Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iosif

Nouvelles des chiens adoptés

Messages recommandés

Bonjour,


Je vous écris car je ne sais plus comment m'en sortir avec le chien que j'ai adopté le mois de juin (BRIAN,berger malinois). Je suis vraiment désespérée, le chien a tout dévasté dans le jardin, dans le garage, partout....je commence même à avoir des problèmes de voisinage à cause du fait qu'il aboie sans arrêt.

Il a commencé en arrivant par me tuer les deux oies que j'avais depuis 4 ans. Je me suis dit que c'était normal, il n'y était pas habitué.... Ensuite il s'est acharné sur des sacs de graines, les gamelles, les pots des fleurs, tuyau d'arrosage, les vêtements pendus sur l'étendoir, mêmes les affaires qui sont dans le lave linge si j'ai le malheur d'oublier la porte ouverte, livres, et j'en passe car la liste sera trop grande.

Je suis assistante maternelle et je suis donc présente en permanence à la maison, on ne peut pas dire que c'est à cause de la solitude que cela arrive. En plus de cela les enfants n'ont plus des jouets, le chien a tout rongé !

Je n'en peux plus !!!! aidez moi à trouver une solution. C'est pour la première fois de ma vie ( et j'ai des animaux depuis mon enfance ) que j'en suis incapable de maîtriser un chien. Le matin quand je sors de la maison et je vois qu'encore une fois le paillasson n'y est plus, il est à moitié rongé dans le jardin, que les chaussures n'y sont pas non plus je me dis que je vais le ramener.... Je ne sais pas pour quelle raison ce chien a été abandonné mais je sais que je n'ai plus la force de recommencer.
Malheureusement nos emplois de temps ne nous permettent pas le week end de lui donner des cours d'éducation, et je me sens prise au piège avec un chien qui ne nous veut peut être pas !!!!!

Vous avez peut être rencontré des cas comme celui ci, aidez moi à trouver une solution svp!

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas appelé. Ne sachant plus quoi faire j'ai cherché ce forum sur internet et je me suis inscrite. Mais je vais les appeler pour les informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler et j'attends le rappel d'une personne susceptible de me donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chose faite ! Avant de vous raconter la teneur de notre discussion, je tiens vous remercier pour vos messages.
D'après la demoiselle , ou le ramener ou passer plus de temps avec Happy, le laisser rentrer dans la maison.... Je trouve le discours bien pauvre en conseils, il s'est résumé à " qu'est ce que vous voulez que je vous dise ma pauvre dame ???" En ce qui me concerne il est hors de question de laisser le chien rentrer dans la maison, j'ai des enfants que je garde qui ont entre 4 mois et 4 ans et les parents savent qu'il n'y a pas d'animal dans la maison. Je ne peux pas me permettre de mettre en péril mon travail.

J'ai essayé de lui expliquer qu'une fois j'avais oublié la porte fenêtre de la chambre à mon fils ouverte, le chien est rentré et il a tout mis en mille pièces, couverture, oreiller, jouets, fauteuil, vêtements, tout ce qu'il a trouvé sur son passage. Elle m'a dit que je n'avais qu'à faire attention à fermer les portes. Je ne savais plus quoi dire ! J'adore les animaux, je suis donatrice depuis des années à 30 millions d'amis, j'ai voulu faire une bonne action en adoptant ald de prendre un chiot parmi les dizaines d'annonces chez le véto et finalement je me retrouve seule face aux problèmes.

Je n'arrive pas à me décider à le ramener ( d'ailleurs j'ai pleuré quand je suis allée pour la première fois au refuge ), si j'avais la certitude qu'il serait adopté tout de suite, qu'il trouvera une famille qui lui conviendra mieux, je le ferai. Je me sens coupable et je m'en veux de ne pas avoir réussi.... je lis tous les témoignages et je me dis que je dois être la seule qui n'y arrive pas.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

Les jours passent et les mauvaises habitudes se suivent, j'ai cherché pendant 15 minutes la gamelle, autant de temps pour retrouver les tapis d'entrée, le balai et ainsi de suite....
Bonne soirée et bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il a quel age ? c'est un chiot ?

bon je veux pas vous heurter plus que ce qui est déjà fait hein, mais bon, si je comprend bien :
c'est un malinois c'est ça ?
c'est un jeune chien ?
il est toujours dans le jardin
je suppose qu'il y est souvent seul puisque vous devez être occupée avec les enfants que vous gardez

enfin si j'ai bien résumé la situation, bon ..... moi honnêtement je ne suis pas étonnée que ça puisse tourner à la catastrophe

les malinois sont quand même des chiens très toniques qui ont besoin de se dépenser, qui de ce que je vois autour de moi sont en général très très proches de leur maitre et qui ont besoin d'un réel échange et votre loulou est seul (enfin plus ou moins bien sur mais en tout cas trop seul je pense)
est ce que vous faites des activités avec lui ? est ce que vous le baladez ? si oui combien de fois par jour est-il sorti et combien de temps ?

bon c'est quand même difficile de se sentir intégré à une famille si ladite famille est à l'intérieur et que le chien est à l'extérieur (même si le temps se prête à etre dans son jardin)

y aurait pas eu erreur de casting dès le départ ? enfin je dis ça je dis rien hein.

j'ai une amie qui est assistante maternelle, qui a souhaité avoir un chien. elle a adopté un ptit cavalier king charles adulte, le loulou hyper doux par excellence et ça ne pose de problème à personne que le ptit père soit à la maison avec les enfants avec qui ça se passe très bien.

donc moi je ne vois pas trente six solutions malheureusement.
soit vous vous remettez en question en intégrant le loulou à votre vie (il y a peut être moyen de lui limiter son espace dans la maison, je ne sais pas moi mettre des barrières pour là ou il n'a pas le droit d'aller), faire des activités un peu sportives avec lui si c'est pas le cas, lui octroyer des moments pour jouer avec
soit tout ça n'est pas possible et effectivement peut être vaudrait il mieux lui laisser la chance de trouver une autre famille plus adaptée à sa personnalité

avez vous pensé à faire appel à un comportementaliste qui viendrait voir comment ça se passe chez vous et vous conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Del .. J'étais a côté de la "demoiselle" que vous avez eu au téléphone et si vous trouvez que c'est pauvre en conseils soit mais a partir du moment ou le chien se "contente " du jardin et doit avoir au maximum 4 heures de contact avec vous dans la journée , il ne faut pas s'étonner de son comportement. Brian a sans doute besoin de plus ..et un chien non stimulé égal dégats ..donc les seuls conseils que l'on pouvait vous donner c'est de vous en occuper plus et de le faire rentrer dans la maison ..ce n'est pas possible pour vous , ce chien n'est pas fait pour ce style de vie donc oui on vous propose de le ramener ..
Ne laissez pas la situation aller de mal en pis ( c'est déjà bien avancé apparemment) nous n'aurons pas de mal a le replacer (jeune et beau ) . Effectivement les erreurs de casting arrivent , vous le dites vous même vous ne pouvez pas gérer un chien comme ça alors autant arrêter les frais , autant pour votre bien être que pour celui de l'animal car dans vos "récits" on sent votre détresse (légitime) mais on imagine aussi celle de Brian ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que je sais des malinois, il me parait impossible de laisser le chien en dehors de la famille...les agents de sécurité qui en ont les "rangent" en kennel où si ils ont de la chance en chenil en dehors du travail. C'est un chien trés actif, souvent hyper-vigilant qui a besoin d'activité régulière. Il est trés attaché à son maître et ne vit que pour cette relation...
Comme Del je pense que ce n'est pas le loulou adapté à vos besoins et contraintes, donc à moins de modifier ses conditions de vie chez vous il vaudrait peut-être mieux qu'il ait une chance de trouver une autre famille.
Je perçois bien comme cette situation vous attriste mais c'est un jeune chien et il y a de l'espoir pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas honnête de dire que le discoure a été pauvre en conseils.

Un chien qui est toujours seul dans le jardin toute la journée fait des dégâts s'il ne supporte pas la solitude. Le seul conseil à donner est de le laisser intégrer la vie de famille pour qu'il s'ennuie moins. Pour le coup il n'y a pas 36 solutions. S'en occuper plus ou le rammener pour qu'il intègre une famille plus présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Del et Muriel je n'ai rien à rajouter, si ce n'est de ramener ce pauvre chien au plus vite,il est trop malheureux.Il trouvera vite une famille aimante et disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vs sens bien perturbée par l'attitude de ce chien.........effectivement à vous lire on sent bien que ce chien n'a pas sa place au sein de votre famille..........tjrs dehors...........seul.......
Je pense que vs ne vous êtes pas posé les bonnes questions avant de l'adopter
-Pourquoi je souhaite un animal?
-Ai je le temps de l'emmener le we faire de longues ballades?
-Je suis assistante maternelle , pourrai-je le laisser cotoyer des enfants?
Un animal qui reste seul a des troubles du comportement.......alors je pense la meilleure solution est de le ramener pour qu il trouve un maître très présent pour lui
Alors je me doute que ça va être terrible pour vous de le ramener mais c est à lui qu il faut penser pour qu'il soit heureux
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je me permet d écrire pour vous apporté ma petite expérience personnelle
avec bob, un malinois de 4 ans que j ai adopté il y a maintenant un an (donc qui avait 3 ans)
je vie dans un petit appartement F1 donc pas tres grand et surtout j ai pas de jardin a lui offrir
mais j ai la chance de pouvoir le ramener avec moi au travail donc je passe quasiment toute la journée avec lui
mais par contre lorsque j ai le malheur de le laissé seul a la maison...

en faite tout dépend de l heure a laquelle je le laisse seule
si je sort en soirée, c est bon il sais que je vais revenir, et puis il dort donc sa passe,
mais si je part un matin sans lui et qu il sait que je part au boulot,
alors la sa passe pas!! et son truc a lui c est bouffé mon canapé!! il ne détruis rien d autre, que mon canapé!!!
mais sinon bob est un chien merveilleux, il est calme gentils avec tout le monde, et je peut le ramené partout avec
moi il me suis partout!
tout sa pour dire que l important n ai pas d avoir un grand jardin avec une grande maison pour accueillir un chien
mais bien avoir du temps a luis consacré et je pence deux fois plus a un chien qui vient d un refuge ou d une SPA
car ce son des chiens qui ont été abandonnés donc qui ont surment manqué d affection.

voila, maintenant je ne serais quoi te conseillé pour ton probleme

ps: lorsque que je suis venu pour adopté bob (il y a un an déja!) j ai été tres bien accueilli et surtout tres bien conseillé donc merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Je viens de lire tous les messages laissés et je vous en remercie. Effectivement le chien est jeune, en ce qui concerne le contact avec les enfants celui-ci est très bon. Il est gentil, il leur saute dessus, mais comme je suis présente cela ne pose pas des graves problèmes. Mon fils aîné passe plus de temps avec Happy que moi, moi aussi à chaque fois que sors dehors je le caresse, je lui parle, mais apparemment ce n'est pas suffisant.

Je vais me donner encore quelques jours de réflexion et je prendrai la décision en accord avec toute la famille.

Je n'ai pas fait appel à un comportementaliste. Et pour répondre à la question d'une autre personne, je me suis posée les bonnes questions avant de l'adopter et dans le bon ordre, malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme je l'aurais souhaité.

Bonne fin de week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je suis assez étonnée de lire ces propos. Si les futurs adoptants sont honnêtes il faut bien décrire l'environnement dans lequel vous vivez (animaux déja possédés etc), le temps que vous pouvez lui consacrer etc. Dans votre cas je pense qu'adopter un jeune chien n t pas la bonne solution, un chien déja éduqué et habitués à d'autres animaux, et il y en a aurait été préférable.

j'espère de tout coeur qu'il ne va pas retourner au refuge ! y a il semblerait bcp trop de chiens qui reviennent suite à des adoptions. Les gens n'ont aucune patience je trouve.

Bon courage quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...