières ce soir je lui ai redonné des trois et il/elle n'a pas touché au lait.
La paté c'était aussi parce qu'il faisait très chaud dans la voiture au retour, ça fait un peu de iquide en plus.
Mais du coup j'ai noté : demain régime croquettes.
Tu lui donnerait quel age toi ?
Ca commence à se nettoyer un peu tout seul.

L'a pas refait de besoins depuis 17h, je verrais demain matin.
Par contre ça a d'la voix ces ptits bouts de trucs, j'avais pas le souvenir.
Pis là il/elle dort tout(e) seul(e) et ça ne lui plait pas.
L'a regardé la teloche avec nous un peu, est sorti sur les genoux, pis on l'a remis dans ses quartiers quand on n'entendait plus le son ^^
Patxi l'intrigue beaucoup, c'est entre envie d'aller voir et un peu de peur. Marrant.

J'espère avoir "maman" bientôt pour qu'elle s'occupe de la marmaille. J'espère aussi qu'elle reprendra ce chtiot là sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'a pas l'air bien gros, le fauve. Ils essaient de se nettoyer très petits mais le caca bloqué dans le bidou, ce n'est pas trop mieux que la diarrhée. Vois si, en massant le bidou avec un coton imbibé d'eau tiède, ça vient. S'il ne se "débouche" pas, microlax bb (un tout petit peu) et ensuite... véto.
Mets-lui une peluche pour le rassurer, en attendant d'avoir sa mère.

Si tu viens samedi au refuge, je t'apporte ma trappe.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ce matin, pipis dans la litière
Mais pas de cacas.
J'ai mis Patxi avec pour voir si des fois il arriverait à faire ce qu'il faut pour déclencher mais au lieu de ca, il passe son temps à vouloir mordre le chat. Ce dernier finit par dire que ca lui fait mal (mais revient quand même) et Patxi y allait de plus en plus fort alors j'ai fini par le mettre dehors.

J'ai regardé ce matin et tout tend à montrer que ce soit une "elle".
Commence à apprécier les caresses. Calée sur les genoux, elle semble apprécier.
Porto est 'achement interessé par cette petite chose.
Il bondit de son coussin dès qu'elle miaule.
L'aimerait bien la renifler sous toutes les coutures.
Petite chose a encore terriblement peur de ce gros chien (mais se soigne).
Edji est restée plus en retrait aujourd'hui.
Je lui ai redonné à manger, que des croquettes cette fois, l'a bon appetit ("J'ai faim, j'avalerais tout un... Tout un elephant")
l'a même bu un peu d'eau.

Bref, tout va bien pour le moment.
Petite chose n'est pas trop encombrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Martine, je viens samedi alors.
Pour les cacas, j'ai passé un moment ce matin avec un gant humide d'eau tiède à passer un peu partout (d'où la quasi-certitude que c'est "elle")
Après quand elle était sur mes genoux aussi j'ai massé le bidon... Je surveille.
Là ça pionce.

Finalement hier soir elle s'est calmée très vite et je ne pense pas qu'elle ait trop miaulé cette nuit. En tout cas l'est beaucoup moins terrifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as pesée au fait ?
moi je lui donne un mois sûr, voire au moins 5 semaines (pour affiner, parce qu'en me relisant le largement ça voulait tout dire et rien dire).
Ninou en avait 3 qd je l'ai récupéré, yeux à peine ouverts et a fait popo sans aide aucune.
elle fera popo toute seule à mon avis. sinon le microlax c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma balance de cuisine est tout sauf fiable mais elle m'indique 600gr.

J'ai refait une séance gant de toilette sur les genoux, à part la faire ronronner comme un moteur (ce qui est déjà bien), ça n'a rien donné côté caca.
J'attends encore un peu pis j'irai chez le veto.

Je vais peut-être présente la bête à Edji, qui sait, l'instinct maternelle va peut-être revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elle est vraiment très craquante la crevette, et elle est entre de bonne main c'est le principal.

Del et martine on donné de precieux conseil , + le véto et votre expérience, la nenette a de très grande chance de s'en sortir.

c'est super ce que vous faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou la p'tite crotte !

Elle m'a l'air bien éveillée sur la vidéo.

Ca c'est sûr, elle est tombée entre de bonnes mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait nous dire quelles dents et combien sont sorties pour avoir un âge fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà toutes les incisives et les canines sures, je regarde pour le reste plus tard, mais elle a aussi des molaires : mes doigts confirment.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'age il faut compté genéralement 100gr par semaine donc entre 6 et 7 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi un vrai cactus !
Heureusement que le poil par contre est beaucoup plus doux, ça rattrape flower

Alors j'ai réussi à prendre ses dents :






Donc en gros devant tout ce qu'il faut et après une molaire en haut et en bas avec un espace entre.

Pour ne pas rester sur ces images qui font presque figure de torture (mais au cas où certains douteraient, quand elle en a marre, elle sait très bien me croquer les doigts), quelques autres plus rigolotes :







avec un effet donné par le doigt sur le flash














En tous cas, elle est vraiment pas embêtante. Elle reste dans la caisse à chat sans râler la plupart du temps, quand je la prend sur les genoux, elle se pose... Peut-être que ça sera plus remuant quand les deux autres seront là.

Par contre il parrait que la mère attaque. Je pensais mettre tout le petit monde dans a salle de bain, mais si on se fait attaquer à coup de griffes a chaque fois qu'on veut prendre une douche, se laver les dents ou aller aux toilettes, ça va être rock'n roll !!!
Si j'avais eu le kennel, je les aurais mis dedans mais je l'ai rendu... Va falloir jouer avec les sechoirs à linge pour faire office de grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette petite bleue
dommage qu'on soit pas l'an dernier. ma cousine cherchait un chaton ''bleu, bleu jle veux bleu et monochrome''.
conclusion, elle a eu une ptite rouquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me fais pas trop de soucis pour elle : va trouver une famille. Poils mi-longs en plus Rolling Eyes

Sinon bonne nouvelle : ce soir elle m'a fait un beau caca pas du tout mou et dans la litière en plus sivouplait !
Bon, la moitié de la litère était passée par dessus bord quand elle a gratté mais bon, on lui pardonne d'autant mieux que ce n'est pas exactement adapté.
Je ne sais pas si c'est lié mais elle s'est mise à beugler après, du coup j'ai tout nettoyé, pendant qu'elle mangeait dans la baignoire. S'est littéralement jettée sur la nourriture. Ca creuse les émotions, puis de retour dans "ses pénates" elle a filé direct se coucher... Dans la litière propre !
Bon elle doit avoir chaud je pense. A moins que ce soit le contact de la litière qui lui plait ?

Bref, mes tentatives culinaires d'hier n'ont pas du trop perturber son bidou délicat.
Ca me rassure quand même.

J'vous remet quelques photos demain.
Bonnuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel belle boule de poils, en ce qui concerne le beuglement, Praline qui a 11 ans me fait se genre de râle lorsqu'elle fait la grosse commission. Elle n'a pourtant pas mal, mais comme cela je peux passer nettoyer la caisse tout de suite. Je pense qu'elle en a pris l'habitude!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos d'hier de "bout'd'zinc"

en exploration


sous haute surveillance


un lit improvisé


ca roule !


l'avait le bidon bien plein et elle pongeait dans le sommeil sur les deux dernieres.
Mais elle avait quand même la force de râler quand j'ai bouger la caisse pour la mettre dans ses quartiers de nuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un grand kennel pour chien si tu veux. Démontable en 2 parties. Je peux rassembler les morceaux pour demain pm, ça ferait plus de place.

Pas plus de 6 semaines en effet. Théoriquement, elle devrait avoir encore un peu d'apport de lait, le soir par exemple : mi besoin factuel, mi tétouillages bons pour le développement psychologique de la petite bête.
Je vais donc tâcher à penser à prendre aussi un fond de boîte de lait maternisé que j'ai, avec biberon.

Elle ressemble à mon Fanzy quand il avait cet âge-là, à part que Fanzy a eu yeux gris-bleus longtemps et que maintenant, ils sont verts alors que ceux de la damoiselle sont dorés. Mais bleu tout pareil. Ils feraient une belle paire ! Il se mettait comme ça, bidou en l'air, pour jouer avec ses pattes, tout seul ou se faire chatouiller le bidou. C'est le plus câlin des deux : Fiona est très câline aussi mais il ne faut pas que ça dure parce qu'elle a le monde à découvrir et qu'il faut que je le comprenne alors que Fanzy se frotte à ma joue, mordille mon oreille et se love dans mes cheveux et mon cou, qui en dégouline. Mais lui, ça ne le gêne pas, il me lèche et reste. Fanzy et Fiona sont les deux crottes que je biberonnais y compris au refuge because bib' toutes les 3 heures. Je les ai eus quand ils avaient moins d'une semaine.

Renvoie-moi un mail pour me dire tout ce qui te serait utile, que je voie ce que je peux t'emporter demain.
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fourmidable Martine !

Tu veux faire un lot ? Laughing

La journée de demain va être longue mais Benoit n'excluait pas totalement l'hypothèse de venir m'aider à trapper.
J'espère qu'on rentrera avec de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les 1ères photos quand elle est sur le dos

Bon courage les filles et je croise les doigts pour attraper tout ce petit monde (la maman et les autres chatons, c'est ça , ayé je suis plus moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si tu suis parfaitement : c'est tout à fait ça.
Maman chat de feuille et ses deux autres petiots.

En tous cas, depuis qu'elle a moins peur, "bout'd'zinc" se dévergonde. Elle m'a retourné la cage le temps que j'aille laver du matieriel au robinet sur le parking.
La serviette est en vrac, y'a de la litère partout, c'est follement amusant une balle de ping pong ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est craquante !! un petit coup de Feliway, pour les calmer quand tu les auras tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois en effet que je vais re-déboucher le feliway. Ne serait-ce que pour mon pauvre Patxi qui se fait envahir son territoire.
Bon par sur que ça le gene tant que ca non plus : il vient faire la causette devant la caisse à chat. Mais il a l'air moins content quand ptit machin en sort.
Le plus mignon, c'est Porto.
Il est d'une délicatesse incroyable pour un brutos de son espèce.
Hier j'avais petite chose sur les genoux, il s'est assis environ à 1m et s'est rapproché très très doucement, cm par cm puis a tendu le cou jusqu'à ce que sa truffe ne soit plus qu'à une dixaine de cm. Le tout, bien sur, sans que ptite chose ne réagisse vraiment.
C'était super attendrissant. La prochaine fois j'essayerai de filmer (même si ça risque d'être long, je convertirait en accelere).
Dès que la petite chose miaule, il bondit litteralement de son coussin pour venir voir... Un vrai papa-poule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors résumé de ma (longue) nuit de trappage.
Je suis arrivée sur les lieux vers 23h. La chatte est venue vers moi, les petits n'étaient pas loin, cool, pas besoin de lampe torche.

J'ai posé la trappe a un première endroit, près de là où les gens mettent la nourriture.
Très rapidement, j'ai trappé un chat miteux de chez miteux. Des bouts de poils qui pendouillent sur une peau à nu... Je l'aurais bien embarqué pour le faire voir à un véto, mais ce n'était pas le propos du jour, j'y retournerai. Je l'ai relâché. Le tout sous les yeux de madame maman qui a été très ingriguée de savoir ce qui arrivait à son congénère.

Etant donné que maman et ses petits avaient élu domicile, pour le soir, sous un grand tuya, j'ai déplacé la trappe tout pres.

0h environ, bruit métaliques, petit châton gris et blanc, attiré par les lardons s'est fait prendre.
Je le transvase assez facilement dans une caisse de transport, pose la caisse en question, grille contre le fond de la trappe, rajoute des lardons et retourne me planquer.
Maman et deuxième chaton ont eu peur, mettent un peu de temps à revenir, mais reviennent tenir compagnie au petit incarcéré.
Puis alors que je sens maman se rapprocher, petit noir et blanc comment à vouloir jouer avec l'autre à travers la cage, entre dans la trappe, mange un peu...

1h environ, la trappe se referme à nouveau sur le deuxième châton.
Je transvase dans la caisse de transport avec l'autre. Le transfert se passe mal. Petit N&B est très agité, bien plus peureux que l'autre, fini par prendre mon doigt dans sa gueule et mordre de toutes ses forces. Un croc transperse l'ongle, l'autre en face entre facilement dans la pulpe. J'enfourne le petit dans la caisse de transport, les crocs sortent de la chair, j'enlève ma main au plus vite, m'empresse de fermer la porte. Du sang me coule dans le creux de la main. Je ré-arme la trappe, place la caisse de transport comme précédement, je n'ai presque plus de lardons. Je prends un pot de rillettes (merci vero !) et une cuillère, je passe des cuillèrées par le dessus de la trappe, tout près de la caisse de transport. De la graisse coule partout, se mèle au sang, j'ai les doigts huileux. Je rassemble mes affaires et vais à la voiture. Je retourne me planquer. Mais je me dis qu'avec les deux expèriences, maman chat se méfie, je change de place.

Jusqu'à 3h, la maman ira souvent manger dans la trappe. La première fois la trappe se déclenche mais trop reculée et terriblement vive, maman chat arrive à échapper au piège. Elle y retournera de nombreuses fois, étirée de tout son long, pattes avant posées juste avant le déclencheur, cou tendu à l'extrème et mangera tout ce que je mets sans déclencher le mécanisme.

Je me dis qu'il faut que j'essaie de déclencher à l'aide d'une ficelle. J'ai oublier de prendre de la ficelle de poulet. J'improvise avec des cordons de K-way. C'est très court.

Je me pose et patiente. Elle met beaucoup de temps à reparaitre. Les chatons dorment dans la caisse, ça n'aide pas. Puis elle se met à distance, m'observe. J'ai sommeil, tellement sommeil. Puis les oiseaux se mettent à chanter, on sent l'aube poindre à l'horizon, les chatons se réveillent un peu, maman se rapproche, sent la rillette, entre une première fois, emmène un bout plus loin pour le manger, revient, entre, s'avance plus, je crois le bon moment venu, je tire, une fraction de seconde, la trappe est fermée, maman chat dehors file sous le tuya... Raté !
Quelques minutes plus trad, maman s'éloigne, c'est rapé.
Je reprends la trappe d'une main, la caisse de transport de l'autre, retourne vers la voiture, installe le toutr, rentre, presque machinalement.
J'arrive, range un peu la voiture, monte à l'appartement avec les chatons dans la caisse.
Porto est tout joyeux. Edji à un épillet dans le nez, il va falloir aller chez le véto. Patxi observe, explore. Il est 6h passé de quelques minutes.
Je pose la caisse avec les deux chatons qui commencent à cracher fort dans le cellier.
Dans la salle de bain, je reveille Feuille qui cligne des yeux à la lumière subite, je lui gratouille le dessus du crâne, ça se met à ronronner fort.
En ressortant, dans le salon, je calme Porto, caresse Edji, m'alonge sur le canapé de tout mon long.

On me tapote sur l'épaule, il doit être 7h30 : Benoit est réveillé, pose plein de questions. Mal au crâne, mon doigt me lance.
Benoit sort les chiens, puis s'enferme avec eux dans la cuisine pour son petit déjeuner. En sortant il les y laisse, va se préparer, part.
Je me lève, il me faut une douche.
Je m'occupe de Feuille qui a dormit dans la baignoire, ça ronronne dès que je lui parle ou la gratouille, quelle évolution ! Je l'installe dans sa caisse, prends ma douche, et m'installe à l'ordi.

Voilà !
Je pense y retourner ce soir mais tellemnt de doutes.
Comment faire pour faire marcher la trappe ? Un fil tendu suffirat-il ? Faut il que j'emmène les chatons dans une caisse pour motiver la mère ?
Maintenant qu'elle n'a plus les chatons, ne va-t-elle pas aller errer plus loin, agrandir son territoire ? Est-il judicieux de changer de trappe pour qu'elle rentre plus facilement ?
En attendant, dois-je profiter pour sociabiliser un peu les deux nouveaux où vaut-il mieux les toucher le moins possible ?

En attendant d'avoir des réponse, je vais aller dormir encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raahhhh, moi jsuis pas pour les calmants irène.
il suffit qu'elle arrive à se tirer encore et après elle sera diminuée en cas de danger.

La faire venir avec ses petits. bon les ptits vont pas trop aimer mais faut ce qu'il faut.

en ce qui concerne ton doigt, surveille Irène. les morsures c'est pas bon. si en plus ça t'a traversé l'ongle, n'hésite pas à aller consulter rapidos si tu vois que ça commence à prendre mauvaise tournure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense calmant à petite dose et parce que le cadre peut s'y porter : c'est dans un parking tout entouré d'immeubles et maisons. Et puis a l'heure où j'y vais, y'a personne qui passe.
Le problème c'est qu'elle est tellement vive qu'elle a réussi deux fois à sortir avant que la trappe ne finisse de se fermer. Pourtant ça se passe vite.
Ou alors faudrait une trappe deux fois plus longue.
C't'un vrai casse tête.

Pour le doigt, j'ai désinfecté à l'alcool modifié en rentrant. côté pulpe du doigt, c'est presque refermé déjà. C'est un peu gonflé et chaud mais vu le traumatisme, je ne m'inquiète pas pour le moment. L'y a vraiment mis toute son energie le bougre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau irène, que d'énergie et de patience pour attraper la maman et ses petits chatons,

j'espère que ton doigt va mieux, et que tu as pu faire un bon gâteau pour sa fête à benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin dis donc, quelle aventure cette affaire de famille-chat, bravo Grenouillette pour le trappage des petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la maman récalcitrante ???

J'espère que ton doigt va mieux. Comment se portent les deux p'tits nouveaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pas bête ce système de tapette.
Martine, rassure toi : je ne vais pas te démonter ta trappe : je verrais avec Anne si elle n'a pas une vieille trappe que je puisse bricoler Wink
Avec du fil à pêche, c'est à tenter.

Alors hier on y a été avec les deux chatons, Benoit, de la ficelle, quelques idées... Je pense qu'il était un peu tard quand on est arrivés, on a apperçu "nounouk" (c'est comme ça que l'a baptisée celle qui a récupéré feuille), elle a visé la boite à chaton, est descendue du mur... Et s'est volatilisée. On a attendu un peu avec Benoit, voir si on ne la reperait pas, puis comme plus rien ne bougeait, on est repartis.
Je ré-essayerait peut-être dans la semaine, sinon on va s'organiser avec la sauveteuse de feuille, comme elle habite sur place, et que la minette a confiance, c'est plus pratique.

En rentrant, on a lavé le kennel pour Feuille. Elle a un palace pour elle toute seule maintenant. Plus pratique pour jouer.
On a nettoyé un peu les deux autres qui en avaient bien bien besoin et ils sont maintenant chacun dans une caisse, le temps qu'ils se détendent un peu vis a vis de nous. C'est pas très cool pour eux, je le reconnais, mais à deux ils se confortent dans leur peur et on a bien plus de mal à les attrapper.

Mi-gris (le préféré de celle qui les suit depuis un moment) avait les yeux tout purulants, dont un fermé hier soir. C'est apparu dans la journée vu que le matin tout allait bien. Bref, grosse peur de corysa.
Hier soir, pendant le nettoyage, j'en ai profité pour lui nettoyer les yeux. Au sérum phy (dacryoserum) d'abord, puis sur conseil de Anne, je lui ai mis un peu d'Ocry gel. Il a gardé les yeux fermés un moment après ça, puis a réouvert les deux.
Ce matin, à par un petit chouilla de pu au coin des yeux, mais ces derniers sont grands ouverts. J'ai bon espoir que ce soit la saleté qui ait provoqué cette réaction, voir un coup de patte dans l'oeil par l'autre. A côté de ça, il pète la forme, n'eternue pas, a de la voix pour 10, grogne a qui mieux mieux avec force... C'est de loin le plus vigoureux de tous. L'ombre du corysa plane toujours, mais comme ça ne se gurrit pas tout seul je surveille et j'espère.

Mi-noir, mon tortionnaire, a finalement été incroyablement calme. C'est le préféré de Benoit. Il faut dire qu'il a une bouille particulière, très rigolote avec la paupière en biais qui lui donne un air apeuré/triste très marrant. Lui qui a partagé la caisse avec mi-gris plus de 24h a les yeux parfaitement propres.

Les deux nouveaux tremblent de peur. Pour le moment je les garde dans une piece séparée le temps de voir comment évoluent les yeux. Après, si tout va bien, comme pour feuille, on les mettra dans la pièce principale la journée pour qu'ils s'habituent à l'environnement.
Hier soir on a eu droit à un concert de mini-miaulements, entre feuille qui essayait d'attirer Patxi, mi-noir dans la salle de bains et mi-gris dans le cellier qui répondait de sa voix puissante... Le tout rythmé par le bruit des griffes de Porto qui faisait des aller-retours continuels entre sa panière et le kennel... Heureusement que tout ce monde se fatigue et fini par dormir flower

Tout le monde a bon appétit.
Patxi est très demandé par feuille qui rêve de pouvoir jouer avec. Il a vomi ce matin, j'espère là aussi que ce n'est rien. Sinon véto fissa. Je vais sortir le feliway et lui donner du beta-selen par précaution. Je surveille a ce qu'il ne se fasse pas griffer par la petite et fais attention avec les litières.

Ce petit monde, c'est toute une gestion de serviettes, pour ne pas risquer de transmettre les éventuelles maladies. Trois petites litières à changer trois fois par jour, en désifectant bien, des petites gamelle à nettoyer (j'utilise des bouchons de pots de nutella et de bouteilles de lait)... Bref, je ne chaume pas.
Un entretien demain pour lequel je dois préparrer quelques trucs... Heureusement, aujourd'hui il fait bon.
Des photos à suivre un peu plus tard.

Pour mon doigt (merci Orianne) Ca s'arrange un peu. Ca fait moins mal, toujours un peu rouge et chaud mais moins dur. J'ai fait un pansement avec de la pommade antibio hier, mais vu que j'ai souvent les mains dans l'eau avec les ptits monstres, ça ne reste pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord une photo de Feuille, en plein stress



elle commence à jouer de plus en plus. Faudra que je vous la photographie ou la filme dans son palace. Avec Benoit on la trouve grandit.
Benoit s'extasie devant ce nez si petit. flower

Les deux mi-blancs ensuite :

=> mi-noir, que j'ai bien envie de rebaptiser Feng shui, feule un peu quand j'approche, est le plus sur la réserve pour le moment. A l'air de se demander à que sauce on va bien le manger. C'est un petit gabarrit, à peu près comme Feuille, poils mi-longs aussi.
Je ne sais pas encore si c'est une fille ou un gars, on verra plus tard, c'est pas pressé.
L'avait un tout petit peu de saletés dans les yeux ce matin, mais comme ils se laissent tous bien faire pour mettre des goutes ou du produit, on nettoie facilement. Il a miaulé quand il a entendu l'aute boire son lait, il a eu l'air content que je lui en donne aussi. Je me dis que ça les récomforte.
Feuille n'en veut plus par contre.
Je n'ai pas pensée à le prendre quand il était dans la baignoire, alors je n'ai qu'une photo. J'en prendrais plus demain.



=> Mi-gris, pas encore de nom pour celui-ci. J'avais envie de quelque chose de celtique pour au moins un des chatons mais je ne sais pas. Pas grâve, on a le temps. Le plus râleur des trois, à poils long, lui. Le bout des oreilles qui rebiquent un peu, comme les main coons. De longues oreilles d'ailleurs.
Vu le gabarrit, je penche pour un mâle, à vérifier quand il sera plus détendu. Les yeux sont largement mieux. Le poil est un peu miteux alors je lui ai mis du frontline sur la serviette au fond de sa caisse. L'a ronronné comme un camion pendant la toilette au gant (que la tête pour le moment), fermant les yeux de bonheur vers la fin. L'a tetouillé un bout de chiffon trempé dans du lait maternisé (merci Martine pour l'astuce), puis a fini en lappant dans un petit recipient. Ca ne l'a pas empeché de recommencer à gronder dès que j'approchais une fois de retour dans la caisse. Mais bon, comme il apprécie franchement la toilette, j'ai très bon espoir que ça évolue vite... Sauf si c'est une bourrique Laughing Me fait l'effet d'un gros bébé bougon.







Voilà, je vais aller faire mon ménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont trognons tes pensionnaires Grenouillette
Pour les prénoms celtiques j'aime bien Yffic (Yves) et Ronan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan pitié non
''collègue'' ! mon dieu cette chiffe molle, pitié pas ronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feuille, c'est très très joli comme nom !
Tu as essayé la Betadine sur le doigt ? ça marche bien... la rouge, parce que la transcutanée t'envoie au plafond tellement ça pique. Ou encore le Daquin ou bêtement le savon de Marseille...
et la mère, dans tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Maman alias Noonook, je la laisse un peu tranquille.
Je verrais jeudi ou vendredi si j'ai le courage et surtout assez de sommeil rattrappé pour aller retenter le coup.

En attendant les petiots vont bien.
Les deux mi-blanc sentent un peu le pipi, sans doute parce qu'ils passent le plus clair de leur temps dans la litière. Pour mi-gris, c'est aussi que ce n'est pas un chaton propre. Pour le moment c'est pipis partout dans la caisse et dodos dans la litière. L'a pas tout compris encore.

Toilette de ce matin, mi-noir a fait de gros gros progrès depuis l'attaque de doigt musclée. Il se laisse prendre sans rien dire, ne crache pas quand j'approche, à même plutôt tendance à se rapprocher, appelle quand il s'ennui... Bref, dès que je suis rassurée sur sa santé, hop, il file rejoindre Feuille dans le kennel palace.
Les besoins sont fait dans la litière bien comme il faut.
L'a escaladé la baignoire avec panache pour aller faire un tour dehors pendant que je nettoyais la litière dans la cuisine. Mais bon, l'a pas insisté plus que ça non plus et s'est laissé reconduire d'où il venait.
Ce matin la toilette, en plus d'avoir été nécessaire du fait de l'odeur indélicate a été un vrai moment de plaisir, qu'on a fait duré un peu (voir la vidéo plus bas).
Ca m'a donné l'occasion de regarder de plus près à qui j'avais affaire. Et à moins que j'ai tout inversé, mi-noir est un "IL".
Feng Shui ne plait pas à Benoit alors on a plutôt l'air parti pour Chaplin, a suivre.

Ensuite je l'ai remis dans ses pénates et ça a été au tour de mi-gris.
Là c'est une autre paire de manches, et que je grogne, et que je râle, et que j'te sauterais presque dessus quand t'essaie de m'attraper... Les ronrons de la petite toilette d'hier sont passés aux oubliettes vitesse grand V. Bon, il faut dire aussi que la présence de frerot dans la pièce donne du cran.
Alors bon, je l'enroule dans la serviette et je fais gaffe à mes autres doigts tongue
Côté nettoyage, y'avait du boulot. Sentait fort le pipi, l'avait de la litière collée/aglomérée dans ses longs poils, et comme ça gigottait comme un ver, pas évident d'améliorer tout ça au gant. On a fait au mieux.
Côté yeux, sont bien grands ouverts. Un peu de jaune au coin, mais rien à côté d'avant-hier. J'ai remis la même chose, comme à mi-noir, je surveille.
Aucun nez ne coule, pas la moindre trace d'un eternuement... Mais bon pour le moment je ne prends pas de risques.
Là on ne s'est pas eternisé, on fera mieux demain.
Je peux quand même vous dire que contrairement à ce que je pensais mi-gris est une fille. J'ai pensé à elfine comme nom ce matin, à voir.
Pour le moment un truc comme démone lui irait mieux, mais si on la baptise comme ça, on va avoir du mal à lui trouver un foyer Laughing Crado n'etant pas terrible non plus...

Une fois ce petit monde propre dans une caisse propre (je tourne à une lessive pour le petit monde par jour), je suis allée m'occuper de Feuille.
Aujoud'hui, trop contente de faire un tour dehors, elle a été moins calme pour la toilette. Avec elle, c'est du rapide en même temps, un peu de serum dans les yeux, les oreilles, on avait fait hier donc pas besoin, un ptit coup de gant hstoire de dire et puis on s'est concentrées sur les jeux.
Depuis hier, on fait des aller-retours sur le canapé avec sauts de puce (ou de grenouille selon les préférences), attaque du Patxi quand il vient voir ce qu'il se passe ou tentatives pour l'impressionner (pas franchement efficaces), plongeons du nez entre le canap' et le fauteuil suivit d'un soleil très réussi, tentative de disparition entre les deux mêmes (oreilles plaquées sur le crâne pour un meilleur camouflage), fausses peurs, rampage version commando... Bref, l'éclate et moi elle me fait bien rire.
Puis quand elle s'enerve de trop, je la prends contre moi quelques instants, lovée dans le creux du coude ou de la main, et on repars un peu plus doucement après ça.

Allez, place aux images (aucune de mi-grise : trop agitée aujourd'hui)
Le Patxi en plein stress hier (et encore j'ai pas réussi à l'avoir quand il était les 4 fers en l'air)


Mi-noir pendant que je nettoyais la caisse








m'echapperais bien par là...
















Suivit de :
Ronronthérapie en compagnie de mi-noir (mettez le son)







Hier soir, on s'est fait une séance câlins/têtée très sympa aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu croules sous le travail, j'me dis que t'as de la chance Grenouillette, ils sont tes loupiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh tais toi affreuse tentatrice ...
Bon ça manque de news, de photos , de films ....Grenouillette, t'es où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si alléééé. J'te ferai un ptit gateau chocolat express au micro-onde et on papotera en jouant les mamans chat
J'te promet que je ne fais pas payer la ronronthérapie. Pis ca leur fera du bien aux mistigriffes de voir de nouvelles têtes.

Bon sinon... Mi-noir s'appelle officiellement Chaplin. Ça devient un monsieur câlin ++. Et que je me frotte avec force contre la main, et que je me roule pour avoir des caresses tout partout, et que je t'appelle quand je te vois plus, et que je te demande des caresses encore, et que je ronronne comme un camion, même juste quand tu viens me voir... Plus rien à voir avec le diable mangeur de doigts. Se fait bien pardonner le bougre. Demain, toilette un peu plus conséquente (parce que bon, on sent un peu le pipi quand même), pour se faire beau pour aller rejoindre sœurette feuille au Kennel Palace. J'ai amené Feuille le voir devant la caisse ce matin, elle a craché, ptite peste. Je pense que je les mettrai tous les deux sur le canap' avant de les "ranger" ensemble.

Reste mi-grise qui est encore un peu réfractaire. Ça grogne et crache moins, mais elle a quand même encore peur quand j'approche les mains. J'ai quand même pu la prendre à mains nus pour la toilette ce matin. L'a la voix toute cassée à force de miauler, cracher, grogner... J'avais sorti un peu Chaplin le temps de la toilette du coup elle s'est laissée aller à des ronrons. Elle a besoin d'encore un peu de temps.
Demain elle déménage aussi mais pour la caisse de Chaplin parce qu'elle est 'achement plus pratique. Puis pour le moment, l'est vraiment pas propre. Elle dort dans sa litière et fait ses besoins à côté. Faut que je change la serviette à chaque fois, que je lave la caisse tous les jours. On va éviter d'avoir à vider et nettoyer le kennel tous les jours. J'ai changé la litière de place pour voir, après lui en avoir mis deux... Sinon je ne sais pas trop comment faire. J'espère que ça va venir.

Les yeux restent globalement propres, Patxi n'a pas de symptômes, je me rassure vis a vis de l'hypothèse coryza.
Par contre deux petites zones sans poils d'un millimètre, une sur chaque oreille de Feuille. J'ai badigeonné de bétadine et je vais exhumer la lotion qui doit être dans un placard quelque part pour la toilette de demain. Je préfère ne pas prendre de risque.
Voilà c'est à peu près tout je crois pour aujourd'hui.

Les photos sont sur l'autre ordi alors faudra attendre que Benoit ait fini de regarder le tour de France pour que je vous les mettes (oui, la télé n'a pas aimé les orages... Et l'installation électrique ancestrale de l'appart').
A tout' pour les images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...